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Auteur Sujet: [ZT-T 190 MK1] - (Habitacle) : Plus de chauffage dans l'habitacle.  (Lu 44578 fois)

loic79

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[zt-t 190 mk1] - (habitacle) : plus de chauffage dans l'habitacle.
« Réponse #30 le: 05 Janvier 2011, 09:16:17 »

moi j'avais mis ce type de produit dans ma 605 srdt j'ai jamais eu de soucis et plus de fuite de L.D.R
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yoko

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[zt-t 190 mk1] - (habitacle) : plus de chauffage dans l'habitacle.
« Réponse #31 le: 05 Janvier 2011, 11:38:15 »

moi j'avais mis ce type de produit dans ma 605 srdt j'ai jamais eu de soucis et plus de fuite de L.D.R

Je n'est plus de fuite sa s'est résolus, mais si tous le monde m'appelle "pierre richard" se n'est pas pour rien...
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Rover820i

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[zt-t 190 mk1] - (habitacle) : plus de chauffage dans l'habitacle.
« Réponse #32 le: 05 Janvier 2011, 12:21:40 »

S'est quoi cette technique de sioux ...
"Apache", pas sioux (^^)


:mrgreen:
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loic79

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[zt-t 190 mk1] - (habitacle) : plus de chauffage dans l'habitacle.
« Réponse #33 le: 06 Janvier 2011, 00:49:48 »

pour en revenir au probleme de chauffage habitacle (si il faut recréer un topic je le ferai) sur ma 75 cdti de decembre 2004 125.000 Km

quand j'ai la ventilation dans l'habitacle et que je mets la soufflerie sur le pare-brise j'entends bien le "chtonk" de volet, et quand je repasse sur la position habitacle (pas de "chtonk") au bout d'un moment l'air est plus frais, je mets la ventilation a fond et la j'entends bien le volet se refermé, donc a mon avis c'est le volet qui déconne mais il marche, il se ferme bien quand je mets a fond mets en petite ventilation il se réouvre toujours un petit, question :

ou se trouve ce volet : surement derriere le tableau de bord (galere a demonter) et qu'est ce que je peux y faire ?
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Rover820i

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[zt-t 190 mk1] - (habitacle) : plus de chauffage dans l'habitacle.
« Réponse #34 le: 06 Janvier 2011, 11:18:49 »

Effectivement, ouvre un nouveau topic, merci ;) Ton problème est totalement différent de celui présenté ici ;)
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yoko

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[zt-t 190 mk1] - (habitacle) : plus de chauffage dans l'habitacle.
« Réponse #35 le: 06 Janvier 2011, 11:38:51 »

MG Rover, vient de m'appeler pour me dire qu'il avait reçus la pièce ...

Déjà je vais regarder ce week-end, pour le sortie complètement et tenter un nettoyage.
Si le nettoyage ne donne rien, je leur prends et je le change tranquillous.
Cela ne me coute que la pièce soit environ 200€ au lieu de 700 ...

Je me pose donc une question, est ce que je peux juste leur prendre le radiateur et le changer moi même ?

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tekniboule

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[zt-t 190 mk1] - (habitacle) : plus de chauffage dans l'habitacle.
« Réponse #36 le: 06 Janvier 2011, 12:16:55 »

Je me pose donc une question, est ce que je peux juste leur prendre le radiateur et le changer moi même ?

 :roll: tu as peur qu'ils te disent quelques chose car c'étaient eux qui devaient le remplacer  :roll:
Si c'est ca, pas de soucis puisque tu achetes le radiateur qu'ils t'ont commander  :wink: (après, ils feront peut être la gueule mais tu t'en fou et ton porte monnaie se portera mieux  :) En plus, 500 € de main d'oeuvre ca fait +/- 7 heures de boulot  :eek:)
Tu as versé un accompte  :roll:
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yoko

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[zt-t 190 mk1] - (habitacle) : plus de chauffage dans l'habitacle.
« Réponse #37 le: 06 Janvier 2011, 14:13:19 »

Non je n'est pas verser d'acompte, jamais pour une réparation.
Pour la main d'oeuvre il compte entre 5h et 6h de mémoire, car il y aurait pas mal de chose à démonter ...
il vidange et nettoie le système de refroidissement aussi.
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yoko

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[zt-t 190 mk1] - (habitacle) : plus de chauffage dans l'habitacle.
« Réponse #38 le: 06 Janvier 2011, 21:57:00 »

Teste du soir ...
Je roule normalement rien, pas de chauffage juste un peu d'air pas chaud.

Je pousse un peu, au dessus de 3000Tr, plein de chauffage.
Idem en stationnement, au ralenti pas de chauffage, si j'accélère dans les 3000Tr du chauffage ...
Mais (ben oui forcement) que du coter passager.

J'en arrive donc à la conclusion que le radiateur doit être effectivement obturé mais pas complètement, et que lorsque le système monte en pression le chauffage marche car le circuit peu se faire.
Par contre, pour l'air chaud que du coter chauffeur, s'est bizarre, le diag de clim ne me donne rien.

Autre point, cela sent le liquide de refroidissement chaud quand on monte dans les tours.
Pas de fuite visible, mais j'en est fait couler sur les durites lors de vérifications.

Question :
- Ma théorie de fonctionnement tient elle la route ?
- L'odeur peut elle venir des durites mal essuyées ?

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Rover820i

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[zt-t 190 mk1] - (habitacle) : plus de chauffage dans l'habitacle.
« Réponse #39 le: 06 Janvier 2011, 23:08:30 »

Quand la clim baisse en charge, il arrive très souvent sur une clim bizone qu'un côté fonctionne et pas l'autre. Ca doit probablement être pareil pour le chauffage ;)
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yoko

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« Réponse #40 le: 13 Janvier 2011, 11:03:30 »

Les produits de bouchage s'est de la merde.
Car non seulement, il a boucher le radiateur d'habitacle, que n'ayant pus déboucher, je l'est laisser à la concession.
Mais cela ne tient pas, car il on fait une purge et un nettoyage du système de refroidissement, normal.

Sauf que la fuite s'est rouverte et qu'il faut changer le radiateur principal maintenant cela fait 400€ de plus sur la facture ...

La je me dit que je suis vraiment le dernier des cons, pour avoir cru que cela aller marcher.
Si je l'avais fait changer dés le départ, cela ne m'aurait couter que 400€.
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yoko

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« Réponse #41 le: 16 Janvier 2011, 09:40:12 »

Bon, voiture récupérée vendredi avec ses radiateur tout neuf et la douloureuse ...
1300 de facture ...
Hier non avons fait dans les 300Km.

Par contre le radiateur d'habitacle devait être encombré avant mon intervention, car maintenant le coter passager chauffe autant que le coter chauffeur.
Avant il y avait une différence et plus maintenant, et surtout cela chauffe vraiment qaund je met la clim à 20, il y a 20° se qui n'était pas vrai avant j'avais 2° de différence.

Reste plus qu'a payer ...
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kev27

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[zt-t 190 mk1] - (habitacle) : plus de chauffage dans l'habitacle.
« Réponse #42 le: 23 Janvier 2011, 14:46:04 »

Je me permets de continuer ce sujet, car j'ai le même souci avec la 75  de mon père.
En effet, pas de chauffage dans l'habitacle, ou du moins très peu, du coté conducteur. Du côté passager, c'est toujours froid.
Je viens d'inspecter tout ça, la voiture reste au ralenti à 100° maxi, sans déclenchement de ventilo, aiguille au milieu au tableau de bord. Les durits de radiateur de refroidissement sont chaudes, mais pas brulantes, celles du radiateur de chauffage, sont en entrée brulantes, et en sortie très chaudes (presque à la même température en entrée et en sortie).
Est-ce le radiateur qui fait mal son boulot? C'est notre avis, à moi et mon père, car il devrait logiquement avoir plus de dissipation de chaleur entre l'entrée et la sortie.
Merci de vos avis :)
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Rover820i

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« Réponse #43 le: 23 Janvier 2011, 15:19:51 »

Yop :)

Soit radiateur de chauffage HS, soit moteur de volet de commande HS :)
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kev27

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« Réponse #44 le: 23 Janvier 2011, 15:29:36 »

Volet de commande? :roll: c'est quelle pièce chez rimmer? Je pensais à la N°4..
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID001588

Edit: j'ai oublié de préciser que comme Yoko, j'ai une odeur de liquide de refroidissement chaud. C'est pour ça que je pensais aussi à un radiateur de chauffage mort.
« Modifié: 23 Janvier 2011, 16:00:34 par kev27 »
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