Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 26 Avril 2024, 16:05:15
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (electricité) : problème de démarrage aléatoire  (Lu 15903 fois)

Arkonide22

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 101

Bonjour à tous j’espère procéder de la bonne manière sur le forum .
Voilà mon problème est simple ma Rover 75 cdt 2.0 à parfois du mal a  démarrer la dernière fois le moteur s'est même arrêté sur la quatre voie avec le plein en dessous du quart, en résumé maintenant elle a même du mal a démarrer voir ne démarre pas du tout avec le plein complet, j'ai testé le tuto de FrenchMike (que je remercie chaleureusement) j'ai mesuré au voltmètre  toutes les valeurs la seule qui ne corresponde pas est celle de la valeur HP pendant la rotation du démarreur, mais en insistant pendant au moins 30 seconde j'ai enfin réussi à démarrer, (alors que la veille même au bout d'un quart d'heure rien à faire) la pompe réservoir tourne je l'entends très nettement je ne sais pas quoi en déduire ni quoi faire maintenant auriez vous une piste pour moi je suis technicien mais pas automobile.
Merci d'avance pour vos réponses.
J'ai oublié de préciser que la valeur du démarreur quand je le lance ne dépasse pas 0.8 volts
« Modifié: 30 Mars 2017, 14:17:10 par Arkonide22 »
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3724
[75 cdt mk1] - (electricité) : problème de démarrage aléatoire
« Réponse #1 le: 30 Mars 2017, 16:19:23 »

Bonjour.
Peux tu entendre la pompe sous le capot ronronner normalement? Elle n'est pas très bruyante mais s'entend nettement.
Le jour où elle ne démarre pas, fais un essai en débranchant la prise sur le filtre à GO. C'est juste pour essai. Si elle démarre comme ça, surtout n'insiste pas au risque d'endommager la pompe HP.
Sais tu quand le filtre à GO a été changé?
gisele
IP archivée

Arkonide22

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 101
[75 cdt mk1] - (electricité) : problème de démarrage aléatoire
« Réponse #2 le: 30 Mars 2017, 22:51:53 »

Bonsoir Gisèle et merci pour ta réponse en ce qui concerne la pompe sous le capot je l'entends et elle ne semble du moins je pense  :) ne pas faire de bruit anormal, pour le filtre je ne sais pas je viens juste d'avoir ma belle Anglaise au enchere pour 950€ avec 23000 km en ce qui concerne le filtre d'habitacle derrière l'écu lui par contre c'est une horreur ce qui me laisse à penser que tout les filtres sont à changer .
Une dernière chose quand elle a du mal a démarrer elle fait le même bruit qu'un moteur qui veut y aller mais qui manque de GO tu vois le genre ? en ce qui concerne le filtre a GO il est bien dessous à l'aplomb ou presque de la pompe réservoir ?
En tout cas merci pour ta réponse je vais me pencher sur la question .
Très bonne fin de soirée.
Arkonide22
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3724
[75 cdt mk1] - (electricité) : problème de démarrage aléatoire
« Réponse #3 le: 31 Mars 2017, 09:02:37 »

en ce qui concerne le filtre a GO il est bien dessous à l'aplomb ou presque de la pompe réservoir ?
Bonjour.
Nan. Sous le capot, item 7:



gisele
IP archivée

Arkonide22

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 101
[75 cdt mk1] - (electricité) : problème de démarrage aléatoire
« Réponse #4 le: 31 Mars 2017, 12:36:35 »

Bonjour Gisele j'ai bien regardé la photo et de mon côté je pense avoir trouvé (humblement) d'ou vient le problème en effet j'ai remarqué une flaque de gas oil sous le moteur et en regardant comme il faut j'ai remarqué le présence de gas oil au niveau du premier injecteur droit j'ai nettoyé comme il faut avec sopalin j'en ai mis autour de la petite durite, j'ai fait tourner 15 minutes rien autour de la durite mais de nouveau a la base de l'injecteur de nouveau présence de gas oil j'ai pris des photos qui je l'espère seront explicite.




Voilà j'espère que mes photos sont visibles.

j'attends ton avis avec impatience j'espère que ce n'est qu'un problème de joint.
Cordialement
Arkonide22
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3724
[75 cdt mk1] - (electricité) : problème de démarrage aléatoire
« Réponse #5 le: 31 Mars 2017, 15:55:27 »

Bonjour.
Tes photos sont un peu floues et on n'y voit pas grand chose. Il est possible que tu aies une fuite dans le secteur ou sur cet injecteur, mais ce n'est certainement pas l'origine de ton problème. Il faudrait que cette fuite soit énorme pour gêner le démarrage et ça ne ferait pas caler le moteur en fonctionnement.
gisele
IP archivée

Arkonide22

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 101
[75 cdt mk1] - (electricité) : problème de démarrage aléatoire
« Réponse #6 le: 31 Mars 2017, 17:08:57 »

