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Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - Comment avez vous résolu votre probleme d'eau dans le coffre ?  (Lu 105315 fois)

patdu62

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Regardes derrière la garniture du coffre arrière gauche pour voir si au niveau de l’ouïe,ce n'est pas mouillé ou si il n'y a pas de traces d'écoulements.Tu peux suivre ma procédure.C'est la plus fiable au départ.Tu en as encore une autre.C'est de faire pleuvoir après avoir dégarni le coffre et avoir gentiment enfermé ton épouse ou ton gamin avec une lampe torche dedans.Tu invoques les esprits et....Non,c'est une blague les esprits!!En fait tu les remplaces avec un jet d'eau ou autre laveur haute pression et tu simules une pluie normale et si rien,tu insistes un peu plus jusqu'à se que ton épouse ou ton gamin se noie.Mais c'est encore une blague!!Comme si!!T'as compris le système je pense.
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gisele

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Moi, j'ai fait comme ça, mais avec ma belle-mère dans le coffre. glissant:
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patdu62

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C'est qu'elle était pas si belle que ça alors!!Et elle continu a chercher mais pas au même endroit!!
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Orgiswing

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Je comprend maintenant pourquoi j'ai un feu arrière de ma belle colmaté avec un mastic noir --- et que je n'ai pas d'entrée d'eau dans le coffre --- L'ancien proprio avait fait le nécessaire !!! ----mais sous le sège chauffeur , c'est humide ---- quoi et qu'est ce ???

As-tu un toit ouvrant?
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Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

gainz

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Non --- j'ai pas de toit ouvrant ----   :(


Humour noir !! Patdu62 ---- moi qui pensais que rire ne tuait pas --- du moment que c'est pas interdit de se plier en quatre ----Allons-y ---- :D :D
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La critique est facile , l'art est difficile

CHAUVEL

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[75 cdti mk1] - comment avez vous résolu votre probleme d'eau dans le coffre ?
« Réponse #95 le: 03 Décembre 2016, 19:54:01 »

Bonjour à tous.
   Tout d'abord merci. Ce fil de discussion m'a permis d'éviter d'éventuels gros problèmes (ECU noyé, eau dans l'habitacle) en débouchant le drain situé sous le filtre habitacle (un seul drain: berline cdti 2004) et en libérant plusieurs litres d'eau.
   Par ailleurs, je suis comme beaucoup, confronté à la présence d'eau dans mon coffre. De l'eau stagnant derrière une joue d'aile AR sous le bloc feux, et des gouttes d'eau étant décelables après une pluie en passant la main sous ce dernier, j'avais pensé que la fuite était imputable au joint du bloc feux. J'avais donc, après démontage et nettoyage, déposé un filet de mastic souple d'étanchéité (du même genre que celui déposé par le constructeur autour des vis de fixation de ce bloc). Le problème ne vena
   En cherchant davantage, je me suis aperçu que l'eau coulait sur le bloc feux depuis le haut de l'aile. En suivant au toucher les traces d'humidité après chaque pluie, j'ai constaté que l'eau s'écoulait par un petit filet suivant une jonction de tôle depuis l'avant de l'aile. En parcourant à nouveau les 7 pages de ce fil, la cause très vraisemblable m'est apparue à la lecture du post de FrenchMike d'octobre 2014. Il fournissait un lien de "nos amis anglais" mettant en cause les agrafes de fixation de l'enjoliveur de lunette AR. Un très bon tuto ! Merci FrenchMike.
   Avant de me lancer, je veux tenter de m'assurer de l'origine de la fuite en m'installant dans la voiture, dossier de la banquette AR rabattue, avec torche électrique, par temps de pluie, mais il y a fort à parier que la fuite vient bien de là. L'opération envisagée me semblant délicate, quelqu'un est-il déjà passé par là. Je suis preneur de tous conseils. En tout état de cause, je ne pourrai réaliser ces travaux qu'au printemps et je ne manquerai pas de faire un retour d'information.
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CHAUVEL

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[75 cdti mk1] - comment avez vous résolu votre probleme d'eau dans le coffre ?
« Réponse #96 le: 03 Décembre 2016, 20:31:42 »

