Forum Rover MG Communauté Francophone

• 27 Septembre 2025, 00:51:52
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Rover 75 diesel 2002 ne démarre pas HELP  (Lu 19487 fois)

Jodez rov75

• Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Rover 75 diesel 2002 ne démarre pas HELP
« Réponse #45 le: 25 Novembre 2024, 22:44:02 »

je réessaye demain
mais ce volet était vide tout blanc

Jodez rov75

• Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #46 le: 02 Décembre 2024, 17:25:29 »

ça ne marche pas, le volet est vide.
demain j'emmène un vieux pc pour chez mon informaticien pour qu'il le fasse tourner sous XP.

Jodez rov75

• Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #47 le: 17 Décembre 2024, 22:07:00 »

bonsoir,

toujours pas d'ordi, l'informaticien ne pourra pas me le faire avant janvier...
nouvelle panne sur la voiture,
il n'y a plus rien qui fonctionne , la batterie est chargée mais plus rien d'électrique ne fonctionne.
plus de centralisation et plus rien quand je mets le contact, comme s'il n'y avait pas de batterie dans la voiture !

la je ne comprends plus rien !

gisele

• Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #48 le: 17 Décembre 2024, 23:38:21 »

Bonsoir.
Pour moi, soit ta batterie est morte, même si tu la crois chargée, soit elle est mal branchée.
Essaye une autre batterie, ou bien essaye avec des câbles avec celle d'une autre voiture, (attention, pas de booster). Auparavant, débranche la quelques minutes pour faire rebooter les calculateurs.
gisele

Jodez rov75

• Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #49 le: 18 Décembre 2024, 18:48:12 »

bonsoir,

batterie etait vide alors qu'elle a chargée 24h...
avec une autre batterie c'est bon !
j'ai passé le calculo au sèche cheveux rien y fait !
je vais continuer d'attendre patiemment mon ordi en espérant que ça le fasse pour le diag !
pour reconnaître le port prise odb sur toaf il faut être branché à la voiture ou il le reconnaît déjà juste branché en usb ?
mon informaticien me demande si je peux lui fournir le câble .
vous avez téléchargé un driver pour installer le câble ?

merci
bonne soirée

gisele

• Membre ressource
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #50 le: 18 Décembre 2024, 23:34:28 »

Bonjour.
Un souci de plus en moins avec la batterie....
L'interface VAG que j'avais achetée était livrée avec le CD avec, entre autres, les drivers et des trucs VAG qui ne nous servaient à rien. Il y avait juste à suivre la procédure habituelle d'installation. Tout s'installe et tu te retrouves avec un icône VAG qui t'ouvre des trucs inutiles.
TOAF ne reconnait pas automatiquement le port. Il faut que l'USB soit branché à l'ordi et l'interface à la voiture. Regarde en page 3, je t'avais mis comment faire au cas ou TOAF ne se connectait pas après le choix d'un port. Il y a un ordre à respecter. Quand tu auras le choix des ports bien sur... Attention cependant, TOAF affiche toujours "connecté" en bas, même quand il ne l'est pas. C'est quand tu cliques sur une fonction qu'il t'indique "non connecté".
A mon avis, sans la voiture, le câble ne servira à rien à ton informaticien. Mais bon, si il le veut...
gisele
« Modifié: 18 Décembre 2024, 23:37:04 par gisele »

gisele

• Membre ressource
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #51 le: 19 Décembre 2024, 08:28:58 »

Bonjour.
Une idée bête comme ça, avec tous ces calculateurs, on oublie les fondamentaux: tu as testé les bougies de préchauffage?
Par expérience, une bougie HS, ça démarre mal, 2 bougies HS, éventuellement, ça ne démarre plus.
gisele

Jeff888

• Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #52 le: 19 Décembre 2024, 11:55:54 »

Bonjour,

ce que dit Gisèle n'est pas stupide. Si les bougies sont cuites, c'est plus dur de démarrer, surtout avec une batterie faible, mais ça reste une injection directe et ça doit partir, même bougies HS, sauf si la compression est faible.
Pulvérise du nettoyant frein dans le filtre à air et essaie sans préchauffer, pour voir.

