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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - Probleme de ventilateur moteur  (Lu 56971 fois)

Rover820i

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[75 cdt mk1] - probleme de ventilateur moteur
« Réponse #45 le: 14 Juin 2010, 13:13:03 »

Trop tard, j'avais déjà commandé le kenlowe, et toute la face avant est démontée pour le montage :ddr:

J'ai contacté Jules justement par téléphone pour lui demander une aide au montage (de toutes façons ça me fera un ventilateur neuf), j'attends sa réponse qui tarde :bof:

En attendant j'ai fait ça :

Actuellement mon boitier de commande :


Voilà les infos que j'ai pu trouver à droite et à gauche, et comment je pense qu'il faut recâbler :


C'est correct ou non ?
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FrenchMike

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[75 CDT MK1] - Probleme de ventilateur moteur
« Réponse #46 le: 14 Juin 2010, 16:55:39 »

Bien plus simple que ça:

Dans la boîte relais,tu n'as plus besoin de la grande vitesse (fil mauve)



Et tu connectes le Kenlowe ainsi:
(photo d'un membre du forum:)



pour tester la deuxième vitesse (moyenne),voir:
http://www.the75andztclub.co.uk/forum/showthread.php?t=35577


Mike

« Modifié: 14 Juin 2010, 17:06:30 par FrenchMike »
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Rover820i

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[75 cdt mk1] - probleme de ventilateur moteur
« Réponse #47 le: 15 Juin 2010, 08:58:13 »

Merci Mike :)

Jules semblait un peu désemparé, le cas ne s'est encore jamais présenté de son côté. Il a passé une bonne partie de la journée pour trouver rapidement une solution, il m'a répondu hier soir pour les dernières modifs à apporter pour passer du Siemens 2 vitesses au Kenlowe 2 vitesses.

Du coup tout est branché et il me reste une masse batterie à faire venir dans le boitier, donc actuellement pas de refroidissement à air, je m'en occupe à midi.

J'ai pris toutes les photos nécessaires à l'élaboration d'un tuto pour le forum, que je ferai quand j'aurai un moment :)
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Rover820i

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[75 cdt mk1] - probleme de ventilateur moteur
« Réponse #48 le: 15 Juin 2010, 13:51:01 »

Ca roule :)

Je n'ai aucun historique de la voiture, mais à priori, au démontage je me suis rendu compte que le groupe a déjà été remplacé, passant d'un trois vitesses à un deux vitesses à résistance. Au moins maintenant je ne suis plus emmerdé : ventilateur fiable neuf, boitier de commande déporté :ddr:

Mike, le schéma que tu as mis était correct mais les couleurs de fils ne correspondaient pas à ce que j'avais moi, étant donné que je n'avais pas de +12V venant du multiplug dans le boitier de commande, j'ai donc inversé le marron et le noir au niveau du faisceau électrique, pour que la masse aille vers le ventilateur (avec le fil de couleur marron) et que le +12V aille dans le boitier de commande (avec les deux fils noirs)

Je vais de toutes façons faire un tuto complet, depuis le démontage du pare-chocs jusqu'au changement de ventilateur.

Si je n'avais pas été bloqué par ça, en 3 heures de temps c'était fait :)
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fendercity

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[75 cdt mk1] - probleme de ventilateur moteur
« Réponse #49 le: 15 Juin 2010, 18:09:04 »

Franchement les gars!!!!  8O
Je pense que je dois vous joindre quelque part pour apprendre des choses  :-P
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o__O"!!!

FrenchMike

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[75 cdt mk1] - probleme de ventilateur moteur
« Réponse #50 le: 15 Juin 2010, 19:00:33 »

Bon,si ça marche comme ça , OK

Tu as bien fait le test des 2 vitesses ?

Tu sais que ton ventilo,tu peux le mettre en vente,ça peut intéresser quelqu'un
qui a un ancien à 3 vitesses;


Mike
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antosdi

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[75 cdt mk1] - probleme de ventilateur moteur
« Réponse #51 le: 15 Juin 2010, 19:09:23 »

de toute façon sur cdt peu de risque de surchauffe hormis dans des bouchons  :)
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Rover820i

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[75 cdt mk1] - probleme de ventilateur moteur
« Réponse #52 le: 15 Juin 2010, 19:21:07 »

Bon,si ça marche comme ça , OK

Tu as bien fait le test des 2 vitesses ?

Tu sais que ton ventilo,tu peux le mettre en vente,ça peut intéresser quelqu'un
qui a un ancien à 3 vitesses;


Mike
J'ai testé la première, faut que je trouve le shunt pour tester la 2nde vitesse.

