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Auteur Sujet: [75 2.0L KV6 MK1] - Claquement moteur en acceleration  (Lu 132963 fois)

michelv6

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[75 2.0l kv6 mk1] - claquement moteur en acceleration
« Réponse #15 le: 10 Juillet 2009, 12:31:34 »

Voila comme dit plus haut quelques photos de ce foutu collecteur

Le voila complet, la j'essayais de le chauffer pour ramollir la colle, peine perdu en définitif ça a été scie a métaux et dremel pour les endroit trop tordu pour la lame



Ici avec le couvercle ouvert, on voie le deux trous beant qui sont en fait l'endroit ou les clapet sont cassés



et ici les deux clapet cassés justement



Ici le bras de commande des clapet, c'est son défaut d'alignement qui a usé puis cassé l'axe des clapets



Et voila un clapet en place (qui n'est pas cassé, me reste a trouver la solution pour réparer les deux manquant


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michelv6

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[75 2.0l kv6 mk1] - claquement moteur en acceleration
« Réponse #16 le: 10 Juillet 2009, 14:24:02 »

Voila les étapes de réparation, le clapet n'étais plus utilisable dans le sens normal et comme il est symétrique je l'ai retournée pour avoir le coté de l'axe non abimé en bas, coté rotule. J'ai tout d'abord coupé un morceau de la rotule pour la mettre  a plat et mis une vis dedans. Les axes étant déjà percé, un simple vis a bois, du frein filet normal et ça fait l'affaire.





Ensuite on place la rotule sur le clapet, pour l'angle je l'ai fait a l'oeil, ca marche tres bien



Suite à ça, vous placer le clapet dans son logement, attention la base de la rotule est dure a passer, ne faite pas levier pour forcer, appuyez avec un tournevis directement sur la rotule ca passe
Et par le dessus pour reconstituer l'axe cassé, prenez une vis a tete ronde et voila.



Test de fonctionnement






Ca fonctionne
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« Réponse #17 le: 10 Juillet 2009, 16:07:07 »

t'as bien collé ta rotule sur le clapet ?
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

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[75 2.0l kv6 mk1] - claquement moteur en acceleration
« Réponse #18 le: 10 Juillet 2009, 16:09:50 »

je l'ai collée ET vissée afin que ca ne bouge pas
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[75 2.0l kv6 mk1] - claquement moteur en acceleration
« Réponse #19 le: 10 Juillet 2009, 16:17:08 »

ben je te souhaite que ca marche, je suis curieux de savoir comment tu va le fermer

je connais une pâte, l'oraseal, çà ne sèche pas, c'est ce que je met entre la chemise et le bloc de mes moteurs pour assurer l'étanchéité coté eau de refroidissement
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« Réponse #20 le: 10 Juillet 2009, 16:25:20 »

Je vais voir ce que ça donne par la suite, je suis en train de régler encore un problème de tenue de l'axe de guidage des clapet, ils se clips normalement dessus, et la c'est usé donc pareil je rajoute une vis sur deux rotule pour la tenir en place
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[75 2.0l kv6 mk1] - claquement moteur en acceleration
« Réponse #21 le: 10 Juillet 2009, 16:28:32 »

ça a pas l'air trés costaud a l'origine  :? tout plastique comme ça, avec le temp c'est normal que ça pète  :?
en plus vla comment c'est facile d'entretien :ddr:

en tout cas jolie boulot  :) y'a pas de raison que ce que tu fasse ne fonctionne pas  :)
pense a bien tout dégraisser avant l'ultime remontage  :)
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michelv6

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« Réponse #22 le: 10 Juillet 2009, 16:33:00 »

J'ai enlevé la graisse cumulée mais par contre faut que ça reste lubrifié sinon frottement, j'espère juste que le cognement moteur viens bien de la
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« Réponse #23 le: 10 Juillet 2009, 19:48:59 »

je pense que cela devrait tenir,tient nous au courant si tout ok par la suiste :)
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« Réponse #24 le: 10 Juillet 2009, 21:13:24 »

J'ai tout rassemblée ça y est me reste plus qu'a tout monter, je ferai ça cette nuit (insomniaque) je vous tiens au jus, par contre est ce que il y a une fragilité connu des coussinets de bielle sur ces véhicule ou pas ?
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« Réponse #25 le: 10 Juillet 2009, 21:26:02 »

est ce que il y a une fragilité connu des coussinets de bielle sur ces véhicule ou pas ?

non :wink:
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« Réponse #26 le: 10 Juillet 2009, 21:37:30 »

Merci Joudru, éspérons que je ne soit pas l'exception qui confirme la règle, quoique autrement que les coussinet je ne voie pas ou chercher après, je contrôlerai quand même le calage de la distribution comme je doit la changer de toute façon, elle me semble en bon état, mais je n'ai rien sur les factures, donc par prudence .....
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« Réponse #27 le: 10 Juillet 2009, 21:59:21 »

J'ai tout rassemblée ça y est me reste plus qu'a tout monter, je ferai ça cette nuit (insomniaque) je vous tiens au jus, par contre est ce que il y a une fragilité connu des coussinets de bielle sur ces véhicule ou pas ?
ce sont des coussinets que l'ont change jamais,système a plusieurs épaisseurs,donc a vie du moteur,a condition que tu a roulé sans huile ou avec une huile de merde, d'origine de 70 a 80000km sans faire de vidange,là ton moteur sera mort (déjà vu et porté plainte coté garagiste,le connard depuis qui roule,dit qu'il n'a pas besoin de vidange 80000 km sans vidange :roll:)
véridic,cela est vrai,il y a vraiment des taré rare dans ce monde  :x
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« Réponse #28 le: 10 Juillet 2009, 23:11:31 »

Encore un qui crois a la lubrification a vie, ok donc les bielle j'oublie, me reste la distribution décalée ou le vilebrequin ovalisé ce qui est très rare aussi, je vais remonter tout a l'heure on verra bien, dites moi, j'ai rien trouvé la dessus mais est ce que il y a une fonction auto diagnostique via l' OBD autre que celui de la clim?
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« Réponse #29 le: 10 Juillet 2009, 23:23:30 »

le vilebrequin ovalisé ce qui est très rare aussi

normal, un vilo tourne, donc l'usure est réguliere
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