Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 10 Mai 2024, 23:56:50
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Electricité) : Ou trouver capteur compte tour -degifrage arriere  (Lu 23416 fois)

fendercity

  • Les Rover : Début de la fin!!! :p
  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 153

Je pense aussi que je me suis fais escroquer

Moi je l'étais vachement , vraiment j'ai regrêté le jour où j'ai acheté une 75 , juste 2 mois après avoir acheté la merde , le moteur a explosé sans aucun signal depuis les voyants , AUCUN SIGNAL  :x  :x  :x !!!

Bonsoir, je reviens encore vers vous, désolé et merci d'avance
Bon, j'ai démonté le BCU, et franchement l'accès était nickel en suivant vos instructions, je l'ai débranché et j'ai démarré le moteur, pas de changement, est ce à dire qu'il n'a pas de problème et que le problème se trouve ailleurs? ce que je voulais savoir aussi, ou se trouve le pack instrument parmi toutes ces petites boites électroniques.

Je vais ouvrir le bcu vérifier qu'il n'a rien de griller à l'intérieur mais je voulais contrôler maintenant le pack instrument, auriez vous une photo s'il vous plait?
cordialement et bonne soirée

Pour le reste , je pense que gisele et bens sont mieux placés que moi pour vous guider davantage , signalz-moi de vos progrès après puisque j'ai le même problème que vous  :wink:
                       fendercity
« Modifié: 29 Juin 2010, 23:31:47 par fendercity »
IP archivée
o__O"!!!

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3730

Bonjour.
Le pack instrument c'est tout simplement, si j'ose dire, le bloc compteur, compte-tour, etc... Je ne l'ai jamais fait mais je crois que ce n'est pas très difficile à démonter. Si tu veux, je t'enverrai la procédure. Une fois démonté, verifie toutes les pins et les connexions. Si ça ne fonctionne toujours pas, j'ai bien peur que ce soit lui qui soit en cause en ne transmettant pas l'info moteur tournant au BCU. Ca se change, il y en a qui l'ont fait, mais ça se complique avec la reprogrammation ( si même c'est possible ). En effet, il a en mémoire tous les codes et numéros ansi que le compteur kilométrique. Bens aura certainement la réponse.
Le BCU doit être rempli de composants CMS et je pense que tu ne verra rien d'utile dedans.
gisele
IP archivée

fendercity

  • Les Rover : Début de la fin!!! :p
  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 153

Si ça ne fonctionne toujours pas, j'ai bien peur que ce soit lui qui soit en cause en ne transmettant pas l'info moteur tournant au BCU. Ca se change, il y en a qui l'ont fait, mais ça se complique avec la reprogrammation ( si même c'est possible ). En effet, il a en mémoire tous les codes et numéros ansi que le compteur kilométrique. Bens aura certainement la réponse.
Qui "lui" ? le bloc compteur ou le BCU  :? ??? Je crois que vous avez versé les bols  :mrgreen:
C'est le BCU dans tous les cas qui comporte les codes et les infos , pour le tableau d'instruments , je l'ai changé cher roverge , mais rien de nouveau !!! la panne persiste , mais tu gagnes le compte du kilométrage  :W car le tableau ne prend en mémoire que le kilométrage total de la voiture et c'est non-modifiable
Mon ancien compteur contenait 200.000kms , le nouveau 70.000kms , mais j'ai changé le moteur par un autre "neuf" pour que je triche pas trop

Bonjour.
ce n'est pas très difficile à démonter. Si tu veux, je t'enverrai la procédure.

