Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 03 Mai 2024, 03:47:18
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Pages: 1 2 [3] 4 5 6 7 ... 17   En bas

Auteur Sujet: [75 2.0L KV6 MK1] - Claquement moteur en acceleration  (Lu 132980 fois)

michelv6

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 576
[75 2.0l kv6 mk1] - claquement moteur en acceleration
« Réponse #30 le: 10 Juillet 2009, 23:50:36 »

Je l'ai eu sur une rover 218 sd turbo, mais avant l'achat le garage avais changé la distribution et l'avais mal calée, du coup les coussinet de bielle on lâchée et le vilo s'est ovalisé, conséquence échange standard du moteur, dieu merci sous garantie. Mais bon j'en suis pas la
IP archivée
ROVER 75 2.0 V6 BVM ANNEE 1999
Hyundai santa fe 2.0 crdi annee 2005
Fiat ducato 2.5 tdi annee 1996

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[75 2.0l kv6 mk1] - claquement moteur en acceleration
« Réponse #31 le: 10 Juillet 2009, 23:51:42 »

ah oui si les coussinets lachent je suis ok

mais là tu fais pas 50 bornes avec des coussinets morts :bah:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

michelv6

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 576
[75 2.0l kv6 mk1] - claquement moteur en acceleration
« Réponse #32 le: 10 Juillet 2009, 23:59:39 »

c'est clair j'en ai fait 1 seul lol, la avec celle la j'en ai fait 150 pour la ramener mis a part le bruit et pas de puissance elle a tourné jusqu'au bout
IP archivée
ROVER 75 2.0 V6 BVM ANNEE 1999
Hyundai santa fe 2.0 crdi annee 2005
Fiat ducato 2.5 tdi annee 1996

michelv6

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 576
[75 2.0L KV6 MK1] - Claquement moteur en acceleration
« Réponse #33 le: 11 Juillet 2009, 02:09:45 »

Bon ben remontage fait, le moteur tourne plus rond certes mais toujours le même claquement dessus, faut que je cherche plus loin, par contre j'ai enregistré le bruit qu'elle fait, ça me fait penser aux soupapes au ralenti, mais en accélération je trouve le bruit un peu fort pour une soupape, mais au stetoscope (oui stetoscope pour mécanique) ça raisonne bien dans l'echappement, et on l'entend très fort dans le cylindre arriere a droite. Par contre dans le bas moteur on ne l'entend presque pas raisonner.  Et quand je débranche la bougie le son s'atténue énormément

 
« Modifié: 11 Juillet 2009, 03:03:38 par michelv6 »
IP archivée
ROVER 75 2.0 V6 BVM ANNEE 1999
Hyundai santa fe 2.0 crdi annee 2005
Fiat ducato 2.5 tdi annee 1996

michelv6

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 576
[75 2.0l kv6 mk1] - claquement moteur en acceleration
« Réponse #34 le: 11 Juillet 2009, 03:04:49 »

voila la video avec le son, on y voie pas grand chose mais on entend par contre


http://www.youtube.com/watch?v=fvEwYYzW18s
IP archivée
ROVER 75 2.0 V6 BVM ANNEE 1999
Hyundai santa fe 2.0 crdi annee 2005
Fiat ducato 2.5 tdi annee 1996

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[75 2.0l kv6 mk1] - claquement moteur en acceleration
« Réponse #35 le: 11 Juillet 2009, 08:16:55 »

la vache,jamais entendu un KV6 avec ce genre de bruit énorme.
a froid quand tu démarre ,le témoin d'huile s'éteind direct ou il met un peu de temps a s'éteindre?
sinon démonte les caches AAC,tourne le moteur soit en prise(si BVM) ou par la poulie vilo de façon que les cames soit vers le haut,appuis avec un manche sur les poussoirs,si poussoirs fait ressort,donc c'est là la cause,si c'est le cas,dit moi si il y a de huile normal dans les culasses(en quantité) mais cela ne veut rien dire en préssion d'huile mais histoire de le savoir,mais surtout dit moi sur quels cylindres les poussoirs sont déféctueux(si défectueux)
cela pourrais peut être me rapproché sur un problème de prise d'air de la crépine d'huile,il me semble qu'il y a une note technique a ce sujet(il faut que je vérrifit).
par rapport au circuit de graissage et position de poussoirs vidé d'huile cela pourra peut d'être me dire si prise d'air de crépine.
entre temps j'ai trouvé la note,je fait un copier collé :)

