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Auteur Sujet: [75 2.0L KV6 MK1] - (Mécanique) : Probleme "embrayage"  (Lu 27391 fois)

stnibedy

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[75 2.0l kv6 mk1] - (mécanique) : probleme "embrayage"
« Réponse #30 le: 18 Janvier 2011, 11:31:49 »

FrenchMike,

Merci pour ton aide.
Alors dans l'ordre :
- Ca passe mal aussi moteur arrêté
- Concerne toutes les vitesses même arrière
- Pas de fuite au niveau de l'émetteur sous la pédale
- Le point d'embrayage se trouve quasi au plancher

Mais pas tout le temps, ce matin j'ai fait 50 km sans probleme (point d'embrayage à 3/4 de la course de la pédale), puis les derniers 25 km très pénible (point d'embrayage au plancher)

Je voudrai tenter de remettre de l'huile dans l'émetteur.
Est ce une bonne idée (à mon avis je n'ai rien à perdre)
Peut-on me dire quel est la procédure pour faire un appoint d'huile dans l'émetteur.

Merci d'avance à tous.
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stnibedy

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[75 2.0l kv6 mk1] - (mécanique) : probleme "embrayage"
« Réponse #31 le: 18 Janvier 2011, 12:36:11 »

Rectification !!!

Les vitesses passent très bien moteur arrêté.
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FrenchMike

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[75 2.0L KV6 MK1] - (mécanique) : probleme "embrayage"
« Réponse #32 le: 18 Janvier 2011, 14:49:54 »

Bien sûr,la première chose à faire est de vérifier et rajouter du fluide.
Quelqu'un a eu le même problème récemment ici mais n'a pas donné de nouvelles ?
J'avais joint une photo de l'émetteur (pas très accessible)
Je pense que c'est la raison pour laquelle tes vitesses passent mal;
Ton point d'embrayage devrait se trouver à mi-course
Pour vérifier une fuite au niveau du récepteur,il faut retirer le cache inférieur et regarder
sous la cloche d'embrayage,là:



Il m'est arrivé la même chose à 100.000Km (j'ai une diesel)
http://www.forum-mg.fr/index.php?topic=31537.0

Je crains que ce soit le récepteur alors,il vaut mieux mettre celui du Freelander plus fiable.

Bon courage

Mike
« Modifié: 18 Janvier 2011, 14:52:36 par FrenchMike »
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stnibedy

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[75 2.0l kv6 mk1] - (mécanique) : probleme "embrayage"
« Réponse #33 le: 18 Janvier 2011, 15:15:14 »

Ok FrenchMike,

Je vais commencer par ajouter de l'huile.
Y a t-il un niveau à respecter et une procédure pour cela ?
Est-ce bien de la DOT4 comme pour le circuit de frein ?

Merci d'avance.
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FrenchMike

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[75 2.0l kv6 mk1] - (mécanique) : probleme "embrayage"
« Réponse #34 le: 18 Janvier 2011, 15:35:01 »

Oui,comme je l'ai déjà dit précédemment,il faut être un peu contorsionniste;retirer le panneau pour accéder
au cylindre:



Retirer le bouchon et la capote puis avec une seringue et un petit tuyau,injecter ton DOT4.



Bon courage

Mike
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stnibedy

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[75 2.0l kv6 mk1] - (mécanique) : probleme "embrayage"
« Réponse #35 le: 18 Janvier 2011, 16:20:39 »

Ok FrenchMike

Je fais ca dès que possible et je reviens poster les résultats.

Encore merci.

P.S. : Ce serait bien si Seventy pouvait nous donner son retour sur son problème d'embrayage.
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stnibedy

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[75 2.0l kv6 mk1] - (mécanique) : probleme "embrayage"
« Réponse #36 le: 18 Janvier 2011, 21:58:25 »

Bon voici les résultats,

Je pars du travail à 17 h00 et je parcours +/- 50 km sans soucis.
Pendant les 25 km suivants, de nouveau des difficultés à passer les vitesses.
Arrivé chez moi je prends mon fils pour le conduire au foot.
7 Km de galère.
En repartant du foot, plus moyen de passer les vitesses.
J'arrête le moteur, j'engage la deuxième et remet le moteur en marche, on sent que la voiture veut légèrement avancé (ma pédale est à fond de plancher)
Je parcours donc les 7 km pour entré chez moi en deuxième.
Je rentre ma voiture dans le garage et sur vos conseils, je commence à investiguer.
Pas de fuite d'huile au niveau des lumières du carter d'embrayage.
Je m'attaque à l'émetteur et c'est que je comprends la nécessité d'être contorsionniste.
Malgré cela, je dépose le bouchon et la capote et y trempe mon doigt.
Il n'y a que de l'huile dans le fond.
Donc à l'aide d'une seringue, je rempli le réservoir d'huile (DOT4) jusqu’à ce que quand je remets la capote l'huile déborde légèrement.
Je referme le tout et après plusieurs pompage, la pédale devient ferme à mi course.
Je décide de faire un tour avec la titine et tout se passe plus ou moins bien, le passage des vitesses est encore un peu difficile mais ca passe.
Je me dis que la nouvelle huile a remplacer l'air et je décide de répéter l'opération.
Après un deuxième appoint, la pédale est un peu plus ferme mais les vitesses passe encore difficilement.

