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Auteur Sujet: [75 2.0L KV6 MK1] - Claquement moteur en acceleration  (Lu 132974 fois)

michelv6

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[75 2.0L KV6 MK1] - Claquement moteur en acceleration
« Réponse #60 le: 13 Juillet 2009, 02:00:48 »

j'ai pris des photos, sachant que je n'avais pas bougé les arbres a cam encore, je les avais juste levé un peu mais ils ont pas tournés, la poulie accessoire est enlevé mais mon encoche etais bien aligné sur le repère safe aucun souci



« Modifié: 13 Juillet 2009, 02:03:33 par michelv6 »
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[75 2.0l kv6 mk1] - claquement moteur en acceleration
« Réponse #61 le: 13 Juillet 2009, 03:37:00 »

Ça y est presque tout est démonté, j'ai buté sur un vis qui avais la tète ronde, passé un peu de temps dessus, me reste plus qu'a déculasser, mais j'ai prété mes torx femelle a un pote j'irai les récupérer demain, après on verra ce que ça dit dedans. J'ai meme trouvé des bout de métal dans le vis, j'espere qu'une partie n'est pas passé dans un autre cylindre..... peu probable mais bon
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« Réponse #62 le: 13 Juillet 2009, 10:09:18 »

tu dors pas la nuit ??  :ddr:

voici la procedure pour les courroies de distri







































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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

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« Réponse #63 le: 13 Juillet 2009, 10:16:43 »

Procédure de démontage des arbres a came

















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« Réponse #64 le: 13 Juillet 2009, 13:09:34 »

Je dort tres peu lol. Merci beaucoup pour les fiches je vais me les imprimer vite fait d'ailleurs

Qu'est ce que tu pense du calage il est foiré non ?
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« Réponse #65 le: 13 Juillet 2009, 14:32:56 »

j'arrive pas a bien voir

sur la 2eme photo, c'est là ou il y a la petite courroie ?

si c'est le cas quand tu l'enlève, ca se décale automatiquement d'1/4 de tour
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« Réponse #66 le: 13 Juillet 2009, 15:31:16 »

Oui c'est bien le coté des petites courroies mais elle ne se sont pas décalées quand je l'ai enlevé, les acc étais dans cette position avec courroie
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« Réponse #67 le: 13 Juillet 2009, 17:09:04 »

tu ne vois pas que ca se decale
c'est au moment ou tu enlève la poulie qu'un des arbres tournent et ca se fait en une fraction de seconde
sauf si tu es sur que ca n'ai pas bougé
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« Réponse #68 le: 13 Juillet 2009, 20:48:04 »

Sur et certain je surveillais bien et j'avais regardé avant de les enlever donc aucun doute la dessus, et la courroie avant est a peu près dans la même position, alors que je n'ai pas encore enlevé la petite courroie
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« Réponse #69 le: 13 Juillet 2009, 23:47:38 »

Ça y est j'ai récupéré mes torx femelles, je déculasse cette nuit, on va voir l'état de tout ça, photos a l'appuie
« Modifié: 14 Juillet 2009, 00:52:56 par michelv6 »
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« Réponse #70 le: 14 Juillet 2009, 10:53:54 »

Bon 14 juillet a tous !!!

Dites moi sur ce moteur, est ce que pour déculasser l'arrière je doit obligatoirement déculasser l'avant aussi, ou est ce que l'on peux faire qu'un seul coté ?
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« Réponse #71 le: 14 Juillet 2009, 11:10:47 »

un seul coté

je te prépare la procédure de déculassage ?
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« Réponse #72 le: 14 Juillet 2009, 11:12:37 »

Ha si tu peux faire ca joudru, sache en tout cas que si tu passe dans le coin tu es invité chez moi, car la t'es le roi pour moi  :wink:
« Modifié: 14 Juillet 2009, 11:17:35 par michelv6 »
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« Réponse #73 le: 14 Juillet 2009, 11:15:45 »

Procédure de deculassage: coté gauche coté calandre









« Modifié: 14 Juillet 2009, 11:18:26 par un modérateur »
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« Réponse #74 le: 14 Juillet 2009, 11:18:53 »

procedure de deculassage coté droit (habitacle)









« Modifié: 14 Juillet 2009, 11:21:57 par un modérateur »
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