Forum Rover MG Communauté Francophone

Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: BATMAN1 le 19 Avril 2017, 12:26:35

Titre: [75 CDTi MK2] - (mécanique) : bruit sur l'avant lors de l'accélération .
Posté par: BATMAN1 le 19 Avril 2017, 12:26:35
Bonjour .
depuis quelques temps il me semblait que quelque chose clochait dans la 75 (BVA mais sans importance à ce sujet,je pense) ...   En effet lorsque je démarre , si je ne fais pas vraiment attention à doser l'accélération , il y a un léger décalage entre le moment ou j'accélère et celui ou la 75 avance et de ce fait un léger cloc ou glong au choix :lol: . Je viens de faire essayer l'auto à un Ami Mécano , et d'après lui ce serait un silent-bloc (voir 2) qui serait "fatigué" , toujours d'après lui ce serait au niveau rotules ou dans le genre , enfin train avant  , je ne sais plus trop ce qu'il m'a dit .

J'avais eu ce soucis sur mon Audi (à 250000 kms) et c'étaient les silent-blocs moteur , pensez-vous qu'il soit possible que ce soient eux les fautifs sur la 75 ? Merci .

Ps: Le Collègue m'a dit qu'il fallait mettre l'auto sur un pont pour voir exactement et vérifier si les roues avant-arrière avaient du jeu .
Titre: [75 cdti mk2] - (mécanique) : cloc ...
Posté par: gisele le 19 Avril 2017, 16:30:02
Bonjour.
Le silentbloc inférieur est bien connu pour être à problème. Il se change très facilement sans pont, juste avec l'avant sur chandelles. Cherche dans le forum, il y a plein de sujets qui en traitent.
Tout aussi courant et avec le même effet, les silentblocs arrières de triangles de suspension. Plein de sujets là-dessus aussi.
gisele
Titre: [75 cdti mk2] - (mécanique) : cloc ...
Posté par: BATMAN1 le 19 Avril 2017, 16:57:47
Bonjour et merci beaucoup .

J'emmènerai la 75 chez le collègue lundi et lui ferai part de ceci .

De ce fait , l'histoire ne devrait pas me coûter un bras , non ?

Merci encore  :wink: .
Titre: [75 CDTi MK2] - (mécanique) : cloc ...
Posté par: Orgiswing le 19 Avril 2017, 20:01:38
Pour exemple, mais y en a tout plein: http://www.ebay.fr/itm/Support-Moteur-Inferieur-POUR-Rover-75-2-0-CDTI-RJ-1999-2005-KKH101372-/272561247682?fits=FR_Make%3ARover%7CFR_Model%3A75&hash=item3f75ea95c2:g:1ToAAOSwU8hY63Mr

Tu trouves cette pièce comme support moteur, mais c'est une biellette anti vibrations.

Très facile à changer.
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/8FK2I7E3Ft34pKwmGwE1.png) (http://www.rovermg.fr/users/images/8FK2I7E3Ft34pKwmGwE1.png)



Titre: [75 cdti mk2] - (mécanique) : cloc ...
Posté par: joudru le 19 Avril 2017, 20:53:59
bonjour

est-il possible de modifier le titre pour le rendre plus concret ? merci
Titre: [75 cdti mk2] - (mécanique) : cloc ...
Posté par: BATMAN1 le 19 Avril 2017, 21:10:39
Pas de soucis mais ne sais pas comment faire .
Titre: [75 cdti mk2] - (mécanique) : cloc ...
Posté par: BATMAN1 le 19 Avril 2017, 21:11:15
Pour exemple, mais y en a tout plein: http://www.ebay.fr/itm/Support-Moteur-Inferieur-POUR-Rover-75-2-0-CDTI-RJ-1999-2005-KKH101372-/272561247682?fits=FR_Make%3ARover%7CFR_Model%3A75&hash=item3f75ea95c2:g:1ToAAOSwU8hY63Mr

Tu trouves cette pièce comme support moteur, mais c'est une biellette anti vibrations.

Très facile à changer.
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/8FK2I7E3Ft34pKwmGwE1.png) (http://www.rovermg.fr/users/images/8FK2I7E3Ft34pKwmGwE1.png)




Merci  :wink:
Titre: [75 cdti mk2] - (mécanique) : cloc ...
Posté par: joudru le 19 Avril 2017, 21:25:54
Pas de soucis mais ne sais pas comment faire .

dans ton tout premier post, a droite, bouton modifier
Titre: [75 CDTi MK2] - (mécanique) : cloc ...
Posté par: BATMAN1 le 19 Avril 2017, 22:30:33
Pour exemple, mais y en a tout plein: http://www.ebay.fr/itm/Support-Moteur-Inferieur-POUR-Rover-75-2-0-CDTI-RJ-1999-2005-KKH101372-/272561247682?fits=FR_Make%3ARover%7CFR_Model%3A75&hash=item3f75ea95c2:g:1ToAAOSwU8hY63Mr

Tu trouves cette pièce comme support moteur, mais c'est une biellette anti vibrations.

Très facile à changer.
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/8FK2I7E3Ft34pKwmGwE1.png) (http://www.rovermg.fr/users/images/8FK2I7E3Ft34pKwmGwE1.png)


 


En bien regardant l'annonce , j'ai trouvé :    Cette pièce n'est pas compatible avec Rover 75 2004 RJ 2.0 CDTi 1951 ccm, 96 KW, 131 PS.
Alors ????
Titre: [75 cdti mk2] - (mécanique) : bruit sur l'avant lors d'accélération .
Posté par: ro2v le 19 Avril 2017, 22:42:34
Bonjour,

J'ai eu les mêmes symptômes il y a un moment:
J'ai cru au départ que le volant bi-masse était défectueux

Voiture garée avec frein à main, regarde si ta roue (avant)  bouge d'avant en arrière .
Si c'est le cas, tu ne vas pas tarder à avoir un gros problème.
Je ne sais plus quelle pièce c'était exactement, mais elle maintenait (normalement) le train avant dans ce sens avant -arrière

Je ne veux pas te faire flipper, mais à vérifier d'urgence

Bien cordialement
Titre: [75 cdti mk2] - (mécanique) : cloc ...
Posté par: Orgiswing le 19 Avril 2017, 22:46:27

En bien regardant l'annonce , j'ai trouvé :    Cette pièce n'est pas compatible avec Rover 75 2004 RJ 2.0 CDTi 1951 ccm, 96 KW, 131 PS.
Alors ????


