Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 23 Mai 2024, 12:59:36
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Pages: 1 2 [3] 4 5 6 7 ... 12   En bas

Auteur Sujet: Les Francais et le diesel  (Lu 87519 fois)

sebrover31

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +28/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5857
Les Francais et le diesel
« Réponse #30 le: 19 Octobre 2007, 00:38:48 »

Oula  glissant:

L'éternel débat essence/gasoil... peace les gars  :fleur:

Une chose est sure pour moi: 
- pour les gens qui font 50000/60000km par an il n'y a pas photo => mazout
- ceux qui font moins de 30000km/an devraient faire un calcul...
mais faut aussi accepter que quelques un préfèrent un mazout coupleux...... (surtout avec une reprog'  :bag:)

Enfin bref:  :fleur:

IP archivée

damienu

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +75/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18252
  • Officiellement piéton
Les Francais et le diesel
« Réponse #31 le: 19 Octobre 2007, 00:50:55 »

Non mais on rigole , hein :D


mais faut aussi accepter que quelques un préfèrent un mazout coupleux...... (surtout avec une reprog'  :bag:)

Un mazout atmo c'est un veau pas possible pire qu'un essence.
Faut comparer le comparable.
Un turbo essence est plus agréable qu'un hdi, dci, tdi ...
IP archivée
:damienu:

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Les Francais et le diesel
« Réponse #32 le: 19 Octobre 2007, 12:13:50 »


Un mazout atmo c'est un veau pas possible pire qu'un essence.
Faut comparer le comparable.
Un turbo essence est plus agréable qu'un hdi, dci, tdi ...
+1 faut comparer ce qui est comparable :roll2:



L'éternel débat essence/gasoil... peace les gars  :fleur:

Une chose est sure pour moi: 
- pour les gens qui font 50000/60000km par an il n'y a pas photo => mazout
- ceux qui font moins de 30000km/an devraient faire un calcul...
Je suis peace puisque je m'en branle, je vois ce qui est bien pour moi en fonction de mon utilisation et après bah les autres je m'en branle c'est leurs soucis, mais faut pas venir me raconter de la merde pour se rassurer de rouler avec des moteurs agricoles :aga: lol

Ce que tu dis n'est pas faux concernant les kilomètres, mais ça peut pas être généralisé à tous. En fonction du prix d'achat, du cout d'entretien, du temps que tu vas garder l'auto,... enfin plein de choses qui font que c'est un calcul à faire :)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

pierrO_o

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1464
Les Francais et le diesel
« Réponse #33 le: 19 Octobre 2007, 13:24:35 »

 
Le diesel

Les avantages
- Le diesel rejette en moyenne 20 % d'hydrocarbures imbrûlés et de gaz carbonique en moins par rapport au moteur à essence (Les hydrocarbures imbrûlés proviennent de la combustion incomplète du carburant et de l'huile. Ils provoquent des irritations et sont cancérigènes).
- Grâce aux nouvelles technologies comme le filtre à particules, le moteur diesel a le même niveau de performance, voire plus,qu’un moteur à essence (sur une même cylindrée).
- Les moteurs diesel consomment environ 15 % de carburants en moins par rapport aux moteurs à essence et ont donc une plus grande autonomie.
- Un moteur diesel tourne moins vite et s'use donc moins rapidement.
- Le gazole reste moins cher que l’essence à la pompe (10 % de moins en moyenne).
- Enfin, les véhicules roulant au diesel bénéficient d’une bonne cote à la revente.

Les inconvénients
- Le moteur diesel produit une quantité d'oxydes d'azote et de particules de carbone, néfastes pour l’environnement et pouvant provoquer des problèmes pulmonaires.
- Bénéficiant d’une bonne cote à la revente, les véhicules diesel sont plus chers que les véhicules essence.
- Le prix des révisions est élevé et leur périodicité est grande.
- Les assurances pratiquent des tarifs de 10 à 15 % plus élevés pour les diesels.
- Pour rentabiliser un véhicule diesel, il faut justifier d’au moins 20 000 km par an. Le diesel s’adresse donc davantage à des gros rouleurs.

L’essence

Les avantages
- Les véhicules essence restent moins chers que les véhicules diesel même si les tarifs tendent à se rapprocher.
- Le marché de l’automobile propose davantage de voitures essence que de voitures diesel.
- Les révisions sur les moteurs à essence sont moins régulières, ce qui réduit les coûts d’entretien du véhicule.

Les inconvénients
- Contrairement au diesel, le moteur à essence libère beaucoup
d'hydrocarbures imbrûlés et plus de gaz carboniques.
- L’essence reste le carburant le plus cher à la pompe car elle est en moyenne taxée à 66 % (contre 56 % en moyenne pour le gazole).
- Un moteur à essence se fatigue plus rapidement qu’un diesel ou qu’un GPL.
- L’essence est un carburant très inflammable et reste donc dangereuse.
IP archivée

pierrO_o

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1464
Les Francais et le diesel
« Réponse #34 le: 19 Octobre 2007, 13:30:16 »

tout le monde a tort et tout le monde a raison dans le sens ou c'est un choix, un calcul a faire !

