Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 09 Mai 2024, 15:06:46
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [114] parlons 1.4l et tout le tintouin  (Lu 35271 fois)

COub

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 714
[114] parlons 1.4l et tout le tintouin
« le: 10 Avril 2006, 23:06:09 »

bon cheres amis bonsoir  :)

Bon voila je voudrai me renseigner un tcho peu sur la puissance qu'on peut sortir sur une 114 sans deboursé trops chere! (vous me dirais toute modif ca coute ! je sais ) mais j'ai été voir sur metropower.co.uk et j'ai essayé de traduire un peu bien que mon anglais me laisse un peu dans l'impasse ! j'ai cru comprendre qu'on pouvai metre des injecteur de 1.8k series ? c'est le moteur de qu'elle rover ? ai-je mal compris ?  :roll:

je demande tout ca car je vais recuperé une 114 sous peu mais l'ancien proprio la passé en 95 cv(monopoint) au lieu de 103  car son calculateur avait grillé !( il a remi le monopoint et tout le systeme de la 95cv) quel c.. !!!  enfin bref plutot que de la remtre en 103 cv si je peu la passé tout de suite a un stade superieur pourquoi pas !

si quelqu'un a deja fait quelque chose de bien sur sa 114 gti ! qu'il me fasse signe  :wink:

@bientot  :D
« Modifié: 10 Avril 2006, 23:09:44 par Rover820i »
IP archivée
Rover 214
Rover 118 vvc
MG F  145cv
MG ZS td 105cv (vendue)
Rover 114 gti GPL (vendue)
MG ZR 160 cv (vendue) et je regrette
Rover 114 gti Noir
Rover 418 gsd (vendue)
Mini Cooper carbu en resto
Austin Metro (vendue)
Rover 114 sl (booommm)
Mini Special ( à 16 ans, conduite accompagnée dessus !! et vendue en 2009)

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Re : [114] parlons 1.4l et tout le tintouin
« Réponse #1 le: 10 Avril 2006, 23:09:59 »

IP archivée
Points : 3

olivier 214 t16

  • Limité
  • *
  • Évaluation: +11/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 526
Re : [114] parlons 1.4l et tout le tintouin
« Réponse #2 le: 10 Avril 2006, 23:17:46 »

tu peut aller voir deja dessus ====>>> http://hometown.aol.com/dvandrews/kengine.htm si tu comprend bien l'englais :-P
IP archivée

JUJUL

  • crévé d'lillers
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +52/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7489
Re : [114] parlons 1.4l et tout le tintouin
« Réponse #3 le: 10 Avril 2006, 23:21:40 »

En angleterre ils mettent carrement le 1.8 des mg zr ou des coupés vvc  :D
IP archivée

célica T23, civic ED7, xr2 mk2

olivier 214 t16

  • Limité
  • *
  • Évaluation: +11/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 526
Re : [114] parlons 1.4l et tout le tintouin
« Réponse #4 le: 10 Avril 2006, 23:28:32 »

au moin ca se trainera plus :lol:
IP archivée

igor

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2464
Re : [114] parlons 1.4l et tout le tintouin
« Réponse #5 le: 11 Avril 2006, 08:40:34 »

Salut,

Si tu veux gagner des chevaux sur le 1.4 la MEILLEURE chose à faire (prix/perfs) est de repasser en multipoint ca coute moins cher et tu auras des vrais chevaux!!

Ensuite bein normal: collecteur echappement + ligne complete petite admi qui va bien et AAC. Tu passeras a environ 120chevaux.

Sinon tu peux faire comme Olivier214T16: tu mets un turbo  :)

Ou alors swap en 1.6 ou 1.8...

Y a du choix tout dépend des finances...


A++++++++++++
IP archivée
Récupération GRATUITE d'épaves avec dépanneuse partout en IDF et transports toutes distances.

ZR 360 chevaux en resto
2x220 MK3 SDi
200 MK3 Vi
216 MK3
214 MK3 Blue
114 GSD blue
ZR 160
3x115 SD
216 MK3 BRG
214si MK2
820Ti
2x220 CT
111 Si kensington
118 VVC GTi 16v MPi BRG 1ere 100VVC d'Europe ;-)
114 GTi 16v BRG
114 GTi 16v SPi red
114 SL

COub

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 714
Re : [114] parlons 1.4l et tout le tintouin
« Réponse #6 le: 11 Avril 2006, 18:03:44 »

Sorry j'oublier pour les sujet ! desolé   :roll:

de toute facon je vais repassé en multipoint ca sais sur ! puis j'avais penser collecteur + ligne inox si  on peut trouver ca !

Sinon les moteur de Mg zr ! ca passe sans modif ou faut tout changer ??
IP archivée
Rover 214
Rover 118 vvc
MG F  145cv
MG ZS td 105cv (vendue)
Rover 114 gti GPL (vendue)
MG ZR 160 cv (vendue) et je regrette
Rover 114 gti Noir
Rover 418 gsd (vendue)
Mini Cooper carbu en resto
Austin Metro (vendue)
Rover 114 sl (booommm)
Mini Special ( à 16 ans, conduite accompagnée dessus !! et vendue en 2009)

igor

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2464
Re : [114] parlons 1.4l et tout le tintouin
« Réponse #7 le: 12 Avril 2006, 00:03:51 »

Pour les moteurs de ZR faut juste refaire le faisceau et monter une boite R65U. Mais faut trouver le moteur... Les supports moteurs et tout ca y a pas de probleme et niveu taille c'est exactement pareil que  celui de la 114.