Cdt....i

Jeff

Jodez rov75

• Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #53 le: 20 Décembre 2024, 12:12:08 »

bonjour,

si c'était les bougies je démarrerai au star pilote, là au start pilote elle tousse mais ne part pas.
j'ai fait pas mal de tests et les injecteurs ne semblent pas s'ouvrir.

merci
je vais réessayer avec ma version émulateur de xp voir si j'ai pas loupé quelque chose

gisele

• Membre ressource
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Rover 75 diesel 2002 ne démarre pas HELP
« Réponse #54 le: 20 Décembre 2024, 15:54:48 »

si c'était les bougies je démarrerai au star pilote, là au start pilote elle tousse mais ne part pas.
Bonjour.
Nan... Avec du start pilot, ça tourne le temps de consommer le start pilot. Après, nada. Les bougies de préchauffage ne servent pas seulement au démarrage. Avant de démarrer, le préchauffage les chauffe au rouge, le moteur démarre et la combustion entretient la température de la bougie qui se maintient au rouge.
Maintenant, ma suggestion, tu en fais ce que tu veux. Elle avait l'avantage d'être applicable immédiatement, très facilement et sans aucun frais. Au moins, au point où tu en es, tu éliminais une cause.
Je dis ça, je dis rien...
gisele

Jeff888

• Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #55 le: 20 Décembre 2024, 17:49:34 »

Bonsoir,

on peux éliminer cette cause en effet.
Pour savoir si elles sont ok, c'est simple.
Sans démontage, tu débranches le + de la batterie.
Tu accèdes aux bougies en enlevant tout le bordel autour.
Tu débranches les fils alimentation de chacune.
Tu tires un fil électrique du plus batterie et tu viens "chatouiller " le cul de la bougie ou était brancher l'alimentation d'origine.
Si tu as des étincelles au moment ou tu touches le + bougie, c'est qu'elle pompe du courant, donc elle fonctionne.
Sinon, elle est cuite.
Quand on change les bougies de préchauffage, on les change toutes en même temps, sinon, les neuves feront cramer les anciennes en peu de temps.

Je crois malgré tout que ton pb ne vienne pas de là, mais plutôt d'un soucis d’alimentation carburant (pompe sous capot, connectique du common rail ou pb électrique du capteur point haut moteur, comme si tes injecteurs n'avaient pas l'impulsion pour lancer le moteur (ouverture primaire de démarrage).
Tout ça peut venir de l'ECU qui ne fait plus le boulot aussi (ECU qui a pris l'eau par ex).

Cdt...i

Jeff

Jodez rov75

• Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #56 le: 20 Décembre 2024, 19:00:00 »

bonsoir,

merci merci encore.
gisele, je peux tester les bougies avec la technique de jeff, no problème, plus j'élimine plus j'avance, en tout cas je recule pas.

je rejoins jeff pour l'origine de la panne, je n'ai pas l'ordre d'ouverture des injecteurs.
mais j'ai un peu tout passé en revue vu que j'ai une banque de pièces et mon calculo n'a pas pris l'eau.

bref il faut que j'arrive a faire un diag...

Jeff888

• Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #57 le: 22 Décembre 2024, 23:38:03 »

Bonsoir,

si tu as une banque d'organe de dispo, essaie de changer le capteur point moteur.
Au démarrage, il donne l'impulsion à un injecteur.
Pour méthode de test de bougies, elle est éprouvée, garantie sur facture.
Tu peux aussi mesurer la résistance au multimètre....ou les démontées une à une....et les changer!

Cdt....i

Jeff

Jodez rov75

• Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #58 le: 26 Décembre 2024, 10:53:45 »

bonjour

les capteurs c'est les premières pièces que j'ai changé.
ça aurait été une panne facile !
si tu remontes la discussion tu pourras voir que j'ai pisté pas de choses notamment grâce à ce forum.
dépourvu de la rover je suis parti dans la sud de la france en nissan micra k11 1992, ça ne tombe pas en panne ! pas le meilleur des conforts pour faire 2500km en une semaine mais bon ça fait le boulot, c'est une 1l3 16v, ça permet de bien avancer pour une petite voiture !

merci
bonnes fêtes a tous

Jodez rov75

• Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #59 le: 03 Janvier 2025, 17:44:14 »

bonjour,
bonne et belle année à tous.

aujourd'hui j'ai commencé par faire le test des bougies, elles ont l'air HS pas d'étincelle.

après j'ai eu une étincelle moi ! j'ai tenté d'installer TOAF sur mon PC récent windows 11 et miracle ça marche.
j'ai réussi à me connecter à la voiture.
après avoir effacé pas mal de défauts.

j'ai tout relancé et j'ai une erreur boîtier alarme EWS, c'est bizarre ça m'étonne pas !
c'était une de mes pistes.
de plus le logiciel ne reconnaît pas l'EWS, donc je ne peux pas entrer dedans ni faire de synchronisation.

j'ai une erreur bougies car je les ai débranché je pense mais dans les détails il y a marqué erreur non présenté.

je penses déposer mon boîtier EWS chez mon réparateur électronique car il présente des traces d'oxydation à l'œil nu, donc y'a peut-être des soudures à revoir.

ma seconde option est d'acheter un ensemble, calculateur, EWS, clé codée et neiman.
ma question est,
est-ce aussi simple que ça ? ou ma voiture ne démarrera pas comme ça sans intervention ?

dans l'attente de vous lire.
bonne journée
a bientôt
jo