Les petites citadines comme les Kia, Toyota etc.. a moteur essence consomment moins que les grosses merco SL avec moteur diesel ! je veux dire on ne peut rien comparer ! mais la technologie d'aujourd'hui fait que l'on progresse de plus en plus avec les moteurs diesel !

et franchement question consommation annoncées a la télévision des voitures essences, ils se foutent bien aussi de la gueule des consommateurs hein ! parcque généralement on peut rajouter 2 a 4 L supplémentaires aux 100km ! Il faut voir comment ils font leur test de consommation sérieux ! c'est du grand n'importe quoi !  :?
IP archivée

pierrO_o

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1464
Les Francais et le diesel
« Réponse #35 le: 19 Octobre 2007, 13:35:40 »

IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Les Francais et le diesel
« Réponse #36 le: 19 Octobre 2007, 13:52:55 »

tout le monde a tort et tout le monde a raison dans le sens ou c'est un choix, un calcul a faire !

Les petites citadines comme les Kia, Toyota etc.. a moteur essence consomment moins que les grosses merco SL avec moteur diesel ! je veux dire on ne peut rien comparer ! mais la technologie d'aujourd'hui fait que l'on progresse de plus en plus avec les moteurs diesel !

et franchement question consommation annoncées a la télévision des voitures essences, ils se foutent bien aussi de la gueule des consommateurs hein ! parcque généralement on peut rajouter 2 a 4 L supplémentaires aux 100km ! Il faut voir comment ils font leur test de consommation sérieux ! c'est du grand n'importe quoi !  :?
La recherche concernant le gazoil ça fait 10 piges que c'est amorcé et c'est toujours pas fiabilisé. Hors exceptions type D4D, JTD, ICDTi,... :wink: mais là la recherche concernant l'essence explose avec des moteurs essence à rampe commune qui consomme pareil voir moins qu'un gazoil avec des performances qui n'ont rien à voir :aga: lol

Heu non concernant la consommation annoncée à la télévision ce n'est pas du pipo... pour exemple le D16 sur une rover est annoncée à 9 litres, je fais entre 6.5L et 8.5L avec mon cabriolet 216, mon père 7.5L avec sa 216 coupé, la copine de guillaume en coupé 216 pareil elle consomme keutch.

A contrario la mégane de ma soeur fait du 7L minimum maintenant quelle a 80 000 bornes... Ah oui parce que j'ai pas dit mais je n'ai pas loin de 190 000 bornes :aga:

Hier j'étais avec Robert et la voiture de son taf, 1.9 DCi sur une laguna fait du 7.5L à 140... :bah:

Sors de tes idées préconçues et généralisées ! Ou alors c'est qu'autour de moi il n'y a que des exceptions :D
« Modifié: 19 Octobre 2007, 20:29:51 par joudru »
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

pierrO_o

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1464
Les Francais et le diesel
« Réponse #37 le: 19 Octobre 2007, 14:25:42 »

je ne suis toujours pas d'accord avec toi malhereusement concernant la consommation des moteurs essences..

Tout dépend de la facon donc tu conduis, c'est pas que je cherche des excuses mais voila on peut pas comparer ca me semble difficile ! si ton cab ne consomme pas c'est tant mieux Franck, tu as un bon moteur, tu roules pas vites ;) mais j'entend pour la plupart des D16 une consommation aux alentours des 10L...

de meme testé avec une alfa romeo 147 1.6L consommation annoncée a 6L en mode mixte, ben le résultat c'est 2 a 4L au dessus ! de meme pour nouvelle fiat punto et aussi pour ford fiesta, avec des motorisations en 1.2L, consommation dans les 9L !! et en plus pas de patate quoi...

alors ca deja plus la différence de prix du carburant ... bien que ca a tendance a augmenter de plus en plus ! (on verra d'ici quelques années)

Maintenant il est vrai que la consommation des DCI et HDI tourne aux alentours de 6-7L , sauf mon pere qui avec le regulateur de vitesse a une consommation de 4L aux 100 que ca soit en ville ou sur autoroute (oui il roule a 50 en 5eme...)

enfin c'est pas la peine de se prendre le choux mais pour l'instant et vu mon cas je conserve mon gazool  :) mais qui sait d'ici quelques années mon choix s'orientera peut etre vers un essence !
IP archivée

damienu

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +75/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18252
  • Officiellement piéton
Les Francais et le diesel
« Réponse #38 le: 19 Octobre 2007, 14:52:19 »

Ces dernières années les moteurs diesels avaient encore de meilleur rendement que les moteurs essences comme tu dis.

Mais on commence à appliquer aux essences les succès du diesel : moteur TCE de renault, THP de peugeot-bmw, TSi de VW ....

