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Auteur Sujet: [ZT CDTI MK1] - (Mécanique) : Rouler avec silentbloc de triangle hs  (Lu 29648 fois)

jeanpama

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Salut à tous
j'ai fait changer mes deux silentbloc de triangle avant il y a un an ils sont de nouveau HS le caoutchouc  et désintégré il y a du jeu en bougeant la roue en avant et arrière sans compter le bruit de casserole sur les dos d'ânes.
Il y a t-il un risque de rouler avec  je ne reçois les piéces que dans 3 jours, je flippe un peu car je dois faire quelques KM qu'en pensez vous les triangles peuvent ils sortir....
Merci de vos réponses
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maya76

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[zt cdti mk1] - (mécanique) : rouler avec silentbloc de triangle hs
« Réponse #1 le: 11 Mars 2016, 22:04:46 »

Bonjour

tu veux dire quand un an le silentbloc fixer avec deux boulon serait HS? sa me parait pas possible :o
par contre du jeu dans les rotules de direction serai a voir? :roll2:

ci joint photo du silentbloc voir si l'on parle bien de la même chose? :roll:


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maya76

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[zt cdti mk1] - (mécanique) : rouler avec silentbloc de triangle hs
« Réponse #2 le: 11 Mars 2016, 22:13:39 »





voila les photos
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Orgiswing

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[zt cdti mk1] - (mécanique) : rouler avec silentbloc de triangle hs
« Réponse #3 le: 12 Mars 2016, 08:44:45 »

Si ce sont bien les paliers arrières qui sont usés, tu peux rouler, tes bras de suspension ne peuvent pas sortir.
Evidemment, faut pas que çà dure car les autres points d'ancrage vont souffrir.

Quant au fait qu'ils se soient usés le temps de le dire, çà m'est arrivé il y a quelques années avec des "pas chers caoutchouc chinoiserie" qui étaient morts au bout de 30000 km.
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jeanpama

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[zt cdti mk1] - (mécanique) : rouler avec silentbloc de triangle hs
« Réponse #4 le: 12 Mars 2016, 10:33:23 »

Maya je viens de nouveau vérifier, c'est bien les silent bloc sur la photo ce sont les silent bloc de triangle avant c'est quand même bizarre je l'ai changé il y a un an et demi et ils sont de nouveau HS le cahoutchou est cassé et du coup mes deux axes du triangle se balade et claque sur la piece mettalique du silent bloc, mais puis je rouler avec je reçois les pièces mardi
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Orgiswing

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[zt cdti mk1] - (mécanique) : rouler avec silentbloc de triangle hs
« Réponse #5 le: 12 Mars 2016, 17:07:58 »

Maya je viens de nouveau vérifier, c'est bien les silent bloc sur la photo ce sont les silent bloc de triangle avant c'est quand même bizarre je l'ai changé il y a un an et demi et ils sont de nouveau HS le cahoutchou est cassé et du coup mes deux axes du triangle se balade et claque sur la piece mettalique du silent bloc, mais puis je rouler avec je reçois les pièces mardi

T'as regardé la réponse au dessus ou non?

Sinon, si le bras tape la ferraille, tes silent-blocs sont plus que morts et là je te déconseille de rouler.
Il n'y a normalement pas de raison pour qu'un bras s'échappe du palier arrière, mais dans ton cas où il n'y a plus de caoutchouc du tout (étonnant), il y a risque de casse du support. Et là c'est pas bon du tout.

Pour que le caoutchouc soit entièrement parti, même avec des pièces camelote, il doit y avoir eu un mauvais montage, genre paliers montés en force , ou en biais et forcés pour mettre les vis.
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maya76

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[zt cdti mk1] - (mécanique) : rouler avec silentbloc de triangle hs
« Réponse #6 le: 12 Mars 2016, 20:10:55 »

Bonjour

je confirme a ce niveau, il vaux mieux ne pas rouler, un jeu énorme sur le triangle et donc roue, vibrations et a vitesse élever risque de casse??

bon courage

maya
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jeanpama

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[zt cdti mk1] - (mécanique) : rouler avec silentbloc de triangle hs
« Réponse #7 le: 13 Mars 2016, 08:36:42 »

Il y a toujours du caoutchouc mais les axes du triangle se ballade de droite à gauche

Pour monter correctement les silent bloc il faut un pont ou une fosse sinon c'est galére assuré et hyper dangereux surtout celui de gauche car pour démonter une vis il faut passer sous la roro
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Orgiswing

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[zt cdti mk1] - (mécanique) : rouler avec silentbloc de triangle hs
« Réponse #8 le: 13 Mars 2016, 08:44:30 »

En mettant des chandelles, il n'y a pas de souci.