C'était pour te montrer la pièce, j'ai pris le premier exemple qui s'est affiché.
Par contre, je ne comprends pas pourquoi elle est incompatible avec ton modèle, alors qu'elle semble aller pour les autres?!?
Mais elle est quand même courante à trouver.

Titre: [75 cdti mk2] - (mécanique) : bruit sur l'avant lors d'accélération .
Posté par: Orgiswing le 19 Avril 2017, 22:50:13

Voiture garée avec frein à main, regarde si ta roue (avant)  bouge d'avant en arrière .


Symptôme d'un silent-bloc arrière de triangle ou de la rotule centrale sur le bras.
A changer rapidement si c'est le cas car tenue de route aléatoire, mais casse très rare.
Titre: [75 cdti mk2] - (mécanique) : bruit sur l'avant lors d'accélération .
Posté par: BATMAN1 le 20 Avril 2017, 14:22:15
Bonjour , merci ro2v mais rien de dramatique , sachant d'où vient le soucis , j'accommode ma conduite et arrive à limiter au maximum le décalage , le temps d'emmener la Belle pour faire réparer . J'avais eu ce soucis par 2 fois sur mon Audi (il est vrai que je la conduisais comme un dingue  et 340 000 kms quand même) , mais jamais eu rien d'immobilisant .


J'ai testé hier soir , en effet la roue gauche semble bouger d'avant en arrière .

Merci Orgiwing , je vais regarder sur divers sites et pense trouver en effet  :wink: .
Titre: [75 cdti mk2] - (mécanique) : bruit sur l'avant lors d'accélération .
Posté par: BATMAN1 le 20 Avril 2017, 14:42:42
Hop hop hop, je pense avoir trouvé :  http://www.ebay.fr/itm/For-MG-ZT-2-0-2001-2005-CDTI-Support-Moteur-Inferieur-KKH90136A-KKH101385-/232204791060?hash=item36107bed14:g:LSEAAOSwVm5Y92C~#vi-ilComp

Compatible avec la CDTI est-il écrit  :) .

Pensez-vous que je doive commander la paire (autant changer les 2 je présume) ou attendre que le Collègue regarde afin de savoir si le soucis vient bien de là ?

Merci .
Titre: [75 CDTi MK2] - (mécanique) : bruit sur l'avant lors de l'accélération .
Posté par: gisele le 20 Avril 2017, 16:06:42
La paire? Il n'y en a qu'un...
Mais si tu vois la roue gauche bouger, c'est plutôt le silentbloc arrière de triangle. Et là, il faudra changer les 2.
Le support arrière de moteur ne fait pas bouger les roues. De plus, ce support souffre moins sur les modèles à boite auto. Le mien est d'origine à 290000kms.
Par exemple: http://www.yakarouler.com/silentbloc-de-suspension-rover-75-2-0-cdti-131cv.17785
gisele
Titre: [75 cdti mk2] - (mécanique) : bruit sur l'avant lors de l'accélération .
Posté par: BATMAN1 le 20 Avril 2017, 16:41:12
Je parlais pour les 2 roues  .

Voir la roue bouger , c'est beaucoup dire , c'est plus avec les mains que l'on sent un petit quelque chose .

Donc il faut mieux attendre que le Mécanicien regarde pour savoir ce que je dois commander , non ?

Donc au pire si j'ai bien compris il faut changer le support moteur inférieur et le silentbloc arrière de triangle (voir tant qu'à faire aussi pour l'autre roue) ?

Titre: [75 cdti mk2] - (mécanique) : bruit sur l'avant lors de l'accélération .
Posté par: BATMAN1 le 21 Avril 2017, 15:51:22
Du nouveau , je viens de contacter le Garage  :rover: d'ici  :wink: et lui ai expliqué la chose , d'après lui ce serait plutôt en effet le silentbloc arrière de triangle.

Ceci étant dit , il m'attend lundi à 8 Heures pour vérifier .

En même temps je lui demanderai de regarder pourquoi l'allume-cigares ne ferme plus correctement et ne veut pas non plus sortir en plein (basculer vers l'avant) .

Titre: [75 cdti mk2] - (mécanique) : bruit sur l'avant lors de l'accélération .
Posté par: gainz le 21 Avril 2017, 18:32:13
Salut !
Si ce n'est que ce silent bloc --- tu vas t'en tirer pour 120 euro environ ,avec la main-d-œuvre  !! J'ai fait remplacer un de ma belle , car sans fosse , ni presse ...pas faisable !!

--Pour l'allume cigare --- Moi , le petite trappe devant , m'est restée dans les mains avec le mécanisme !! Dommage !! Pour le remonter  ???  :saletetedeconquiditaurevoir:
Titre: [75 cdti mk2] - (mécanique) : bruit sur l'avant lors de l'accélération .
Posté par: BATMAN1 le 21 Avril 2017, 19:26:50
Merci Mr Gainz  :wink: .

