Ah, je suis impatient du résultat... Je ressort de la mienne de fosse, pas moyen de démonter la ferrure côté carter moteur, le 3eme boulon nécessite qu'on dépose le palier du cardan droit. A la rigueur on pourrait bidouiller en tordant ces pattes-là, mais les pattes sur le berceau, impossible à faire vu le calibre. Pour ma part, aucune trace de choc, pliure ou bidouillage, tu verras une fois en dessous que c'est comme ça d'origine, un peu comme les volants des 404 de ma jeunesse, complètement de travers.
Le bras du berceau est déjà lui-même désaxé et la ferrure est soudée dessus. Comme les deux ferrures sont en biais mais dans le même axe, aucune fatigue pour le s.bloc qui rentre bien dedans. D'ailleurs, quand on le pose sans mettre le boulon côté "gros", et qu'on pousse un peu le moteur en ar, il glisse parfaitement dans sa fixation.
En résumé, je pense que j'ai soulevé un lièvre pour rien, mais au moins, on aura appris quelque chose !
Par contre, je confirme qu'en poussant sous la boîte de vitesse, on voit nettement cette sorte de plaque en caoutchouc qui borde le s.block moteur côté volant bouger. C'est sans doute signe de fatigue à cet endroit.
Bon, je retourne me lancer dans le collage du ciel de toit en bordure de pare-brise...😡