Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 01 Mai 2024, 04:17:21
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 ... 4 5 6 7 [8] 9 10 11   En bas

Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - Comment avez vous résolu votre probleme d'eau dans le coffre ?  (Lu 105288 fois)

gainz

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 712
[75 cdti mk1] - comment avez vous résolu votre probleme d'eau dans le coffre ?
« Réponse #105 le: 05 Décembre 2016, 22:48:33 »

Ce joint , en cause ou pas , je vais quand même le changer ---- ou le réparer en coupant la partie endommagée et en fixant un morceau !!
IP archivée
La critique est facile , l'art est difficile

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1871
[75 cdti mk1] - comment avez vous résolu votre probleme d'eau dans le coffre ?
« Réponse #106 le: 05 Décembre 2016, 22:53:07 »

Oui,tu as raison,c'est plus propre.C'est souvent à cause des frottements en entrant et sortant.La réparation ne sera pas facile et pas vraiment durable je pense.a moins d'avoir les produits adaptés.J'ai déjà essayer mais ça finit par relâcher.
IP archivée

gainz

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 712
[75 cdti mk1] - comment avez vous résolu votre probleme d'eau dans le coffre ?
« Réponse #107 le: 05 Décembre 2016, 22:57:44 »

Il me semble que j'en ai vu pour 20 / 25 euro sur EBay UK ! je vais le commander pour Noèl  :D :D
IP archivée
La critique est facile , l'art est difficile

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1871
[75 cdti mk1] - comment avez vous résolu votre probleme d'eau dans le coffre ?
« Réponse #108 le: 06 Décembre 2016, 07:43:40 »

C'est pas cher!!Fonce!
IP archivée

BATMAN1

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 439
[75 cdti mk1] - comment avez vous résolu votre probleme d'eau dans le coffre ?
« Réponse #109 le: 06 Décembre 2016, 09:05:27 »

J'en ai commandé un d'occasion , de visu bon état mais j'ai toujours le filet d'air en haut de la porte qui me gonfle au niveau de l'oreille .

Le mois prochain j'en commanderai un neuf chez Rimmer mais pour l'instant (cet après-midi en fait) , direction le petit garage qui s'occupe de Rover sur Nîmes , rien de méchant juste le troisième feux stop qui a des Leds grillées et l'allume-cigare qui n'est plus alimenté , je pense qu'il est question du branchement de ce dernier , depuis le début le corps chromé avait tendance à se désolidariser. Cet après-midi en bidouillant j'ai réussi à bloquer l'ensemble mais toujours pas de jus 👎. Le gars verra tout ça et cerise sur le gâteau mes rétros chromés m'attendent à la poste , donc ...
IP archivée
LORD-NICO

gainz

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 712
[75 cdti mk1] - comment avez vous résolu votre probleme d'eau dans le coffre ?
« Réponse #110 le: 06 Décembre 2016, 09:29:42 »

J'ai le même souci de bruit au niveau de la portière qui donne l'impression de porte mal fermée !!!

L'allume cigare ne fonctionnait plus quand j'ai eu la voiture ( si il n'y avait que ça ---Bon !!---) changement de fusible et c'est reparti !!
IP archivée
La critique est facile , l'art est difficile

BATMAN1

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 439
[75 cdti mk1] - comment avez vous résolu votre probleme d'eau dans le coffre ?
« Réponse #111 le: 06 Décembre 2016, 09:39:27 »

Fusible , j'y ai pensé mais d'autres choses devraient ne pas fonctionner , non ?
IP archivée
LORD-NICO

gainz

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 712
[75 CDTI MK1] - Comment avez vous résolu votre probleme d'eau dans le coffre ?
« Réponse #112 le: 06 Décembre 2016, 10:04:38 »

J'm'en rappelle plus ( Purrée , cette mémoire  )  --- ça coute rien de regarder ---


PS --- On s'écarte un peu de sujet --- on va se faire engueuler --- :?
« Modifié: 06 Décembre 2016, 10:06:11 par gainz »
IP archivée
La critique est facile , l'art est difficile

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdti mk1] - comment avez vous résolu votre probleme d'eau dans le coffre ?
« Réponse #113 le: 06 Décembre 2016, 10:11:02 »

PS --- On s'écarte un peu de sujet --- on va se faire engueuler --- :?