Et comme je l'ai déjà dis la différence de prix  à la pompe s'explique uniquement par les taxes.

Sinon pour le FAP, il faudrait que je recherche mais il parait qu'il lui faut un temps de chauffe avec de devenir efficace,
quelqu'un à des infos?

(Sinon avec mon coupé 216, j'ai fais 7.7L/100kms sur tout la durée ou je l'ai eu et 6.5L pour la 220sdi avec 2 fois moins de kilomètres et d'années sur des trajets similaires. )
(Enfin bon la sdi vaut pas les nouveaux diesel. Mon père avec son ancienne clio dci était sous les 5L en 140.000kms)
IP archivée
:damienu:

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Les Francais et le diesel
« Réponse #39 le: 19 Octobre 2007, 15:10:09 »

Ces dernières années les moteurs diesels avaient encore de meilleur rendement que les moteurs essences comme tu dis.

Mais on commence à appliquer aux essences les succès du diesel : moteur TCE de renault, THP de peugeot-bmw, TSi de VW ....

Et comme je l'ai déjà dis la différence de prix  à la pompe s'explique uniquement par les taxes.

Sinon pour le FAP, il faudrait que je recherche mais il parait qu'il lui faut un temps de chauffe avec de devenir efficace,
quelqu'un à des infos?

(Sinon avec mon coupé 216, j'ai fais 7.7L/100kms sur tout la durée ou je l'ai eu et 6.5L pour la 220sdi avec 2 fois moins de kilomètres et d'années sur des trajets similaires. )
(Enfin bon la sdi vaut pas les nouveaux diesel. Mon père avec son ancienne clio dci était sous les 5L en 140.000kms)
+1

Bah pour le FAP si c'est comme le cata oui il lui faut atteindre une certaine température. Après j'en sais pas plus :)

Moi je conduis pas vite, si tu le dis pierro alors :D :D

à 50 en 5e avec un gazoil tu dois consommer la mort wé... faut réviser tout ça hein :aga: lol et puis le moteur il en prend plein la gueule, ça l'use bien comme il faut. Je me prend pas la tête hein :wink: mais arrêtes de raconter des conneries plus grosses que toi :ddr:
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

MGZRTD78

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2584
Les Francais et le diesel
« Réponse #40 le: 19 Octobre 2007, 15:19:07 »

Le FAP ne fonctionne qu'a partir de 60-70 Km/h. C'est a dire que théoriquement ca ne sert pas a grand chose en ville.


Arretez de vous prendre la tete, chacun fais ce qui lui plait.. Il y a des choses plus grave dans la vie que le choix entre le mazout et l'essence..   :D

IP archivée


Toujours les tofs dans le garage :aga:

220tbo

  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7094
  • Opel Vectra GTS
Les Francais et le diesel
« Réponse #41 le: 19 Octobre 2007, 15:21:39 »

quoi qu'on en dise, jusqu'à l'arrivée du fap et meme avec le cata, un diesel emmet des particules polluantes beaucoup plus nocives pour l'homme et l'environnement qu'un essence, encore plus si le moteur est mal entretenu :bah:

de plus le fap n'est disponible que sur certains modeles haut de gamme ( confidentiel sur les citadines alors que c'est en ville qu'il y a le plus de pollution) :wink:
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Les Francais et le diesel
« Réponse #42 le: 19 Octobre 2007, 15:59:22 »

Le FAP ne fonctionne qu'a partir de 60-70 Km/h. C'est a dire que théoriquement ca ne sert pas a grand chose en ville.


Arretez de vous prendre la tete, chacun fais ce qui lui plait.. Il y a des choses plus grave dans la vie que le choix entre le mazout et l'essence..   :D


Ca c'est clair je m'en branle de l'auto de mon voisin, du moment que moi je kiff :D
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!
Les Francais et le diesel
« Réponse #43 le: 19 Octobre 2007, 18:49:12 »

Tu t'es juste fait carotte sur le fait qu'il y a 160 chevaux sur le papier mais qu'en fait ça n'avance pas une cacahuète :-P :ddr: lol

Euh ouai c'est vrai que ça avance pas comme une BMW M3 mais ça me suffit largement. Sinon mon permis pleurerait en permanence !!!

:lol:
désolé, je t'ai confondu avec MGZRTD78 :lol:
2 ZR grise vers poissy ca porte à confusion :transpi:

Hum y'a gris et gris monsieur. La mienne est gris anthracite et celle de Joël est grise je sais pas quoi (enfin beaucoup plus clair quoi !!) :wink:
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

MGZRTD78

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2584
Les Francais et le diesel
« Réponse #44 le: 19 Octobre 2007, 18:54:25 »

La couleur de Redbaron c'est Xpower Grey et la mienne c'est Starlight Silver  mais les deux c'est gris quoi!!   :D
IP archivée


Toujours les tofs dans le garage :aga: