J'ai carrément démonté ma pompe à essence pour vérifier si elle était pas crade au niveau du filtre, mais tout était OK sur ce plan...
Pour le problème de démarrage, c'était le doigt d'allumeur qui était mort, j'ai changé la tête et depuis elle redémarre, roule mais broute entre 1000 et 3000trs/mn.
J'hésite beaucoup sur le remplacement de ma bobine d'allumage, j'ai changé les bougies, la tête d'allumage+doigt, les fils de bougies...et sa broute encore (vu que le doigt et les fils ont eu la même durée de vie, peut être que la bobine commence à lacher...).
J'ai aussi vérifier la distribution en essayant de placer au mieux les poulies (à coup de démarreur...), on dirait qu'il y a un décalage d'une dent mais la distribution n'a pas été refaite depuis 70000 bornes et je vois pas trop comment un décalage peut se faire sans détendre la courroie
Mon père commence à craquer et du coup il achéte tout les produits possibles et innimaginable histoire de voir ce que sa donne (produit dans l'essence, l'huile, LdR, ...) bien que je le soutiens pas du tout sur ce sujet (il fait sa dans mon dos
).
Du coup j'attends toute proposition sur une éventuelle source de problème
Merci encore