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Auteur Sujet: [75 2.0L KV6 MK1] - (Mécanique) : Probleme "embrayage"  (Lu 27396 fois)

dededeco

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[75 2.0l kv6 mk1] - (mécanique) : probleme "embrayage"
« Réponse #45 le: 24 Février 2011, 07:13:36 »

Pour info j'avais un probleme recurent de purge a refaire sur l'embrayage, j'ai donc fait tomber la boite hier, changement volant bi masse, le mien a 170000 km avait 3x plus de jeu que le neuf, disque a 50%  mais surprise pas de fuite au recepteur. et la on a compris c'est le raccord clipsable entre emetteur et recepteur qui a été martirise et le suintement venait de la ! (pourtant l'entretien et les reparations dont l'embrayage etaient faits dans le reseau .....)
je remonte tout en neuf pour pas y revenir trop vite .....
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Puisque ces mystères nous echappent, feignons d'en être les instigateurs...

FrenchMike

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[75 2.0L KV6 MK1] - (mécanique) : probleme "embrayage"
« Réponse #46 le: 24 Février 2011, 09:30:58 »

Ton volant avait plus de 30 millimètres de jeu ?
L'embrayage  avait été refait à combien de kilomètres ?

mike
« Modifié: 24 Février 2011, 11:25:40 par FrenchMike »
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dededeco

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[75 2.0l kv6 mk1] - (mécanique) : probleme "embrayage"
« Réponse #47 le: 24 Février 2011, 11:50:39 »

oui a la main sur le neuf tu as 10mm de jeu en rotation et 15 grand maxi en forcant,  sur le vieux qui était d'origine il y avait le triple a l'aise ! l'embrayage avait été refait il y a 80000 km environ en concession j'ai la facture du precedent proprio, mais l'emetteur n'avait pas été changé d'ou le martyr du raccord !
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FrenchMike

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[75 2.0l kv6 mk1] - (mécanique) : probleme "embrayage"
« Réponse #48 le: 24 Février 2011, 11:55:47 »

Ben voilà,petites économies ,à l'époque,il fallait changer l'émetteur aussi !

Maintenant,tu devrais être tranquille pour longtemps ..

Bon courage

Mike
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dededeco

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[75 2.0l kv6 mk1] - (mécanique) : probleme "embrayage"
« Réponse #49 le: 24 Février 2011, 16:39:51 »

Au secours Mike, y a t il une combine pour passer le tuyau de l'emetteur et de remettre ces deux sal... de joints dans le fond du bac sous la baie de pare brise, est on obligé de deposer le moteur d'essuie glace, mon copain mecano qui a fait le boulot pete un cable et compare ma 75 a un espace c'est vexant ....
 :(
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FrenchMike

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[75 2.0L KV6 MK1] - (mécanique) : probleme "embrayage"
« Réponse #50 le: 24 Février 2011, 18:55:59 »

Au secours Mike, y a t il une combine pour passer le tuyau de l'emetteur et de remettre ces deux sal... de joints dans le fond du bac sous la baie de pare brise, est on obligé de deposer le moteur d'essuie glace, mon copain mecano qui a fait le boulot pete un cable et compare ma 75 a un espace c'est vexant ....
 :(

Si je me souviens bien,il y a deux "passe tuyau" en caoutchouc,un sur la tôle côté moteur
et un côté cabine.
Je m'étais servi d'un fil de fer attaché au bout du tuyau comme guide.
Et j'avais dû permutter les tuyau ,mon emetteur étant pour une conduite à gauche.

C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de place.
Le mieux,c'est de retirer la batterie et son support


Mais c'est tout a fait faisable

Mike
« Modifié: 24 Février 2011, 18:59:25 par FrenchMike »
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dededeco

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[75 2.0l kv6 mk1] - (mécanique) : probleme "embrayage"
« Réponse #51 le: 25 Février 2011, 07:07:05 »

Ok on s'y colle ce matin je vais lui donner un coup de main a deux ce sera peut etre plus simple ... a suivre...
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dededeco

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[75 2.0l kv6 mk1] - (mécanique) : probleme "embrayage"
« Réponse #52 le: 28 Février 2011, 12:23:45 »

Bon bah voila c'est fait, un regal de douceur maintenant cet embrayage !
par contre le passe tuyau en caoutchouc cote habitacle bonjour la galere !
on est parti pour 80000 km ! elle sera vendue avant ....
encore une intervention menée a bien grace à vos precieux conseils...
Merci !
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[75 2.0L KV6 MK1] - (mécanique) : probleme "embrayage"
« Réponse #53 le: 28 Février 2011, 12:32:18 »

Bon bah voila c'est fait, un regal de douceur maintenant cet embrayage !
par contre le passe tuyau en caoutchouc cote habitacle bonjour la galere !
on est parti pour 80000 km ! elle sera vendue avant ....
encore une intervention menée a bien grace à vos precieux conseils...
Merci !

Content pour toi,

Fait gaffe à la durite de direction assistée qui frotte sur la poulie à proximité,
j'ai eu le problème peu de temps après avoir refait l'embrayage !
Bens aussi l'a remarqué mais on ne sais pas pouquoi ?
Il te suffit de l'attacher comme ça:




Mike
« Modifié: 28 Février 2011, 12:34:41 par FrenchMike »
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dededeco

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[75 2.0l kv6 mk1] - (mécanique) : probleme "embrayage"
« Réponse #54 le: 04 Mars 2011, 12:04:02 »

ALors ca c'est fou, je l'ai emmené hier pour la recharge entretien de clim et PAF !
la durite est signalée comme frottant c'est fou ca ! je l'ai attachée comme tu dit et je viens juste voir ton post
j'aurai du me connecter avant mais bon elle a pas trop souffert ....
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FrenchMike

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« Réponse #55 le: 04 Mars 2011, 14:10:32 »

Intéressant !

Je soupçonne le fait d'avoir bougé la crémaillère de direction .

Il faudrait rajouter l'avertissement dans le Tuto ... :wink:


Mike
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chris38

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[75 2.0l kv6 mk1] - (mécanique) : probleme "embrayage"
« Réponse #56 le: 10 Mars 2011, 17:20:34 »

bonjour a  tous,

je viens vers vous car j'ai ma pédale d'embrayage au plancher pour passer les vitesses, qui passent pas très bien d'ailleurs en tous cas moteur en route. moteur arrêté pas de problème.
j'ai suivi votre procédure pour rajouter dot 4 dans le bocal (bonjour le tour de reins), il n'y a avait pas de fuite de liquide.

le probleme c'est que je trouve les vitesses un peu plus difficle a passer et la pédale n'est pas plus dure comme dans vos témoignages.

alors je ne sais pas.
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mg zt

FrenchMike

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« Réponse #57 le: 10 Mars 2011, 17:35:34 »

Pour la confirmation de ta fuite au récepteur:




Tu retrouves aussi  du gras dans protecteur inférieur...

Bon courage :wink:

Mike
« Modifié: 10 Mars 2011, 17:36:12 par FrenchMike »
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