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  • 10 Mai 2024, 21:19:06
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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Electricité) : Ou trouver capteur compte tour -degifrage arriere  (Lu 23415 fois)

rovergre

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Bonjour je vais bosser encore dessus cet après midi, je vous tiens au courant, je suis partant quand tu peu gisèle pour la procédure pour démonter le tableau de bord pour vérifier le pack instrument
merci beaucoup à tous et passez un bon weekend
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gisele

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Bonjour.
Je t'envoie ça en fichier word cet après-midi.
gisele
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gisele

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Je t'ai envoyé la procédure ( en anglais sorry ).
gisele
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rovergre

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Bonjour et merci à tous
grâce au schéma de Gisèle je viens de sortir le pack instrument, il y a deux faisceaux connectés à ce pack et je me suis aperçu que sur l'un d'entre eux (même si l'autre l'est légèrement), celui du doit (faisceau avec embout noir, l'autre ayant un embout blanc) la gaine de protection des fils était humide, comme fondue et m'a laissé même des traces noires sur les mains, sentant un peu le cramé, je vais vérifier sur les schémas électriques pour suivre sa destination et son origine pour comprendre
cependant je pense que je serais obligé de prendre une grosse journée pour démonter le tableau de bord entièrement pour vérifier dans les moindres détails toute la connectique. je me suis aperçu aussi que des vis manquaient quand je sortait le pack instrument, celui qui me l'a vendu il y a trois ans a dû donc effectué une solution provisoire .
pouvez vous me coacher pour le tableau de bord?
merci vraiment beaucoup pour votre soutien
à bientôt
cordialement
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rovergre

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Excusez moi je me suis trompé dans mon message, je voulais dire l'embout du droit sur le pack instrument
merci
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rovergre

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Bonjour et encore merci pour toutes vos réponses
je viens demander 2 conseils, après avoir re démonter l'écu je m'aperçoit qu'il y a aussi dans le boitier recouvrant l'écu une petite boite blanche, est ce que cette dernière pourrait être l'origine de mon problème sachant que il y a un an et demi quant j'ai séché l'écu, je ne l'ai pas séché
Aussi ayant eu un choc sur l'aile gauche, qui a été changé, est ce que des fils passant par ce côté auraient pu être bougés ou sectionnés?
merci beaucoup pour tout
bonne semaine
franck
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gisele

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Bonjour.
Vois pas ce que c'est.... Sur la mienne, en plus de l'ECU, il n'y a que le klaxon de l'alarme.
Ca va te paraitre sans rapport, mais as tu les lave-phares sur ta voiture? Dans ce cas, ça pourrait peut-être la sirène auto-alimentée?
gisele
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rovergre

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Bonjour et merci pour ta réponse,
pas de lave phares, j'essaie de poster une photo
cordialement
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fendercity

  • Les Rover : Début de la fin!!! :p
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Bonjour roverge
J'ai pas reçu le bon BCU hélas , alors j'ai emmené ma 75 à un garage multiple (mécano , électricité , etc...)
Il a tout réparé sans remplacer le BCU
Donc je vous suggère de voir un bon garagiste ou électricien , ok ?
Pour moi , le climatiseur et toutes les aiguilles fonctionnent bien pour l'instant :)

Quelqu'un m'a encore conseillé de nettoyer le BCU à l'alcool , travail délicat bien sur , et tout reviendra dans l'ordre
Mais j'ai déja résolu tous mes problèmes ;) grâce au garagiste
Bonne chance
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o__O"!!!