Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 23 Mai 2024, 13:44:38
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 ... 12   En bas

Auteur Sujet: Les Francais et le diesel  (Lu 87521 fois)

Rayth

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 522
  • Cool.
Les Francais et le diesel
« Réponse #60 le: 20 Octobre 2007, 14:12:57 »

C'est l'époque qui veut ça, les voitures ne sont plus conçues pour durer, quand je vois les gens qui changent de caisse tout les 3 ans alors que la 825 de 1987 tourne toujours comme une horloge ....

Côté diesel, c'est tout simplement un moteur utilitaire, point barre.
IP archivée

pierrO_o

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1464
Les Francais et le diesel
« Réponse #61 le: 20 Octobre 2007, 14:28:54 »

C'est l'époque qui veut ça, les voitures ne sont plus conçues pour durer, quand je vois les gens qui changent de caisse tout les 3 ans alors que la 825 de 1987 tourne toujours comme une horloge ....

Côté diesel, c'est tout simplement un moteur utilitaire, point barre.

houla tu mets de l'essence sur le feu la...  :?
IP archivée

damienu

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +75/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18252
  • Officiellement piéton
Les Francais et le diesel
« Réponse #62 le: 20 Octobre 2007, 14:58:59 »

:wink: la plupart des moteurs essences ne sont que des evolutions de modeles existant, alors quand on voit ce peut faire un constructeur quand il s'en donne les moyens ... ça donne le 1.4tsi VAG qui consomme tres peu malgré sa grande puissance ( en usage normal hein, sinon c'est comme un diesel, ça consomme un max)

Ouais je crois qu'il consomme pas mal.


j'attends de voir justement la fiabilité de ces nouveaux essence qui sortent plus de 100cv/L  :roll2:

ils auront beau etre récent, je ne suis pas sur qu'un moteur tapé comme ça, tindra longtemps les bonres avec un entretien comme un vieux essence :? :wink:

Il y a beaucoup de voitures asiatiques qui tournent depuis des années avec plus de 100cv/L
regarde les honda, subaru, mitsubisihi, toyota, nissan...
IP archivée
:damienu:

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Les Francais et le diesel
« Réponse #63 le: 20 Octobre 2007, 15:11:31 »

houla tu mets de l'essence sur le feu la...  :?
Mais il n'y a pas de feu :D

Je suis d'accord avec lui, quant à moi le gazoil c'est uniquement de l'utilitaire !
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Les Francais et le diesel
« Réponse #64 le: 20 Octobre 2007, 15:16:46 »

J'ai pas tout lu mais la réponse est :

"parce que le gazoil est moins cher à la pompe" :aga:
IP archivée
Points : 3

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Les Francais et le diesel
« Réponse #65 le: 20 Octobre 2007, 15:20:31 »

Tu devrais lire un peu c'est marrant :aga: lol
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
Les Francais et le diesel
« Réponse #66 le: 20 Octobre 2007, 15:21:57 »



Il y a beaucoup de voitures asiatiques qui tournent depuis des années avec plus de 100cv/L
regarde les honda, subaru, mitsubisihi, toyota, nissan...

tout ça c'est du jap, pas européen :bah:  :wink:

Tu devrais lire un peu c'est marrant :aga: lol

ouais, et pis il n'y a que 5 pages en plus (^^)
IP archivée

damienu

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +75/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18252
  • Officiellement piéton
Les Francais et le diesel
« Réponse #67 le: 20 Octobre 2007, 15:23:22 »

tout ça c'est du jap, pas européen :bah:  :wink:

Ah oui c'est sur en France c'est nouveau de passer la barre des 100cv/L :lol:
IP archivée
:damienu:

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Les Francais et le diesel
« Réponse #68 le: 20 Octobre 2007, 15:26:39 »

Tu devrais lire un peu c'est marrant :aga: lol
Quand j'aurai lu les 7 pages de messages :aga:
IP archivée
Points : 3

220tbo

  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7094
  • Opel Vectra GTS
Les Francais et le diesel
« Réponse #69 le: 20 Octobre 2007, 15:30:46 »

la conso du 1.4tsi est sommes toutes raisonable, il me semble qu'il tourne autour de 7l/100km pour 174ch, ce qui est proche d'un diesel de meme pussance et en plus tu peu attaquer la zone rouge sans craindre de claquer ton moteur ou de te la jouer "calamar urbain" :aga:
IP archivée

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
Les Francais et le diesel
« Réponse #70 le: 21 Octobre 2007, 20:59:37 »

je ne suis toujours pas d'accord avec toi malhereusement concernant la consommation des moteurs essences..

de meme testé avec une alfa romeo 147 1.6L consommation annoncée a 6L en mode mixte, ben le résultat c'est 2 a 4L au dessus ! de meme pour nouvelle fiat punto et aussi pour ford fiesta, avec des motorisations en 1.2L, consommation dans les 9L !! et en plus pas de patate quoi...


