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Auteur Sujet: [ROVER 75 V6 2 litres] Pourquoi une telle décote en occasion  (Lu 72237 fois)

VFR

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Bonjour à tous, 

Depuis quelques temps, je me suis mis en recherche d'une nouvelle ROVER, prioritairement une MGF pour madame comme certain d'entre vous l'on peut être déja lu sur le forum.

Mais voila, la MGF est vraiment pas facile à trouver :x(du moins dans mon budget, 6000 € max) alors je lorgne également du coté des 75 V6 2.0 litres qui pourrait bien remplacer ma 620 si je ne parvient pas d'ici 2 mois à trouver une MGF.

Et oh divine surprise, je suis étonnament surpris de faible cote des 75 V6 sur le marché de l'occasion français; on en trouve à moins de 6000 € et moins de 100000km. J'ai d'abord pensé à une moindre fiabilité que le 2.0CDT mais les avis que j'ai pu lire sur le net sont plutot favorable question fiabilité.

Alors est ce que cela s'explique juste parce que c'est une essence, en V6 et donc avec des conso qui peuvent monter à 13 litres en villes ????

Ou y a t-il d'autres raisons qui m'auraient échappée ?

Moi je préfère les essences, alors ca m'arrange. Si quelques propriétaites de 75 passe par la, j'aimerais bien qu'il éclaire ma lanterne.

D'avance merci et à bientôt 8)
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ao mahoru

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[ROVER 75 V6 2 litres] Pourquoi une telle décote en occasion
« Réponse #1 le: 15 Juin 2007, 21:57:03 »

Pour  ce forum c'est le meilleur moteur que la 75 est connu. (bizard rover la viré rapidement :lol: )

Pour les spécialistes automobile c'est une autre histoire. ( moteur limite pour la voiture, incompatibilité moteur/bvm, consommation)

Sinon à 5000 euros s'échange des 75 avec le 2,5 en pack luxe et 100000 kms.
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Jojo214

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[ROVER 75 V6 2 litres] Pourquoi une telle décote en occasion
« Réponse #2 le: 15 Juin 2007, 22:07:09 »

Pour  ce forum c'est le meilleur moteur que la 75 est connu. (bizard rover la viré rapidement :lol: )

ça va pas recommencer, nan? :roll2: Comparé au 1.8, il est largement au dessus en tout, et comparé au 1.8T, il est 1000 fois plus fiable, et ça compense largement la conso. un peu plus élevées et les perfs un peu en dessous :bah: Le 18K4, athmo ou turbo, est une grosse daube sur les 75, ça j'en démordrai pas :ddr: Au passage, c'est surtout pour des questions de taxes anti pollution que le 20K6 à été sorti de la gamme en Europe (il était encore au cataloque pour l'Asie, notemment... je suis même tombé sur un reportage avec un Mk.2 équipée du 2.0 ), la différence de puissance ne compensant pas la faible différence de pollution par rapport au 25K6.



Pour revenir au sujet: ça concerne toutes les 75, et en particulier les 2.5 V6, cette décotte (en fait, ça concerne toutes les Rover, si on veut être plus précis :bah: )
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VFR

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[ROVER 75 V6 2 litres] Pourquoi une telle décote en occasion
« Réponse #3 le: 15 Juin 2007, 22:25:27 »

Merci pour vos réponses. Les rover décote, c'est vrai (tant mieux pour ceux qu'achète :) mais disons qu'au regard de "l'hyper luxe" de cette auto, trouver des 75 V6 à 5000/6000 €  j'ai d'abord pensé que la fiabilité n'était pas au top.

Je suis pas un fana de la vitesse : je recherche une voiture confortable (elle doit l'être, rien qu'en regardant les sièges t'as envie de te coucher :)), fiable car je parcours 30 à 40000 km/an et de préférence essence.

Le V6 est bien un bloc ROVER à la diffrence du CDT BMW, c'est bien ca ? Ce que j'aurais voulu savoir, par rapport à ma 620SI : dans une 75, ca de l'éléctronique et l'éléctronique on entend souvent dire que ca tombe en panne.

Je ne me fait pas de souci coté mécanique avec un V6 mais la fiablité éléctronique des 75 est-elle au rendez vous ? Mais je ne voudrais me retrouve rau bout de 6 mois pas avec un moteur nickel et tous les périphériques interieurs éléctroniques qui tombent en panne et qui doivent galère (ou hors de prix) à faire réparer (à la différence de la mécanique).