Pour l'allume-cigares , c'est bien pour ça que je ne force pas dessus  . Et comme le garagiste l'avait démonté pour le rebrancher ( mais le soucis ne vient pas de lui pour l'articulation ) je lui fais confiance  .

ps: Impossible de te trouver ces fameuses coquilles  :? .
Titre: [75 cdti mk2] - (mécanique) : bruit sur l'avant lors de l'accélération .
Posté par: maya76 le 21 Avril 2017, 21:11:27
Bonjour a vous tous
je confirme les les derniers message, j'ai eu le problème j'ai changer le amortisseur moteur et toujours le même problème.

et après mes changement de pneus signalement de mes silentblocs de triangle hors services j'ai fait un poste dessus, 50€ Ebay.
il était plus que morts.

bon sur chandelle sa doit être plus dur, j'avais la chance d'avoir une fosse a disposition et a moment donner on si est mis a deux.

et après plus de bruit, n'y de jeu du genre cardans.

bon courage :saletetedeconquiditaurevoir:
Titre: [75 cdti mk2] - (mécanique) : bruit sur l'avant lors de l'accélération .
Posté par: BATMAN1 le 21 Avril 2017, 21:34:14
Merci maya 76 du retour .
 
Par contre aucune vibration ni quoi que ce soit hormis ce petit choc au démarrage , mais ça c'était avant que je passe en mode "Hyper Gaffe"  :lol: .

Et je n'ai plus ni chandelles ni cric , j'ai tout donné .

Pour finir j'ai un poignet qui est bien fatigué lui aussi , donc bricoler avec ...  Et là, pas de pièce disponible  :? :lol: .
Titre: [75 cdti mk2] - (mécanique) : bruit sur l'avant lors de l'accélération .
Posté par: gisele le 21 Avril 2017, 22:26:51
, car sans fosse , ni presse ...pas faisable !!
Bien sur que c'est faisable sans fosse ni presse, voire même sans cric ni chandelle. Certains l'ont fait voiture sur ses roues. Faut juste la monter sur parpaings ou sur des rampes pour avoir la place de passer dessous. Il paraît même que ça serait plus facile.
gisele
Titre: [75 CDTi MK2] - (mécanique) : bruit sur l'avant lors de l'accélération .
Posté par: maya76 le 22 Avril 2017, 16:54:12
voir ces liens
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=50264.msg888243#msg888243

sur fosse.

ou celui-ci:
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=45808.0
sans fosse sur chandelle.

bon courage :saletetedeconquiditaurevoir:
Titre: [75 cdti mk2] - (mécanique) : bruit sur l'avant lors de l'accélération .
Posté par: BATMAN1 le 22 Avril 2017, 18:06:25
Merci beaucoup, vraiment cool mais je ne ferai pas le travail , je préfère laisser l'affaire à un pro très sympa (et passionné  :wink:) .
Titre: [75 cdti mk2] - (mécanique) : bruit sur l'avant lors de l'accélération .
Posté par: Orgiswing le 22 Avril 2017, 18:57:17
voir ces liens:
http://www.rovermg.fr/site/index.php?action=recherche
sur fosse.

ou celui-ci:
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=45808.0
sans fosse sur chandelle.

bon courage :saletetedeconquiditaurevoir:

Hello Maya.
Marrant le premier lien:  :recherche:
Titre: [75 cdti mk2] - (mécanique) : bruit sur l'avant lors de l'accélération .
Posté par: Orgiswing le 22 Avril 2017, 18:59:20
Bien sur que c'est faisable sans fosse ni presse, voire même sans cric ni chandelle. Certains l'ont fait voiture sur ses roues. Faut juste la monter sur parpaings ou sur des rampes pour avoir la place de passer dessous. Il paraît même que ça serait plus facile.
gisele

L'avantage d'avoir les roues posées est qu'en levant au cric la voiture à la bonne hauteur, le triangle et le silent-bloc sont parfaitement alignés avec le berceau à la repose.
Donc pas de torsion et c'est plus facile pour mettre les visses.
Titre: [75 cdti mk2] - (mécanique) : bruit sur l'avant lors de l'accélération .
Posté par: shogo le 23 Avril 2017, 11:20:42
Je viens de changer, le complet coté droit, bras de suspension, silent bloc.
J'avoue que j'ai bien galéré pour deux choses:

Virer la rotule du milieu, j'ai eu beau tout essayer elle ne bougeait pas d'un millimètre, au final je l'ai eu avec une méthode un peu "manouche" :
Voiture levée sur chandelle, j'ai mis une rallonge de clé à cliquet sur mon cric que j'ai posé en appui sur le pas de vis de la rotule, mettant ainsi le poid de la voiture pour le dégager et c'est sorti tout seul.

Je sais pas si c'est compréhensible, au pire je ferai une photo :aga:

Replacer les vis de silent bloc arrière


J'ai bien galéré, puis j'ai réutilisé la méthode du cric et de la rallonge, en faisant appuis au niveau du moyeux, ce qui à pour effet le triangle en position comme si la voiture était posée et ça à été relativement facilement.


J'ai mis 3h pour changer l'ensemble, mais j'ai perdu énormément de temps à sortir le triangle, et à trouver les deux pas de vis du silent bloc.


Pour enfiler le silent bloc dans le bras, j'ai utilisé du liquide vaisselle, c'est nickel.





 
Titre: [75 cdti mk2] - (mécanique) : bruit sur l'avant lors de l'accélération .
Posté par: BATMAN1 le 23 Avril 2017, 11:39:52
Merci de l'info, une raison de plus pour emmener la Belle au garage  :D .
Titre: [75 cdti mk2] - (mécanique) : bruit sur l'avant lors de l'accélération .
Posté par: BATMAN1 le 24 Avril 2017, 10:37:14
Et voilà, retour du garage et verdict , c'est bien le  silentbloc de triangle arrière gauche  qui est vraiment HS , comme j'ai vu la roue bouger quand ils ont mis la 75 sur le pont  !!! (je fais changer sur les 2 roues évidemment) , le travail sera fait dans la semaine  8) .

En même temps ils regarderont ces histoires de couvercle d'Airbag  mal aligné  ( j'ai imprimé pour le démontage  :wink:) et d'allume-cigares qui coince .

Voili voilou  :wink: .

