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Auteur Sujet: [114] parlons 1.4l et tout le tintouin  (Lu 35268 fois)

Jojo214

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[114] parlons 1.4l et tout le tintouin
« Réponse #30 le: 15 Novembre 2006, 20:28:37 »

Les 118vi c'est nul :ddr:

Moi je trouve que comme manège, c'est trés chouette :cagoule:
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COub

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[114] parlons 1.4l et tout le tintouin
« Réponse #31 le: 02 Janvier 2007, 22:58:41 »

bon pour ne pas crée un 2eme post pour pas grand choses, je me demandé si on pouvai greffer un moteur de 2l turbo de coupé dans une 114 ??

peut etre est ce trop fou, ou peut etre impossible, mais comme j'ai vu aucun sujet parlé de ca ni sur les site anglais ni ici ??  je me posait la question tout betement  :-P

ALors MR Igor le professionnel ??  :D
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igor

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[114] parlons 1.4l et tout le tintouin
« Réponse #32 le: 02 Janvier 2007, 23:28:26 »

c'est une bien bonne question en effet... Regarde ma signature et tu verras le choix que j'ai fait...

Dans une 100 les moteurs qui sont les mieux sont les VVC avec petites prépas tres legeres: admi et echappement complet sur mesure, aac d'echappemment retaillés et ca envoie deja tres fort!

Apres il reste le 1.8 turbo K serie. Avec un bon intercooler et une bonne ligne et une bonne ecu reprogrammble ca envoie severe

Ce qu'il faut savoir aussi c'est qu'un bloc K d'origine il ne faut pas le pousser a plus de 200 chevaux sinon les pistons se trouent, les segments petent etc...


Pour un K serie de 200 chevaux et plus c'est ttres possible 230ch sur 1.8 250 sur le 2l k serie mais toutes les pieces mobiles doivent etre renforcées. C'est un gros budget.



Pour le 2l turbo dans une 100 c'est faisable bien sur mais en dehors des difficultées pour mettre le block dans le berceau il faudra reflechir a la motricité et a la repartition des masses de la voiture car le T pèse 80kg environ de plus que le K...

Donc niveau rapport poids/puissance un K de 180bhp sera beaucoup mieux qu'un T de 200. le rapport ser tres proche mais par contre la tenue de route et le passage au sol de la puissance sera bien meilleur avec le K...

Je voulais faire ce swap et au vu des nombreuses difficultés evoquées je me suis rabbattu sur une 200MK3 style ZR quoi et je lui ai mis un 2l turbo que je compte préparer un petit peu enfin suffisament pour qu'il pousse plus que ma 114... et pour le moment au vu des premiers tours de roue c'est pas gagné  :?
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[114] parlons 1.4l et tout le tintouin
« Réponse #33 le: 03 Janvier 2007, 11:12:03 »

c'est vrai que ca pourrai etre interessant un 2.0 dans une 114
ca risque de faire savonnette quand meme nan?
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igor

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[114] parlons 1.4l et tout le tintouin
« Réponse #34 le: 03 Janvier 2007, 13:15:56 »

c'est vrai que ca pourrai etre interessant un 2.0 dans une 114
ca risque de faire savonnette quand meme nan?

Exactement... Le 2l est trop lourd. Sur la 114 il n'y a pas du tout de poids a l'arriere tout est concentré sur l'avant. Le bloc 2l est en fonte contrairement au K qui  lui est en alu. La repartition des masses sera tres tres mauvaise au premier virage la caisse va tirer tout droit. Il vaut mieux se faire un K serie de 180:190 chevaux atmo plutot qu'un vieux 2l turbo qui peine a sortir ses 200chevaux. De plus un atmo c'est beaucoup plus adapté pour la 100 qui n'a pas une excellente motricité, c'est plus facile a doser... Imaginez vous en plein virage route legerment humide et le boost qui vient  :?

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[114] parlons 1.4l et tout le tintouin
« Réponse #35 le: 03 Janvier 2007, 13:53:18 »

salut , tu la vends combien ta 114 comme elle est la avec le VVC etc igor stp?
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Jojo214

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« Réponse #36 le: 03 Janvier 2007, 16:48:54 »


Pour un K serie de 200 chevaux et plus c'est ttres possible 230ch sur 1.8 250 sur le 2l k serie mais toutes les pieces mobiles doivent etre renforcées. C'est un gros budget.


... tu penses au V6, là? parce qu'il n'y a pas de K 2.0 en 4 cylindres... et pour le V6, j'ai lu chez les Anglais qu'ils l'avaient poussé à 300 cheveaux... en amenant le régime maxi à 10.000 tours... mais avec énormément de modifs, sans doute, pour renforcer....
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Guiio

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[114] parlons 1.4l et tout le tintouin
« Réponse #37 le: 03 Janvier 2007, 17:12:17 »

Il parle du T boom :ddr:
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Jojo214

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« Réponse #38 le: 03 Janvier 2007, 17:13:11 »

Il parle du T boom :ddr:

Je demandais précision, histoire du tuer le temps :ddr:
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[114] parlons 1.4l et tout le tintouin
« Réponse #39 le: 03 Janvier 2007, 17:14:11 »

Il parle du T boom :ddr:

tu lui en veux au T-Boom  :mrred:
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Guiio

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« Réponse #40 le: 03 Janvier 2007, 17:31:35 »

tu lui en veux au T-Boom  :mrred:
Je sasi pas si je lui en veux,mais en tout cas j'en veux pas :ddr:
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« Réponse #41 le: 03 Janvier 2007, 17:33:50 »

Je sasi pas si je lui en veux,mais en tout cas j'en veux pas :ddr:

tu veux pas tenter l'experience d'un joli panache de fumée ?  :cagoule:
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« Réponse #42 le: 03 Janvier 2007, 17:38:21 »

Ma 114 VVC est a 3500€ et il y a un acheteur tres interessé, j'attends qu'il ait les fonds necessaire  :-P

Sino il y a bien eu un 2l K serie je te cherche le lien... Il y en a encore a vendre d'ailleurs  :wink:

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« Modifié: 03 Janvier 2007, 19:06:11 par igor »
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« Réponse #43 le: 03 Janvier 2007, 17:40:19 »

http://www.mg-sportcars.co.uk/MG_ZRX.htm

et voila le travail...

C'est pas la premiere fois que je vois ca d'ailleurs. Par contre tu as raison il n'y en a jamais eu de produit en serie.

Sinon il ya eu un projet VVC turbo chez rover ainsi qu'un projet KV6 turbo qui etait a vendre sur ebay et enfin un 1.6 VVC  :)

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« Réponse #44 le: 03 Janvier 2007, 17:47:33 »

Toute la nuance était sur la production en série, alors... merci d'avoir éclairé ma lanterne :wink:
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