Atention à quelques points:
- Avant de percer la cartouche, il faut purger le peu d'air qu'il pourrait y avoir dans le tuyau, donc on ferme le robinet du mano en rentrant complètement l'aiguille, on visse la cartouche jusqu'à sentir qu'elle serre un peu le joint caoutchouc, on connecte à la voiture, on met moteur et clim en route ( sur "low") , puis on dévisse doucement la cartouche l'espace d'une petite seconde pour entendre un "Pschittt" et pour purger l'air et on revisse.
- On tient la cartouche tête en bas et on dévisse doucement le robinet.
- On ne remplit pas forcément à fond: J'ai constaté à mes dépens qu'autour de 30 ou 35 psi ( je crois ), donc en milieu de zone verte, on a du froid, mais qu'au dessus c'est l'inverse qui se produit : Pas assez de gaz, le compresseur tourne avec le ventilo mais pas de froid, et trop de gaz donne le même résultat...
Ne pas oublier de laisser tourner 15 mn avant de déconnecter, et savoir aussi que d'après les indications fabricant, une cartouche correspond presque au volume maxi de cette auto, car ce gaz prend plus de place que l'ancien !