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Auteur Sujet: [75 2.5L KV6 MK1] - (Mécanique) : Température moteur  (Lu 40304 fois)

michelv6

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[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : température moteur
« Réponse #30 le: 02 Février 2010, 23:09:45 »

Si si faut l'avouer  :-P :-P
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tekniboule

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[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : température moteur
« Réponse #31 le: 03 Février 2010, 09:34:45 »

J'ai fait l'essai et le résultat est comme Michel car j'ai fait 30 kms hier et 30 kms ce matin avec la ZTT et la température n'est jamais monté au dessus de 95° (même en la laissant tourner 5 min)
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michelv6

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[75 2.5L KV6 MK1] - (mécanique) : température moteur
« Réponse #32 le: 03 Février 2010, 12:05:59 »

Ca confirme le diag, j'ai même remarqué ce matin que après etre rentré dans le garage je l'ai laissé tourner 5 minutes, c'est monté a 95 degré, j'ai donné deux coup de gaz et c'est retombé a 92, très bien refroidi ces voiture, et ceci sans que le ventilo tourne bien sur.
« Modifié: 03 Février 2010, 12:06:13 par michelv6 »
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kessler

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[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : température moteur
« Réponse #33 le: 03 Février 2010, 14:59:02 »

Je reviens de chez Autobritt. Le thermostat fait partie Dun module comprenant aussi les deux ventilateurs. Pas bon ça...et encore ils en cherchent un. Peut être d'occasion on le trouverait? Ils ont déjà eu le même problème sur un freelander v6.   
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michelv6

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[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : température moteur
« Réponse #34 le: 03 Février 2010, 15:03:06 »

De quoi ? le thermostat avec les deux ventilos, heu y'as un souci la rien a voir, le thermostat est sous tes admission et les ventilos a l'avant de ta voiture rien a voir
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[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : température moteur
« Réponse #35 le: 03 Février 2010, 20:34:31 »

Voilà, les pieces sont commandables usine. MOTEURS/VENTILATEURS  450EUROS, MODULE DE VENTILATEUR 80 EUROS. Je pense aussi que ce n'est pas ce qu'il faut faire. D'ou pourrait venir le probleme? du thermostat on est bien d'accord non? quoi d'autre?
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[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : température moteur
« Réponse #36 le: 03 Février 2010, 21:11:53 »

Ton ventilo déclenche donc pourquoi les changer, thermostat et basta, il y a rien d'autre du tout pour le moment
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[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : température moteur
« Réponse #37 le: 03 Février 2010, 21:22:45 »

Voilà, les pieces sont commandables usine. MOTEURS/VENTILATEURS  450EUROS, MODULE DE VENTILATEUR 80 EUROS. Je pense aussi que ce n'est pas ce qu'il faut faire. D'ou pourrait venir le probleme? du thermostat on est bien d'accord non? quoi d'autre?

euh dis voir tu as vu le tuto pour changer le calorstat ? en dessous du collecteur d'admission ??

ne pas confondre avec le thermostat qui declenche les ventilos, car ils se mettent bien en route a 105°C et s'arretent à 95°C  :roll:
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« Réponse #38 le: 03 Février 2010, 22:15:14 »

calorstat c'est quoi exactement???  les ventilos s'enclanchent exactement au degres voulus et se coupent idem. QUELLE est la piece defectueuse alors? j'y comprends rien a la mecaniqze moi...
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michelv6

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« Réponse #39 le: 03 Février 2010, 22:26:03 »

Je te prend une photo de la pièce a changer et de la position dans le moteur demain, annule ta commande
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« Réponse #40 le: 03 Février 2010, 22:41:52 »

ca ce serait super cool!!!  :wink: :wink: :wink: :wink:
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« Réponse #41 le: 04 Février 2010, 09:32:58 »

cherches dans les topics de ramiboys, il a eu ce soucis

http://www.rovermg.fr/index.php/topic,14611.0.html

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« Réponse #42 le: 04 Février 2010, 10:45:16 »

Faut quand meme m'expliquer quelque chose. Qu'est ce qui ne marche pas comme ca devrait dans mon histoire? les ventilos se declanchent bien en on et off. MAIS la temperature est bien trop elevee. Quelle est exactement la piece a changer et pourquoi?  Merci de votre reponse!
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« Réponse #44 le: 04 Février 2010, 10:51:42 »

bon, c'est simple

les ventilos se declenche grace a l'info de température qui est recue par le calculateur , donc 106° pour la premiere vitesse
ca fonctionne tres bien chez toi
mais il y a  une piece mécanique sous le collecteur d'admision, appelée thermostat d'eau ou calorstat qui s'ouvre en fonction de la température, disons 95°C au hasard
si cette piece s'ouvre mal, l'eau n'est pas envoyée vers le radiateur de refroidissement et donc restera en partie dans le bloc et la température continua a monter
ce thermostat regule donc la T° de l'eau pour avoirs toujours 95°C dans le bloc moteur
et dans ton cas il est possible qu'elle ne s'ouvre qu'a moitié
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