Sauf si vous avez de l'eau dans votre allume-cigare  :jesors2:
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

alas54

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 90
[75 cdti mk1] - comment avez vous résolu votre probleme d'eau dans le coffre ?
« Réponse #114 le: 06 Décembre 2016, 14:19:30 »

Merci à tous , ce week end contrôle joints feux arrières et oui idem tout le monde joint à recoller.
Attente prochaine pluie pour vérification.
Par contre pas trouvé écoulement avant coté chauffeur, l'autre Ok.
Bonne journée à tous
 
IP archivée

CHAUVEL

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 129
[75 cdti mk1] - comment avez vous résolu votre probleme d'eau dans le coffre ?
« Réponse #115 le: 06 Décembre 2016, 15:32:58 »

Si tu changes tes clips toi-même, une fois les clips abîmés ôtés, nettoyage des trous, petite touche d'antirouille et de peinture pour éviter la corrosion.
Je vais jusqu'à mettre un point de joint silicone avant de remettre le clip pour étanchéifier.
Manifestement tu es passé par là. J'espère pouvoir démonter l'enjoliveur sans abîmer de clip, plus particulièrement ceux du bas dont le changement nécessite semble-t-il le démontage de la lunette. Est-ce que tu crois la chose faisable ? Comment as tu procédé ? Je suppose que tu as commencé par l'extrémité supérieure du joint (en haut et au milieu de la lunette) et que tu es ensuite descendu. As tu simplement soulevé progressivement le joint sur toute sa longueur pour le déclipser ou as-tu utilisé un outil (fin tournevis ou autre ...?) pour libérer le joint des crans des clips, et notamment ceux du bas, pour ne pas les endommager? 
   Pour le reste bien sûr, bon nettoyage, traitement des points de rouille, et mastic silicone sous les clips, si démontés, autour si restés en place, ainsi que sur la tête de la goupille de fixation.
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 CDTI MK1] - Comment avez vous résolu votre probleme d'eau dans le coffre ?
« Réponse #116 le: 06 Décembre 2016, 16:24:28 »

Navré de t'avoir donné une fausse joie, mais je parlais d'une méthode pour tout ce qui est clipsé dans une carrosserie.
Malheureusement pour toi, je n'ai jamais déposé les baguettes de la lunette ni la lunette elle-même sur une 75.

Mais si tu regardes ce qu'indique le rave, tu n'as pas à t'inquiéter et il n'y a pas à déposer la vitrerie.



« Modifié: 06 Décembre 2016, 16:25:35 par Orgiswing »
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

CHAUVEL

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 129
[75 cdti mk1] - comment avez vous résolu votre probleme d'eau dans le coffre ?
« Réponse #117 le: 06 Décembre 2016, 22:30:19 »

Navré de t'avoir donné une fausse joie, mais je parlais d'une méthode pour tout ce qui est clipsé dans une carrosserie.
Malheureusement pour toi, je n'ai jamais déposé les baguettes de la lunette ni la lunette elle-même sur une 75.

Mais si tu regardes ce qu'indique le rave, tu n'as pas à t'inquiéter et il n'y a pas à déposer la vitrerie.




Ca n'est rien. D'ici le printemps, j'ai le temps de me préparer. Merci quand même pour le rave.
IP archivée

Arnaud70

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 12
[75 cdti mk1] - comment avez vous résolu votre probleme d'eau dans le coffre ?
« Réponse #118 le: 17 Décembre 2016, 08:32:39 »

Retour sur mon expérience personnelle. Peut-être y aura-t-il redite, je n'ai pas lu l'intégralité de la discussion.
Sur ma V6 2L, j'ai également ce problème de piscine arrière. Entrées identifiées; joints feux arrières (résolu), écopes latérales niveau passage de roue (résolu), attaches baguettes extérieures chromées (résolu) et, récemment, boulons fixation du mécanisme du couvercle de la malle arrière. Identification récente de ce dernier, je vais tenter de colmater ce week-end.
Je viens d'acheter un V6 2.5L (mardi!), j'ai bien vérifier l'état de la moquette du coffre, çà semble sain, et il n'a pas encore plu... Elle n'a que 72000km et tous les joints semblent en bien meilleur état que sur ma 2L, peut-être vais-je être épargner (au moins pour quelques temps) par le souci...
IP archivée

CHAUVEL

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 129
[75 cdti mk1] - comment avez vous résolu votre probleme d'eau dans le coffre ?
« Réponse #119 le: 18 Décembre 2016, 15:46:02 »

Bonjour Arnaud70

     Je suis intéressé par les suites de ta recherches de fuite. Mon problème, localisé sur un seul côté du coffre, ne vient ni du joint du bloc feux, ni des ouïes d'aération, ni des agrafes de baguette. L'eau s'écoule depuis le haut de l'aile sur le bloc feux. Au toucher, j'ai observé que l'eau venait depuis l'avant de l'aile en suivant une jonction de tôle. Je ne peux suivre ce chemin que sur une quarantaine de centimètres. Après avoir sommairement protégé de la pluie les fixations du coffre auxquelles tu fais référence, le problème n'a pas disparu. J'en ai donc déduit que la fuite ne pouvait provenir que des agrafes de fixation de l'enjoliveur de la lunette. Je vais refaire l'essai en protégeant au mieux ces fixations de la pluie afin de vérifier que celles-ci ne sont pas en cause, ce qui m'évitera éventuellement de démonter l'enjoliveur de lunette. L'examen de ces attaches ne révèlent aucune anomalie, mais les fuites sont parfois sournoises ! En tout état de cause je ne pourrai faire cette vérification qu'à mon retour chez moi mi janvier.
     Tiens moi au courant si tu le veux bien.
IP archivée