Titre: [75 cdti mk2] - (mécanique) : bruit sur l'avant lors de l'accélération .
Posté par: shogo le 24 Avril 2017, 11:27:52
Par curiosité, et si tu veux bien. Combien te demande t'il ?
Titre: [75 CDTi MK2] - (mécanique) : bruit sur l'avant lors de l'accélération .
Posté par: BATMAN1 le 24 Avril 2017, 11:56:52
Ha, je ne sais pas encore , ce sera la surprise  :lol: .

Mais j'ai confiance et je suis incapable de le faire    :wink: .
Titre: [75 cdti mk2] - (mécanique) : bruit sur l'avant lors de l'accélération .
Posté par: gainz le 24 Avril 2017, 13:48:20
Je viens de changer, le complet coté droit, bras de suspension, silent bloc.
J'avoue que j'ai bien galéré pour deux choses:

Virer la rotule du milieu, j'ai eu beau tout essayer elle ne bougeait pas d'un millimètre, au final je l'ai eu avec une méthode un peu "manouche" :
Voiture levée sur chandelle, j'ai mis une rallonge de clé à cliquet sur mon cric que j'ai posé en appui sur le pas de vis de la rotule, mettant ainsi le poid de la voiture pour le dégager et c'est sorti tout seul.

Je sais pas si c'est compréhensible, au pire je ferai une photo :aga:

Replacer les vis de silent bloc arrière


J'ai bien galéré, puis j'ai réutilisé la méthode du cric et de la rallonge, en faisant appuis au niveau du moyeux, ce qui à pour effet le triangle en position comme si la voiture était posée et ça à été relativement facilement.


J'ai mis 3h pour changer l'ensemble, mais j'ai perdu énormément de temps à sortir le triangle, et à trouver les deux pas de vis du silent bloc.


Pour enfiler le silent bloc dans le bras, j'ai utilisé du liquide vaisselle, c'est nickel.





 

J'ai bien fait de le faire changer par un pro ! même si ça parait facile ...j'avais mis la voiture sur les rampes -- j'ai renoncé --
J'ai fourni la pièce --- une heure de main-d'œuvre --- et un coup de révision au dessous --- pour m'annoncer que tout va bien --- tranquille ---
Avec l'age , j'ai plus trop envie de me coucher sous les voitures ...même si ça coute !!
Titre: [75 cdti mk2] - (mécanique) : bruit sur l'avant lors de l'accélération .
Posté par: shogo le 24 Avril 2017, 15:56:18
Quand j'étais à Montpellier, j'avais deux mécanos supers, raisonnable en prix et qui ne poussaient pas à la consommation. Du coup je ne me posais pas de question non plus.


Ici (dans le Ch'Nord) je n'avais pas vraiment trouvé de mécano fiable, mauvaises expériences, ... il me restait Norauto, Feu vert, ... si je n'ai rien contre les gens qui y travaillent, ils ont souvent la facheuse tendance à trouver des problèmes ou il n'y en a pas histoire d'augmenter la facture.


Du coup, ce que je peux ou me sent de faire, je le fait.

Depuis j'ai trouvé un mécano sympa, chez qui j'avais été pour faire monter mes pneus donc je saurai ou aller si j'ai vraiment besoin.


 
Titre: [75 cdti mk2] - (mécanique) : bruit sur l'avant lors de l'accélération .
Posté par: BATMAN1 le 24 Avril 2017, 16:17:45
Nortoto , Feu Vert , ça va bien pour , pour , pour,  je n'en sais rien en fait .

Je préfère payer  un peu plus à la rigueur  (et ce n'est pas dit ) et aller dans un Vrai garage avec du personnel sympa et le Boss qui te parle clairement et qui sait de quoi il cause .


Titre: [75 cdti mk2] - (mécanique) : bruit sur l'avant lors de l'accélération .
Posté par: maya76 le 25 Avril 2017, 14:12:19
Bonjour

je viens de modifier mon 1er lien qui ne fonctionnait pas, on vois bien les silent blocs complètement HS après 3 ans seulement.

MAYA76  :saletetedeconquiditaurevoir:
Titre: [75 CDTi MK2] - (mécanique) : bruit sur l'avant lors de l'accélération .
Posté par: 900xj le 25 Avril 2017, 17:26:59
 
Ah tiens en regardant ton lien rectifié c'est ce que je viens de faire changer côté gauche suite au CT.

Si certains vont le faire, pour ma part en passant chez Norauto c'était 54 € le silent bloc ou 79 € le triangle complet en promotion. Intéressant, mon mécano lors de sa recherche lui m'annonçait 119 € le silent bloc seul... Il a été ok pour me monter la pièce que je commandais moi-même, sympa.

Dans le doute anticipant une éventuelle galère pour 25 € d'écart entre le tout ou la pièce seule j'ai préférer assurer. Le mécano m'a dit avoit un peu ramé pour le monter mais c'est passé.
 
Donc 1 h de mo, 55 € (petit mécano local où je peux aller à 5 mn à pied, devis 64 € de mo chez Norauto et bien plus contraignant pour déposer et aller récupérer) + 79 € de triangle ça donne une idée.

Réf Moog RO-WP-1980 (gauche).

Pour info aussi, géométrie que je n'ai pas faite ayant des pneus pas mal attaqués donc je ferai quand je changerai les 4, mécano local 75 €, Norauto 99 €...
 
Titre: [75 cdti mk2] - (mécanique) : bruit sur l'avant lors de l'accélération .
Posté par: maya76 le 27 Avril 2017, 14:08:29
bravo je voudrais bien trouver un mécano comme ça a coter de chez moi. :wink:
Titre: [75 CDTi MK2] - (mécanique) : bruit sur l'avant lors de l'accélération .
Posté par: BATMAN1 le 06 Mai 2017, 12:37:20
Salut , vous en pensez quoi ?

