Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 23 Mai 2024, 05:12:14
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [820 Si MK1] - Ne démarre plus après panne sèche...  (Lu 46198 fois)

squalo

  • Un anti-renault dans le forum...
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1039
[820 Si MK1] - Ne démarre plus après panne sèche...
« Réponse #75 le: 28 Avril 2008, 22:10:07 »

Filtre à essence neuf + démontage de la pompe et nettoyage du filtre sur la pompe qui était clean et bien sur j'ai amorcé la pompe et purgé l'air qu'il y avait dans le circuit .
Effectivement la culasse est fendue mais j'ai quand même parcouru 15 000 bornes dans cet état :ddr:
« Modifié: 28 Avril 2008, 22:16:42 par squalo »
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[820 Si MK1] - Ne démarre plus après panne sèche...
« Réponse #76 le: 28 Avril 2008, 22:30:10 »

Il n'y a pas de purge à faire sur ces essences :bah:

Ce n'est pas parce que tu as fait 15.000 bornes avec une culasse fendue que tu peux en faire encore autant :aga:
IP archivée
Points : 3

squalo

  • Un anti-renault dans le forum...
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1039
[820 Si MK1] - Ne démarre plus après panne sèche...
« Réponse #77 le: 29 Avril 2008, 20:16:12 »

Je ne pense pas que mes problèmes viennent de la culasse...oui elle est fendue mais le fait qu'elle ait "travaillé" à cause de la montée à forte température (et la trempe qu'à réaliser mon grand frère en foutant un grand bocal de flotte sur le moteur au moment du drame...) permet d'etre sur qu'elle ne bougera plus, et donc si elle a parcouru 15000 bornes dans cet état et que grace à mon produit miracle il n'y a pas de passage d'huile dans l'eau ni l'inverse mécaniquement le moteur peut continuer de rouler.
Mes problèmes sont autres que mécanique, à chaque fois que j'ai changé un élément de l'allumage il y a toujours eu un mieux, le débitmetre peut foutre sa merde, le calculateur a peut être pris un coup...

Ce qui m'enerve le plus dans cette histoire c'est que j'ai fais pas mal de frais dessus et que il n'y a toujours pas de "vrai" mieux, j'ai tout l'allumage des bougies à la bobine neuf, roulement arrière droit neuf, plaquette de freins qui ont moins de 10 000 bornes, filtres à essence et huiles changés...même la lunette arrière est neuve suite à une effraction  :aga:
Je crois que si on me propose un prix honnete je la cède...  :roll:
« Modifié: 29 Avril 2008, 20:20:20 par squalo »
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[820 Si MK1] - Ne démarre plus après panne sèche...
« Réponse #78 le: 29 Avril 2008, 20:18:16 »

Du métal ça travaille, encore plus si son intégrité n'est plus assurée :ddr:

Si tu veux pouvoir changer le débimètre, j'en aurai un en rab' ce week-end certainement :bah:
IP archivée
Points : 3

squalo

  • Un anti-renault dans le forum...
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1039
[820 Si MK1] - Ne démarre plus après panne sèche...
« Réponse #79 le: 29 Avril 2008, 20:27:07 »

Du métal ça travaille, encore plus si son intégrité n'est plus assurée :ddr:


S'il te plais pas de cours de sciences de matériaux ni de dimensionnement de structure je suis en vacances (Génie Mécanique et Productique powaa :aga:)...
Moi je reste sur ma position du problème électrique (surtout que sa reste moins cher à réparer :ddr:), pour ton débitmètre j'attends de voir ce que donne ton changement complet du système d'injection sur ta titine et si tu as un mieux (tu m'avais dit que après le remplacement de ton débitmètre tu avais encore quelque ratés...)
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[820 Si MK1] - Ne démarre plus après panne sèche...
« Réponse #80 le: 30 Avril 2008, 13:44:21 »

Donc j'ai pas tout lu, mais tu a une culasse fissurée et ton moteur tourne pas rond ?

et d'apres toi avec une culasse fissurée, ca ne doit pas empecher ton moteur de tourner rond ??

simplement ^parce que tu as fait 15 000 km avec une culasse fissurée et que ca marchait bien ??
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

squalo

  • Un anti-renault dans le forum...
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1039
[820 Si MK1] - Ne démarre plus après panne sèche...
« Réponse #81 le: 30 Avril 2008, 20:00:34 »

En gros :ddr:
Pour la culasse fendue le truc c'est que tant que j'ai pas de passage d'huile ou de Ldr directement dans les pistons ou ailleurs et que tant que les pistons restent dans l'axe du cylindre le moteur tourne (et que les segments font leur taffe   :D)...
Mes bougies sont cleans et il n'y a pas de suie dessus (qui pourrait provenir de la combustion de l'huile) et y a pas de mayo non plus.
De plus je n'ai de problèmes qu'entre 1000 et 3000trs/mn, la voiture roule parfaitement à 130km/h et plus, à d'excellente reprise et à l'arrivée je n'ai pas de conso excessive d'huile ni de Ldr qui a disparu en grande quantité...
Malheursement je ne possède pas de testbook et donc je peux pas vérifier l'intégrité de la partie électronique...