Modèle/Version dérivée :
Rover 45, 75
série KV6
Tous les véhicules équipés du moteur KV6 jusqu'au numéro de moteur :
20K摯瑬敳獩 ∗∗∗∗168295 - 2.0 engine
25K摯瑬敳獩 ∗∗∗∗168506 - moteur 2.5
 pour le N° moteur,il ce trouve coté culasse avant coté filtre a air. :)
Description :
Bruit au niveau des poussoirs lors du démarrage à froid ou lorsque le moteur tourne au ralenti.
Cette condition est due au fait que de l'air pénètre dans les chambres à huile des poussoirs. La source de la
pénétration d'air se situe probablement au niveau du joint torique qui se trouve entre la crépine de collecte
d'huile de la connexion du porte-roulement.
Cette condition a été rectifiée à partir du point de modification de moteur mentionné.
Action requise :
• S'assurer que le niveau d'huile est correct avant de suspecter que le joint torique est à l'origine du
problème.
• Déposer la canalisation de collecte d'huile tel que décrit ci-après et vérifier le joint torique afin de
confirmer qu'il est la cause du problème.
• Remplacer le joint torique tel que décrit dans Détail ci-après.
Détail :
1. Vérifier le niveau d'huile, s'il se situe en-dessous du repère ‘Bas’ sur la réglette, faire l'appoint et
procéder à un essai sur route à des régimes moteur différents afin d'éliminer toute présence d'air des
poussoirs. Tester à nouveau le véhicule en démarrant avec le moteur à froid afin de s'assurer que tout
est satisfaisant.
2. Si le niveau d'huile est correct et que le bruit au niveau des poussoirs persiste après la vérification ci-
dessus (1), vidanger l'huile puis retirer le carter d'huile afin d'exposer la crépine de collecte d'huile.
3. Retirer la crépine avec précautions ainsi que le joint torique en vue de leur inspection. Si on constate
que le joint torique est déformé ou déplacé de sa rainure de positionnement, il s'agit probablement ici de
la source de fuite d'air. Se reporter aux opérations de réparation no. 12.60.38 (dépose du carter d'huile)
et 12.60.20 (crépine de collecte d'huile) du manuel d'atelier.
4. Enlever tous débris des filetages du porte-roulement dans lequel sont fixées les vis de retenue de la
crépine.
5. Nettoyer la crépine de la canalisation de collecte d'huile ainsi que sa surface correspondante sur le
porte-roulement.
6. Lubrifier légèrement puis monter un nouveau joint torique, pièce no. LYX 000210, en s'assurant qu'il est
correctement positionné dans sa rainure.
7. Monter une nouvelle vis de retenue, pièce no. FS 108255E puis serrer selon un couple de 20 - 22Nm.

 
IP archivée

michelv6

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 576
[75 2.0l kv6 mk1] - claquement moteur en acceleration
« Réponse #36 le: 11 Juillet 2009, 10:50:46 »

Au niveau des poussoirs sur le cylindre qui fait du bruit, il m'est impossible de les enfoncer, ils sont dur, au niveau de l'huile je trouve pas que c'est en quantité énorme mais il y en a.

Oui le témoin d'huile s'éteint direct a l'allumage, de ce coté la c'est le premier truc que j'avais vérifié. Qu'est ce que tu en penses ?
IP archivée
ROVER 75 2.0 V6 BVM ANNEE 1999
Hyundai santa fe 2.0 crdi annee 2005
Fiat ducato 2.5 tdi annee 1996

michelv6

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 576
[75 2.0l kv6 mk1] - claquement moteur en acceleration
« Réponse #37 le: 11 Juillet 2009, 13:27:53 »

J'aurai peut être pensé aux soupapes grillé non ?
IP archivée
ROVER 75 2.0 V6 BVM ANNEE 1999
Hyundai santa fe 2.0 crdi annee 2005
Fiat ducato 2.5 tdi annee 1996

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[75 2.0L KV6 MK1] - Claquement moteur en acceleration
« Réponse #38 le: 11 Juillet 2009, 13:45:53 »

dans ce cas là passe une cale entre poussoir et AAC(bien sur cames en haut),avec les différentes épaisseur de cales,quelle taille que tu peu passé?
(le faire sur chaque cylindre) :)
a priorie il tourne bien sur c'est 6 cylindres je pense,a moins que je me trompe avec l'audio,si il tourne bien sur les 6 cylindres donc pas de soupapes grillé.
quand c'est un problème de coussinet de bielle ou de tourillon de vilo,en générale a froid au démarrage,le témoin d'huile s'éteint au bout d'une seconde a plusieurs secondes.
je vais réécouté le bruit :)
« Modifié: 11 Juillet 2009, 13:51:03 par bens »
IP archivée

michelv6

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 576
[75 2.0l kv6 mk1] - claquement moteur en acceleration
« Réponse #39 le: 11 Juillet 2009, 13:54:35 »

