Bonsoir,
on peux éliminer cette cause en effet.
Pour savoir si elles sont ok, c'est simple.
Sans démontage, tu débranches le + de la batterie.
Tu accèdes aux bougies en enlevant tout le bordel autour.
Tu débranches les fils alimentation de chacune.
Tu tires un fil électrique du plus batterie et tu viens "chatouiller " le cul de la bougie ou était brancher l'alimentation d'origine.
Si tu as des étincelles au moment ou tu touches le + bougie, c'est qu'elle pompe du courant, donc elle fonctionne.
Sinon, elle est cuite.
Quand on change les bougies de préchauffage, on les change toutes en même temps, sinon, les neuves feront cramer les anciennes en peu de temps.
Je crois malgré tout que ton pb ne vienne pas de là, mais plutôt d'un soucis d’alimentation carburant (pompe sous capot, connectique du common rail ou pb électrique du capteur point haut moteur, comme si tes injecteurs n'avaient pas l'impulsion pour lancer le moteur (ouverture primaire de démarrage).
Tout ça peut venir de l'ECU qui ne fait plus le boulot aussi (ECU qui a pris l'eau par ex).
Cdt...i
Jeff