Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 19 Avril 2024, 13:47:55
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDTi MK2] - (mécanique) : bruit sur l'avant lors de l'accélération .  (Lu 24840 fois)

BATMAN1

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 439

Ha, je ne sais pas encore , ce sera la surprise  :lol: .

Mais j'ai confiance et je suis incapable de le faire    :wink: .
« Modifié: 24 Avril 2017, 11:57:52 par BATMAN1 »
IP archivée
LORD-NICO

gainz

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 712

Je viens de changer, le complet coté droit, bras de suspension, silent bloc.
J'avoue que j'ai bien galéré pour deux choses:

Virer la rotule du milieu, j'ai eu beau tout essayer elle ne bougeait pas d'un millimètre, au final je l'ai eu avec une méthode un peu "manouche" :
Voiture levée sur chandelle, j'ai mis une rallonge de clé à cliquet sur mon cric que j'ai posé en appui sur le pas de vis de la rotule, mettant ainsi le poid de la voiture pour le dégager et c'est sorti tout seul.

Je sais pas si c'est compréhensible, au pire je ferai une photo :aga:

Replacer les vis de silent bloc arrière


J'ai bien galéré, puis j'ai réutilisé la méthode du cric et de la rallonge, en faisant appuis au niveau du moyeux, ce qui à pour effet le triangle en position comme si la voiture était posée et ça à été relativement facilement.


J'ai mis 3h pour changer l'ensemble, mais j'ai perdu énormément de temps à sortir le triangle, et à trouver les deux pas de vis du silent bloc.


Pour enfiler le silent bloc dans le bras, j'ai utilisé du liquide vaisselle, c'est nickel.





 

J'ai bien fait de le faire changer par un pro ! même si ça parait facile ...j'avais mis la voiture sur les rampes -- j'ai renoncé --
J'ai fourni la pièce --- une heure de main-d'œuvre --- et un coup de révision au dessous --- pour m'annoncer que tout va bien --- tranquille ---
Avec l'age , j'ai plus trop envie de me coucher sous les voitures ...même si ça coute !!
IP archivée
La critique est facile , l'art est difficile

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615

Quand j'étais à Montpellier, j'avais deux mécanos supers, raisonnable en prix et qui ne poussaient pas à la consommation. Du coup je ne me posais pas de question non plus.


Ici (dans le Ch'Nord) je n'avais pas vraiment trouvé de mécano fiable, mauvaises expériences, ... il me restait Norauto, Feu vert, ... si je n'ai rien contre les gens qui y travaillent, ils ont souvent la facheuse tendance à trouver des problèmes ou il n'y en a pas histoire d'augmenter la facture.


Du coup, ce que je peux ou me sent de faire, je le fait.

Depuis j'ai trouvé un mécano sympa, chez qui j'avais été pour faire monter mes pneus donc je saurai ou aller si j'ai vraiment besoin.


 
IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

BATMAN1

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 439

Nortoto , Feu Vert , ça va bien pour , pour , pour,  je n'en sais rien en fait .

Je préfère payer  un peu plus à la rigueur  (et ce n'est pas dit ) et aller dans un Vrai garage avec du personnel sympa et le Boss qui te parle clairement et qui sait de quoi il cause .


IP archivée
LORD-NICO

maya76

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 327
  • rover 75 cdt 2.0 115 cv depuis année 2000

Bonjour

je viens de modifier mon 1er lien qui ne fonctionnait pas, on vois bien les silent blocs complètement HS après 3 ans seulement.

MAYA76  :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée

900xj

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 350

 
Ah tiens en regardant ton lien rectifié c'est ce que je viens de faire changer côté gauche suite au CT.

Si certains vont le faire, pour ma part en passant chez Norauto c'était 54 € le silent bloc ou 79 € le triangle complet en promotion. Intéressant, mon mécano lors de sa recherche lui m'annonçait 119 € le silent bloc seul... Il a été ok pour me monter la pièce que je commandais moi-même, sympa.

Dans le doute anticipant une éventuelle galère pour 25 € d'écart entre le tout ou la pièce seule j'ai préférer assurer. Le mécano m'a dit avoit un peu ramé pour le monter mais c'est passé.
 
Donc 1 h de mo, 55 € (petit mécano local où je peux aller à 5 mn à pied, devis 64 € de mo chez Norauto et bien plus contraignant pour déposer et aller récupérer) + 79 € de triangle ça donne une idée.

