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Auteur Sujet: [75 2.0L KV6 MK1] - Claquement moteur en acceleration  (Lu 132963 fois)

michelv6

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[75 2.0l kv6 mk1] - claquement moteur en acceleration
« Réponse #45 le: 11 Juillet 2009, 17:09:48 »

Je vais redémonter l'admission et prendre les jeux aux soupapes pas de soucis, je m'en occupe ce soir ou demain, je vous tiens au jus
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[75 2.0l kv6 mk1] - claquement moteur en acceleration
« Réponse #46 le: 11 Juillet 2009, 19:18:52 »

Je viens de prendre les compressions (je sais bens pas nécessaire mais ça m'enlève des doutes surtout), donc elles sont toute entre 10.2 et 10.9, vu que les données constructeur donnent 10.5 elles sont parfaite ce qui exclu un souci de soupape ou de segmentation. comme le cognement ne raisonne pas dans la cuve a huile, et que le voyant d'huile s'éteint immédiatement (merci Bens pour le renseignement) après l'allumage, je pense pouvoir aussi suprimer un soucis de bielle. Me reste a contrôler la poulie damper, mais comme je n'ai pas de doc bien détaillée je vais bien galérer la.

En démontant, le filtre a air j'ai trouvé une fiche qui se balade seule au bout de son cable, est ce que quelqu'un aurais une idée la dessus, je me dit peut etre un capteur de position qui sais , j'ai rien trouvé aux alentour, je vous met les photos






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[75 2.0L KV6 MK1] - Claquement moteur en acceleration
« Réponse #47 le: 12 Juillet 2009, 14:07:39 »

En regardant a droite et a gauche, est ce qu'il pourrais s agir de la Connectique du compteur de vitesse ? car il ne marche pas.

En parcourant le site et d'autres encore, je me suis rendu compte qu'effectivement les poussoir hydraulique pouvaient être mis en cause, comme j'avais prévu de toute façon de vérifier le jeu aux soupapes suite aux conseil de bens, je vous tiens au jus.

Au fait bens, tu veux les jeux a froid ou a chaud ? 

Par contre je viens de faire le tour des fournisseur pièces auto, et je ne trouve que des poussoir hydraulique pour 2.5 V6, aucun pour 2.0 V6, est ce que ce sont les mêmes ?
« Modifié: 12 Juillet 2009, 14:19:09 par michelv6 »
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[75 2.0l kv6 mk1] - claquement moteur en acceleration
« Réponse #48 le: 12 Juillet 2009, 14:32:54 »

tu n'a pas de jeu au soupape si ce sont des poussoirs hydrauliques
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

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[75 2.0l kv6 mk1] - claquement moteur en acceleration
« Réponse #49 le: 12 Juillet 2009, 14:36:47 »

Je le sais bien, mais a première vue, bens pense que si les poussoirs sont grippés je pense ils ne reviennent pas en place correctement, ce qui pourrais être le cas. Je cherche de toute façon toutes les solutions, car comme mes compression sont bonnes et que le bruit viens d'en haut uniquement et que sur un seul cylindre, faut chercher une panne a la con. Je doit contrôler ma poulie damper et changer la courroie de distri donc autant changer les poussoir en même temps au moins sur ce cylindre pour voir, avec si c'est ça je les changerai tous   
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[75 2.0l kv6 mk1] - claquement moteur en acceleration
« Réponse #50 le: 12 Juillet 2009, 14:41:03 »

la ref des poussoirs est LGR000050

c'est la même pour 2.0 et 2.5, 75 ou 400/45

donc ce sont les memes poussoirs
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« Réponse #51 le: 12 Juillet 2009, 14:47:55 »

une procédure de démontage des arbres a came ?

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« Réponse #52 le: 12 Juillet 2009, 16:05:25 »

Je veux bien joudru, je ne suis pas encore bien documenté sur ce véhicule, faut que je voie si une rta existe aussi

Par contre sur oscaro ca me donne la référence LGR100330 pour le 2.5 V6

Voila la page

http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=385&ID_OSC_TYPES=11788&ID_GENERIC_ARTICLES=1216&ID_ARTICLES=887954
« Modifié: 12 Juillet 2009, 16:19:06 par michelv6 »
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[75 2.0l kv6 mk1] - claquement moteur en acceleration
« Réponse #53 le: 12 Juillet 2009, 16:27:35 »

ouhla

c'est une ref pour poussoirs de 1800cc avec ou sans VVC

et pour 825V6

je ne pense pas que ce soit bon
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« Réponse #54 le: 12 Juillet 2009, 17:05:22 »

Merci, bon ben moteur bloqué, j'ai du liquide de refroidissement qui sort de l'admission d'air et impossible de faire tourner le moteur avec le démarreur, la panne s'est aggravée a première vue, et tout ca d'un seul coup  :x :eek:
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« Réponse #55 le: 12 Juillet 2009, 21:08:33 »

Premier diagnostique, la bougie est explosée donc elle a rencontré quelque chose, je vais déculasser pour voir ce qu'il en est, avec un peu de chance ça n'as touché que le haut moteur

« Modifié: 12 Juillet 2009, 21:13:27 par michelv6 »
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« Réponse #56 le: 12 Juillet 2009, 23:34:20 »

 :blague:  :? merde ça a bien tappé
de l'eau dans l'admission  :eek: chemise/culasse...  :? :?
bon courage  :roll:
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« Réponse #57 le: 12 Juillet 2009, 23:47:45 »

Merci antosdi, je suis en train de mettre tout en place, c'est a dire calage des repères pour la distri et tout le tatouin, pour virer la culasse c'est clair que la elle m'as gâtée, j'ai debloqué le moteur c'est déjà ça, j'ai tourné 5 millimetres en arriere  et ensuite c'etais bon maintenant me reste a découvrir les dégâts
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« Réponse #58 le: 13 Juillet 2009, 00:45:10 »

Bon sauf si je me plante complètement dans les repères, la distri est super mal calée, une horreur, j'ai aligné le repère safe de la poulie de vilebrequin, et mes repères sur les courroie sont complètement décalé, ce qui expliquerai cette casse moteur, je vais encore une fois vérifier si je deviens pas fou, car un tel décalage me semble énorme, (presque 1/4 de tour sur les aac) qu'en pensez vous ? 
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« Réponse #59 le: 13 Juillet 2009, 00:51:30 »

c'est callé comment coté petites courroies ?
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