ce que j'aime avec une diesel, c'est de me dire ben je suis a la fin du mois, j'ai plus un rond, je suis dans la zone rouge, et bien je vais quand meme pouvoir rouler une petite centaines de km avant de tomber en rad.
Ce que j'aime avec une essence, c'est de me dire ben je suis à la fin du mois, j'ai plus un rond, je suis dans la zone rouge, et bien si j'ai un injecteur qui pète, au pire j'en ai pour 40€ de pièces, comparé à un injecteur diesel haute pression qui coûte 400€ pièce
Maintenant c'est vrai aussi que c'est peut etre plus facile de conduire un diesel que de conduire un essence, pour les débutants, ou les papy ![:) :)](http://s860045686.onlinehome.fr/Smileys/default/smile.gif)
C'est faux, un diesel récent est plus sensible qu'une essence. Plus fragile (très haute pression), turbo à respecter (temps d'arrêt, temps de chauffe de l'huile), ....
pour un mec qui tape 50mkms par an forcément le choix est vite fait, mais c'est un choix obligé et non de plaisir
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Même ça, ce n'est pas forcément valable. Je l'ai démontré avec la voiture de Spike. Il suffit d'acheter une essence d'occasion au lieu d'un diesel neuf. Pour beaucoup moins cher, on peut avoir une voiture mieux équipée et moins cher à l'entretien, à l'assurance, ... C'est un calcul global à faire, et pas uniquement sur le nombre de km à parcourir
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Pour mon entreprise, je vais être amené à parcourir entre 20.000 et 60.000km par an... Et qu'est ce qui va les faire ? La 820
Personnelement pour conduire (sur la route, tous les jours dans des conditions normales) je prefère le diesel... Je n'aime pas la conduite des essences...pas tres confortable (pas de couple), enfin sauf pour m'amuser mais si je m'amuse tous les jours... j'ai plus de permis ! ![:wink: :wink:](http://s860045686.onlinehome.fr/Smileys/default/wink.gif)
C'est parce que t'as roulé avec une Twingo 1.2L c'est pas possible
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Mon 2.0L est suffisamment coupleux pour pousser pas mal de gazouls sur le marché
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Et si on généralise le TFSI, le diesel va tomber dans les oubliettes : une conso similaire au diesel, plus de puissance pour une cylindrée inférieure
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Franchement faut pas rentrer dans le débat, un diesel sera toujours plus économique qu'un essence ![:bah: :bah:](http://s860045686.onlinehome.fr/Smileys/default/pasmafaute.gif)
Pas d'accord
Pourquoi ? Je l'ai dit juste au dessus : le TFSI, technologie parfaitement identique au HDI, DCI, ... a un bien meilleur rendement que l'essence, pour une conso identique. Et si on corrige les taxes (gazoil plus cher que l'essence logiquement), alors le diesel retourne au placard, car moins avantageux
ma mere a un 2.2td (406 break) qui a 200 000km et elle n'a jamais eu aucun probleme ! alors stop les polémique sur les moteurs diesel, franchement j'ai jamais été déçu. Cependant il est vrai que pour les DCI de chez renault y'a pas mal de bleme !
Chez renault comme chez peugeot
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Les deux marques ont des couilles sur leurs bourrins
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Aucun n'est fiable
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Et le moteur sur la 406 de ta mère n'est pas un bourrin haute pression
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C'est un classique 4 pattes mazout ancienne technologie
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enfin tout ca pour dire qu'un diesel ca se rentabilise tres vite, c'est un calcul a faire et suffit de pas etre borné pour faire un choix ![:bah: :bah:](http://s860045686.onlinehome.fr/Smileys/default/pasmafaute.gif)
Recherche mon calcul que j'ai fait sur la nouvelle caisse de spike : 9 ans pour compenser le prix de sa voiture neuve avec 50.000km par an, par rapport à sa 214...
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Et ça ne sera jamais rentable d'avoir une voiture...
Et parler pour un diesel de moteur silencieux, c'est faux. Il faut dire que la voiture est bien insonorisée, mais surtout pas que le moteur est silencieux
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Un V6 essence est silencieux... Pas un 4 pattes mazout
ensuite je voulais comparer le 2.2td au HDI, le HDI est plus silencieux, et consomme moins.