Bonjour à tous.
   Tout d'abord merci. Ce fil de discussion m'a permis d'éviter d'éventuels gros problèmes (ECU noyé, eau dans l'habitacle) en débouchant le drain situé sous le filtre habitacle (un seul drain: berline cdti 2004) et en libérant plusieurs litres d'eau.
   Par ailleurs, je suis comme beaucoup, confronté à la présence d'eau dans mon coffre. De l'eau stagnant derrière une joue d'aile AR sous le bloc feux, et des gouttes d'eau étant décelables après une pluie en passant la main sous ce dernier, j'avais pensé que la fuite était imputable au joint du bloc feux. J'avais donc, après démontage et nettoyage, déposé un filet de mastic souple d'étanchéité (du même genre que celui déposé par le constructeur autour des vis de fixation de ce bloc). Le problème ne vena
   En cherchant davantage, je me suis aperçu que l'eau coulait sur le bloc feux depuis le haut de l'aile. En suivant au toucher les traces d'humidité après chaque pluie, j'ai constaté que l'eau s'écoulait par un petit filet suivant une jonction de tôle depuis l'avant de l'aile. En parcourant à nouveau les 7 pages de ce fil, la cause très vraisemblable m'est apparue à la lecture du post de FrenchMike d'octobre 2014. Il fournissait un lien de "nos amis anglais" mettant en cause les agrafes de fixation de l'enjoliveur de lunette AR. Un très bon tuto ! Merci FrenchMike.
   Avant de me lancer, je veux tenter de m'assurer de l'origine de la fuite en m'installant dans la voiture, dossier de la banquette AR rabattue, avec torche électrique, par temps de pluie, mais il y a fort à parier que la fuite vient bien de là. L'opération envisagée me semblant délicate, quelqu'un est-il déjà passé par là. Je suis preneur de tous conseils. En tout état de cause, je ne pourrai réaliser ces travaux qu'au printemps et je ne manquerai pas de faire un retour d'information.
... erreur de manipulation : le problème ne venait pas de là.
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Orgiswing

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[75 cdti mk1] - comment avez vous résolu votre probleme d'eau dans le coffre ?
« Réponse #97 le: 04 Décembre 2016, 11:03:19 »

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CHAUVEL

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[75 cdti mk1] - comment avez vous résolu votre probleme d'eau dans le coffre ?
« Réponse #98 le: 04 Décembre 2016, 13:48:05 »


Merci orgiswing.
    C'est un peu ce que je craignais. Opération délicate. En cas de clip de bas de lunette (Ceux généralement concernés) un peu abimé lors du démontage, je serai dans l'obligation de passer chez un spécialiste du pare brise pour le démonter et le remonter. Il va me falloir des doigts de fée !.
   
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Orgiswing

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[75 cdti mk1] - comment avez vous résolu votre probleme d'eau dans le coffre ?
« Réponse #99 le: 04 Décembre 2016, 14:18:09 »

Si tu changes tes clips toi-même, une fois les clips abîmés ôtés, nettoyage des trous, petite touche d'antirouille et de peinture pour éviter la corrosion.
Je vais jusqu'à mettre un point de joint silicone avant de remettre le clip pour étanchéifier.
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gainz

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[75 cdti mk1] - comment avez vous résolu votre probleme d'eau dans le coffre ?
« Réponse #100 le: 05 Décembre 2016, 14:39:30 »

Je crois que j'ai trouvé la cause de l'humidité sous mon siège !!

Me reste plus qu'à zieuter sur eBay pour un joint de porte !!



A moins que je ne me trompe ?????
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Orgiswing

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[75 cdti mk1] - comment avez vous résolu votre probleme d'eau dans le coffre ?
« Réponse #101 le: 05 Décembre 2016, 15:44:33 »

Là tu aurais plutôt raison je pense.
Mais comment as-tu fait pour ne pas le voir avant?
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gainz

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[75 cdti mk1] - comment avez vous résolu votre probleme d'eau dans le coffre ?
« Réponse #102 le: 05 Décembre 2016, 17:58:54 »

Ne rigole pas , c'est l'age ---peut-être ---- pourtant ça m'est déjà arrivé sur d'autres voitures --- :( :(

J'arrète de picoler !!!  :lol: :0:


J'ai réparé provisoirement --- je vais changer le joint --- :buzzgreen:
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BATMAN1

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[75 cdti mk1] - comment avez vous résolu votre probleme d'eau dans le coffre ?
« Réponse #103 le: 05 Décembre 2016, 18:30:43 »

Je crois que j'ai trouvé la cause de l'humidité sous mon siège !!

Me reste plus qu'à zieuter sur eBay pour un joint de porte !!



A moins que je ne me trompe ?????


Quand j'ai acheté ma 75 , le joint était presque dans cet état mais jamais eu de flotte  dans l'habitacle .
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LORD-NICO

patdu62

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« Réponse #104 le: 05 Décembre 2016, 19:47:23 »

Ne rigole pas , c'est l'age ---peut-être ---- pourtant ça m'est déjà arrivé sur d'autres voitures --- :( :(

J'arrète de picoler !!!  :lol: :0:


J'ai réparé provisoirement --- je vais changer le joint --- :buzzgreen:

J'ai de gros doutes!!Rien qu'avec les doubles joints de porte,j'y crois pas trop!!Peut-être si ta voiture est garée de travers et qu'elle se prends toute la flotte comme si tu y allais avec un nettoyeur haute pression.
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