Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 01 Mai 2024, 13:18:04
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - Comment avez vous résolu votre probleme d'eau dans le coffre ?  (Lu 105313 fois)

Arnaud70

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 12
[75 cdti mk1] - comment avez vous résolu votre probleme d'eau dans le coffre ?
« Réponse #120 le: 18 Décembre 2016, 16:44:02 »

Pour ma part, je pense que ces écoulements (j'ai le souci des 2 côtés, bien que dans une moindre mesure à gauche) viennent des écrous de fixation du mécanisme de malle arrière.
J'ai tenté un colmatage par ces résines prêtes à l'emploi, qu'il faut malaxer pour mélanger au durcisseur et que l'on applique comme un mastic. Durcissement en quelques minutes, peuvent être ensuite usinées. Restaurent la solidité et l'étanchéité. Seul problème, çà condamne un éventuel démontage...
Reste à attendre la prochaine grosse averse pour juger de l'efficacité...
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1871
[75 cdti mk1] - comment avez vous résolu votre probleme d'eau dans le coffre ?
« Réponse #121 le: 19 Décembre 2016, 08:36:17 »

Produit trop rigide déjà!!Rien ne vaut un mastic polyuréthane et comme tu l'as dit,le jour ou il faut intervenir,il faut par nécessité,l'enlever.On tape avec un tournevis et marteau,on esquinte tout et on pleure.Pour tes écrous,j'ai des doutes mais on peu supposer une réparation un jour (suite à un choc par exemple) qui ait été mal faite.souvent à des endroit comme celui là,c'est plutôt de la condensation que des fuites.
IP archivée

Arnaud70

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 12
[75 cdti mk1] - comment avez vous résolu votre probleme d'eau dans le coffre ?
« Réponse #122 le: 19 Décembre 2016, 14:03:57 »

Non, c'est vraiment un écoulements d'eau de pluie. C'est sec en temps normal, çà n'apparait qu'en cas d'exposition à de fortes averses.
Possible l'histoire d'une réparation, j'avais remarqué des signes évocateurs sur le bouclier arrière. Que j'ai dû refixer comme il faut d'ailleurs car il pendouillait au niveau de l'aile droite et sous la malle arrière.
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1871
[75 CDTI MK1] - Comment avez vous résolu votre probleme d'eau dans le coffre ?
« Réponse #123 le: 19 Décembre 2016, 23:04:16 »

Je suppose que tu n'as pas tout lu!Il est vrais que ça commence à faire!!.Je remets donc à nouveau pour toi et peut être d'autres une bonne solution pour découvrir la ou les raisons de pénétration d'eau dans le coffre.
Les causes que j'ai à moultes reprises sur ces voitures,Infiltration par les joints de feux,par la séparation entre le verre du feu et son support,les joints de carrosserie a plusieurs niveaux(suite à un choc arriére mais aussi sans qu'il ne se soit passé quoi que ce soit),les ouïes avec les clapets derrière le pare chocs(entre leur plastique et la tole).
J'ajoute cette fois le potentiel de passage de l'eau par les clips des moulures d'aile ainsi que par les clips de moulure du bas de la lunette arriére(Vus grâce a ce fil.)
La procédure la plus efficace est : Dépose des garnitures de coffre,roue de secour et tout ce qui peut s'y trouver.Un aide pas claustrophobe équipé d'une torche et un jet capable de simuler une pluie fine ou une pluie d'orage.Il faut aussi un peu de patience car quelquefois,2 minutes d'arrosage ne suffit pas.Il faut aussi arroser sous tous les angles.C'est peut étre chiant mais c'est la solution la plus radicale pour pouvoir éradiquer toute entrée d'eau.
Il y a une petite chose aussi que je fais.Le joint de feu arrière qui est d'origine sectionné(On se demande pourquoi.Si quelqu'un sait,il peut éclairer ma lanterne),Je le colle!
Et deuxiéme solution : eau savonneuse pulvérisée sur toute la zone arriére (bas de lunette arriére,jointures de carrosserie etc et insuflation d'air comprimé dans toutes les parties intérieures de la carrosserie.Reste qu'à bien regarder ou sa fait des bubulles!!
« Modifié: 04 Janvier 2017, 22:50:27 par patdu62 »
IP archivée

