Si ça ne fonctionne toujours pas, j'ai bien peur que ce soit lui qui soit en cause en ne transmettant pas l'info moteur tournant au BCU. Ca se change, il y en a qui l'ont fait, mais ça se complique avec la reprogrammation ( si même c'est possible ). En effet, il a en mémoire tous les codes et numéros ansi que le compteur kilométrique. Bens aura certainement la réponse.
Qui "lui" ? le bloc compteur ou le BCU
??? Je crois que vous avez versé les bols
C'est le BCU dans tous les cas qui comporte les codes et les infos , pour le tableau d'instruments , je l'ai changé cher roverge , mais rien de nouveau !!! la panne persiste , mais tu gagnes le compte du kilométrage
car le tableau ne prend en mémoire que le kilométrage total de la voiture et c'est non-modifiable
Mon ancien compteur contenait 200.000kms , le nouveau 70.000kms , mais j'ai changé le moteur par un autre "neuf" pour que je triche pas trop
Bonjour.
ce n'est pas très difficile à démonter. Si tu veux, je t'enverrai la procédure.
Oui voilà donc : vous baissez la tête , vous regardez en haut du tableau , vous trouvez 2 vis noirs un peu gros , vous dévissez , vous prenez un tournevis épais et vous tentez de faire sortir le tableau depuis les coins (c'est classique
) , ce dernier est attaché par deux fiches électriques de derrière , une noire , facile à enlever , l'autre blanche , un peu délicate , et voilà
Mais je pense que ça vient du BCU car vous avez la même galère que moi , ou bien fais un test de bord pour les aiguilles pour ne pas tout démonter en vain
Pour cela :
http://forum.rovermg-france.com/index.php?topic=32828.0