(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/5DS9Iwez3swdx1X1UtJ2.png) (http://www.rovermg.fr/users/images/5DS9Iwez3swdx1X1UtJ2.png)

Merci .
Titre: [75 cdti mk2] - (mécanique) : bruit sur l'avant lors de l'accélération .
Posté par: Orgiswing le 06 Mai 2017, 13:22:01
https://www.oscaro.com/silent-bloc-de-suspension-mapco-36961-2087379-251-p

https://www.oscaro.com/silent-bloc-de-suspension-mapco-36962-2087380-251-p

La réponse est là.
Trois de main-d’œuvre, ok. Ce goinfrer sur les pièces détachées: normal, comme d'habitude.
Titre: [75 cdti mk2] - (mécanique) : bruit sur l'avant lors de l'accélération .
Posté par: joudru le 06 Mai 2017, 13:26:04
il ne se goinfre pas, la pièce coute bien 61€ TTC

il ne l'a pas achetée sur oscaro hein :aga:
Titre: [75 CDTi MK2] - (mécanique) : bruit sur l'avant lors de l'accélération .
Posté par: gainz le 06 Mai 2017, 16:19:00
Salut , vous en pensez quoi ?

(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/5DS9Iwez3swdx1X1UtJ2.png) (http://www.rovermg.fr/users/images/5DS9Iwez3swdx1X1UtJ2.png)

Merci .

Là , ça fait 90 euro TTC , le silent bloc !!! Lourd ---
3 heures de M.O --- lourd aussi --- d'autant plus que dans le prix du réglage parrallelisme , la MO est comprise !!
Mais bon--- facture lourde ; mais si c'est du bon et que c'est pas évident à faire sois-mème .....
Tu as une voiture qui roule mieux -- maintenant --
L'heure de MO à 48 euro , c'est encore raisonnable !! y a pire !! :saletetedeconquiditaurevoir:
Titre: [75 cdti mk2] - (mécanique) : bruit sur l'avant lors de l'accélération .
Posté par: BATMAN1 le 06 Mai 2017, 16:55:34
Elle roule impeccablement bien , et je Zieute encore plus qu'avant les gendarmes couchés :lol: (les autres me dérangent moins , quoique ...) .

Dans la MO il y avait aussi démontage du couvercle d'Airbag et alignement de celui-ci , même si d'un coté , pas vraiment ça mais ce serait du au décollage du faux bois et démontage aussi du bloc cendrier  et allume-cigares qui aurait quelque peu cramé  :? . Je dois en commander un en très bon état cette semaine .

Certes je ne fume pas dans le BB Bentley mais bon , cet allume-cigare qui ne ferme pas complètement  :??: .
Titre: [75 cdti mk2] - (mécanique) : bruit sur l'avant lors de l'accélération .
Posté par: Orgiswing le 06 Mai 2017, 19:09:40
il ne se goinfre pas, la pièce coute bien 61€ TTC

il ne l'a pas achetée sur oscaro hein :aga:

J'ai les Mapco des deux liens depuis 2013 et 50000 km et ils sont encore bons.
Peut-être du bol, mais pourquoi je mettrais 61 ou 75 balles quand je peux les avoir pour 20?

De toute façon, comme je l'ai déjà dit, même les meilleurs marques (de quoi que soit d'ailleurs), ont du matos fabriqué avec de l'acier Hindou et des matériaux Chinois, à quelques exceptions près.

Mais on est là pour le coup surtout sur la différence de le faire soi-même ou de le faire faire.
Et j'avoue que je commence à plus trop avoir envie de me couler sous la voiture.  :-P
Titre: [75 cdti mk2] - (mécanique) : bruit sur l'avant lors de l'accélération .
Posté par: BATMAN1 le 06 Mai 2017, 22:08:44
Il est certain que de faire la taf soit-même revient beaucoup moins cher mais encore faut-il en avoir les capacités et hélas ce n'est pas mon cas , que ce soit sur la Bécane ou sur les autos  :(   . Alors obligation de passer par la case garage .


Titre: [75 cdti mk2] - (mécanique) : bruit sur l'avant lors de l'accélération .
Posté par: BATMAN1 le 07 Mai 2017, 21:57:49
Là , ça fait 90 euro TTC , le silent bloc !!! Lourd ---
3 heures de M.O --- lourd aussi --- d'autant plus que dans le prix du réglage parrallelisme , la MO est comprise !!
Mais bon--- facture lourde ; mais si c'est du bon et que c'est pas évident à faire sois-mème .....
Tu as une voiture qui roule mieux -- maintenant --
L'heure de MO à 48 euro , c'est encore raisonnable !! y a pire !! :saletetedeconquiditaurevoir:


http://incroyable.co/la-cliente-laisse-une-mauvaise-critique-le-directeur-du-restaurant-ecrit-une-reponse-quelle-noubliera-pas/   :wink:
Titre: [75 CDTi MK2] - (mécanique) : bruit sur l'avant lors de l'accélération .
Posté par: Orgiswing le 07 Mai 2017, 22:40:44
C'est certain qu'un professionnel a les frais et charges qu'on connait.
Mais tripler le prix (pour exemple) d'une pièce détachée alors que, même minime soit-il, le bénéfice est déjà dans la facture sans ladite pièce, je trouve que c'est un peu gros.

Je fais monter en ce moment par une entreprise un mur en plaques béton.
Ils prennent un bénèf sur le prix de base de ces plaques, ce qui est normal puisque recherche, commande, livraison, etc... donc travail.

S'ils triplaient le prix à la plaque, çà me ferait un peu mal au cul vu le tarif de base.
Personne ne travaille pour rien, enfin j'espère, mais certains se goinfrent quand même pas mal. Et les pièces détachées automobile sont pas loin du pompon.

Titre: [75 cdti mk2] - (mécanique) : bruit sur l'avant lors de l'accélération .
Posté par: BATMAN1 le 07 Mai 2017, 23:54:57
Oui mais , il y a un mais évidemment  :lol: j'ai eu droit à de petites réparations gracieuses avant , donc ...  Et puis j'ai la certitude du boulot fait dans les règles de l'art et rapidement . 75 déposée le mardi et récupérée le mercredi .

