Bonjour.
Tout d'abord, oui, il s'agit du transpondeur dans la clé. Un tout p'tit truc noir. Les 3 éléments, ECU immo, ECU moteur et transpondeur sont appariés et ne fonctionnent pas l'un sans l'autre sauf de faire une reprogrammation, ce qui est bien sur maintenant mission impossible.
- Le fuse 20 alimente les 2 pompes. Si tu l'entends puisqu'elle est bruyante, c'est qu'elle tourne et même si la pompe réservoir est HS, avec le réservoir plein, ça devrait démarrer.
- je te mets une vue du "main relay"dans la boite à fusibles moteur. Si l'ECU immo ne fait pas son boulot, il est normal qu'il ne claque pas.
- essai avec la prise du filtre débranché non concluant: je m'y attendais un peu. C'était par acquis de conscience.
- essai avec une autre clé non concluant. Ca montre que le problème est bien dans l'ECU immo, sachant de plus que son relais ne claque pas. Le transpondeur coil, c'est la boucle d'induction autour du Neiman, elle permet l'alimentation du transpondeur et sa communication avec l'ECU immo. Sur le schéma que je t'ai mis, il est appelé "passive coil". Je te mets une vue.
- démarrage au start pilot: comportement normal.
Le filtre à gasoil colmaté empêcherait bien sur le moteur de démarrer mais pas les relais de claquer. Pas ça donc.
Il faudrait que tu vérifies tous les fusibles du schéma. Les 6, 7 et 23 de la boite à fusibles habitacle et les links (gros fuses) 3, 4 et 12 de la boite à fusibles compartiment moteur.
Après, ben, pour les tests de la filasse, il va falloir que tu trouves quelqu'un sur place pour t'aider si tu ne sais pas le faire. Il faut juste un contrôleur qui fait ohmmètre pour les continuités et voltmètre pour d'éventuelles mesures de tension.
gisele