Merci pour ta réponse bon alors je sèche, depuis ce matin j'ai démarré 4 fois la voiture mais à part le premier coup ou il a fallut que j'insiste un peu beaucoup, les autres fois elle a démarrée au quart de tour, du coup je suis perplexe difficile de faire confiance a ma titine, et si je faisait le test des injecteurs ? tu crois que se serait une piste a explorer ? tu sais débrancher les durites pour voir le débit .
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 CDT MK1] - (electricité) : problème de démarrage aléatoire
« Réponse #7 le: 31 Mars 2017, 18:30:38 »

Le carburant autour de ton premier injecteur vient probablement du tuyau ou du raccord de retour.
C'est plus souvent çà que l'injecteur.

Le test circuit haute pression: http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/kB8FtUTOTJ5wll12vgY1.jpg

Le test fuite arrière injecteur: http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/YML5FV06s8StOdKq8SP6.jpg
« Modifié: 19 Avril 2017, 08:53:14 par un modérateur »
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

Arkonide22

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 101
[75 cdt mk1] - (electricité) : problème de démarrage aléatoire
« Réponse #8 le: 01 Avril 2017, 16:14:19 »

merci pour ta réponse, je vais procéder par étape d'abord changer le filtre GO puis wait and see  :) de plus du coté de ma pédale d'embrayage j'entends un craquement maintenant quand j'appuie, décidement je tombe de de caribe en silla .
Bon si tu as une idée our le craquement de la pédale n'hésite pas  :) je suis comme la truite muet mais tout ouie  :roll:
à plus
 Jacques
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdt mk1] - (electricité) : problème de démarrage aléatoire
« Réponse #9 le: 01 Avril 2017, 18:46:44 »

Pour le craquement, à condition que ce ne soit pas l'émetteur, ce qui ne serait pas bon signe, WB40.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

Arkonide22

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 101
[75 cdt mk1] - (electricité) : problème de démarrage aléatoire
« Réponse #10 le: 03 Avril 2017, 17:13:46 »

Bonjour, j'espere que le weekend a été bon, pour ma part j'ai aprés avoir lu tout les tutos sur mon problème fait les test pour mes injecteurs. Le problème je ne suis pas sur de savoir les interpréter .

   

Et voici comment j'ai branché mes tuyau sur mes seringues



En ce qui concerne les valeurs haute pression j'ai 0.8 au lieu de 1.2 volt pendant la rotation démarreur

Voilà les photos du test






voilà en résumé pendant rotation démarreur 4 seconde 1 seul seringue est avec du GO .


Alors une idée ? serais ce la pompe HP ?

si quelqu'un a une idée merci d'avance la voiture démarre mais au moins au bout de 15 seconde.

merci d'avance
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdt mk1] - (electricité) : problème de démarrage aléatoire
« Réponse #11 le: 03 Avril 2017, 17:25:02 »

0,8 V clé position 2: pas bon. Pression insuffisante.
Et pas de retour du tout sur trois injecteurs: pas bon non plus.

Tu as un problème sur ton circuit haute pression. Et si ton circuit basse pression est correct > problème de pompe HP.

IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3724
[75 cdt mk1] - (electricité) : problème de démarrage aléatoire
« Réponse #12 le: 03 Avril 2017, 17:31:03 »

Bonjour.
Toujours pas terribles tes photos, et en plus faut faire le poirier pour les regarder, mais bon...  :D
Tu mets "OK" à la seringue qui se remplit de GO. Mais c'est pas OK justement. Ca montre au contraire que cet injecteur est fuyard, ce qui expliquerait tes difficultés de démarrage, mais pas le calage en fonctionnement que tu as eu une fois.
Pour les 0,8v au lieu de 1,2, ce n'est pas forcement la pompe elle-même. Ca pourrait être le capteur de pression en bout de rampe qui est blête (déjà vu sur le forum), ce qui pourrait expliquer le calage moteur en fonctionnement, ou le régulateur de pression (monté sur la pompe HP).  
Personnellement, je commencerais par remplacer le capteur de pression qui se trouve assez facilement et pas cher sur Ebay.co.uk par exemple.
gisele
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3724
[75 cdt mk1] - (electricité) : problème de démarrage aléatoire
« Réponse #13 le: 03 Avril 2017, 17:33:07 »

Tient, une divergence, un débat va s'ouvrir... 
IP archivée

Arkonide22

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 101
[75 cdt mk1] - (electricité) : problème de démarrage aléatoire
« Réponse #14 le: 03 Avril 2017, 18:04:10 »

Tout d'abord merci a tous pour vos réponse et désolé pour la piètre qualité des photos, bon ceci étant dit je connais une 75 à la casse et pas encore piraté niveau moteur, vous me conseillé de prendre quoi ? la pompe HP  et le capteur de pression ?  voir un injecteur également ?
IP archivée