En outre depuis l'achat de la 75 aucun soucis si ce n'est 2 Conne...ies m'étant imputables : L'huile dans l'alternateur lors de la vérification du niveau  et ce Pu.... de gendarme couché que je n'avais pas vu   :x .

Conclusion : LA 75 mérite que j'y consacre un peu de ma fortune  :lol: .
Titre: [75 cdti mk2] - (mécanique) : bruit sur l'avant lors de l'accélération .
Posté par: Orgiswing le 08 Mai 2017, 07:35:50
Mais je te comprends parfaitement, d'autant plus que je commence à ne plus avoir envie de mettre les mains dans la ferraille.
Et puis il y a encore des pros consciencieux, heureusement. Mais, et oui mais, ils sont de moins en moins nombreux.

L'essentiel est que tu roules tranquille.
Titre: [75 cdti mk2] - (mécanique) : bruit sur l'avant lors de l'accélération .
Posté par: joudru le 08 Mai 2017, 14:15:13
Mais tripler le prix (pour exemple) d'une pièce détachée alors que, même minime soit-il, le bénéfice est déjà dans la facture sans ladite pièce, je trouve que c'est un peu gros.
S'ils triplaient le prix à la plaque, çà me ferait un peu mal au cul vu le tarif de base.

mais ou as tu vu qu'il a triplé le prix de la pièce ?
tu connais le prix que le garagiste l'a payée ?
Titre: [75 CDTi MK2] - (mécanique) : bruit sur l'avant lors de l'accélération .
Posté par: 900xj le 08 Mai 2017, 14:49:11
 
Le triangle complet, silent bloc inclus donc, vaut un peu moins de 80 € chez Norauto (si on parle bien de la même chose). Le silent bloc seul 54 €.

https://www.norauto.fr/produit/triangle-de-suspension-moog-ro-wp-1980_290661.html
 

Titre: [75 cdti mk2] - (mécanique) : bruit sur l'avant lors de l'accélération .
Posté par: Orgiswing le 08 Mai 2017, 14:53:43
Je parlais des silent-blocs.
Titre: [75 CDTi MK2] - (mécanique) : bruit sur l'avant lors de l'accélération .
Posté par: patdu62 le 08 Mai 2017, 18:40:42
 
Le triangle complet, silent bloc inclus donc, vaut un peu moins de 80 € chez Norauto (si on parle bien de la même chose). Le silent bloc seul 54 €.

https://www.norauto.fr/produit/triangle-de-suspension-moog-ro-wp-1980_290661.html
 

Le lien que tu as mis,c'est du MOOG.C'est ça qu'ils mettent chez Norauto??Tu as déjà mis du MOOG??Bon courage!Méga merde!!On est obligé d'y revenir car ça reprend du jeu à vitesse grand V.Méme sur certaines voitures qui n'empruntent pas beaucoup les routes de campagne.A FUIRE!!!!!Pareil pour les MAPCO premier prix.On s'est tous fait avoir!Sur 2 tarifs différents pour une seule et méme piéce.Hormis la référence,tout est identique.Prenez donc une rotule de direction en MAPCO premier prix.Un pote à fait moins de 10000kms avec.Autant vous dire qu'il n a pas repris de MAPCO du tout.C'est réglé!MOOg,BOLK,Delphi ou Mapco premier prix,c'est zéro!
Titre: [75 cdti mk2] - (mécanique) : bruit sur l'avant lors de l'accélération .
Posté par: BATMAN1 le 08 Mai 2017, 19:15:27
Je vais demander ce qui a été monté et vous dirai ;-) .
Titre: [75 CDTi MK2] - (mécanique) : bruit sur l'avant lors de l'accélération .
Posté par: 900xj le 08 Mai 2017, 19:53:31
Le lien que tu as mis,c'est du MOOG.C'est ça qu'ils mettent chez Norauto??Tu as déjà mis du MOOG??Bon courage!Méga merde!!On est obligé d'y revenir car ça reprend du jeu à vitesse grand V.Méme sur certaines voitures qui n'empruntent pas beaucoup les routes de campagne.A FUIRE!!!!!Pareil pour les MAPCO premier prix.On s'est tous fait avoir!Sur 2 tarifs différents pour une seule et méme piéce.Hormis la référence,tout est identique.Prenez donc une rotule de direction en MAPCO premier prix.Un pote à fait moins de 10000kms avec.Autant vous dire qu'il n a pas repris de MAPCO du tout.C'est réglé!MOOg,BOLK,Delphi ou Mapco premier prix,c'est zéro!

Ca aurait été bien de me le rappeler... avant.  :wink:. Bon enfin, le CT est validé et je roule très peu avec donc ça fera le temps que ça fera.

Je viens de regarder pour voir si chez Norauto ils proposaient autre chose mais non, que du Moog (pour ma 1.8 en tout cas). Garanti 3 ans.

https://www.norauto.fr/catalog/48111_Remplacer-une-piece/48112_Les-pieces-mecaniques/48134_Direction-suspension/48138_Rotules-biellettes-bras-de-suspension-et-silent-bloc.html;pgid=9PMgsrGegyRSRpaopjmWv8Vh0000UKuh9KIm

Pour un profane comme moi qui n'en change pas tous les jours je ne me doutais pas que ça n'irait pas d'autant que c'est indiqué  "Le triangle de suspension MOOG est une pièce de qualité équivalente à l’origine.".

Mon mécano pourtant plutôt honnête qui me l'a monté en lieu et place de ce qu'il me proposait (à savoir le silent block seul pour 109 ou 119 €) n'a pas tiqué.

Au moins j'aurais un interlocuteur local si ça lâche rapidement.

Donc si je dois changer à nouveau d'ici quelques temps quelles références conseilles-tu ?
 
Titre: [75 cdti mk2] - (mécanique) : bruit sur l'avant lors de l'accélération .
Posté par: Orgiswing le 08 Mai 2017, 21:18:25
Comme dit plus haut, j'ai deux MAPCO depuis 2013, 50000 km et encore en bon état.
Et les routes chez nous sont souvent des chemins de terre améliorés. J'ai peut-être du bol mais çà a l'air de tenir.