CHAUVEL

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 129
[75 cdti mk1] - comment avez vous résolu votre probleme d'eau dans le coffre ?
« Réponse #124 le: 27 Décembre 2016, 10:58:03 »

Pour ma part, je pense que ces écoulements (j'ai le souci des 2 côtés, bien que dans une moindre mesure à gauche) viennent des écrous de fixation du mécanisme de malle arrière.
J'ai tenté un colmatage par ces résines prêtes à l'emploi, qu'il faut malaxer pour mélanger au durcisseur et que l'on applique comme un mastic. Durcissement en quelques minutes, peuvent être ensuite usinées. Restaurent la solidité et l'étanchéité. Seul problème, çà condamne un éventuel démontage...
Reste à attendre la prochaine grosse averse pour juger de l'efficacité...
    As tu réglé ton problème de fuite d'eau. Le problème venait-il bien des fixations du mécanisme du capot de malle ?
IP archivée

Arnaud70

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 12
[75 cdti mk1] - comment avez vous résolu votre probleme d'eau dans le coffre ?
« Réponse #125 le: 27 Décembre 2016, 11:06:19 »

Il semblerait. Bien que je n'aie essuyé à ce jour qu'une petite averse, en fait un crachin mais qui a duré toute la journée...
IP archivée

gainz

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 712

Je suis régulièrement les émissions " Occasions à saisir  " sur  la 24 de la "TNT"  --- et il y a quelques jours ,ils avaient le problème sur une ' Aston Martin' ---comme quoi ---
Un appareil à fumée a détecté l'entrée d'eau dans la voiture --- Un joint de porte --- mais sur nos 75 , avec les deux joints , ça parait impossible --- mais ça peu faire apparaître d'autres fuites---Dans l'habitacle ou dans le coffre !!
Rien ne coute d'essayer --- quelqu'un l'a t-il déjà fait ??
IP archivée
La critique est facile , l'art est difficile

kev27

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2310

Je suis régulièrement les émissions " Occasions à saisir  " sur  la 24 de la "TNT"  --- et il y a quelques jours ,ils avaient le problème sur une ' Aston Martin' ---comme quoi ---
Un appareil à fumée a détecté l'entrée d'eau dans la voiture --- Un joint de porte --- mais sur nos 75 , avec les deux joints , ça parait impossible --- mais ça peu faire apparaître d'autres fuites---Dans l'habitacle ou dans le coffre !!
Rien ne coute d'essayer --- quelqu'un l'a t-il déjà fait ??

Salut,

C'est marrant, justement après voir vu cet épisode il y a un an, j'ai eu dans l'idée de faire pareil sur ma 45 (gros bruit d'air en roulant). Je m'étais renseigné pour la location de machine à fumée, j'avais vu des locations à la journée entre 10€ et 30€, mais je n'ai pas été plus loin, faute de temps et de courage :)
IP archivée
Les actuelles
Rover 45 iDT '03 - Rover 75 CDT '01

Les anciennes
Rover 75 2.0 KV6 '99 - Rover 420 SDi '97 - Rover 620 SDi '95  - Rover 111L '93

gainz

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 712

Comme quoi , un an après ; le phénomène est toujours d'actualité --- ça peut aider --- si on a un copain qui fait de la sono -- ou alors en location -- ça résout ces problèmes -- ou presque --

"Patdu62" voulait enfermer sa belle mère ou des gosses dans le coffre --- c'est une bonne idée pour économiser mais pas pour se faire des amis  :D :D :D :D :lol: :lol: :lol: :lol:

Amitiés "Pat" , au passage ... :) :) :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée
La critique est facile , l'art est difficile

