Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 25 Avril 2024, 22:13:05
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - Comment avez vous résolu votre probleme d'eau dans le coffre ?  (Lu 105066 fois)

mrlaclass

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 87

Salut à tous !

Si j'ai bien compris, l'option piscine concerne beaucoup de 75 et il semblerait que cela vienne des baguettes. Jusque là je pense que personne ne me contredira...

Alors, et je m'adresse à ceux qui ont eu ce probleme, l'avez vous résolu ? si oui, comment ? (je n'ai pas trouvé de post qui traite concretement le sujet)

Pour ma part j'ai tenté le silicone transparent au niveau des fixations des baguettes (démontage, remplissage des trous au silicone et remontage...) sans grand succes. j'ai alors siliconé tout le tour des baguette sans les démonter. j'attends la prochaine pluie...ah, on dirait que c'est pour tout de suite...

Pour tous ceux qui en ont marre de ramer avec ce probleme (façon de parler) et pour ceux à qui ça ne va pas tarder à arriver : à vos claviers, roveristes bricoleurs !!!
IP archivée
OVER...pardon, j'voulais dire ROVER

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

Salut,

Pour moi,et je crois que c'est le plus fréquent,c'était les joints d'optique arrière.
Je les ai recollés,permutés et depuis ,plus de problème.
(l'été,c'est quand même mieux) :wink:




Mike
IP archivée

Soulblighter47

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 352
  • Rover 75 CDTi '05

Pour moi pareil c'était le joint noir de l'optique arrière droit qui était coupé. Pour trouver j'ai bien séché le coffre, je l'ai fermé puis fait couler un seau d'eau un peu partout sur le coffre: ensuite j'ai de suite ouvert et là j'ai vu les gouttes qui perlaient par le joint en enlevant la cloison du coffre (très facile à enlever et remettre). J'ai juste repositionné le joint en recollant au niveau de la coupure et depuis plus une goutte.

Au début aussi je pensais que c'était les baguettes mais pas une goute d'eau est rentré par les fixations même au karcher.

Sinon quand on parle de l'option piscine de la 75, ça peut aussi se rapporter à celle situé sous le capot et qui te noie ton ECU (plus de 1000€ de réparation si il grille vraiment). Si tu ne l'as pas déjà vérifié fais le. Genre tout de suite. On peut t'expliquer mais tu devrais trouver facilement. Perso j'a failli mourrir le jour ou il a claqué en plein dépassement d'un camion sur un pont à 90 de nuit sous la pluie (enchainement de circonstances agravantes!) mais j'ai su prendre les bonnes décisions heureusement!!!
IP archivée

mrlaclass

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 87

Je verifies régulierement a l'avant...surtout qu'il pleut pas souvent ici et que la poussiere a vite fait de s'y planquer !

Je suis presque certain que mon souci vient des baguettes, j'ai vu l'eau perler des fixations...
IP archivée
OVER...pardon, j'voulais dire ROVER

Soulblighter47

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 352
  • Rover 75 CDTi '05

Ah alors c'est ça pour toi mais jette un coup d'oeuil aux joints d'optique quand même. Pense à la technique du seau d'eau ce sera du temps de gagné sur la prochaine pluie!

Sinon quand j'avais pas encore trouvé, ma technique pour limiter les dégâts c'était de mettre des grosses éponges là oú l'eau se concentrait. Donc pour toi une éponge calée en dessous des baguettes ce serait pas trop mal non? Ensuite il te suffit de l'essorrer à chaque fois que tu en as l'occasion et tu la remets.
IP archivée

Soulblighter47

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 352
  • Rover 75 CDTi '05

Et aussi pour l'ECU je fais couler de l'eau dans la rigole de gauche (c'est elle qui va vers l'ECU) et je regarde sous la voiture qu'il y ait la même quantité qui tombe. Ça m'évite de tout ouvrir, mais je le fais quand même environ tout les 6 mois.
IP archivée

mrlaclass

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 87

C'est étrange, coté gauche de la voiture j'ai rien sur la CDTi alors que sur la "CDT" il y a un petit tuyau d'évacuation comme sur le coté droit...

