Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 10 Mai 2024, 00:45:51
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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Electricité) : Ou trouver capteur compte tour -degifrage arriere  (Lu 23404 fois)

rovergre

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Bonjour à tous et je suis désolé de revenir sur le sujet, j'ai plusieurs fois lu le problème sur l'arrêt du COMPTE-TOURS DE KILOMÈTRE,LE DÉGIVRAGE ARRIÈRE ET LA CLIMATISATION, et aussi vos réponses, je m'attaque à ce problème sur ma rover 75 et j'ai 2 solutions selon ce que j'ai lu plus ou moins: vérifier les capteurs, changer l'écu
est ce que quelqu'un aurait vraiment réussi à remédier à ce problème, sinon quels conseils pourriez vous me donner et par quoi commencer (j'ai déjà nettoyé l'habitacle de l' écu)
merci d'avance
cordialement
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gisele

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Bonjour.
Il faudra que je reverifie, mais je crois que l'info moteur tournant ( capteur villebrequin via l'ECU ) pour le compte-tour et pour le dégivrage et la clim transite par le groupe instruments ( compte-tour ) pour aller au BCU ( dégivrage, clim ).
Si ton moteur fonctionne normallement, les capteurs sont donc en état. Reste le groupe instrument ou le cablage entre ECU et groupe instrument et entre groupe instrument et BCU.
Essaye de vérifier tout ça ( fusibles, état des fils, branchement et verrouillage correct des prises, pas de pin reculée, etc... )
Si tout est correct, et si tu avais à remplacer quelque chose, j'ai bien peur que ça ne soit le groupe instrument avec tout ce que ça comporte....
gisele
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rovergre

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Merci pour ta réponse je vérifie ça et je tiens tout le monde au courant
cordialement et bon weekend
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bens

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c'est une panne intermittente ou toujours?
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rovergre

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elle était intermittente et elle est devenue permanente
cordialement
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gisele

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Bonjour.
J'ai recherché dans ma doc et je confirme. Clim et dégivrage passent par le BCU qui est informé du moteur tournant par l'ECU via le pack instruments. Donc, il doit y avoir une coupure entre l'ECU et le pack. Si tu veux et si ca peut t'aider, j'ai tiré les schémas pour le dégivrage et le BCU. Laisse moi ton adresse mail en MP et je te les enverrai. Je ne sais pas comment les mettre directement sur le forum.
gisele
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rovergre

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Bonjour et merci pour ta
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rovergre

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Bonjour et merci pour ta réponse
mon adresse mail est cojaque1@hotmail.com
bonne semaine
cordialement
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bens

  • Oncle Ben's
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c'est une bonne nouvelle quelle soit permanente la panne,au moins pas de problème pour trouvé la panne :)
j'ai eu exactement la même panne (sur un kv6 mais pareil) mais la panne ce produisait 1 fois par semaine ou 15 jours,le problème c'est que j'ai résolu la panne sans la trouvé,a force de bougé les faisceaux de BUS sans doute.
donc voir du coté du faisceau qui correspond au panne :wink:
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rovergre

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Merci pour ta réponse
justement j'ai nettoyé l 'ECU MAIS OU SE TROUVE LE BCU, question bête mais je suis pas connaisseur
bonne journée et cordialement
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rovergre

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enfin je veux dire où se trouve ce faisceau?
merci d'avance
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fendercity

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Bonjour "rovergre"
Je pense que vous êtes tombé sur les sujets que j'ai posté des fois et des fois (arrêt du compte-tours, climatisation, aiguille de température etc...)
J'ai encore ce problème, il esst bel et bien permanent, j'ai tout analysé (faisceaux et tout) mais il n'y avait rien, et enfin j'ai trové le problème, et c'est un GROS!
Votre panne vient du module d'alimentation électrique qui se trouve sous la boite à gants, il est endommagé et il faut le remplacer par un autre, certes très cher, mais tu peux en trouver dans les casses des voitures sans problème, j'ai déja acheté 2 modules ce Dimanche depuis l'Italie, le premier pour remplacer l'endommagé, le deuxième comme réserve

Coordinalement
           fendercity
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rovergre

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Bonjour fendercity
merci beaucoup je vais essayer de me lancer dans cette direction
merci beaucoup, comment s'appèle précisément ce module d'alimentation électrique et comment est-il? pour ne pas que je me trompe
pouvez vous m'indiquer comment le démonter?
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fendercity

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D'accord  :) , sous la boite à gants, il y a une plaque électronique qui commande plein de trucs électriques,  il faut démonter le tableau de bord par un bon technicien compétent, peut-être qu'il peut aussi enlever ce module sans démonter le tableau de bord
Procédez par analyser ses circuits (15 minutes max) pour vous assurer qu'ils sont endommagés , à 99.99%, la panne serait du module   :wink:
Lorsque vous débranchez le module, mettez le moteur en marche, vous verrez que l'aiguille (compte-tours) se met en marche comme avant, c'est pour vous assurer que les capteurs qui sont dans le moteur sont intacts
Puis remplacez ce module de merde par un autre , assurez-vous que le nouveau est en bon état, vous trouverez plein dans les casses, achetez 2 ou 3 comme réserve car il y aura un jour où presque toutes les 75 auront ce problème, c'est qu'une question de temps, moi et l'un des voisins avions le même problème avec nos 75, la mienne est une 1.8L essence, la sienne est une diesel comme la votre  

C'est pas difficile, mais, il faut juste un bon technicien pour démonter le tableau de bord et pour brancher le nouveau module, pas plus

Si vous avez  d'autres questions, n'hésitez pas

Amicalement
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fendercity

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A propos du nom du module, je sais pas vraiment, juste cherchez une 75 comme la votre (même moteur!!! ) et démontez son module, c'est simple   :wink: , moi j'ai 2 modules depuis le casse ce dimanche, ils me seront livrés le Dimanche prochain, quand je mettrai un dans ma voiture, je vous dirai de mes nouvelles  :saletetedeconquiditaurevoir:
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