Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 10 Mai 2024, 23:57:23
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Electricité) : Ou trouver capteur compte tour -degifrage arriere  (Lu 23416 fois)

rovergre

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 41

Bonjour et merci pour toutes vos réponses, je vous tiendrais au courant du résultat
a bientôt et merci encore
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439

a l'époque via le T4 je savais quel connecteurs ou faisceaux a contrôle (il me semble),mais le T4 ne sais pas ou ce situ par rapport au faisceaux la couille :)
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3730

Pour info, pour remplacer le BCU, pas besoin de démonter le tableau de bord. Au pire, la boite à gants et éventuellement la boite à fusibles suffisent.
gisele
IP archivée

fendercity

  • Les Rover : Début de la fin!!! :p
  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 153

a l'époque via le T4 je savais quel connecteurs ou faisceaux a contrôle (il me semble),mais le T4 ne sais pas ou ce situ par rapport au faisceaux la couille :)


Le problème c'est que, si le module est endommagé, le diagnostic ne donne plus rien, comme avec ma 75, la gestion n'est plus détectable via le diagnostic  :?

Pour info, pour remplacer le BCU, pas besoin de démonter le tableau de bord. Au pire, la boite à gants et éventuellement la boite à fusibles suffisent.
gisele

Oui, je pense qu'on peut faire comme vous dites, moi j'ai pas encore reçu les 2 modules que j'ai commandés, je vous informerai de tout quand je l'aurai remplacé.
A propos gisele: ca s'appelle BCU cette merde de plaque???  8O car je connais pas son nom technique  :roll2:
IP archivée
o__O"!!!

fendercity

  • Les Rover : Début de la fin!!! :p
  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 153

a l'époque via le T4 je savais quel connecteurs ou faisceaux a contrôle (il me semble),mais le T4 ne sais pas ou ce situ par rapport au faisceaux la couille :)


Bonjour Bens, c'est vrai que t'es un mécano chez Rover  :usa
Dans ce cas je vais t'emmerder par plein de questions futurement  :W
IP archivée
o__O"!!!

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439

Bonjour Bens, c'est vrai que t'es un mécano chez Rover  :usa
Dans ce cas je vais t'emmerder par plein de questions futurement  :W
oui depuis pas mal d'années,le boitier que tu parle,il a 3 connecteurs?donc le BCU,il faut environ 15 mn pour le changé,mais le problème il faut le programmé,sinon la 75 ne démarre pas et plus de tc etc... :wink:
j'en ai un en double dans mon coffre,mais programmé,mais bon,j'ai la 75 de 2005 et il y a eu des progrès niveau fiabilité.
mais il ne faut pas dire que toutes les 75 auront le même problème,parce que ce n'est pas vrai,sinon je le verrai :wink:
« Modifié: 18 Juin 2010, 19:03:07 par bens »
IP archivée

fendercity

  • Les Rover : Début de la fin!!! :p
  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 153

oui depuis pas mal d'années,le boitier que tu parle,il a 3 connecteurs?donc le BCU,il faut environ 15 mn pour le changé,mais le problème il faut le programmé,sinon la 75 ne démarre pas et plus de tc etc... :wink:
j'en ai un en double dans mon coffre,mais programmé,mais bon,j'ai la 75 de 2005 et il y a eu des progrès niveau fiabilité.
mais il ne faut pas dire que toutes les 75 auront le même problème,parce que ce n'est pas vrai,sinon je le verrai :wink:

Comment le programmer??? Et si j'obtiens un BCU d'une 75 comme la mienne (même moteur et même modèle) devrais-je le reprogrammer??

Pour la 75 de 2005 (phase II) j'en sais rien, mais pour celle de 1999>2003, il y'en a des problèmes de fiabilité du BCU  :? , je sais pas pourquoi  :roll2: mais c'est pas par hasard que j'ai eu le même problème moi et mon voisin

En tout cas, comment le reprogrammer si c'est nécéssaire de le faire?!   :crazyeyes:

(Encore une question bête: puis-je changer le tableau d'instruments (compteurs) par un autre contenant un ordinateur de bord???  :mrgreen: )
IP archivée
o__O"!!!

rovergre

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 41

OK j'attends de vos nouvelles sinon je vais me pencher sur les shémas de gisèle et sur le module d'alimentation électrique
je trouve d'abord un bon technicien pour le démontage et je le fait
merci beaucoup et on se tiens au jus
 cordialement
IP archivée

fendercity

  • Les Rover : Début de la fin!!! :p
  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 153

OK j'attends de vos nouvelles sinon je vais me pencher sur les shémas de gisèle et sur le module d'alimentation électrique
je trouve d'abord un bon technicien pour le démontage et je le fait
merci beaucoup et on se tiens au jus
 cordialement

Bonsoir roverge
Ce module dont je vous ai parlé s'appelle BCU , si vous trouvez un autre , vous devez d'abord le reprogrammer comme a dit gisele
Moi je l'ai pas encore reçu  :? , je prie que ça s'attarde pas

Amicalement
IP archivée
o__O"!!!

rovergre

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 41

Bonjour et désolé de vous déranger un si beau jour
je suis vraiment paumé, je suis allé vérifier les composants électriques sous la boite à gants mais je n'ai vu que des fiches et deux composants, je n'arrive pas à déterminer lequel des deux est le bcu ou le module d'alimentation électrique, sinon j'ai bougé un peu le tout mais rien n'a changé
je vais aller re vérifier cet après midi mais je suis un peu désespéré
voila la photo que j'ai pu prendre
merci d'avance pour vos conseils
amicalement
IP archivée

rovergre

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 41

merci pour ta réponse
je repart regarder la dessous et je te fais signe éventuellement
cordialement
IP archivée

rovergre

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 41

Bonjour et merci pour toute l'aide apportée
J'ai regardé encore et en fait celui que j'ai identifié comme le bcu se trouve juste derrière la boite à gants (légèrement au dessus), cependant sans la sortir impossible d'y avoir un vrai accès et de le vérifier, j'ai démonté ce que je pouvais démonter de la boite à gants mais je suis bloqué au niveau  de la petite portière, j'arrive pas à la l'enlever sans casser quelque chose
quelqu'un aurait une technique?
merci d'avance et bonne semaine à tous
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3730

Bonjour.
Pas besoin de démonter la porte. Juste l'ouvrir au maxi et décoller l'éspèce de tissu à l'interieur pour acceder aux vis cachées dessous.
gisele
IP archivée

rovergre

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 41

Bonsoir, je reviens encore vers vous, désolé et merci d'avance
Bon, j'ai démonté le BCU, et franchement l'accès était nickel en suivant vos instructions, je l'ai débranché et j'ai démarré le moteur, pas de changement, est ce à dire qu'il n'a pas de problème et que le problème se trouve ailleurs? ce que je voulais savoir aussi, ou se trouve le pack instrument parmi toutes ces petites boites électroniques.
Je pense aussi que je me suis fais escroquer par que toutes les vis que j'ai démonté étaient déjà légèrement dévissés (je l'ai acheté il y a presque 3 ans je ne puis me retourner vers le vendeur) mais est ce à dire qu'un des composants est définitivement usé et qu'il faut le changer?
Je vais ouvrir le bcu vérifier qu'il n'a rien de griller à l'intérieur mais je voulais contrôler maintenant le pack instrument, auriez vous une photo s'il vous plait?
cordialement et bonne soirée
IP archivée