Moi je veux bien pour les marques, mais par exemple par chez nous qui est un coin réputé pour sa robinetterie y compris de luxe, des conteners entiers de robinets made in china arrivent dans certains ateliers et ressortent tamponnés de la marque de l'atelier. Ma femme travaillant là-dedans, on est au courant.
Ce qui se passe avec nos robinets doit bien se faire ailleurs.
Titre: [75 cdti mk2] - (mécanique) : bruit sur l'avant lors de l'accélération .
Posté par: patdu62 le 09 Mai 2017, 13:20:34
Tu sais de Chine ou pas,c'est pas le vrai probléme.Si le fabricant Chinois à un cahier des charges rigoureux et qu'il s'y tiens pour garder son client,tu auras du bon.La plupart des produits qu'on trouve dans le monde entier sont fabriqués en Chine.
Titre: [75 cdti mk2] - (mécanique) : bruit sur l'avant lors de l'accélération .
Posté par: BATMAN1 le 09 Mai 2017, 18:16:51
Tout à fait , le made in China n'a plus rien à voir avec avant parait-il .

Titre: [75 cdti mk2] - (mécanique) : bruit sur l'avant lors de l'accélération .
Posté par: Orgiswing le 09 Mai 2017, 19:59:58
Le problème n'est plus la fabrication, mais les matériaux utilisés.

Il n'y a plus d'aciers Français (rachetés par un Indien), l'acier Allemand est cher, il n'y a plus pour baisser le prix que les aciers Hindous qui sont de très mauvaise qualité.
Au même titre que les zamaks ou autres laitons (robinetterie citée haut) Chinois dont les mélanges sont plus que douteux.
Etc, etc...
Titre: [75 cdti mk2] - (mécanique) : bruit sur l'avant lors de l'accélération .
Posté par: nikolay le 11 Mai 2017, 15:34:16
C'est la polémique sur les fameux Silentbloc des nos belles anglaises
Si vous voulez une solution durable et une garantie à vie vous pouvez mettre des Silentbloc en polyuréthane
Pour ma part j'en ai posé cette merveille sur deux 75 et j'ai oublié ce problème à jamais
Par contre très dur à poser, obligation de déposer le triangle ou le berceau
Voici une belle image du produit
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/vTXM31ddaBya6oQGqcsC.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/vTXM31ddaBya6oQGqcsC.jpg)
Titre: [75 cdti mk2] - (mécanique) : bruit sur l'avant lors de l'accélération .
Posté par: Daddy *G* le 12 Mai 2017, 15:50:42
fan de ton produit nico  :-P 

par contre tu pourrais nous dire ou je peux trouver ces produits et la quantité qu'il faut , avec un prix aussi ?
j'en demande beaucoup mais , tu sais que suis difficle a satisfaire  :-P
Titre: [75 CDTi MK2] - (mécanique) : bruit sur l'avant lors de l'accélération .
Posté par: gisele le 12 Mai 2017, 20:03:21
Bonjour.
Je mets mon grain de sel... J'ai monté de ces silentblocs en polyuréthane sur les paliers arrières de triangles... et je les ai retiré presque tout de suite. Heureusement, j'ai réussi à les revendre... Vibrations dans le volant malgré 4 roues bien équilibrées et j'avais l'impression de sentir tous les défauts de la route. Ces trucs-là sont sans doute bien sur des voitures un peu sportives, mais, à mon sens, pas sur nos 75.
Disparitions immédiate des symptômes dés le montage de paliers classiques.
Mais si tu tiens vraiment à en monter, ça se trouve sur Ebay, si je me souviens bien pour environ 80€.
gisele
Titre: [75 cdti mk2] - (mécanique) : bruit sur l'avant lors de l'accélération .
Posté par: Orgiswing le 12 Mai 2017, 20:07:56

Vibrations dans le volant malgré 4 roues bien équilibrées et j'avais l'impression de sentir tous les défauts de la route. Ces trucs-là sont sans doute bien sur des voitures un peu sportives, mais, à mon sens, pas sur nos 75.


Tout est dit.
Même motif, même punition pour la biellette anti-vibrations.

Titre: [75 cdti mk2] - (mécanique) : bruit sur l'avant lors de l'accélération .
Posté par: nikolay le 12 Mai 2017, 20:37:23
Moi, je ne partage pas l'avis de Gisèle, avec les Silentbloc en polyuréthane la voiture a une meilleure tenue de route, aucune vibration au volant, direction ferme, moins de mouvement de la roue sur l'axe horizontal, bref que du bonheur  :D
DaddyG, le fournisseur EBay achete les pièces de la Bulgarie mais je connais le fabricant, donc pour toi le prix sera bien plus sympa  :wink:
Le plus gros avantage est que cette pièce est garantie à vie, probablement sur EBay vous avez acheté la gamme la plus basse avec une qualité du polyuréthane médiocre
Ma roro est équipée des fameux Silentbloc et je peux la laisser conduire à ceux qui ne sont pas assez convaincu  :)
Titre: [75 CDTi MK2] - (mécanique) : bruit sur l'avant lors de l'accélération .
Posté par: Daddy *G* le 13 Mai 2017, 00:34:09
ok nico , j'essaye ta voiture la prochaine fois que tu passes .

donc si tu es dans le coin , passe un coup de fil  :saletetedeconquiditaurevoir:

d'ailleur sur la tienne , ils sont noirs ? pas jaunes , ni rouges , ni bleus ? 

dans style ? http://www.ebay.co.uk/itm/Powerflex-BLACK-Poly-Bush-For-MG-ZT-Lower-Engine-Mount-Large-Bush/292066862659?_trksid=p2047675.c100005.m1851&_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIC.MBE%26ao%3D2%26asc%3D43781%26meid%3D1ebdc10dd2094081833313b5db84d97e%26pid%3D100005%26rk%3D6%26rkt%3D6%26sd%3D382016520468
Titre: [75 cdti mk2] - (mécanique) : bruit sur l'avant lors de l'accélération .
Posté par: nikolay le 13 Mai 2017, 17:41:06
Sur ton lien c'est le Silentbloc de la barre stabilisatrice du moteur, pour le diesel c'est la jaune avec des trous pour diminuer les vibrations du châssis via le berceau
Sinon les miennes sont en deux morceaux noir/rouge  :wink:
Titre: [75 cdti mk2] - (mécanique) : bruit sur l'avant lors de l'accélération .
Posté par: nikolay le 13 Mai 2017, 17:44:09
Voici un descriptif des produits en anglais

Powerflex Black Series - Designed for the Track - Ready to Race - Engineered to be the best.