...depuis quand "CDT" est du language SMS ???? Il est pas branché mécanique le forum....
« Modifié: 12 Janvier 2010, 22:46:59 par mrlaclass »
IP archivée
OVER...pardon, j'voulais dire ROVER

Soulblighter47

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 352
  • Rover 75 CDTi '05

Pour le tuyau c'est normal c'est exactement une des différences entre les mk1 et mk2 (Et pas entre "cdt" et cdti il me semble)! Résultat sur mk2 toute l'eau de gauche finit dans la cuve ECU qui dispose d'un tuyau d'évacuation qui peut se boucher sans qu'on s'en aperçoive!

Pour le "cdt", c'est parce que c'est la contraction de "cordialement" ! Perso je serai bien pour qu'on puisse l'écrire sans contrainte mais reste à savoir si c'est possible!
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

Oui, petit inconvénient pour CDT, malheureusement si les gens savaient correctement écrire il n'y aurait pas de problème :)
IP archivée
Points : 3

mrlaclass

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 87

Pour le tuyau c'est normal c'est exactement une des différences entre les mk1 et mk2 (Et pas entre "cdt" et cdti il me semble)! Résultat sur mk2 toute l'eau de gauche finit dans la cuve ECU qui dispose d'un tuyau d'évacuation qui peut se boucher sans qu'on s'en aperçoive!

Pour le "cdt", c'est parce que c'est la contraction de "cordialement" ! Perso je serai bien pour qu'on puisse l'écrire sans contrainte mais reste à savoir si c'est possible!

La mk2, c'est pas celle avec qui a eu droit à un lifting ? Les 2 75 que j'ai sont de 2001 et 2003, je pensais que les 2 étaient des mk1...
IP archivée
OVER...pardon, j'voulais dire ROVER

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3724

Bonjour.
Sur la mienne, c'était le joint du bloc de feux arrière gauche. réparé avec une goutte de superglue. Je crois que c'est le défaut le plus fréquent.
gisele
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

et ça a mon avis depuis des année  :? rover n'a pas su prendre en compte les défaut des ses modèle précédent  :(
sur 200 mk3 problème de fuite aux feux
sur 600/800 problème de fuite aux feux
sur sd1 problème de fuite de feux... sur la 2600 l'ancien proprio les a collé a la colle a pare brise, ça avait du le saouler, compréhensible puisqu' il est entièrement revétu de moquette, mème le bac de roue de secour...
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Soulblighter47

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 352
  • Rover 75 CDTi '05

La mk2, c'est pas celle avec qui a eu droit à un lifting ? Les 2 75 que j'ai sont de 2001 et 2003, je pensais que les 2 étaient des mk1...

Oui la mk2 c'est la facelift, donc d'après ce que tu me dis la différence de tuyau serait bien entre la "CDT" et la CDTi et pas mk1/mk2 comme je le pensais! Je me demande pourquoi ils ont fait cette modif de supprimer le tuyau côté gauche? J'avais entendu parler d'infiltrations d'eau du côté des pédales peut être c'était dù à ça?
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439

soit défaut du joint des feux ar,si tu démonte les feux (clé de 8) le joint est coupé (normal vu ça fabrication)
aussi possibilité par les agrafes des baguettes latéreau des ailes ar
ou,je ne me rapelle plus,mais a cause d'une mauvaise réparation de carrosserie,mais un seul cas :)
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

soit défaut du joint des feux ar,si tu démonte les feux (clé de 8) le joint est coupé (normal vu ça fabrication)
aussi possibilité par les agrafes des baguettes latéreau des ailes ar
ou,je ne me rapelle plus,mais a cause d'une mauvaise réparation de carrosserie,mais un seul cas :)

ma 25 fuyait aux niveau des charnières de coffre  :( année 2005 et 60 000 kms :ddr:  + jonction tôle d'aile arrière / jupe arrière
pourtant jamais tappé  :?
les dernières rover sorties ne sont pas un modèle de finition
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984