A ce niveau, toute intervention non sécurisée sous une auto est potentiellement dangereuse.
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jeanpama

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« Réponse #9 le: 13 Mars 2016, 09:19:27 »

J'ai déja essayé Orgiswing avec 4 chandelles impossible de remettre les boulons du côté droit et impossible de desserrer un boulon coté gauche, mais j'ai trouvé un garage qui loue un pont pour 20€ de l'heure, alors avec un pont ça doit être du gâteau et sécurité maxi..

Par contre j'ai trouvé les deux silent bloc en Angleterre, qu'en pensez vous

http://www.ebay.co.uk/itm/ROVER-75-1999-FRONT-LOWER-WISHBONE-ARM-REAR-BUSH-x-2-/330605351539?hash=item4cf99d5273:m:mn2RvrHzR850Sw5lI4Id7Fw
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Orgiswing

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« Réponse #10 le: 13 Mars 2016, 14:04:10 »

J'en pense pas grand'chose  :-P
Plus sérieusement, çà semble être bon. Le prix est sympa mais faut voir avec le coût du transport.

Quant au pont, si c'est un quatre point (bras sous la caisse), tu auras un problème pour soulever le pivot pour replacer le silent-bloc.
Mais si c'est un pont sur lequel la voiture vient rouler, c'est nickel.

Pour la vis qui ne vient pas, il faut que tu déformes une clé à oeil coudée dont tu coupes l'autre bout pour mettre une rallonge afin d'avoir plus de force.

« Modifié: 13 Mars 2016, 14:04:40 par Orgiswing »
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k3nt083

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« Réponse #11 le: 19 Mars 2016, 10:12:45 »

Bonjour,

petit rex car j'ai changé les miens dernièrement.
Ils avaient déjà été faits au garage je pense il y a 2-3 ans autour de 130000 km (je chercherai la facture) et c'était des delphi que j'avais acheté car au début je devais le faire moi même, mais j'avais abandonné.
*Maintenant je viens de le faire sur ma roro qui a actuellement bientôt 12 ans et 176000 km. donc 40 000 km ça fait court, mais il faut savoir que j'ai fait quasi que de la ville ou grande agglo, je n'ai plus trop besoin de rouler maintenant. Qui dit ville dit plaques d'égouts, route dégueu, ralentisseur.... Et chez moi je dois souvent me garer à moitié sur un trottoir pour avoir une place.

Pour faire le boulot j'ai utilisé 2 clé plates/œil de 18 (une facom et une casto) avec des courbures et inclinaisons différentes pour avoir assez de jeu. Pour la rallonge j'ai mis la deuxième clé à œil dans l’extrémité plate de la clé sur le boulon. le premier desserrage est difficile mais ça passe. Ensuite j'ai utilisé une clé plate à cliquets et articulé pour finir le desserrage (qui a rendu l’âme à la fin du remontage ouf)

Ensuite j'ai retiré le palier et fini la bague qui était resté sur le triangle à la mini scie à métaux. Pour la mise en place des nouveau paliers le truc chiant c'est de caler les trous en face et d'abaisser le palier avec la technique du serre-joint mais ça passe.

Tout ça sur chandelles et j'avoue que j'en ai mis 4 car je ne suis pas rassuré quand je bosse sous la voiture.

Bref pour vous vu le contexte est-ce que la durée de vie vous parait normale?
Pour moi j'ai roulé quelque jours avec quand c'était mort mais que sur des petits trajets. Comme déjà dit après on fait morfler les autres pièces.


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fredletouriste

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« Réponse #12 le: 11 Avril 2016, 11:40:47 »

Hello, j'avais fait changer les miens (un jour de déprime?!  :?) chez speedi pour ne pas les nommer... 25.000km plus tard, ça cognait de partout!! Maintenant, j'ai changé le tout, acheté du genuine from UK plutôt que de prendre des pièces dont je ne sais pas d'où elles viennent. Sur la mienne, pas de souci de démontage pour juste changer les silent blocks, mais sur une autre, on a galéré pour rien durant des heures... mais bon, plus qu'à espérer que ça tienne de nouveau des années :)
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« Réponse #13 le: 10 Mai 2016, 16:25:21 »

Pour éviter les pièce chinoises et les arnaques vous achetez ou pièces de rechanges ?
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Orgiswing

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« Réponse #14 le: 10 Mai 2016, 18:41:20 »

Sujet épineux souvent soulevé ici.
Un même fournisseur ou revendeur peut te vendre de la qualité ou de la merdasse.
Selon les pièces, quelques marques sont de meilleure qualité que d'autres.
Donc, c'est plus une question de marque que de fournisseur.
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