Bonsoir.
Tu ne le précises pas et je n'ai pas demandé; c'est une diesel?
Si c'est une diesel, sur MK1, avant 2004, il y a 2 pompes gasoil, une dans le réservoir, une sous le capot. La pompe réservoir sert à gaver la pompe sous le capot qui gave la pompe HP.
Si la pompe réservoir est HS, le moteur tourne normalement tant que le réservoir ne descend pas grosso-modo en dessous de 1/4. En effet, sur cette pompe, il y a un système qui aspire le gasoil de la partie gauche du réservoir et le déverse dans la partie droite, là où est pompé le gasoil. Si la pompe ne fonctionne pas, en dessous de 1/2, il n'y a plus de communication entre la partie gauche et la partie droite et le gasoil est pompé uniquement coté gauche jusqu'à la vider. Comme il y a 2 transmetteurs de niveau, un à gauche, l'autre à droite, dont l'indication est moyennée au tableau de bord, tu crois avoir assez de gasoil mais en fait, il n'y en a plus là où la pompe aspire. C'est ce que je te disais être la pseudo panne sèche. Très connu sur cette voiture.
Si la pompe sous le capot est HS, le moteur s'arrête. Il y a un switch de pression sur le filtre gasoil, branché à la prise que tu vois dessus, qui envoie un signal de défaut à l'ECU qui coupe l'injection pour préserver la pompe HP
La pompe sous le capot tourne tu dis. Elle fait un ronron normal?
Tu a pu vérifier si la pompe réservoir tourne?
Il y a plusieurs choses faciles que tu peux faire:
- si tu as moyen, fais le plein ou du moins remplis bien au dessus de 1/2.
- fais un essai en débranchant la prise sur le filtre gasoil. Ca inhibera le switch de pression. Tu auras normalement le voyant moteur allumé. Pas grave, c'est juste pour essai. Si ça démarre, surtout n'insiste pas et ne roule pas comme ça,
- Vérifie si l'ECU, sous le capot, dans la baie de pare-brise coté droit, n'est pas inondé. Très connu aussi. Il y a un peu de démontage (joint, caches plastique, etc)
Bien sur, pas de rapport entre l'alarme plaquettes et ton problème.
Pour la lecture des codes, je ne sais pas. Pour moi, il n'y a pas de raison qu'il n'y arrive pas. La Rover n'a rien de spécial. Tu ne risques rien à télécharger l'appli. Moi, je l'ai sur PC.
gisele