Oui voilà donc : vous baissez la tête , vous regardez en haut du tableau , vous trouvez 2 vis noirs un peu gros , vous dévissez , vous prenez un tournevis épais et vous tentez de faire sortir le tableau depuis les coins (c'est classique  :mrblue: ) , ce dernier est attaché par deux fiches électriques de derrière , une noire , facile à enlever , l'autre blanche , un peu délicate , et voilà

Mais je pense que ça vient du BCU car vous avez la même galère que moi , ou bien fais un test de bord pour les aiguilles pour ne pas tout démonter en vain
Pour cela :
http://forum.rovermg-france.com/index.php?topic=32828.0
IP archivée
o__O"!!!

rovergre

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 41

Bonjour et merci pour toutes vos réponses, je vais y arriver à résoudre ce problème
en fait j'ai effectué le test des aiguilles et ça a marché, toutes les aiguilles ont fait un tour complet
je suppose donc que c'est effectivement le pack instrument qui est fautif
cependant avec le bcu, il  y a encore deux petits blocs à gauche de l'habitacle en se étant dans la position passager, je suppose que c'est l'une d'entre elles mais je ne sais pas laquelle précisément, j'ai trouvé des pièces de rover mais je dois indiquer au vendeur précisément celle que je veux, ensuite je m'attaquerais à la programmation
pouvez vous m'indiquer laquelle c'est et la manipulation pour la démonter.
Je vous remercie d'avance et je suis sûr d'être sur la bonne voie
bonne soirée
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2

Euh... une petit HS en lousdé... "dégiFrage", ça ne va pas bien fonctionner avec la fonction "recherche" :ddr:

:dejadehors:
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3730

Bonjour.
Bon alors reprennons....
L'info moteur tournant part d'un capteur moteur, AAc ou vilebrequin, je ne sais pas exactement. Cette info est recue par l'ECU qui s'en sert pour la gestion moteur. L'ECU envoie cette info par liaison bus au pack instrument qui s'en sert pour le compte tour. Le pack instrument envoie cette info, toujours par liaison bus, au BCU qui s'en sert pour les système qui en ont besoin ( dégivrage arr, clim ).
Le test instrument teste...... les instruments...... CAD que le compte tour lui-même peut être bon mais qu'il ne fonctionnera pas, ne recevant pas d'info.
C'est pourquoi j'écris que si le compte tour ne fonctionne pas, c'est qu'il ne recoit pas d'info de l'ECU, donc qu'il peut y avoir un problème de liaison entre l'ECU et le pack instrument.
cependant avec le bcu, il  y a encore deux petits blocs à gauche de l'habitacle en se étant dans la position passager, je suppose que c'est l'une d'entre elles mais je ne sais pas laquelle précisément, j'ai trouvé des pièces de rover mais je dois indiquer au vendeur précisément celle que je veux, ensuite je m'attaquerais à la programmation
pouvez vous m'indiquer laquelle c'est et la manipulation pour la démonter.
Tu veux dire que tu es toujours à la recherche du BCU dans la voiture?
gisele
IP archivée

fendercity

  • Les Rover : Début de la fin!!! :p
  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 153

Euh... une petit HS en lousdé... "dégiFrage", ça ne va pas bien fonctionner avec la fonction "recherche" :ddr:

:dejadehors:
:? ............................  :roll2:
 :?: :?: toi tu sors   :arrow: :tusors2:
Bonjour.
Bon alors reprennons....
L'info moteur tournant part d'un capteur moteur, AAc ou vilebrequin, je ne sais pas exactement. Cette info est recue par l'ECU qui s'en sert pour la gestion moteur. L'ECU envoie cette info par liaison bus au pack instrument qui s'en sert pour le compte tour. Le pack instrument envoie cette info, toujours par liaison bus, au BCU qui s'en sert pour les système qui en ont besoin ( dégivrage arr, clim ).
Le test instrument teste...... les instruments...... CAD que le compte tour lui-même peut être bon mais qu'il ne fonctionnera pas, ne recevant pas d'info.
C'est pourquoi j'écris que si le compte tour ne fonctionne pas, c'est qu'il ne recoit pas d'info de l'ECU, donc qu'il peut y avoir un problème de liaison entre l'ECU et le pack instrument.Tu veux dire que tu es toujours à la recherche du BCU dans la voiture?
gisele
Nous avons moi et roverge , en commun , exactement les mêmes pannes : dégivrage , climatisation , compte tours et température défaillantes , ce qui m'a poussé d'installer un aiguille température d'une Peugeot 404  :bah: (juste provisoire)
Moi j'ai changé le tableau d'instruments par un autre , en + j'ai vérifié TOUTES les connections et les liaisons ainsi que l'état du moteur et de ses capteurs.
Donc , soit que ca vient du BCU , soit du BCU et de l'ECU ensemble , pas besoin de chercher plus loin  :transpi:
« Modifié: 01 Juillet 2010, 12:47:27 par fendercity »
IP archivée
o__O"!!!