Apprends a conduire un moteur essence c'est tout  :D

Avec la Barchetta je tombe à 6 l si ça m'amuse (je peux faire plus de 10 aussi), avec la cox (moteur brillantissime conçu il y a 70 ans), conso variant entre 5,5 (!) et 12 l  :D
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Les Francais et le diesel
« Réponse #71 le: 21 Octobre 2007, 21:01:36 »

Apprends a conduire un moteur essence c'est tout  :D

Avec la Barchetta je tombe à 6 l si ça m'amuse (je peux faire plus de 10 aussi), avec la cox (moteur brillantissime conçu il y a 70 ans), conso variant entre 5,5 (!) et 12 l  :D
+1 (^^)

Mes parents ont une Alfa Romeo 156 1.8L TS (144cv), ils sont partis en Corse en septembre avec. Conso moyenne : 6,3L/100km (^^)

Finalement je vais le lire tout ce topic :mrblue:
IP archivée
Points : 3

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Les Francais et le diesel
« Réponse #72 le: 21 Octobre 2007, 21:40:23 »

ce que j'aime avec une diesel, c'est de me dire ben je suis a la fin du mois, j'ai plus un rond, je suis dans la zone rouge, et bien je vais quand meme pouvoir rouler une petite centaines de km avant de tomber en rad.
Ce que j'aime avec une essence, c'est de me dire ben je suis à la fin du mois, j'ai plus un rond, je suis dans la zone rouge, et bien si j'ai un injecteur qui pète, au pire j'en ai pour 40€ de pièces, comparé à un injecteur diesel haute pression qui coûte 400€ pièce (^^)

Maintenant c'est vrai aussi que c'est peut etre plus facile de conduire un diesel que de conduire un essence, pour les débutants, ou les papy  :)
C'est faux, un diesel récent est plus sensible qu'une essence. Plus fragile (très haute pression), turbo à respecter (temps d'arrêt, temps de chauffe de l'huile), ....

pour un mec qui tape 50mkms par an forcément le choix est vite fait, mais c'est un choix obligé et non de plaisir :bah:  :wink:
Même ça, ce n'est pas forcément valable. Je l'ai démontré avec la voiture de Spike. Il suffit d'acheter une essence d'occasion au lieu d'un diesel neuf. Pour beaucoup moins cher, on peut avoir une voiture mieux équipée et moins cher à l'entretien, à l'assurance, ... C'est un calcul global à faire, et pas uniquement sur le nombre de km à parcourir (^^) Pour mon entreprise, je vais être amené à parcourir entre 20.000 et 60.000km par an... Et qu'est ce qui va les faire ? La 820 :bah: (^^)

Personnelement pour conduire (sur la route, tous les jours dans des conditions normales) je prefère le diesel... Je n'aime pas la conduite des essences...pas tres confortable (pas de couple),  enfin sauf pour m'amuser mais si je m'amuse tous les jours... j'ai plus de permis !  :wink:
C'est parce que t'as roulé avec une Twingo 1.2L c'est pas possible :ddr: Mon 2.0L est suffisamment coupleux pour pousser pas mal de gazouls sur le marché (^^) Et si on généralise le TFSI, le diesel va tomber dans les oubliettes : une conso similaire au diesel, plus de puissance pour une cylindrée inférieure (^^)

Franchement faut pas rentrer dans le débat, un diesel sera toujours plus économique qu'un essence :bah:
Pas d'accord :jap:

Pourquoi ? Je l'ai dit juste au dessus : le TFSI, technologie parfaitement identique au HDI, DCI, ... a un bien meilleur rendement que l'essence, pour une conso identique. Et si on corrige les taxes (gazoil plus cher que l'essence logiquement), alors le diesel retourne au placard, car moins avantageux (^^)

Citer
ma mere a un 2.2td (406 break) qui a 200 000km et elle n'a jamais eu aucun probleme ! alors stop les polémique sur les moteurs diesel, franchement j'ai jamais été déçu. Cependant il est vrai que pour les DCI de chez renault y'a pas mal de bleme !
Chez renault comme chez peugeot :bah: Les deux marques ont des couilles sur leurs bourrins (^^) Aucun n'est fiable :bah: Et le moteur sur la 406 de ta mère n'est pas un bourrin haute pression :bah: C'est un classique 4 pattes mazout ancienne technologie (^^)

Citer
enfin tout ca pour dire qu'un diesel ca se rentabilise tres vite, c'est un calcul a faire et suffit de pas etre borné pour faire un choix :bah:
Recherche mon calcul que j'ai fait sur la nouvelle caisse de spike : 9 ans pour compenser le prix de sa voiture neuve avec 50.000km par an, par rapport à sa 214... (^^) Et ça ne sera jamais rentable d'avoir une voiture...