Qu'en pensez vous ?
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joudru

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[ROVER 75 V6 2 litres] Pourquoi une telle décote en occasion
« Réponse #4 le: 15 Juin 2007, 22:40:06 »

Salut
Donc je vais faire court

j'ai une 75 V6 2.5 de 2000 avec 160 000 Km
elle est super confortable
Pour la vitesse, je prend 240 compteur quand je monte a stuttgart, soit 220 chrono environ
je ne suis jamais tombé en panne
le V6 est bien un bloc rover
pour l'electronique, le seul defaut que j'ai eu est le voyant d'airbag constament allumé, qui provient d'un faux contact sous un siege, corrigé depuis grace a une pince
aucun soucis du coté mecanique, a part une fuite d'eau au niveau du boitier de thermostat, une broutille

maintenant, tu peux toujours tomber sur "la voiture du lundi matin" :bah:

et quoi qu'il en soit, meme si on m'en offrait 8 000 euros, je cracherais a la gueule de l'eventuel acheteur :bah:
qu'il aille s'acheter un kangoo :ptdr:

en resumé, je n'ai que fait 30 000 km en 75V6 depuis 2003, mais  QUE DU BONHEUR :wink:

edit: l'ancien proprio a eu un demarreur a changer a 128 000 km, c'est la seule dpense qu'il a eu depuis l'achat qui n'etait pas planifiée sur le guide de maintenance
« Modifié: 15 Juin 2007, 22:45:48 par joudru »
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[ROVER 75 V6 2 litres] Pourquoi une telle décote en occasion
« Réponse #5 le: 15 Juin 2007, 23:09:05 »

Merci de tes infos JOUDRU, je vais donc regarder coté V6.  Tu as un 2.5l, quelle sont les différences avec le 2.0 ? (ormi le 1/2 litre en moins :lol:) ?

Et coté consommation, en cycle mixte, que faut il compter réelement : 8 /9/10 litres ?
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Fantomas

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[ROVER 75 V6 2 litres] Pourquoi une telle décote en occasion
« Réponse #6 le: 15 Juin 2007, 23:25:14 »

En mixte table sur 9 à 10 litres, en extraurbain on tombe sous les 8 l.

Enfin tout dépend de ta nervosité :lol!:
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joudru

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[ROVER 75 V6 2 litres] Pourquoi une telle décote en occasion
« Réponse #7 le: 15 Juin 2007, 23:32:58 »

je ne suis pas un fan de l'economie

mon record est de 8.2L en roulant tres cool
genre je depasse pas 3 000 tours et je me fait chier

mais en adoptant une conduite normale, c'est a dire pas comme sur un diesel, je suis à 10L tout rond
avec une vitesse de 150 km/h sur autoroute avec des accelerations franches
si on a un V6, autant le faire causer :wink:
je ne fais pas beaucoup de ville, seulement 15 km par jours sur un trajet de 60 km, le reste en nationale 20km et 25 km d'autoroute


« Modifié: 15 Juin 2007, 23:34:46 par joudru »
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[ROVER 75 V6 2 litres] Pourquoi une telle décote en occasion
« Réponse #8 le: 15 Juin 2007, 23:59:38 »

Merci de tes infos JOUDRU, je vais donc regarder coté V6.  Tu as un 2.5l, quelle sont les différences avec le 2.0 ? (ormi le 1/2 litre en moins :lol:) ?


Mécaniquement, aucune, c'est juste la course des pistons qui a été raccourcie :wink:

Bon, pour mettre rapidement mon grain de sel, depuis 2 ans, aucun souci majeur avec ma 75 (2.0, début 2001 ): la seule couille électronique/électrique, c'est le capteur de marche arrière qui fait des siennes :aga: pour le reste, une durite de refroidissement qui a merdé, le capteur d'ABS qui se baladait, et le train arrière qui mange un peu plus de pneu que le train avant... pas de défaut au CT en dehors de ça. Donc, pas de souci pour acheter une 75 V6; tout ce que j'aui entendu (cas rares et/ou peu fréquents), c'est une possibilité de défaut de pompe à carburant et du mécanisme d'admission variable (moteurs ou volets, selon le cas), mais rien d'exceptionnellement grave.
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[ROVER 75 V6 2 litres] Pourquoi une telle décote en occasion
« Réponse #9 le: 16 Juin 2007, 00:14:02 »

ah wé moi les pneus qui se bouffent de travers j'ai aussi
mais j'attend qu'ils soient mort pour les changer et pour demander a bens la note avec les nouveaux reglages :wink:
comme ca je me presente che mon garageot multimarque et hop , affaire reglée

pour info, mon oncle est passé avec sa 407 à 35 000 euros, il a eu pour 1300 euros de reparation de train avant (histoire de silentblocs et de rotules qui se bouffent)
42 000 km sa tuture :bah
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[ROVER 75 V6 2 litres] Pourquoi une telle décote en occasion
« Réponse #10 le: 16 Juin 2007, 09:26:57 »

Pourquoi comparé avec le1,8 ici.