Je me doute que je passe pour un taré avec mon moteur et sa culasse félée et que je dis et j'assure que mécaniquement tout va bien... mais sa fais 15 000 km que j'ai toujours la même consommation d'huile et de LdR et je pense que si mes problèmes venait du fait que la culasse est encore bougée depuis je consommerais plus d'huile et de LdR ( voir carrement de la mayo dans le moteur ).
« Modifié: 30 Avril 2008, 20:01:53 par squalo »
IP archivée

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
[820 Si MK1] - Ne démarre plus après panne sèche...
« Réponse #82 le: 30 Avril 2008, 20:15:24 »

ben vu que tu sais pas trop, roule comme ça et attend de rincer le moteur completement :bah: :ddr:

il y a un gars de mosele qui vend un 2,0L au cas ou  :wink:
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[820 Si MK1] - Ne démarre plus après panne sèche...
« Réponse #83 le: 30 Avril 2008, 20:17:26 »

il y a un gars de mosele qui vend un 2,0L au cas ou  :wink:
Il n'en vend plus que la moitié, j'ai acheté toute la partie admission :mrblue:
IP archivée
Points : 3

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
[820 Si MK1] - Ne démarre plus après panne sèche...
« Réponse #84 le: 30 Avril 2008, 20:20:42 »

il doit bien lui rester la culasse au pire....  :D

et je croyais qu'elle était a la casse ta 820 :bag: :ddr:
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[820 Si MK1] - Ne démarre plus après panne sèche...
« Réponse #85 le: 30 Avril 2008, 20:53:45 »

et je croyais qu'elle était a la casse ta 820 :bag: :ddr:
Oui, elle y est partie aujourd'hui après l'échec du remplacement des pièces :bof:
IP archivée
Points : 3

speedou

  • V8 Efi powered
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5017
  • ROVER, V8, propulsion...Que demande le peuple ?
[820 Si MK1] - Ne démarre plus après panne sèche...
« Réponse #86 le: 30 Avril 2008, 21:10:35 »

Coucou à tous.
Ouais j'ai un moulin (100000KM échange standart, pas cher :))
Nico, alors ?  :(
 (paix a l'ame de ta 820)
PS: J'habite pas en Allemagne Moselle mais en Meuse  :D
IP archivée

SD1 V8 Vitesse, 825SDTurboMk1 Fastback, 214i Cab

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
[820 Si MK1] - Ne démarre plus après panne sèche...
« Réponse #87 le: 30 Avril 2008, 21:16:03 »

Oui, elle y est partie aujourd'hui après l'échec du remplacement des pièces :bof:

sérieux?  nan j'y crois pas  :ddr:
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[820 Si MK1] - Ne démarre plus après panne sèche...
« Réponse #88 le: 30 Avril 2008, 21:29:55 »

sérieux?  nan j'y crois pas  :ddr:
À continuer dans le topic du tout m'emmerde :fleur: Mais si malheureusement :bof:
IP archivée
Points : 3

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
[820 Si MK1] - Ne démarre plus après panne sèche...
« Réponse #89 le: 30 Avril 2008, 21:53:15 »

Bonjour à tous,
voici un petit moment que je n'étais pas retourné sur ce forum mais j'ai besoin de l'aide de tout les experts Roveriste de France  :wink:.
Ma 820 cumule 150000 km dont 13000km effectué avec une culasse fendue mais réparer par miracle avec un produit antifuite radiateur... :-P
Depuis 5000km environ, j'avais des trous à l'accélération lors de gros appel de couple du moteur (en 2nde et 3ème entre 20 et 60km, puis après nikel...), sauf que le weekend dernier plus possible d'accelerer au dessus de 2500trs/mn. Mon père a donc fais changé cette semaine tout les filtres (essence+huile) avec vidange, le doigt d'allumeur a été vérifié et semblé bon, le filtre a essence était completement foutu d'après le mécano, seule les bougies n'ont pas été changée.
Je recupère ma titine hier matin, réservoir quasi à sec, ma voiture continué à faire quelque petit ratés, j'ai donc décidé d'aller acheter des bougies neuves, de les monter puis de faire le plein avec un produit nettoyant injecteur...sauf qu'entre temps panne sèche.
Mon père débarque avec un bidon d'essence, on refais le plein, amorce la pompe...pas de démarrage.
Je change les bougies avec une clé dynamometrique,re-amorce la pompe...rien.
Je démonte la batterie et la mets en charge toute la nuit, je retente ma chance ce matin...toujours rien.
Je vérifie enfin la sécurité placé derrière l'autoradio...toujours et encore que dalle.
Ma voiture me fais beaucoup de peine ces derniers temps :(, après l'histoire de la culasse j'ai du faire changer toutes les plaquettes de freins, changer un roulement à l'arrière et un con**** m'a entretemps explosé ma lunette arrière pour taxer mon pc  :x(j'ai eu de la chance j'ai pu obtenir une lunette directe from UK).
J'espère que vous pourrez me fournir au plus tot des réponse à mon problème.
Merci à tous  :)
je penserais plus au débimètre que l'ont appelais a l'époque le fils chaud :)
disons que ton blême de culasse concernait une consomme de flotte? mais pas autre chose :wink:
IP archivée