Merci bens, je prendrai bien les compressions, mais mon compressiometre a rendu l'âme il y a quelques temps, effectivement j'ai l'impression qu'elle tourne bien sur ces 6 cylindres, et quand je débranche les câble ht l'un après l'autre le régime change bien a chaque fois, mais l ebruit réduit beaucoup quan dje débranche le cylindre qui est bruyant. je roulerai bien avec un peu pour voir  si elle a récupéré de la puissance suite a la réparation de l'admission mais j'ai peur de faire plus de dégâts.
IP archivée
ROVER 75 2.0 V6 BVM ANNEE 1999
Hyundai santa fe 2.0 crdi annee 2005
Fiat ducato 2.5 tdi annee 1996

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[75 2.0l kv6 mk1] - claquement moteur en acceleration
« Réponse #40 le: 11 Juillet 2009, 14:07:17 »

il ne faut jamais testé comme tu dit pour savoir si un cylindre tourne mal,parce que tu risque de cramé une bobine,pour le test débranché l'alime de la bobine mais pas la haute tension :wink:
truc con;
je n'arrête pas de réécouté ce bruit,a un certain régime ce bruit peut disparaitre ou moins fort?
tu habite ou? je serai intérréssé de voir ce KV6,c'est bizarre comme je disais truc con,la poulie damper comme les diesel,pourquoi pas,sur diesel cela fait un claquement énorme,mais que l'ont peut modiffier sont bruit celont le régime :)
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[75 2.0l kv6 mk1] - claquement moteur en acceleration
« Réponse #41 le: 11 Juillet 2009, 14:18:50 »

il n'est pas possible qu'un bout de plastique du "vis" soit partis jusque une soupape et endommagé celle ci ??  :roll:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

michelv6

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 576
[75 2.0l kv6 mk1] - claquement moteur en acceleration
« Réponse #42 le: 11 Juillet 2009, 14:21:47 »

Oui excuse j'ai débranche l'alimentation et non le HT, mais comme les gens font rarement la différence je dit systématique HT. Je suis de Lunel dans le 34 si tu connais et toi ?

Pour le bout de plastique je ne pense pas etant donné que j'ai bien récupéré tout les morceau abimés dans le vis, il ne me manque rien
IP archivée
ROVER 75 2.0 V6 BVM ANNEE 1999
Hyundai santa fe 2.0 crdi annee 2005
Fiat ducato 2.5 tdi annee 1996

michelv6

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 576
[75 2.0l kv6 mk1] - claquement moteur en acceleration
« Réponse #43 le: 11 Juillet 2009, 14:51:12 »

J'ai pas répondu a ta question avant en fait oui, en roulant si j'accélère fort, le bruit réduit, si je lâche l'accelerateur aussi , a vitesse constante il est très fort
IP archivée
ROVER 75 2.0 V6 BVM ANNEE 1999
Hyundai santa fe 2.0 crdi annee 2005
Fiat ducato 2.5 tdi annee 1996

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[75 2.0l kv6 mk1] - claquement moteur en acceleration
« Réponse #44 le: 11 Juillet 2009, 15:41:55 »

il n'est pas possible qu'un bout de plastique du "vis" soit partis jusque une soupape et endommagé celle ci ??  :roll:
tout ce qui concerne soupapes,le moteur tournerai sur 5 cylindres :) et en plus cela ne fera pas ce genre de bruit :wink:
mais je veux savoir quel cales peut passé entre poussoirs et AAC,disont quel épaisseur de cale :?
vu que je n'ai eu aucun problème sur KV6 de poussoirs et jamais eu la chance de déculassé ce genre de moteur,donc je ne connais pas ce genre de poussoirs qui peut être merdique a controlé.
la vrai soluce:
avec un jeux de cales,quelles épaisseurs de cales que tu peut passé entre poussoirs et AAC?
bien sur cames levé vert le haut et faire sur tout cylindres :(
si ton moteur tourne bien sur les 6 cylindres,cela ne sert a rien de prendre les compréssion :wink:
IP archivée