Powerflex Black Series bushes are manufactured using a 95 Shore - A compound to provide maximum control of chassis geometry.


Powerflex products offer:

- Prolonged tyre life
- Improved performance
- Increase safety
- Greater cost-effectiveness

Why Polyurethane Suspension Bushes?

Polyurethane has been with us as a specialised plastic for some thirty years. However recent advances have now made it possible to engineer very special properties into this exciting material. Suspension bushes are some of the most highly stressed components fitted to a motor car. They undergo enormous strains and in the most arduous of conditions with no maintenance or lubrication.

The material they are manufactured from is a rubber compound containing natural products which deteriorate with age. It becomes softer and more pliable, resisting the forces placed on it less and less. Therefore allowing more and more movement of suspension components and offering less and less control over the suspension geometry.

This in turn causes accelerated tyre wear, braking instability and poor handling. This is the single biggest reason you can instantly tell the difference driving a three year old car compared to a showroom new one. However even new cars will benefit from Powerflex bushes because of their superior design they offer much more effective control of the suspension components to a much greater extent than normal rubber items.

With the technological advances in this material it has been possible to overcome the common problem associated with harder bushes which is increased noise. By correctly engineering the polyurethane compound, bushes can be made 25-30% stiffer than new rubber items but with exactly the same noise absorbing properties. Powerflex bushes make sense.

Are they easy to fit?

Sometimes it is a lot harder to remove the old bushes than fit the new ones. If you feel you have very little mechanical knowledge, experience, talent or tools, either ask a friend or get them professionally fitted.

Do I need to buy the whole car set?

No, but it depends on the car. Some cars benefit more than others. But there is a fair amount of effort involved in changing bushes so consider changing, for example a front set at one time, followed by the rear ones if applicable. It is highly recommended to change the whole set if you can.


Titre: [75 cdti mk2] - (mécanique) : bruit sur l'avant lors de l'accélération .
Posté par: nikolay le 13 Mai 2017, 18:33:36
Le bon lien pour les silentbloc est:

http://www.ebay.co.uk/itm/Rover-75-Powerflex-Front-Arm-Rear-Bushes-Pair-PFF63-602-/222160684352?hash=item33b9cf0540:g:WggAAOSw-4BXaMzH
Titre: [75 cdti mk2] - (mécanique) : bruit sur l'avant lors de l'accélération .
Posté par: montagnard le 25 Mai 2017, 18:44:53
Bonjour à tous,
jai lu et relu les posts sur ce sujet, et je me suis lancé à changer les silentblocs de triangle car j'avais un bruit " chtong" à l'accélération. J'ai monté des Feibi de chez oscaro. Les anciens n'étaient pas destroy, l'un avait une petite déchirure et l'autre était un peu gercé. la voiture n'a que 120.000 kms.
après remontage des nouveaux silentblocs, essai et à nouveau "chtong". Retour sous la voiture, je test avec une cale de bois le jeu entre le triangle et le chassis et je trouve un net jeu au niveau des rotules centrales. Au boulot on redémonte et j'installe de nouveaux triangles ( Moog ! ) avec les précédents silentblocs.
essai : à nouveau ce bruit à l'accélération. Je me demande même s'il n'est pas plus important...( mais comme ce problème m'énerve, c'est peut-être mon mental qui majore le bruit).
Le bruit me parait plutôt à droite
J'ai vérifié le jeu à la rotule centrale sur le nouveau triangle, je trouve un micro jeu...
D'où peut encore venir ce problème ? si je conduit très souple et sur les rapports 4 et 5 , il ne se passe rien de spécial. Qu'en pensez-vous
Titre: [75 cdti mk2] - (mécanique) : bruit sur l'avant lors de l'accélération .
Posté par: nikolay le 25 Mai 2017, 22:50:50
Salut,
As tu vérifié la biellette entre le moteur et le berceau?
Si elle est mal serrée ou cassée le bruit peut venir de la  :wink:
Titre: [75 cdti mk2] - (mécanique) : bruit sur l'avant lors de l'accélération .
Posté par: montagnard le 25 Mai 2017, 23:16:13
tu parles de la fixation sur le dessus du moteur ?
Titre: [75 CDTi MK2] - (mécanique) : bruit sur l'avant lors de l'accélération .
Posté par: gisele le 25 Mai 2017, 23:36:41
Bonsoir.
C'est la biellette/support arrière dont il est question en début de sujet.
gisele
Titre: [75 cdti mk2] - (mécanique) : bruit sur l'avant lors de l'accélération .
Posté par: nikolay le 25 Mai 2017, 23:41:43
https://www.rimmerbros.co.uk/ItemImages/Large/GRID001744.gif
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/Cj21MlIFtus6gIgicSq1.gif) (http://www.rovermg.fr/users/images/Cj21MlIFtus6gIgicSq1.gif)
La pièce numéro 11
Titre: [75 cdti mk2] - (mécanique) : bruit sur l'avant lors de l'accélération .
Posté par: montagnard le 26 Mai 2017, 12:29:01
Merci à tous les deux, j'ai vérifié, c'est bien le silentbloc (le gros) qui est cuit !
par contre pour le démontage j'ai une plaque thermique qui me pose problème...
cordialement