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Auteur Sujet: [ZT 190 MK2] - Fuite liquide de refroidissement  (Lu 52972 fois)

RC220

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[ZT 190 MK2] - Fuite liquide de refroidissement
« le: 19 Avril 2009, 00:20:55 »

bonsoir a tous
J'ai une perte de liquide de refroidissement à côté de la roue  passager. je ne rajoute pas plus de 30 cc a chaque fois .
avez vous une idee a me soumettre
merci de votre aide
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FrenchMike

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[zt 190 mk2] - fuite liquide de refroidissement
« Réponse #1 le: 19 Avril 2009, 14:55:25 »

Il faut retirer le panneau inférieur et regarder de plus près.
Au mieux un joint sur une durite
Au pire la pompe à eau (elle est de ce côté)
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RC220

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[ZT 190 MK2] - Fuite liquide de refroidissement
« Réponse #2 le: 19 Avril 2009, 19:39:50 »

je ne pense que que ce soit la pompe a eau car l eau ne fuit que lorsque  le vehicule est a l arret mais je peux me tromper et j espere pas
en me balladant sur le forum , j ai deux possibilite
soit le bouchon qui est defaillant ( par contre sur xpart j ai deux modele de bouchons mais comment savoir lequel est montee sur ma voiture ??)
soit un joint sur la pipe
il y a un tropic sur chacun des deux cas avec des symptomes identiques mais si pour le joint ca va , pour le bouchons il y a un qui est dur a se procurer
« Modifié: 19 Avril 2009, 19:41:44 par RC220 »
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FrenchMike

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[zt 190 mk2] - fuite liquide de refroidissement
« Réponse #3 le: 19 Avril 2009, 21:06:29 »

Si la fuite n'a lieu qu'à l'arrêt,c'est plus facile à trouver.Il suffit d'observer.
Au fait,elle est importante cette fuite ?
Le bouchon de remplissage est plutôt du côté conducteur.
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RC220

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[zt 190 mk2] - fuite liquide de refroidissement
« Réponse #4 le: 19 Avril 2009, 21:37:22 »

je ne descend jamais en dessous du mini dans le vase
oui le vase est cote chauffeur mais je ne sais pas s il n y a pas un trop plein de l autre cote
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FrenchMike

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[zt 190 mk2] - fuite liquide de refroidissement
« Réponse #5 le: 19 Avril 2009, 23:00:03 »

Le circuit est fermé;l'excédent de pression s'echappe par la soupape tarée du bouchon.
Tu rajoutes 30cc ;mais tous les combien de temps ?
ça ne dépend pas des kilomètres ?
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RC220

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[zt 190 mk2] - fuite liquide de refroidissement
« Réponse #6 le: 19 Avril 2009, 23:12:28 »

en une semaine pas plus et apres avoir fait 300 km
apparement il y aurait matt 14 qui aurait une fuite semblable
il s agit peut etre d un joint de la pipe a eau ou alors une durite
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matt414

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[ZT 190 MK2] - Fuite liquide de refroidissement
« Réponse #7 le: 20 Avril 2009, 00:51:19 »

comme je t'ai dit en mp, je n'avais pas de fuite mais juste un debordement au niveau du vas d'expansion dû à un mauvais remplissage  (putain de vase à la con, j'ai jamais vu aussi nul que ce putain de vase de merde de putain de sa race :mad:) desolé ça soulage :ddr:

donc pour moi c'est fuite sur un collier ou d'un manchon en lui même  :wink:

mais fais gaffe, le kv6 n'est pas non plus un k16, mais je serais toi, je résoudrais le problème au plus vite  :wink:
« Modifié: 20 Avril 2009, 00:54:34 par un modérateur »
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ao mahoru

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[zt 190 mk2] - fuite liquide de refroidissement
« Réponse #8 le: 20 Avril 2009, 07:52:00 »

Matt tu avais trop ou pas assez de Liquide ?
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RC220

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[zt 190 mk2] - fuite liquide de refroidissement
« Réponse #9 le: 20 Avril 2009, 17:49:24 »

en fait tu m a mis un doute du coup j ai relu les post sur une fuite de liquide
ma voiture a ete au garage rover merignac pour un probleme de serrure
ca a ete change et nickel moyennant 300 € ( mecanisme chauffeur de fermeture hs )
en fait j avais un peu trop de liquide dans le vase et lorsque j ai fait l appoint la voiture etait tres legerement en pente
je me demande si il n avait pas trop mis de liquide et du coup une fuite cote distri
il y a un post ou on parle d un probleme similaire qui vient en fait d un probleme de bouchon qui ne permet pas d evacue l excedent d air d ou surpression et fuite
par contre pour le bouchon il y a 2 reference chez xpart dont un comute a 1 bar et l autre a 1,4 ; pour les differencier il parle de ym suivi de 6 chiffre . est ce que ces chiffre sont les dernier du numero de serie
cela me rassurerait car dans ce cas le mien commuterai a 1,4 donc plus facille a trouver que le 1 bar
merci de votre aide
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ao mahoru

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[zt 190 mk2] - fuite liquide de refroidissement
« Réponse #10 le: 20 Avril 2009, 17:52:36 »

Kenjiro81 et bens ont parlé dans un post que les essences sur 75 avait le 1 bar et les diesel le 1,4 bar.

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kenjiro81

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[zt 190 mk2] - fuite liquide de refroidissement
« Réponse #11 le: 20 Avril 2009, 18:13:47 »


cela me rassurerait car dans ce cas le mien commuterai a 1,4 donc plus facille a trouver que le 1 bar
merci de votre aide

Le bouchon à 1,4 bars se trouve n'importe où  :)
C'est le bouchon utilisé sur la plupart des BMW série 3 et 5
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RC220

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[zt 190 mk2] - fuite liquide de refroidissement
« Réponse #12 le: 20 Avril 2009, 18:26:20 »

exact mais sur le logiciel xpart cela s arrete a un certain numero de serie
ma voiture fait partie de la derniere tranche soit 1,4 bars sous reserve de mon indentification du numero
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damien205

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[zt 190 mk2] - fuite liquide de refroidissement
« Réponse #13 le: 20 Avril 2009, 18:54:59 »

ça sent le calorsthat qui fuit ton truc la!
essais de voir à l'intérieur du "V" si tu n'à pas une couche de liquide et redit nous:wink:

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RC220

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[zt 190 mk2] - fuite liquide de refroidissement
« Réponse #14 le: 20 Avril 2009, 19:05:53 »

qu est ce que tu entend par le v
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