zebulon45

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 31

Bonjour à tous,
Merci pour les explications, j'ai eu droit aussi à 5 cm de belle eau de pluie bien claire (çà donnait envie de la boire !) dans le bac de la roue de secours (comme quoi la voiture est bien étanche, mais que dans un sens...) après un long séjour en stationnement à l'extérieur.
Evidemment plus de radio non plus mais GPS ok.
Maintenant, il parait qu'il vaudrait mieux que j'aille voir sous la banquette arrière...
Je n'en peux plus des complications avec cette bagnole (superbe 75 CDTI LSE SPORT achetée presque neuve  (900 km) le 01.08.2007 mais la voiture est du 04.11.2005, elle est restée presque 2 ans dans un garage...
Elle a 96000 km (embrayage d'origine non modifié refait à 93000 km)
Donc j'ai épongé, et c'est tout, ras le bol !
-Faut démonter la roue pour changer une une ampoule de code, j'ai démonté la moitié de la voiture pour accéder au filtre de cabine, sans pouvoir l'extraire de peur d'endommager un énorme faisceau, je n'ai toujours pas trouvé le filtre à air moteur !!!
Bref, tout ce qu'on touche, c'est des emmerdes...
Dommage, c'est vraiment une belle voiture, je l'ai achetée pour sa ligne, il est vrai qu'elle ne m'a jamais laissé en rade, mais maintenant, je ne vais m'en servir que par beau temps, et encore, sans aller à la station de lavage...
Heureusement, j'ai un peugeot partner qui ne craint pas la pluie, sur lequel on change les ampoules en moins de 5 mn et dont les filtres sont accessibles.
Franchement, je comprends les allemands de chez BMW qui se sont débarrassés de ROVER, j'imagine que çà a dû être à grands coups de pied dans le c.. !
Merci de pardonner ma mauvaise humeur, et bonne route à tous !
IP archivée

gainz

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 712

Perso ! je n'ai que la Rover 75 ! de 2002 ! CDT !  j'en suis satisfait ... Elle dort dehors ...Dans le Nord !! Pas de problème d'entrée d'eau ... Quand je vois les problèmes de proprio. j'ai un peu peur ..;La caisse a plus de 325 000 km , le moteur ...Je ne sais pas ... j'ai eu un peu d'eau sous le siège conducteur ... normal vu l'autre proprio .. qui laissait les vitres ouvertes .. un "" caraque"" qui n'y connaît rien en voiture ...Depuis ...RAS ... Etanche ... Peut-être parano...ceux qui en disent du mal ...!! ...sans rancune ...SLT ...
IP archivée
La critique est facile , l'art est difficile

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420


Je n'en peux plus des complications avec cette bagnole (superbe 75 CDTI LSE SPORT achetée presque neuve  (900 km) le 01.08.2007 mais la voiture est du 04.11.2005, elle est restée presque 2 ans dans un garage...
Elle a 96000 km (embrayage d'origine non modifié refait à 93000 km)

-Faut démonter la roue pour changer une une ampoule de code, j'ai démonté la moitié de la voiture pour accéder au filtre de cabine, sans pouvoir l'extraire de peur d'endommager un énorme faisceau, je n'ai toujours pas trouvé le filtre à air moteur !!!
Bref, tout ce qu'on touche, c'est des emmerdes...

Merci de pardonner ma mauvaise humeur, et bonne route à tous !

Une voiture qui ne roule pas s'abime. Deux ans dans un garage veut dire rouille et tout les caoutchoucs secs et déformés, quelque soit le modèle de voiture.

Que veux-tu dire par "embrayage d'origine non modifié refait à 93000 km"? Il est non modifié ou refait?
Et si tu as dû le changer avec si peu de kilomètres, c'est probablement le fait du parcage pendant deux ans.

Tu n'as pas vu les petites trappes pour accéder aux ampoules d'optiques? La 75 n'est pas une Modus 1ère génération où il faut déposer tout l'avant de l'auto pour changer une ampoule.

Quoiqu'il en soit, tu fais partie malheureusement de ceux qui n'ont que des problèmes avec cette 75, désolé pour toi.

Perso, même s'il est vrai que je la suis de très près et que j'applique à la lettre l'adage qu'il vaut mieux prévenir que guérir, j'ai une mazout de 2001 avec presque 300000 km très fiable et étanche avec laquelle je fais en ce moment 350 km deux  fois par semaine (baie de somme > région parisienne et retour dans la journée).
« Modifié: 08 Mars 2017, 07:35:59 par Orgiswing »
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

zebulon45

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 31

Bonjour Orgiswing et merci pour ta réponse.

Ma voiture n'est absolument pas rouillée, elle est restée dans le garage Porsche de Villeneuve d'Asq  de 2005 à 2007 car le premier propriétaire l'a vendue à 900 km pour acheter une Porsche après avoir gagné au loto!

C'est pour cette raison que je l'ai achetée sans le savoir avec l'embrayage d'origine (disque sans ressort de rappel, on se demande pourquoi), la modif préconisée par le constructeur n'ayant pas été effectuée - bon il a quand même tenu 93.000 km...