Réf Moog RO-WP-1980 (gauche).

Pour info aussi, géométrie que je n'ai pas faite ayant des pneus pas mal attaqués donc je ferai quand je changerai les 4, mécano local 75 €, Norauto 99 €...
 
« Modifié: 25 Avril 2017, 17:35:39 par 900xj »
IP archivée

maya76

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 327
  • rover 75 cdt 2.0 115 cv depuis année 2000

bravo je voudrais bien trouver un mécano comme ça a coter de chez moi. :wink:
IP archivée

BATMAN1

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 439

Salut , vous en pensez quoi ?



Merci .
« Modifié: 06 Mai 2017, 12:41:31 par BATMAN1 »
IP archivée
LORD-NICO

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

https://www.oscaro.com/silent-bloc-de-suspension-mapco-36961-2087379-251-p

https://www.oscaro.com/silent-bloc-de-suspension-mapco-36962-2087380-251-p

La réponse est là.
Trois de main-d’œuvre, ok. Ce goinfrer sur les pièces détachées: normal, comme d'habitude.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

il ne se goinfre pas, la pièce coute bien 61€ TTC

il ne l'a pas achetée sur oscaro hein :aga:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

gainz

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 712

Salut , vous en pensez quoi ?



Merci .

Là , ça fait 90 euro TTC , le silent bloc !!! Lourd ---
3 heures de M.O --- lourd aussi --- d'autant plus que dans le prix du réglage parrallelisme , la MO est comprise !!
Mais bon--- facture lourde ; mais si c'est du bon et que c'est pas évident à faire sois-mème .....
Tu as une voiture qui roule mieux -- maintenant --
L'heure de MO à 48 euro , c'est encore raisonnable !! y a pire !! :saletetedeconquiditaurevoir:
« Modifié: 06 Mai 2017, 16:21:32 par gainz »
IP archivée
La critique est facile , l'art est difficile

BATMAN1

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 439

Elle roule impeccablement bien , et je Zieute encore plus qu'avant les gendarmes couchés :lol: (les autres me dérangent moins , quoique ...) .

Dans la MO il y avait aussi démontage du couvercle d'Airbag et alignement de celui-ci , même si d'un coté , pas vraiment ça mais ce serait du au décollage du faux bois et démontage aussi du bloc cendrier  et allume-cigares qui aurait quelque peu cramé  :? . Je dois en commander un en très bon état cette semaine .

Certes je ne fume pas dans le BB Bentley mais bon , cet allume-cigare qui ne ferme pas complètement  :??: .
IP archivée
LORD-NICO

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

il ne se goinfre pas, la pièce coute bien 61€ TTC

il ne l'a pas achetée sur oscaro hein :aga:

J'ai les Mapco des deux liens depuis 2013 et 50000 km et ils sont encore bons.
Peut-être du bol, mais pourquoi je mettrais 61 ou 75 balles quand je peux les avoir pour 20?

De toute façon, comme je l'ai déjà dit, même les meilleurs marques (de quoi que soit d'ailleurs), ont du matos fabriqué avec de l'acier Hindou et des matériaux Chinois, à quelques exceptions près.

Mais on est là pour le coup surtout sur la différence de le faire soi-même ou de le faire faire.
Et j'avoue que je commence à plus trop avoir envie de me couler sous la voiture.  :-P
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

BATMAN1

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 439

Il est certain que de faire la taf soit-même revient beaucoup moins cher mais encore faut-il en avoir les capacités et hélas ce n'est pas mon cas , que ce soit sur la Bécane ou sur les autos  :(   . Alors obligation de passer par la case garage .


IP archivée
LORD-NICO

BATMAN1

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 439

Là , ça fait 90 euro TTC , le silent bloc !!! Lourd ---
3 heures de M.O --- lourd aussi --- d'autant plus que dans le prix du réglage parrallelisme , la MO est comprise !!
Mais bon--- facture lourde ; mais si c'est du bon et que c'est pas évident à faire sois-mème .....
Tu as une voiture qui roule mieux -- maintenant --
L'heure de MO à 48 euro , c'est encore raisonnable !! y a pire !! :saletetedeconquiditaurevoir:


http://incroyable.co/la-cliente-laisse-une-mauvaise-critique-le-directeur-du-restaurant-ecrit-une-reponse-quelle-noubliera-pas/   :wink:
IP archivée
LORD-NICO