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Auteur Sujet: [ZT CDTI MK1] - (Mécanique) : Rouler avec silentbloc de triangle hs  (Lu 29660 fois)

Carthage001

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[zt cdti mk1] - (mécanique) : rouler avec silentbloc de triangle hs
« Réponse #15 le: 11 Mai 2016, 22:22:29 »

Sujet épineux souvent soulevé ici.
Un même fournisseur ou revendeur peut te vendre de la qualité ou de la merdasse.
Selon les pièces, quelques marques sont de meilleure qualité que d'autres.
Donc, c'est plus une question de marque que de fournisseur.

Oui je comprend mais on aimerais bien avoir l'avis de ceux qui ont déja essayé quelques pièces, moi dans mon cas j'aurais besoin de silent bloc qui tient au mins 50.000km  :grab:
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Rover 75 CDT 2002 Luxury

Orgiswing

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[zt cdti mk1] - (mécanique) : rouler avec silentbloc de triangle hs
« Réponse #16 le: 12 Mai 2016, 06:41:12 »

Là je suis sur mon téléphone, mais je rentre ce soir et je t'indiquerai la marque de mes derniers.
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Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

Orgiswing

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[ZT CDTI MK1] - (mécanique) : rouler avec silentbloc de triangle hs
« Réponse #17 le: 12 Mai 2016, 18:51:45 »

Donc, j'ai mis il y a presque 50000 km de çà des silent-blocs Mapco de chez Oscaro.
Ils sont encore en parfait état. Coup de chance ou bonne camelote?

Tu les a là: https://equipementiers-auto.oscaro.com/silent-bloc-de-suspension-mapco-rover-75-133-251-687-egf
« Modifié: 12 Mai 2016, 18:52:47 par Orgiswing »
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Carthage001

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[zt cdti mk1] - (mécanique) : rouler avec silentbloc de triangle hs
« Réponse #18 le: 13 Mai 2016, 00:42:05 »

Donc, j'ai mis il y a presque 50000 km de çà des silent-blocs Mapco de chez Oscaro.
Ils sont encore en parfait état. Coup de chance ou bonne camelote?

Tu les a là: https://equipementiers-auto.oscaro.com/silent-bloc-de-suspension-mapco-rover-75-133-251-687-egf

Super Orgiswing merci, on a tendance à choisir le + cher croyant que c'est le meilleur... mais moi je préfère l'avis des autres. Une dernière précision c'est bien les deux qu'il faut changer (droite et gauche) et non pas un seul coté à la fois ?
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Rover 75 CDT 2002 Luxury

gisele

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[zt cdti mk1] - (mécanique) : rouler avec silentbloc de triangle hs
« Réponse #19 le: 13 Mai 2016, 08:50:43 »

Bonjour.
Tu peux les changer un par un. Mais si l'un est naze, le deuxième ne doit pas en être loin non plus. De plus, comme il vaut mieux repasser au parallélisme après, autant le faire sur de bonnes bases.
gisele
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Orgiswing

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[zt cdti mk1] - (mécanique) : rouler avec silentbloc de triangle hs
« Réponse #20 le: 13 Mai 2016, 10:00:09 »

Juste une précision.
Le palier droite, comme tout le système suspension/ancrage/roulement droite d'une voiture s'use toujours plus vite à droite eu égard au dévers des routes.

Quant aux paliers qui ne font que peu de kilomètres sur nos 75, il y a la qualité certes, mais un mauvais montage peut en être la cause.
Un palier posé en angle par apport au bras et forcé pour être mis en place ne tiendra pas longtemps.
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Carthage001

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[zt cdti mk1] - (mécanique) : rouler avec silentbloc de triangle hs
« Réponse #21 le: 13 Mai 2016, 11:50:43 »

Bonjour.
Tu peux les changer un par un. Mais si l'un est naze, le deuxième ne doit pas en être loin non plus. De plus, comme il vaut mieux repasser au parallélisme après, autant le faire sur de bonnes bases.
gisele

Salut. Non de gauche tient encore bon mais je vais quand même changer les deux s'il n'y a pas trop de difference de prix Main.O
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Carthage001

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[zt cdti mk1] - (mécanique) : rouler avec silentbloc de triangle hs
« Réponse #22 le: 13 Mai 2016, 11:54:46 »

Juste une précision.
Le palier droite, comme tout le système suspension/ancrage/roulement droite d'une voiture s'use toujours plus vite à droite eu égard au dévers des routes.

