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Auteur Sujet: [ZT-T 190 MK1] - (Habitacle) : Plus de chauffage dans l'habitacle.  (Lu 44576 fois)

YVINKA

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[zt-t 190 mk1] - (habitacle) : plus de chauffage dans l'habitacle.
« Réponse #60 le: 12 Septembre 2015, 10:32:33 »

Bonjour,

Merci pour la réponse. A quel endroit se trouve le radiateur secondaire ? Merci
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yoko

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[zt-t 190 mk1] - (habitacle) : plus de chauffage dans l'habitacle.
« Réponse #61 le: 12 Septembre 2015, 17:14:25 »

Voilà, il se trouve au niveau de la console centrale.
Toute au fond en bas.
Pour y accéder, il faut  démonter les caches au pied du chauffeur.
Tu y verras les tuyaux d'alimentation et de sortie de l'eau.
Cela te permet de voir comme cela circule.
Tu le sort aussi du côté chauffeur.
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YVINKA

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[zt-t 190 mk1] - (habitacle) : plus de chauffage dans l'habitacle.
« Réponse #62 le: 12 Septembre 2015, 18:57:28 »

Bonsoir,

OK. Ce radiateur intermédiaire peut-il empêcher la circulation du liquide de refroidissement.
Je viens de m'apercevoir que dès le démarrage du moteur (dans les 10 secondes, le vase d'expansion déborde.

Merci




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yoko

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[zt-t 190 mk1] - (habitacle) : plus de chauffage dans l'habitacle.
« Réponse #63 le: 12 Septembre 2015, 20:49:18 »

Non, il n'est pas directement sur le circuit de refroidissement.
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nikolay

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[ZT-T 190 MK1] - (habitacle) : plus de chauffage dans l'habitacle.
« Réponse #64 le: 12 Septembre 2015, 22:57:30 »

Bonsoir,

OK. Ce radiateur intermédiaire peut-il empêcher la circulation du liquide de refroidissement.
Je viens de m'apercevoir que dès le démarrage du moteur (dans les 10 secondes, le vase d'expansion déborde.

Merci

Bah la, joint de culasse à 100%, désolé pour toi!
« Modifié: 12 Septembre 2015, 22:58:14 par nikolay »
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TR1-MAX

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[zt-t 190 mk1] - (habitacle) : plus de chauffage dans l'habitacle.
« Réponse #65 le: 15 Mars 2016, 10:20:18 »

Me revoila, alors pour vous donnez quelques informations :
Plus de Webasto depuis 3 an (déconecté)
Plus de clim depuis 2 an.
Et maintenant plus de chauffage dans l'habitacle. Le seul moment ou j'ai le chauffage qui arrive c'est quand je fais de la grimpette et que le moteur monte en température mais dès que je redescend le chauffage baisse jusqu'à presque rien.
Avez vous une piste?
Merci.
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maya76

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[zt-t 190 mk1] - (habitacle) : plus de chauffage dans l'habitacle.
« Réponse #66 le: 15 Mars 2016, 14:18:10 »

Bonjour

pour ma part retour d'expérience, j'avais mis le même produit suite a une légère fuite de pompe a eau, qui ma été légèrement déconseiller sur ce site d’ailleurs. :wink:

c'était l'été et la fuite était devenue nul :D
et en hiver le chauffage avait beaucoup de mal a repartir, dans mon malheur je n'avais mis que la moitié du bidon. :)

le chauffage fonctionne de nouveau correctement sans rien faire et la fuite, fuit de nouveau légèrement.  :roll:

au moment ou je n'avait pas de chauffage je manipulais les demande de chauffage pour essayer de débloquer. :x

donc produit a problème :roll2:

maya :saletetedeconquiditaurevoir:
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Orgiswing

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[zt-t 190 mk1] - (habitacle) : plus de chauffage dans l'habitacle.
« Réponse #67 le: 15 Mars 2016, 18:51:52 »

Me revoila, alors pour vous donnez quelques informations :
Plus de Webasto depuis 3 an (déconecté)
Plus de clim depuis 2 an.
Et maintenant plus de chauffage dans l'habitacle. Le seul moment ou j'ai le chauffage qui arrive c'est quand je fais de la grimpette et que le moteur monte en température mais dès que je redescend le chauffage baisse jusqu'à presque rien.
Avez vous une piste?
Merci.

