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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - Probleme de ventilateur moteur  (Lu 56984 fois)

riki

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[75 CDT MK1] - Probleme de ventilateur moteur
« le: 29 Août 2008, 14:50:38 »

Bonjour a tous , je sais que se sujet a deja ete aborde plusieur fois, mais mon ventilateur moteur a ete changer (neuf au pris de 800 euros) il possede 2 vitesses avec resistence pour la clim , relais neuf , sonde de temperature culasse neuve et malgre tous ca le ventilo ne se declenche en 2 eme vitesses :roll2: , apres etre reste 1h30  dans un bouchon la voiture a chauffe :x . Pourriez vous me dire si d'autres sondes commandes le declenchement du ventilateur et ou se trouvent elles ? merci a tous par avance de vos reponses.riki :saletetedeconquiditaurevoir:
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bens

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[75 CDT MK1] - Probleme de ventilateur moteur
« Réponse #1 le: 29 Août 2008, 20:16:52 »

il y a quelques temps ont recevais des moteurs ventilos mais il fallait faire une modiffe éléctrique,j'avais laissé dans le forum il me semble des photos de la modiffe.
si c'est a la période de moteur a modiffe,la modiffe a tel été bien faite?
de toute façon au T4 dans gestion moteur et activation forçé,ont peut faire déclenché les 2 vitesses :)
de toute façon moi,quand je fesait la modiffe,je contrôlais au T4 le fonctionnement des 2 vitesses :wink:
« Modifié: 29 Août 2008, 20:18:31 par bens »
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riki

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[75 CDT MK1] - Probleme de ventilateur moteur
« Réponse #2 le: 29 Août 2008, 20:24:17 »

merci pour ta reponse , mais doit ton changer d'autre sonde et pendant les vacances avec une caravane derriere , elle chauffait tout les 600 kms environ , je laissais reposer la voiture 1 heure et hop , tous refonctionnaient pour 600kms , a ni rien comprendre?
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FrenchMike

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[75 CDT MK1] - Probleme de ventilateur moteur
« Réponse #3 le: 29 Août 2008, 23:56:43 »

Je suppose que les deux vitesses fonctionnaient après la réparation.
Si maintenant c'est seulement la vitesse lente qui ne fonctionne plus,il y a de fortes chances pour que ce soit la résistance
additionnelle qui soit coupée;elle est réputée peu fiable et il existe un modèle de remplacement de meilleure qualité.
Mais ,ça devrait être sous garantie;elle ne coûte quelques euros .
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damien205

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[75 CDT MK1] - Probleme de ventilateur moteur
« Réponse #4 le: 30 Août 2008, 01:16:28 »

résistance de première vitesse HS!
elle se remplace! Voici la reference de cette resistance
ZUA 000160
J'en ai en stock! :wink:
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Spécialiste MG & ROVER, LOTUS, JAGUAR, SAAB classique

bens

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[75 CDT MK1] - Probleme de ventilateur moteur
« Réponse #5 le: 30 Août 2008, 03:15:12 »

je ne suis pas tout a fait d'accord avec vous les gars :)
finalement ont sans branle de la 2eme vitesses qui est la première vitesse,mais d'après riki le moteur chauffe  quand il est longtemt dans un bouchon ou tracté une caravane,donc le truc simple typique que le ventilo soit bridé seulement a sa première vitesse qui corréspond a la 2eme vitesses mais la 3 eme vitesses ne fonctionne pas,qui veut dire naturellement échauffement du moteur :wink:
comme la résistance ont sans branle pour le cas de riki,la résistance sert pour la première vitesse,mais lui nous demande pourquoi le plein pot ne fonctionne pas :roll:
a tout les coups le branchement passe par la résistance pour les  2 vitesses,qui veut dire ventilo qui tourne a une allure classic, mais en cas de coup dure genre cote de montagne/caravane etc... ben,pas assez pour refroidire le system refroidissement :wink:
je suis sur au T4 les 2 vitesses reste au même t/m :D
ou la 2eme fonctionne mais pas la 3eme :wink:
si c'est le cas :D,donc la 3eme est bridé par la résistance de la 2eme a cause d'un mauvais branchement :lol:
il me semble dans tuto j'avais laissé des tofs en temps réél sur moteurs ventilos que l'ont recevais a version 3 ou 4 fils :wink:
comme un Land Rover,si son visco coupleur ne fonctionne pas bien,cela fera éxactement le même symptome(cote longue ou traction d'un poid lourd au cul) :wink:
« Modifié: 30 Août 2008, 03:19:34 par bens »
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riki

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[75 CDT MK1] - Probleme de ventilateur moteur
« Réponse #6 le: 01 Septembre 2008, 19:40:36 »

Bonsoir , j'ai effectivement changer la resistance et la clim fonctionne crrectement ( ventilateur se declenche toute les 20s) mais la vitesse maxi ne fonctionne pas environs tout les 600 km avec la caravane ou gros bouchons , j'ai controle les relais ok ,je pense que le calculateur ne donne plus l'imformation au relais pour le foctionnement en marche force , si je branche le relais en direct , le ventilateur tourne a fond .je  vais essayer d'installer un thermocontact pour declencher le ventilateur sans passer par le calculateur .a plus riki.
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FrenchMike

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[75 CDT MK1] - Probleme de ventilateur moteur
« Réponse #7 le: 02 Septembre 2008, 14:44:01 »

Moi,je pencherais plutôt pour une erreur de cablage.La grande vitesse fonctionnait-elle à la sortie du garage ?
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riki

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« Réponse #8 le: 02 Septembre 2008, 19:08:56 »

oui
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FrenchMike

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« Réponse #9 le: 02 Septembre 2008, 20:42:13 »

J'ai un schéma ;si ça peut aider...
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riki

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« Réponse #10 le: 03 Septembre 2008, 18:41:05 »

merci pour le schema , mais les relais sont branches a l'identiques.
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FrenchMike

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« Réponse #11 le: 03 Septembre 2008, 21:57:55 »

D'après la documentation,le calculateur sélectionne le bon relai d'après uniquement l'information de la temperature moteur
ET la position du commutateur trois voies de la clim.
La sonde (derrière le bouchon fitre à huile) est facile à tester.C'est une CTN qui vaut environ
4000 Ohm à 20 degrés
900 Ohm à 100 degrés (première vitesse du ventilo)
740 Ohm à 110  degrés(deuxième vitesse du ventilo)

Bonne chance
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riki

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« Réponse #12 le: 06 Septembre 2008, 12:26:04 »

Bonjour et merci a tous , mon probleme a ete resolu , j'ai installe un thermocontact de safrane sur durite inferieur du radiateur , rebrancher le relais et le tous se declenche a 92 degres et se coupe a 82 degres , aucun probleme avec la clim ni l'electronique .A plus riki.
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FrenchMike

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[75 CDT MK1] - Probleme de ventilateur moteur
« Réponse #13 le: 06 Septembre 2008, 15:41:59 »

Oui,pourquoi pas;
Donc,quand tu mets la clim,c'est le circuit normal qui lance le ventilo en petite vitesse et
 si en plus il y a surchauffe moteur,
c'est ton nouveau thermostat qui court-circuite la résistance  pour passer en grande vitesse ?

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riki

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« Réponse #14 le: 07 Septembre 2008, 11:16:01 »

oui.
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