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

:? ............................  :roll2:
 :?: :?: toi tu sors   :arrow: :tusors2:Nous avons moi et roverge , en commun , exactement les mêmes pannes : dégivrage , climatisation , compte tours et température défaillantes , ce qui m'a poussé d'installer un aiguille température d'une Peugeot 404  :bah: (juste provisoire)
Moi j'ai changé le tableau d'instruments par un autre , en + j'ai vérifié TOUTES les connections et les liaisons ainsi que l'état du moteur et de ses capteurs.
Donc , soit que ca vient du BCU , soit du BCU et de l'ECU ensemble , pas besoin de chercher plus loin  :transpi:
possible défaillance d'une connexion du bus can aussi  :wink:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

fendercity

  • Les Rover : Début de la fin!!! :p
  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 153

possible défaillance d'une connexion du bus can aussi  :wink:
hmmmmm...... je sais pas si c'était le cas , mais j'ai vérifié les connexions avec un électricien  :bah:
IP archivée
o__O"!!!

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

Salut à tous,

Au fait,vous savez que si la carte électronique de votre webasto est en panne,
ça perturbe fortement le kbus.
Essayez de débrancher le connecteur 6 broches pour voir.(C0925)




Mike
IP archivée

rovergre

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 41

Bonjour et merci pour vos réponses
En fait Gisèle, j'ai bien identifié le bcu et je l'ai même démonté cependant je n'arrive pas à matérialiser le "pack instrument", franchement désolé pour cette naïveté mais je croyais que c'était un bloc comme le bcu, je ne sais pas quoi contrôler, est ce que vous entendez par pack instrument un ensemble de fil ou un boitier?
Bon je vais me mettre à vérifier les fils entrants et sortant de l'ecu
je vous tiens au courant
merci beaucoup
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3730

Bonjour.
Comme écrit plus haut, le pack instruments c'est le compteur que tu as devant les yeux..... Avec compte-tour, jauges, etc.... Un tas de trucs passent par lui.
gisele
IP archivée

fendercity

  • Les Rover : Début de la fin!!! :p
  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 153

Le pack instrument c'est pas une boite noire ou un truc comme carte mère , voilà le pack instrument comme j'ai dit moi et gisele  :
« Modifié: 01 Juillet 2010, 16:29:32 par fendercity »
IP archivée
o__O"!!!

rovergre

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 41

ok lol, ben merci encore de répondre à mes questions un peu stupides, bon je vais tout démonter et vérifier toutes les connexions et fils
Je vous tiens au jus, juste savoir si un ecu noyé pouvait provoqué cela.je l'avais quand même , grâce
 à vous, extirpé et bien séché et depuis lors je fais attention quand il pleut.
bien merci pour tout votre soutien , je vous tiens au courant dès que j'ai quelque chose
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3730

juste savoir si un ecu noyé pouvait provoqué cela.je l'avais quand même , grâce
 à vous, extirpé et bien séché et depuis lors je fais attention quand il pleut.
Bonjour. Pourquoi pas en effet..... As tu débranché ton webasto pour voir comme le suggerait Frenchmike?
gisele
IP archivée