Yes pour le ventilateur j'y compte bien :P Ca me paiera une partie de l'autre :D

Anto, surtout que mon calorstat est bloqué ouvert, la voiture monte et se stabilise en dessous de 80° :)

Bon faut que je redémonte le pare-chocs, y'a le levier de déverrouillage qui touche les pales, fait chier :ddr:
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deejeeworld

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[75 cdt mk1] - probleme de ventilateur moteur
« Réponse #53 le: 15 Juin 2010, 20:39:55 »

Une petite suggestion si je peux me permettre, ouvrir un post pour le test des deux vitesses ca pourrait servir non?
A part ça comme dit plus haut les gars quand on vous lis, chapeau!! y'a de quoi apprendre ici,bravo!
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FrenchMike

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[75 CDT MK1] - Probleme de ventilateur moteur
« Réponse #54 le: 15 Juin 2010, 21:41:55 »

Voilà,

C'est le connecteur qui se trouve côté bouchon remplissage d'huile.



Comme quoi,un retraité ça peut encore servir  :lol:
 
Mike
« Modifié: 15 Juin 2010, 21:45:01 par FrenchMike »
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Rover820i

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[75 cdt mk1] - probleme de ventilateur moteur
« Réponse #55 le: 16 Juin 2010, 08:35:43 »

Yes dans le tuto que je vais faire, je vais le marquer comment faire le test des deux vitesses :) (je m'aiderai de ta photo, Mike :ddr:)
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Ray

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[75 cdt mk1] - probleme de ventilateur moteur
« Réponse #56 le: 16 Juin 2010, 10:59:26 »


Bonjour tout le monde  :)

Ca y est, j'y suis passé au démontage et effectivement, plus long à expliquer qu'à faire  :)
J'en ai profité pour faire le filtre habitacle et HO, pas vraiment suprenant, écoulement bouché et le pied de l'ECU dans l'eau (pas loin de 3 litres)... Je ne vous parle même pas de l'état du filtre, jamais changé à mon avis  :? J'y ai mis un filtre charbon  :wink:

Idem, que de suprise au démontage de la calandre  :?
Faut que je remplace les joints toriques et que je refasse une fixation correcte de l'ensemble qui est maintenu avec des rilesants.
Le manque d'étanchéité à dégueulassé le radiateur du bas à un point  :x
J'ai trouvé un capteur, je suppose que s'en est un, qui se balade sur le fond de la protection moteur...

Pour le ventilo, je n'ai pas trouvé la solution pour le sortir coté gauche (quand on est face au véhicule) avec les raccords de l'échangeur clim, j'ai donc fait 2 petites découpes dans le bloc support ventilo (ou alors j'ai loupé quelque chose en route...)
C'est, je pense, un trois vitesse (4 fils, mauve, gris, rouge, noir) Siemens. J'ai ouvert et sur les 4 balais, un de complétement HS. Le fil du balai touchait
sur le collecteur et l'a complètement marqué d'une gorge de 1 millimètre de profondeur  :?
J'ai fais des photos, je ne suis pas chez moi et dés que je peux, je vous montre tout ceci en photos...

ROVER820, je n'ai pas tout suivi, parait que tu as un ventilo à vendre  :-P

A bientôt...

Ray
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Rover820i

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[75 cdt mk1] - probleme de ventilateur moteur
« Réponse #57 le: 16 Juin 2010, 13:21:53 »

En effet Ray, j'ai un ventilateur 2 vitesses (2 fils) Siemens à vendre, il ne te reste qu'à trouver une résistance et faire le montage ;) Je peux même envoyer le câblage du montage :francais:

Pour sortir le support ventilateur, il faut en effet découper le support autour des deux durites de clim, ce qui évite d'avoir à décharger et recharger la clim (^^)

Allez j'attaque le tuto :)
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RichardB

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[75 cdt mk1] - probleme de ventilateur moteur
« Réponse #58 le: 06 Juillet 2010, 09:32:10 »

Bonjour
Nouveau dans ce forum. J'ai une 75CDT année 2000, 170 000 km. Très satisfait de cette voiture. Néanmoins, un petit problème :
après avoir fait changer le moteur ventilateur par mon garagiste, nous nous sommes retrouvé devant le problème suivant : le ventilateur demeure constamment enclenché sur la plus grande vitesse (et la plus bruyante) ; il fait chaud il est vrai (Var) mais c'est assez dérangeant pour une voiture dont l'une des qualités est le... silence.

Tout fonctionne correctement, la climatisation est super, les tests ne soulèvent aucun problème ; mon garagiste et un spécialiste de la clim ne trouvent qu'une hypothèse : le calculateur qui ne calculerai pas bien !!!
Pas de danger pour la surchauffe donc, mais embêtant pour le bruit et peut-être la durée du moteur de ventilo.
Merci pour votre aide. Cordialement. Richard
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FrenchMike

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« Réponse #59 le: 06 Juillet 2010, 12:07:33 »

Salut et bienvenue,

Il faut savoir quel type de ventilateur on t'a mis.
Sans doute  le Rover à 2 vitesses (dans ce cas,on voit une résistance derrière la calandre)

Si juste après l'intervention du garagiste c'était bon,il y a toutes les chances pour que ce soit
précisement cette résistance réputée peu fiable.

Si cela était comme ça dès le début,c'est une erreur de cablage de la part de ton garagiste.

(il y a un moyen de tester les deux vitesses)

Mike
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