C'est parfaitement logique
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L'injection à haute pression permet de diminuer le bruit et la consommation, c'est la technologie
Une chose est sure pour moi:
- pour les gens qui font 50000/60000km par an il n'y a pas photo => mazout
- ceux qui font moins de 30000km/an devraient faire un calcul...
Je ne suis pas d'accord
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Il faut faire un calcul, peu importe le km annuel.
- Grâce aux nouvelles technologies comme le filtre à particules, le moteur diesel a le même niveau de performance, voire plus,qu’un moteur à essence (sur une même cylindrée).
Le filtre à particules est une connerie sans nom, destiné à donner bonne conscience aux gens
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Nécessite 15mn de chauffe, et laisse passer ce qui est le plus dangereux pour l'Homme...
- Les moteurs diesel consomment environ 15 % de carburants en moins par rapport aux moteurs à essence et ont donc une plus grande autonomie.
À technologie identique (turbo à injection directe), la consommation est sensiblement identique
![:) :)](http://s860045686.onlinehome.fr/Smileys/default/smile.gif)
- Un moteur diesel tourne moins vite et s'use donc moins rapidement.
C'était vrai pour les anciens blocs diesel. Pas pour les nouveaux
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- Enfin, les véhicules roulant au diesel bénéficient d’une bonne cote à la revente.
De moins en moins, car le marché est saturé de diesel
![:) :)](http://s860045686.onlinehome.fr/Smileys/default/smile.gif)
- Le moteur diesel produit une quantité d'oxydes d'azote et de particules de carbone, néfastes pour l’environnement et pouvant provoquer des problèmes pulmonaires.
Problèmes pulmonaires ? Pas seulement, c'est surtout très cancérigène !
- Pour rentabiliser un véhicule diesel, il faut justifier d’au moins 20 000 km par an. Le diesel s’adresse donc davantage à des gros rouleurs.
Arrête de parler de rentabilité sur un véhicule stp
![:mrblue: :mrblue:](http://s860045686.onlinehome.fr/Smileys/default/mrblue.gif)
Et non, le chiffre que tu donnes est subjectif
![;) ;)](http://s860045686.onlinehome.fr/Smileys/default/wink.gif)
On ne peut pas juger d'un km sur un simple km. Il faut calculer beaucoup de choses. J'ai la feuille de calcul si tu veux (hors entretien)
- Les véhicules essence restent moins chers que les véhicules diesel même si les tarifs tendent à se rapprocher.
Les tarifs tendent à se rapprocher uniquement parce que les constructeurs font des promos "poele à fioul au prix de l'essence"
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- Le marché de l’automobile propose davantage de voitures essence que de voitures diesel.
C'est juste que la technologie offre plus de diversité de motorisation en essence qu'en diesel, car il est plus simple de sortir de la puissance de différence cylindrées essence
![:) :)](http://s860045686.onlinehome.fr/Smileys/default/smile.gif)
- Un moteur à essence se fatigue plus rapidement qu’un diesel ou qu’un GPL.
Pas d'accord
![Jap :jap:](http://s860045686.onlinehome.fr/Smileys/default/jap.gif)
Et un moteur GPL qui n'a pas été prévu pour ça, ça reste hasardeux
- L’essence est un carburant très inflammable et reste donc dangereuse.
![#LOL :lol!:](http://s860045686.onlinehome.fr/Smileys/default/icon_lol.gif)
Ma bouteille de butagaz est dangereuse aussi
![(^^) (^^)](http://s860045686.onlinehome.fr/Smileys/default/13ra1.gif)
Marrant ce topic ![:ddr: :ddr:](http://s860045686.onlinehome.fr/Smileys/default/ddr.gif)
aller jme lance ![:aga: :aga:](http://s860045686.onlinehome.fr/Smileys/default/aga.gif)
Si on ne parle que économiquement
[...]
Tu ne peux pas te compter dans les statistiques, car tu répares toi-même ta bagnole, tu fais les entretiens
![:bah: :bah:](http://s860045686.onlinehome.fr/Smileys/default/pasmafaute.gif)
Si je touchais à mort la mécanique, je ferai exactement pareil
Après je m'en fous, chacun fait ce qu'il veut, mais faut pas annoncer des choses pareilles si on maitrise mal le sujet