Voila les résultats, il est 22 h 00, pour aujourd'hui j'arrête.

Quelqu'un a t-il une idée ou des commentaires ?
Je la laisse se reposé pour la nuit et je verrai demain si je peux aller au travail.

Merci à tous pour votre aide, car grace à vous  j'ai déjà réalisé une étape.

J'attends donc de vos nouvelles, suis désespéré à l'idée de devoir passer au garage.

Encore merci de votre bon vouloir.

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seventy

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[75 2.0l kv6 mk1] - (mécanique) : probleme "embrayage"
« Réponse #37 le: 19 Janvier 2011, 08:32:43 »

salut stnibedy, pour moi le rajout de liquide a été bénéfique, par contre je surveille une éventuelle fuite et tout va bien. J'ai noté par contre que quand la voiture est chaude les vitesses passent mieux (lors du manque de liquide) je suppose que le liquide doit légérement expansé a chaud. As tu bien resséré (a mort!) le capuchon de l'emetteur? moi j'ai trouvé qu'il s'est dévissé facilement, alors j'y suis allé a la pince pour le bloquer au max, meme si ça a été la croix et la banniére...mais depuis ça marche nikel. Sinon j'ai mis du dot5 pour recharger. As tu perdu du liquide aprés en avoir remis? tchaw
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FrenchMike

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[75 2.0l kv6 mk1] - (mécanique) : probleme "embrayage"
« Réponse #38 le: 19 Janvier 2011, 09:03:17 »

Non,pas nécessaire de resserrer "a mort" le bouchon c'est comme pour les freins.
La ventouse est là pour empêcher l'humidité d'entrer. :wink:

Par contre,vous pouvez tenter une purge ;le purgeur se trouve sur la boîte (pas très accessible)

Mike
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stnibedy

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[75 2.0L KV6 MK1] - (mécanique) : probleme "embrayage"
« Réponse #39 le: 19 Janvier 2011, 11:09:49 »

La suite,

Ce matin après une nuit de repos, même histoire quelques kilomètres sans problèmes puis de nouveau des problèmes de passage de vitesse.
Par contre la pédale d'embrayage est plus ferme.
Pour ma part j'ai l'impression que plus la voiture est à température moins ca va, mais à mon avis rien à voir.

@seventy

As-tu purger ton circuit ?

@frenchmike

Des collègues me disent que je dois impérativement purger le circuit, est-ce exact.
Aurais-tu une photo du purgeur en question ?

Pour infos, mon garagiste me demande 1700 € pour le remlpacement du kit d'embrayage complet.
Hors budget pour moi vu mon contexte personnel (opération délicate et couteuse de mon épouse la semaine prochiane).

Je reste optimiste et attends vos infos.

Merci d'avance à tous.

« Modifié: 19 Janvier 2011, 11:11:28 par stnibedy »
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FrenchMike

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« Réponse #40 le: 19 Janvier 2011, 11:39:45 »

Ton embrayage s'il n'a que 30.000 Km ne peut pas être usé  :eek:
Le pire que tu puisses avoir c'est une fuite au récepteur :
Une centaine d'euros + 5/6 heures de main d'œuvre ;ça ne fait pas 1700 euros ! :D

Si c'est l'émetteur,tu peux le faire toi même.

Une purge évidemment c'est comme pour les freins,il faut chasser les bulles d'air eventuelles;
Sinon,ta pédale est élastique.

La purge est là a l'extrémité d'un des tuyaux:



Mike
« Modifié: 19 Janvier 2011, 11:43:12 par FrenchMike »
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stnibedy

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« Réponse #41 le: 19 Janvier 2011, 11:59:41 »

FrenchMike,

Merci pour les infos, mais excuse mon ignorance.
Comment fait-on une purge.
Comme pour les freins ?
C'est à dire, à deux personnes, j'ouvre la purge, l'autre personne enfonce la pédale, je referme la purge et puis relâche la pédale.
Ainsi de suite jusqu'à ce qu'il n'y ai plus d'air dans le circuit?
Est ce bien la procédure ?

Merci d'avance.
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FrenchMike

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« Réponse #42 le: 19 Janvier 2011, 12:08:22 »

Exactement  :)

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stnibedy

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« Réponse #43 le: 08 Février 2011, 12:05:25 »

Chers amis,

Désolé pour le retour tardif.

Suite aux conseils de toute la communauté, j'ai fait un appoint d'huile à l'émetteur (Pas facile !!!) et une purge.

Pour ma part cela a très bien fonctionné puisque cela fait deux semaines que mon embrayage fonctionne à nouveau correctement.

Point d'embrayage à mi-course.

Je tiens à remercier toute les personnes qui m'ont aidé et plus particulièrement FrenchMike
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FrenchMike

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« Réponse #44 le: 08 Février 2011, 12:16:49 »

Content pour toi et Merci pour le retour  :)

Il y tellement de personnes qui ne donnent plus signe de vie.... :eek:

Mike
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