Sinon je ne comprends pas pourquoi acheter un 2,0 car les 2,5 qui sont largement mieux sont au même prix. Idem mieux vos prendre une pack luxe qu'une pack qui sont pas vraiment moins cher. Sinon sur le 2,5 en 2001 il y a eu des série limitée Sterling très bien équipé.

Après la 75 est normalement fiable sur ma première une CDT le capteur de marche arrière a  laché ainsi qu'une fuite au boitier de thermostat.
Sur la seconde la clim a été changé, ainsi que les deux amortisseurs arrière (fuite) et la calandre avant.

On trouve largement plus fiable que la 75 mais aussi des voitures moins fiables. J'ai eu bcp moins de problème sur audi, bmw, vw mais beaucoup plus sur une laguna.
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« Réponse #11 le: 16 Juin 2007, 16:31:31 »

Pourquoi comparé avec le1,8 ici.

Sinon je ne comprends pas pourquoi acheter un 2,0 car les 2,5 qui sont largement mieux sont au même prix. Idem mieux vos prendre une pack luxe qu'une pack qui sont pas vraiment moins cher. Sinon sur le 2,5 en 2001 il y a eu des série limitée Sterling très bien équipé.


Bah tout simplement parce que pour le moment je suis tmobé sur une annonce de 75 V6 2.0l pack luxe dans mon budget (6000€) et pour l'instant je n'ai pas trouve de 2.5 dans mes prix
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« Réponse #12 le: 16 Juin 2007, 16:32:46 »

MERCI A TOUS  pour vos précieux commentaires :)
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[ROVER 75 V6 2 litres] Pourquoi une telle décote en occasion
« Réponse #13 le: 16 Juin 2007, 17:09:51 »

Pourquoi comparé avec le1,8 ici.


Pour ça: :ddr:

bizard rover la viré rapidement :lol: 

Tu parles de la gamme, je parle de la gamme :ddr:


Sinon je ne comprends pas pourquoi acheter un 2,0 car les 2,5 qui sont largement mieux sont au même prix. Idem mieux vos prendre une pack luxe qu'une pack qui sont pas vraiment moins cher. Sinon sur le 2,5 en 2001 il y a eu des série limitée Sterling très bien équipé.

Assez d'accord en définitive, les prix sont trés proches, mais aprés, si on ne cherche pas de grosse perfs, le petit V6 fait honorablement son boulot, sur nationnale ou sur aotoroute.

Sinon à 5000 euros s'échange des 75 avec le 2,5 en pack luxe et 100000 kms.
Aprés il faut tomber sur la bonne occase :bah:

PS: les "spécailistes en automobile" disent aussi énormément de conneries :ddr:

Bah tout simplement parce que pour le moment je suis tmobé sur une annonce de 75 V6 2.0l pack luxe dans mon budget (6000€) et pour l'instant je n'ai pas trouve de 2.5 dans mes prix

Si elle est pas trop kilométrée, ça peut valoir le coup :)
Vu l'age possible du véhicule, vérifie quand même que la personne ne la vends pas pour ne pas avoir à payer la distribution (à faire tous les 6 ans), qui, sans être une opération prohibitive (pas plus que sur d'autres modèles plus communs, d'ailleurs), n'est pas pour autant donnée. A vérifier aussi si les bougies ont été changées depuis l'achat aussi.
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« Réponse #14 le: 16 Juin 2007, 17:55:42 »

Si elle est pas trop kilométrée, ça peut valoir le coup :)
Vu l'age possible du véhicule, vérifie quand même que la personne ne la vends pas pour ne pas avoir à payer la distribution (à faire tous les 6 ans), qui, sans être une opération prohibitive (pas plus que sur d'autres modèles plus communs, d'ailleurs), n'est pas pour autant donnée. A vérifier aussi si les bougies ont été changées depuis l'achat aussi.

Non elle n'a que 79000 km donc la disribution à faire. Justement une distribution sur les 75, ca va chercher dans les combien ? Pour les bougies je n'en sais rien, faut que je demandes.
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