Pour l'ampoule, oui, bien sûr que j'ai vu la trappe, on ne peut pas changer l'ampoule sans l'ouvrir ! Mais il faut un bras articulé en 3 morceaux et surtout y aller à l'aveugle, même si effectivement on peut trouver pire... sans doute une des raisons pour lesquelles on rencontre des véhicules borgnes, mais moi je n'accepte pas de rouler avec un seul phare , comme certains.
(c'est pour çà que toutes mes voitures ont des anti-brouillard)

Quant aux filtres à air, pour l'un il faut démonter... les essuie glace, et c'est juste un début, quant à l'autre (moteur),  je ne l'ai toujours pas trouvé!
(jusqu'ici, je les ai toujours changés sur Alfa, Fiat, Opel, Chevrolet, Peugeot, et j'en oublie!) donc, pour des opérations en principe aussi simples, il faut aller chez le garagiste toutes marques  (Il n'y a plus de concessionnaire Rover)  qui va encore confier le remontage à un apprenti qui oublie la moitié des vis ou des boulons !

Non, franchement, et je l'ai lu quelque part sur ce forum, la finition sur cette caisse, c'est une honte (par ex. vitre côté conducteur qui brinquebale en position basse quand on claque la porte)
c'est à la limite du sabotage, sans doute parce que c'était une des dernières construites...
Et pourtant j'aurais dû m'y attendre avec une anglaise car j'ai eu autrefois une TR5 (Triumph), mais  j'étais plus jeune et j'ai eu tellement de plaisir avec...

Du coup, je voulais acheter le manuel de réparations, mais c'est inutile, je suis incapable de faire les travaux et  je voudrais bien, non seulement à cause du coût -en particulier des pièces- mais surtout parce que je n'ai plus aucune confiance dans les mécanos...

Allez, j'arrête de te saouler avec mes petits problèmes, çà m'a fait du bien mais je vais passer à autre chose, je te remercie encore et te souhaite bonne route.

Bien amicalement,
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

Pas de souci, tu ne me saoûles pas.
Un forum est fait pour échanger ses idées.

Il est vrai, et il suffit de lire ce forum, que la 75 donne l'impression d'avoir été faite en kit prêt à finir vu les problèmes que rencontrent certains.

J'ai la chance de n'avoir eu à faire que de l'entretien "normal"sur la mienne (et c'est tant mieux). Seule chose hors "normalité", les tuyaux de freins sous la voiture qui ont oxydés, mais le problème des canalisations acier sur les anglaises est connu.
Donc je ne vois pas les choses de la même manière.
 
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

K69sknk

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 42

Ce que j'aime dans ce forum, c'est que Rover a beau avoir disparu il y a encore une mine d'or d'informations à prendre ici et les membres sont juste réactifs et ca ca vaut tous les mécanos !

J'ajoute ma petite histoire pour l'infiltration d'eau :
Véhicule acheté trop rapidement (voire meme naïvement) enrhumé et claqué je ne sentais aucunes odeurs. Ce n'est que le lendemain que je me suis aperçu de toute cette humidité qui s'était imprégné dans les différents matériaux.
Dans le coffre j'avais clairement de la moisissure sous le plancher, ni une ni deux je file chez mes parents et je démonte tout ça :


Donc eau oxygénée + ammoniaque + brosse + gants
Pour la partie coffre l'eau venait bien des feux arrières, merci le forum  :lol:
Les joints des feux ont été recollé (coupés d'origine ?) + une bonne couche de joint silicone en plus.
Le joint du pare-brise arrière était aussi en fin de vie, autant dire que la cartouche de silicone y est casiment passée. Et enfin test d'étanchéité : tuyau d'arrosage tenu par le père et moi dans le coffre avec une lampe torche, résultats concluant.

Maintenant je dois m'occuper de la partie habitacle, les tapis de sol côté droit sont trempés autant passager que arrière (je les avais fait sécher avec un petit radiateur pendant quelques heures mais c'est revenu...) Je sais que certains qui ont un toit ouvrant disent que ca peut venir de la...

J'ai pas mal de boulot encore sur cette 75, donc je me suis fait une liste des pb et des tutos trouvés sur le forum susceptibles de m'aider !
IP archivée