Comme çà vu de loin, c'est que le circuit pour le chauffage ne se fait plus (et la température moteur est normale c'est çà?).
Donc circuit bouché et probablement le radiateur de chauffage.
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Orgiswing

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[zt-t 190 mk1] - (habitacle) : plus de chauffage dans l'habitacle.
« Réponse #68 le: 15 Mars 2016, 18:58:55 »

Bonjour

pour ma part retour d'expérience, j'avais mis le même produit suite a une légère fuite de pompe a eau, qui ma été légèrement déconseiller sur ce site d’ailleurs. :wink:

c'était l'été et la fuite était devenue nul :D
et en hiver le chauffage avait beaucoup de mal a repartir, dans mon malheur je n'avais mis que la moitié du bidon. :)

le chauffage fonctionne de nouveau correctement sans rien faire et la fuite, fuit de nouveau légèrement.  :roll:

au moment ou je n'avait pas de chauffage je manipulais les demande de chauffage pour essayer de débloquer. :x

donc produit a problème :roll2:

maya :saletetedeconquiditaurevoir:

Même si actuellement la chimie a fait beaucoup de progrès, une rustine ne vaudra jamais une chambre à air correcte.
Tous ces produits de rafistolage amènent à un moment où un autre à des problèmes.
Dans le cas présent, le produit reboucheur de trou est actif au contact de l'air. Dès qu'il va y avoir la moindre bulle d'air dans le circuit, le restant de produit va se former et boucher le radiateur par exemple.

C'est comme ces colles miracle qui collent des meubles de cuisine ou des étagères. Même si la colle est bonne, elle est sur la peinture, et pas sur le mur. Ces merdes ne remplaceront jamais une cheville et une visse, mais c'est pas le meme boulot.
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TR1-MAX

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[zt-t 190 mk1] - (habitacle) : plus de chauffage dans l'habitacle.
« Réponse #69 le: 16 Mars 2016, 13:57:11 »

Comme çà vu de loin, c'est que le circuit pour le chauffage ne se fait plus (et la température moteur est normale c'est çà?).
Donc circuit bouché et probablement le radiateur de chauffage.

Bonjour,
Pour la température moteur oui la voiture ne chauffe pratiquement pas meme sur autoroute mais quand j'attaque des grandes montées et que le moteur force un peu, la température monte et le chauffage arrive dans l'habitacle.
Mais sur de longue distance le chauffage a fond on se caille trop.
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Orgiswing

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« Réponse #70 le: 16 Mars 2016, 16:50:00 »

Quand tu dis qu'elle ne chauffe pas, on est de l'ordre de quelle température en fonctionnement normal? (N° 7 sur le petit bouton tableau de bord qui va bien).


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kev27

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« Réponse #71 le: 16 Mars 2016, 18:42:45 »

+1 l'aiguille de chauffe au milieu ne veut rien dire, y'a une amplitude énorme (78 à 100° de mémoire, à confirmer)
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scoubix

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[zt-t 190 mk1] - (habitacle) : plus de chauffage dans l'habitacle.
« Réponse #72 le: 17 Mars 2016, 01:04:30 »

+1 l'aiguille de chauffe au milieu ne veut rien dire, y'a une amplitude énorme (78 à 100° de mémoire, à confirmer)

C'est pire que ça, l'amplitude est de 75° à 115°...
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 - Rover 75 2.0 CDT Pack, 2000
 - Rover 820 Si Fastback, 1993
..et plein d'autres choses, mais pas anglaises.

TR1-MAX

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« Réponse #73 le: 18 Mars 2016, 09:00:55 »

Moi c'est pire, sur autoroute plate l'aiguille monte juste au premier trait
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kev27

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« Réponse #74 le: 18 Mars 2016, 11:05:42 »

Dans ce cas, c'est le thermostat à changer ;)
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