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Auteur Sujet: [ZT 190 MK2] - Fuite liquide de refroidissement  (Lu 52973 fois)

damien205

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[zt 190 mk2] - fuite liquide de refroidissement
« Réponse #15 le: 20 Avril 2009, 19:07:37 »

qu est ce que tu entend par le v

Entre les deux rangée de cylindres sous le collecteur d'admission :wink:
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RC220

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[zt 190 mk2] - fuite liquide de refroidissement
« Réponse #16 le: 20 Avril 2009, 19:14:17 »

le liquide s echappe a la jonction des 2 caches au niveau du filtre a huile
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damien205

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[zt 190 mk2] - fuite liquide de refroidissement
« Réponse #17 le: 20 Avril 2009, 19:32:03 »

le liquide s echappe a la jonction des 2 caches au niveau du filtre a huile


c'est normal car il y a un écoulement de prévu pour évité l'innondation entre les rangées et ça coule justement au niveau du filtre à huile :wink: 

on pourrai pensé à une pompe à eau mais non!!!

pour info, une pompe à eau peut tout à fais fuire même moteur éteint :wink:
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RC220

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[zt 190 mk2] - fuite liquide de refroidissement
« Réponse #18 le: 20 Avril 2009, 19:47:43 »

tu me parle de calorstat
il y a quleque temps ma tempature est monte d'un seul coup au maximum  avec d'afficher surchauffe moteur puis est redescendu a son niveau normal
cela a eu lieu a 3 reprise puis plus rien
j ai pense a une deconne de l'electonique mais c'etait peut etre le calorstat qui lachait
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damien205

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[zt 190 mk2] - fuite liquide de refroidissement
« Réponse #19 le: 20 Avril 2009, 21:57:40 »

je sais qu'il y à des sondes dans le coin mais je sais plus quoi exactement!

possible que les connecteur n'apprécie pas le bain de LDR :)
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matt414

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[ZT 190 MK2] - Fuite liquide de refroidissement
« Réponse #20 le: 21 Avril 2009, 00:07:03 »

Matt tu avais trop ou pas assez de Liquide ?

aucune idée, mais je pense que c'était trop, pour que liquide de refroidissement (:o| :ddr:)  se barre comme ça
« Modifié: 21 Avril 2009, 00:23:38 par un modérateur »
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[zt 190 mk2] - fuite liquide de refroidissement
« Réponse #21 le: 21 Avril 2009, 12:11:50 »

tu me parle de calorstat
il y a quleque temps ma tempature est monte d'un seul coup au maximum  avec d'afficher surchauffe moteur puis est redescendu a son niveau normal
cela a eu lieu a 3 reprise puis plus rien
j ai pense a une deconne de l'electonique mais c'etait peut etre le calorstat qui lachait

Je te rappelle que la 75 l'indicateur de température n'est pas progressif. Je ne me rappelle plus des chiffres exacts, je les avais mis ici. Mais le concept est à 104° l'aiguille est au milieu à 105° elle est au maxi.

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RC220

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[zt 190 mk2] - fuite liquide de refroidissement
« Réponse #22 le: 21 Avril 2009, 18:33:22 »

je viens de lire ton post sur la temperature qui monte d un seul coup puis redescent , j ai eu le meme message a 3 reprise sur le meme trajet puis plus rien
as tu trouve la reponse???
J'ai rendez vous vendredi chez stewart a merignac pour la fuite on verra bien , je pris pour que ce ne soit pas la pompe a eau. Elle est de novembre 2004 mais j ai seulement 21 000 km donc il faut pas deconner quand meme
par contre dans ton post il parle de batterie en fin de vie qui serait succeptible de provoquer des problemes electroniques et la mienne est d'origine et son temoin est noir donc je pense qu'elle est bonne a changer
si je dois me payer la meme addition que matt plus un calorstat et une batterie bonjour le voyage
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FrenchMike

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[zt 190 mk2] - fuite liquide de refroidissement
« Réponse #23 le: 21 Avril 2009, 18:41:24 »

Pour te donner une idée,j'ai changé ma batterie au bout de 5 ans.
pourtant le voyant était d'un beau vert.....
Une centaine d'euros mais il faut mégoter avec la batterie.
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RC220

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[zt 190 mk2] - fuite liquide de refroidissement
« Réponse #24 le: 21 Avril 2009, 19:07:30 »

je prefere pas tenter le diable meme si les finances sont un peu tendu . j ai deja fait une affaire avec cette caisse qui lorque je l ai eu avait a peine 12 000 km donc je preserve mon capital mk2 donc s il me dise elle est en fin de vie , je prefere la changer comme ca je suis tranquille
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Descente

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[zt 190 mk2] - fuite liquide de refroidissement
« Réponse #25 le: 21 Avril 2009, 23:53:08 »

je viens de lire ton post sur la temperature qui monte d un seul coup puis redescent , j ai eu le meme message a 3 reprise sur le meme trajet puis plus rien
as tu trouve la reponse???

http://www.rovermg.fr/index.php?topic=26214.0

mets ton odb sur la fonction température ... tu verras que ta température ne monte pas d'un coup puis redescend .... c'est simplement que l'aiguille n'est pas progressive passés les 85° !

Mon problème était du à un manque de liquide de refroidissement ;)
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bens

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[zt 190 mk2] - fuite liquide de refroidissement
« Réponse #26 le: 22 Avril 2009, 20:47:07 »

jamais j'ai eu un problème de fuite de pompe sur KV6 2.0l OU 2.5l
bien sur je change la pompe a eau a chaque remplacement de courroies de distribution :)
par contre ta vraie fuite qui vient du coté droit,ben,c'est le thermostat qui fuit qui ce trouve en bas entre les cylindres,donc le bloc moteur entre c'est 3 cylindres des deux coté ce remplisse de LR et grace a un trou ce déversse du coté droit :wink:
quand ont change un thermostat sur KV6 ,prévoire aussi la pipe d'eau qui est relier avec :wink:

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RC220

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[zt 190 mk2] - fuite liquide de refroidissement
« Réponse #27 le: 23 Avril 2009, 17:58:27 »

du coup la monte rapide en temperature devait correspondre a ce thermostat qui rendait l ame
as tu une idee du coup approximatif de la reparation pipe a eau thermostat??
merci de ton aide
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bens

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[zt 190 mk2] - fuite liquide de refroidissement
« Réponse #28 le: 24 Avril 2009, 19:12:22 »

avec une lampe a travers les pipes admission,tu devrai apercevoir du LR au font.par contre si tu monte en température très rapidement avec niveau et purge ok,il est possible qu'en plus le thermostat reste coincé fermé.
aucune idée du prix
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RC220

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« Réponse #29 le: 27 Avril 2009, 18:07:15 »

je viens d'avoir un coup de telephone de l ancien garage rover a merignac maintenant suzuki. ils ont mis le circuit sous pression et effectivement il y a une fuite d'eau et d apres eux ca viendrait de la pompe a eau. Mais pour en etre sur il faut qu'ils demonte. Montant de l'addtion avec distibution et tout le reste 1500€. Franchement j'ai les boules.
Comment etre sur du diagnostic car il n'ont rien fait a part mettre sous pression surtout que bens m'avait parlé du thermostat
je dois leur donne une reponse demain et c'est mme qui va etre ravie
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