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Auteur Sujet: [75 2.5L KV6 MK1] - (Mécanique) : Température moteur  (Lu 40312 fois)

tekniboule

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[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : température moteur
« Réponse #15 le: 02 Février 2010, 15:37:48 »

Je ne pense pas que ce soit normal surtout à cette époque où les températures sont basses car sur ma ZTT190, le ventilateur se met rarement en route (mise à part quelques fois lorsque j'arrive chez moi et que je laisse tourner le moteur un peu)
Il faudrait que je regarde ce soir en ayant la température sous les yeux et je te dirais jusqu'à combien ca monte, je te tiens au jus  :wink:
Ca fait plusieurs années que tu as ta 75 et depuis combien de temps que tu as ce problème  :roll:
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joudru

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[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : température moteur
« Réponse #16 le: 02 Février 2010, 15:39:51 »

ah non pas avec ces températures exterieures

a moins que ton radia soit bouché

il y avait un topic d'un gars qui a changé son calorstat sur le forum
il faut demonter le plenum d'admission

je suis sur que j'ai mis la prodedure quelque part, mais pour la retrouver :roll:

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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

kessler

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[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : température moteur
« Réponse #17 le: 02 Février 2010, 16:20:09 »

Ca fait bien un an qu'elle souffle! mais il y a assez d'eau dans le radiateur et l'aiguille du Tableau de bord ne depasse jamais l'horizontale, mais on vient de voir que ca veut rien dire et puis Rover l'avait oscultée à l'époque et rien trouvé!
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« Réponse #18 le: 02 Février 2010, 16:22:29 »

Quand je la laisse une heure arretee je la reprends l'eau est a 65 et monte directement a 95
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michelv6

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[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : température moteur
« Réponse #19 le: 02 Février 2010, 17:25:51 »

Je reviens d'une balade avec la mienne, le température n'as pas dépassé une seule fois les 95 degré, même en la laissant tourner au garage 10 bonnes minutes ça a été 96 degré, mais avant que je change le calorstat elle se comportais comme la tienne, donc faut agir la sinon un de ces jour, ca va gripper complet et la c'est pas bon
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kessler

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« Réponse #20 le: 02 Février 2010, 17:36:57 »

Ok super pour ton conseil. La calorstat c'est quoi exactement? Ca coute combien? combien de temps de main d'oeuvre?
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michelv6

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« Réponse #21 le: 02 Février 2010, 18:22:45 »

Pour le prix c'est une trentaine d'euros je crois, il est spécifique faut le commander chez BM ou Land, j'en avais un de rechange moi donc je ne suis pas sur de ces premières infos, tu compte le changer toi même ou le faire au garage ?
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« Réponse #22 le: 02 Février 2010, 18:42:30 »

Ca dependra du nombre d'heures de MO. En tout cas je suis incapable de le faire, mais je connais un super mecano bien moins cher que Autobritt ( Jag,Range,Morgan). Mais aura-t-il le temps?
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« Réponse #23 le: 02 Février 2010, 20:20:15 »

Ben perso j'ai mis un peu plus de 3 heures pour le faire, je ne sais pas a combien de temps c'est donné en garage par contre
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« Réponse #24 le: 02 Février 2010, 20:24:38 »

3 heures, ok, 100 euros de l'heure en Suisse.
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« Réponse #25 le: 02 Février 2010, 20:46:19 »

Pour le prix c'est une trentaine d'euros je crois, il est spécifique faut le commander chez BM ou Land, j'en avais un de rechange moi donc je ne suis pas sur de ces premières infos, tu compte le changer toi même ou le faire au garage ?

euh non bm je ne pense pas pour un essence serie K en V :roll:
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« Réponse #26 le: 02 Février 2010, 20:47:41 »

kessler je met le tuto dans la section adequate et balance le lien ici

tu es capable de le faire si tu as une main gauche et une main droite
je dis ca car mon fils de 9 ans sais faire une vidange :wink:
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« Réponse #28 le: 02 Février 2010, 22:31:01 »

Joudru, ça c'est un mec bien  :wink: :wink:
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« Réponse #29 le: 02 Février 2010, 22:40:12 »

Joudru, ça c'est un mec bien  :wink: :wink:

tu ne va pas t'y mettre toi aussi :aga:
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