Et parler pour un diesel de moteur silencieux, c'est faux. Il faut dire que la voiture est bien insonorisée, mais surtout pas que le moteur est silencieux :ddr: Un V6 essence est silencieux... Pas un 4 pattes mazout :bah:

Citer
ensuite je voulais comparer le 2.2td au HDI, le HDI est plus silencieux, et consomme moins.
C'est parfaitement logique :bah: L'injection à haute pression permet de diminuer le bruit et la consommation, c'est la technologie :bah:

Une chose est sure pour moi: 
- pour les gens qui font 50000/60000km par an il n'y a pas photo => mazout
- ceux qui font moins de 30000km/an devraient faire un calcul...
Je ne suis pas d'accord ;) Il faut faire un calcul, peu importe le km annuel.

- Grâce aux nouvelles technologies comme le filtre à particules, le moteur diesel a le même niveau de performance, voire plus,qu’un moteur à essence (sur une même cylindrée).
Le filtre à particules est une connerie sans nom, destiné à donner bonne conscience aux gens :) Nécessite 15mn de chauffe, et laisse passer ce qui est le plus dangereux pour l'Homme...

Citer
- Les moteurs diesel consomment environ 15 % de carburants en moins par rapport aux moteurs à essence et ont donc une plus grande autonomie.
À technologie identique (turbo à injection directe), la consommation est sensiblement identique :)

Citer
- Un moteur diesel tourne moins vite et s'use donc moins rapidement.
C'était vrai pour les anciens blocs diesel. Pas pour les nouveaux :)

Citer
- Enfin, les véhicules roulant au diesel bénéficient d’une bonne cote à la revente.
De moins en moins, car le marché est saturé de diesel :)

Citer
- Le moteur diesel produit une quantité d'oxydes d'azote et de particules de carbone, néfastes pour l’environnement et pouvant provoquer des problèmes pulmonaires.
Problèmes pulmonaires ? Pas seulement, c'est surtout très cancérigène !

Citer
- Pour rentabiliser un véhicule diesel, il faut justifier d’au moins 20 000 km par an. Le diesel s’adresse donc davantage à des gros rouleurs.
Arrête de parler de rentabilité sur un véhicule stp :mrblue: Et non, le chiffre que tu donnes est subjectif ;) On ne peut pas juger d'un km sur un simple km. Il faut calculer beaucoup de choses. J'ai la feuille de calcul si tu veux (hors entretien)

Citer
- Les véhicules essence restent moins chers que les véhicules diesel même si les tarifs tendent à se rapprocher.
Les tarifs tendent à se rapprocher uniquement parce que les constructeurs font des promos "poele à fioul au prix de l'essence" :ddr:

Citer
- Le marché de l’automobile propose davantage de voitures essence que de voitures diesel.
C'est juste que la technologie offre plus de diversité de motorisation en essence qu'en diesel, car il est plus simple de sortir de la puissance de différence cylindrées essence :)

Citer
- Un moteur à essence se fatigue plus rapidement qu’un diesel ou qu’un GPL.
Pas d'accord :jap: Et un moteur GPL qui n'a pas été prévu pour ça, ça reste hasardeux (^^)

Citer
- L’essence est un carburant très inflammable et reste donc dangereuse.
:lol!:

Ma bouteille de butagaz est dangereuse aussi (^^)

Marrant ce topic :ddr:

aller jme lance :aga:

Si on ne parle que économiquement
[...]
Tu ne peux pas te compter dans les statistiques, car tu répares toi-même ta bagnole, tu fais les entretiens :bah: Si je touchais à mort la mécanique, je ferai exactement pareil :bah:

Après je m'en fous, chacun fait ce qu'il veut, mais faut pas annoncer des choses pareilles si on maitrise mal le sujet (^^)
IP archivée
Points : 3

damienu

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +75/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18252
  • Officiellement piéton
Les Francais et le diesel
« Réponse #73 le: 21 Octobre 2007, 21:46:12 »

+1 Pour tout nico (^^)
IP archivée
:damienu:

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Les Francais et le diesel
« Réponse #74 le: 21 Octobre 2007, 22:13:21 »

+1 Pour tout nico (^^)
Sérieux t'as tout lu ? :ddr: T'es courageux :mrblue: Je n'ai même pas voulu me relire tellement c'était long :aga:
IP archivée
Points : 3
Pages: 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 ... 12   En haut