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Auteur Sujet: [ZT-T 190 MK1] - (Habitacle) : Plus de chauffage dans l'habitacle.  (Lu 44576 fois)

stagg 7576

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[zt-t 190 mk1] - (habitacle) : plus de chauffage dans l'habitacle.
« Réponse #15 le: 16 Décembre 2010, 20:21:48 »

tien regarde la, on sait jamais


http://www.rovermg.fr/index.php?topic=20296.0
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mon premier amour :rover 416 gsi

yoko

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[ZT-T 190 MK1] - (habitacle) : plus de chauffage dans l'habitacle.
« Réponse #16 le: 16 Décembre 2010, 20:34:23 »

oui
mais calorsta ouvert ton moteurt doit monter trés lentement en T°  :wink:
Non, il monte en température normalement et stabilise au alentour de 88.

Je viens de vérifier avec le CD Rave (Meric French Mike) le passage des durites de chauffage, ben elles sont froides ...
En plus il y a une dérivation pour le vapo du GPL, donc pas de GPL car le vapo reste froid.
« Modifié: 16 Décembre 2010, 20:49:03 par yoko »
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yoko

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[ZT-T 190 MK1] - (habitacle) : plus de chauffage dans l'habitacle.
« Réponse #17 le: 20 Décembre 2010, 19:00:48 »

Bon le ZTT sort de révision.
Pour le problème de chauffage se serait le radiateur secondaire qui est bouché ...
Le garage m'annonce une facture de 800€, surtout en MO, due au fait qu'il faille démonte pas mal de chose pour y accéder.

Alors bon si jamais il y à une solution pour le déboucher je suis preneur ...


Je viens de recevoir le devis ... 695€ pour le changement du radiateur.
Pièces commander, livraison prévus pour le 4 janvier.
De toute les façons il faut que se soit fait avant la mis janvier, je me vois mal descendre en montagne sans chauffage.
Surtout pour les enfants.
« Modifié: 21 Décembre 2010, 14:28:06 par yoko »
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bens

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[zt-t 190 mk1] - (habitacle) : plus de chauffage dans l'habitacle.
« Réponse #18 le: 25 Décembre 2010, 18:47:35 »

si il est bouché,met du produit de nettoyage radiateur direct dans une durit de chauffage,laisse agir et rince avec un jet d'eau,j'en ai déjà débouché,pas encore sur 75 mais sur d'autres Rover.
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yoko

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[zt-t 190 mk1] - (habitacle) : plus de chauffage dans l'habitacle.
« Réponse #19 le: 25 Décembre 2010, 20:59:37 »

Sauf que y a pas moyen d'atteindre les durites de chauffage ...
J'avais fait les mesures avec un thermomètre infra rouge, sur les durites juste à l'entrée de l'habitacle dans le compartiment moteur.
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bens

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[zt-t 190 mk1] - (habitacle) : plus de chauffage dans l'habitacle.
« Réponse #20 le: 25 Décembre 2010, 21:38:46 »

il me semble que j'ai un radiateur neuf a trainé,pas sur mais possible :roll:
ce genre de radiateur de chauffage ne met pas de problème,pourquoi pas une fois :wink:
j'ai fais une simulation de remplacement du radiateur de chauffage diagnostiqué par un collègue pas trés fort en diag.
au moment  de retour de mes vacances,ont me dit de changé  le radiateur de chauffage :roll: :roll:
bête et idiot je commmence a le changé,(quand ont n'est en vacances,ont ne pense plus au boulot (rare pour moi)
mais dans ma petite petite tête j'ai tout annulé,
je dirait impossible
par contre un truc super,appareil MG Rover qui permet de voir des fuite et permet de mettre la bonne quantité de LR  :wink:
 
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yoko

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[zt-t 190 mk1] - (habitacle) : plus de chauffage dans l'habitacle.
« Réponse #21 le: 26 Décembre 2010, 09:34:45 »

Je ne sait pas comment ils ont contrôler.
Mais, il mesurer du chaud en entrer et du froid en sortie, avec du liquide présent en sortie et en entrée.

En fait pour avoir du chaud, il y a une solution, laisser tourner la voiture à l'arrêt ...
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yoko

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« Réponse #22 le: 04 Janvier 2011, 15:34:40 »

Je viens d'appeler chez MG Rover, pour savoir si le radiateur était arriver ...
Eh bien non, et apparemment ce serait pour le 17.

Alors comme cela me gonfle un peu, je viens de re-regarder, et que vois le radiateur est accessible et sortable en enlevant 3 vis ...
Une pour enlever le cache, et deux pour déconnecter les tuyaux du radiateur.

Donc samedi je le démonte pour le déboucher.
Si je n'y arrive pas et qu'il est effectivement boucher, je me mettrais en quête de se dit radiateur d'habitacle.
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sinaÏ

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[zt-t 190 mk1] - (habitacle) : plus de chauffage dans l'habitacle.
« Réponse #23 le: 04 Janvier 2011, 17:18:03 »

Bonjour
Ce qu'il faut surtout retenir de cette mésaventure c'est que les produits antifuites pour liquide de refroidissement font souvent plus de dégats que de bien !
J'ai quelq'un de ma famille qui en a mis dans sa belle CHRYSLER Stratus V6 et qui remettait quand même un peu de liquide jusqu'au jour oû il y eut une obstruction du circuit de refroidissement et là : MOTEUR HS.

Quand il y a une fuite de liquide, le mieux c'est encore de trouver son origine et d'y remédier.
Enfin, moi ce que j'en dis .....

Avez vous d'autres retour sur ce problème d'antifuite ?
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yoko

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« Réponse #24 le: 04 Janvier 2011, 18:53:40 »

franchement, j'aurais due changer le radiateur dés le départ.
En plus s'est facile à trouver comme pièce.

Avant de mettre se produit je mettais pas mal renseigner, sur internet et chez des pros.
Aucun ne ma donner de contre indication.
En faite cela vient d'une histoire de clapet qui se referme à la coupure du moteur, et du coup le circuit devient indépendant et se refroidis trop vite et le produit stagne et bouche le radiateur ...

N'empêche je viens de le prendre, et j'avais plein de chauffage car j'ai démonter la durite d'arriver, et un morceau de produit et sortie.
Je vais quand même faire un grand nettoyage du radiateur pour être sur.

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Rover820i

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« Réponse #25 le: 04 Janvier 2011, 21:21:11 »

En dépannage, rien ne vaut du blanc d'oeuf (^^)
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joudru

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« Réponse #26 le: 04 Janvier 2011, 21:22:05 »

En dépannage, rien ne vaut du blanc d'oeuf (^^)

mac giver© :capello:
« Modifié: 04 Janvier 2011, 21:22:44 par un modérateur »
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Rover820i

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« Réponse #28 le: 04 Janvier 2011, 21:34:47 »

En dépannage, rien ne vaut du blanc d'oeuf (^^)
+1 c'est ce que j'avais fait sur la 600 du père quand le radiateur était mort :D
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yoko

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« Réponse #29 le: 05 Janvier 2011, 08:14:55 »

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S'est quoi cette technique de sioux ...
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