Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 13 Mai 2024, 01:02:11
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [ZT CDTI MK1] - (Mécanique) : Rouler avec silentbloc de triangle hs  (Lu 29651 fois)

TR1-MAX

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 225
[ZT CDTI MK1] - (mécanique) : rouler avec silentbloc de triangle hs
« Réponse #30 le: 17 Juin 2016, 08:45:50 »

Moi, j'ai pas ce type d'apareil pour les monter, donc pour bien faire il faut une fausse et avant de tout bloquer il faut que je pose la voiture au sol et seulement après je bloque?
C'est ça?
« Modifié: 19 Juin 2016, 15:06:12 par un modérateur »
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3730
[ZT CDTI MK1] - (mécanique) : rouler avec silentbloc de triangle hs
« Réponse #31 le: 17 Juin 2016, 09:22:45 »

Bonjour.
Holala.... Arrêtez de jouer à vous faire peur.
La queue de triangle, où vient se monter le silentbloc, est de forme hexagonale. L'intérieur du silentbloc est de forme hexagonale. Le silentbloc se monte sur la queue de triangle sans forcer et il n'y a qu'une seule position. Pas besoin d'outillage, tout au moins pour le montage. Pour le démontage, effectivement, si c'est le montage d'origine, ça peut être dur à sortir, mais on y arrive aussi sans outillage. A l'installation du silentbloc sur le triangle, si tu décales d'un sixième de tour dans un sens ou dans l'autre, ça ne se monte plus sur le châssis. Donc pas de possibilité de se tromper.
Le trait gravé sur la queue de triangle indique la limite d'enfoncement du silentbloc sur la queue.
Pour moi, l'idéal est de remplacer le silentbloc, voiture sur chandelle.
Démonter la bielle de la barre d'équilibrage et le pivot au niveau du moyeu pour avoir de la souplesse du triangle. Laisser en place le triangle sans démonter la rotule centrale qui peut être une vraie m.... à retirer. Changer le silentbloc, serrer les vis, remonter la bielle et le pivot, reposer la voiture.
Voilà...
gisele
PS Pourquoi tu écris en rouge?
« Modifié: 17 Juin 2016, 09:24:51 par gisele »
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[zt cdti mk1] - (mécanique) : rouler avec silentbloc de triangle hs
« Réponse #32 le: 19 Juin 2016, 15:05:59 »

Moi, j'ai pas ce type d'apareil pour les monter, donc pour bien faire il faut une fausse et avant de tout bloquer il faut que je pose la voiture au sol et seulement après je bloque?
C'est ça?


arrête d’écrire en rouge s'il te plait, çà pique les yeux, merci  :wink:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

jeanpama

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 176
[ZT CDTI MK1] - (mécanique) : rouler avec silentbloc de triangle hs
« Réponse #33 le: 11 Juillet 2016, 14:04:33 »

Avec un peu de retard merci de vos réponses, j'ai loué un pont avec tout l'outillage pour 20€ de l'heure et en prime le Monsieur qui loue le pont est mécano et donne un coup demain remplacement nikel et sans danger.

Par contre maintenant sur une route un peu défoncé il y a des claquements  de fer "clac clac clac", mes rotules de direction sont HS elles bougent à la main et il y a un bruit de fer sur fer, je vais changer rotules et barre stabilisatrice vous tiens informé
« Modifié: 11 Juillet 2016, 14:05:33 par jeanpama »
IP archivée