A++++++++++++

IP archivée
Récupération GRATUITE d'épaves avec dépanneuse partout en IDF et transports toutes distances.

ZR 360 chevaux en resto
2x220 MK3 SDi
200 MK3 Vi
216 MK3
214 MK3 Blue
114 GSD blue
ZR 160
3x115 SD
216 MK3 BRG
214si MK2
820Ti
2x220 CT
111 Si kensington
118 VVC GTi 16v MPi BRG 1ere 100VVC d'Europe ;-)
114 GTi 16v BRG
114 GTi 16v SPi red
114 SL

igor

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2464
Re : [114] parlons 1.4l et tout le tintouin
« Réponse #8 le: 12 Avril 2006, 00:11:15 »

 
IP archivée
Récupération GRATUITE d'épaves avec dépanneuse partout en IDF et transports toutes distances.

ZR 360 chevaux en resto
2x220 MK3 SDi
200 MK3 Vi
216 MK3
214 MK3 Blue
114 GSD blue
ZR 160
3x115 SD
216 MK3 BRG
214si MK2
820Ti
2x220 CT
111 Si kensington
118 VVC GTi 16v MPi BRG 1ere 100VVC d'Europe ;-)
114 GTi 16v BRG
114 GTi 16v SPi red
114 SL

COub

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 714
Re : [114] parlons 1.4l et tout le tintouin
« Réponse #9 le: 12 Avril 2006, 22:05:20 »

oua !  :o

Combien de chevaux le moteur de la zr ??  et la boite ! c une boite de quoi  ???  c'est la tienne ca ?

ca va ramoné ca ! non ??
IP archivée
Rover 214
Rover 118 vvc
MG F  145cv
MG ZS td 105cv (vendue)
Rover 114 gti GPL (vendue)
MG ZR 160 cv (vendue) et je regrette
Rover 114 gti Noir
Rover 418 gsd (vendue)
Mini Cooper carbu en resto
Austin Metro (vendue)
Rover 114 sl (booommm)
Mini Special ( à 16 ans, conduite accompagnée dessus !! et vendue en 2009)

igor

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2464
Re : [114] parlons 1.4l et tout le tintouin
« Réponse #10 le: 13 Avril 2006, 01:26:56 »

Ca c'est un moteur de Vi ca fait 145chevaux. Celui de la ZR en fait 160.

Avec ce swap la 100 fait un 0 à 100 en + ou - 6secondes. Vmax 220 a 230 compteur au rupteur de 5 avec la boite d'origine.

Les anglais font beaucoup ce swap. C'est plus economique et plus facile qu'une grosse prepa sur le 1.4 et la au moins ce sont des VRAIS chevaux et avec le VVC c'est bien lineaire donc facilement conduisible.

A++++++++++++++












IP archivée
Récupération GRATUITE d'épaves avec dépanneuse partout en IDF et transports toutes distances.

ZR 360 chevaux en resto
2x220 MK3 SDi
200 MK3 Vi
216 MK3
214 MK3 Blue
114 GSD blue
ZR 160
3x115 SD
216 MK3 BRG
214si MK2
820Ti
2x220 CT
111 Si kensington
118 VVC GTi 16v MPi BRG 1ere 100VVC d'Europe ;-)
114 GTi 16v BRG
114 GTi 16v SPi red
114 SL

djfrancky

  • 218 SD Turbo powaaaa
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1328
Re : [114] parlons 1.4l et tout le tintouin
« Réponse #11 le: 13 Avril 2006, 09:47:03 »

C'est pas interdit ça en france ????
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Re : [114] parlons 1.4l et tout le tintouin
« Réponse #12 le: 13 Avril 2006, 10:01:23 »

C'est pas interdit ça en france ????
si tu passes à la DRIRE non :ddr:
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

igor

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2464
Re : [114] parlons 1.4l et tout le tintouin
« Réponse #13 le: 13 Avril 2006, 11:07:53 »

Ah bon?  :o C'est interdit de preparer un moteur ?  :o :roll2: :roll2: :roll2:

A+++++++++
IP archivée
Récupération GRATUITE d'épaves avec dépanneuse partout en IDF et transports toutes distances.

ZR 360 chevaux en resto
2x220 MK3 SDi
200 MK3 Vi
216 MK3
214 MK3 Blue
114 GSD blue
ZR 160
3x115 SD
216 MK3 BRG
214si MK2
820Ti
2x220 CT
111 Si kensington
118 VVC GTi 16v MPi BRG 1ere 100VVC d'Europe ;-)
114 GTi 16v BRG
114 GTi 16v SPi red
114 SL

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Re : [114] parlons 1.4l et tout le tintouin
« Réponse #14 le: 13 Avril 2006, 11:33:20 »

Cay une honte :o|
IP archivée
Points : 3