Quant aux paliers qui ne font que peu de kilomètres sur nos 75, il y a la qualité certes, mais un mauvais montage peut en être la cause.
Un palier posé en angle par apport au bras et forcé pour être mis en place ne tiendra pas longtemps.

C'est bien ça
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Orgiswing

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[zt cdti mk1] - (mécanique) : rouler avec silentbloc de triangle hs
« Réponse #23 le: 13 Mai 2016, 13:42:09 »

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TR1-MAX

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[ZT CDTI MK1] - (mécanique) : rouler avec silentbloc de triangle hs
« Réponse #24 le: 16 Juin 2016, 08:52:38 »

Bonjour, j'ai aussi un bruit sur le train avant de ma ZT quand je passe sur des trous ou des ralentisseurs ma voiture à 270000 kms bientôt, et j'avais déjà changé le coté gauche il y a 4 ans mais cette fois ci il me semble que le bruit vient des deux cotés. Il faut que je prenne le temps de regarder mais il y a de grande chance pour que se soit ça.
J'ai trouvé ces pièces sur ce site :
https://www.oscaro.com/silent-bloc-de-suspension-mg-mg-zt-berline-135-2-0-cdti-131cv-251-15958-2699-gt?searchType=standard
Pouvez vous me dire sur quelles références au niveau de la marque il vaut mieux partir?
Pouvez vous me donner aussi la taille de la clef, et aussi avec une clef comme ça si c'est faisable ou non :
http://www.drivista-shop.com/Cle-mixte-a-cliquet-articule-metrique-17-mm-19131.html
Merci.
« Modifié: 19 Juin 2016, 15:06:32 par un modérateur »
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gisele

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« Réponse #25 le: 16 Juin 2016, 09:23:18 »

Bonjour.
Je crois que j'avais pris les Bilstein à 36€ la dernière fois.
Pour la clé, c'est bien mais en 18 si je me souviens bien. Mais de toute façon, pour la vis avant, tu devras finir à la clé plate, sinon tu ne peux plus retirer le cliquet
gisele
« Modifié: 16 Juin 2016, 09:26:01 par gisele »
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« Réponse #26 le: 16 Juin 2016, 13:40:40 »

Ok, je regarde ça ce week-end pour voir ci c'est bien cette pièce la déjà.
Merci.
« Modifié: 19 Juin 2016, 15:06:43 par un modérateur »
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« Réponse #27 le: 16 Juin 2016, 13:50:41 »

Perso mes derniers sont des Mapco qui ont actuellement quasiment 40000 km et sont comme neufs (et les routes par chez moi sont franchement pourries).

Le principal est de les monter bien alignés comme indiqués dans la page du Rave plus haut.
S'ils sont montés en biais, ils forcent et durent peu.

Pour la clé, une clé à oeil six pans (pour desserrer les douze pans sont faibles) que tu coudes légèrement toi-même pour pouvoir passer.
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gisele

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« Réponse #28 le: 16 Juin 2016, 16:02:08 »

Le principal est de les monter bien alignés comme indiqués dans la page du Rave plus haut.
S'ils sont montés en biais, ils forcent et durent peu.
Il ne me semblait pas qu'on pouvait les monter en biais???? Et pis, ça rentre tout seul sur la queue du triangle. Pas besoin d'outillage.
Ne pas se méprendre, je ne fais pas d'allusion grivoise...  :?
gisele
« Modifié: 16 Juin 2016, 16:03:41 par gisele »
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Orgiswing

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« Réponse #29 le: 16 Juin 2016, 16:12:03 »

Si tu regardes bien, voir page rave et sur le matériel, tu vois qu'il y a un trait au bout de la queue de triangle. Il faut qu'il soit en alignement avec la base du silent-bloc.

Avec une voiture levée sur chandelle par exemple, l'ensemble suspension pend par rapport à la caisse. On peut à ce moment là enfiler le silent-bloc de telle manière qu'il soit sur la queue, mais qu'on doive forcer dessus pour le poser sur le faux chassis. Lorsqu'on redescend l'auto, le silent-bloc est en tension/torsion et c'est ce qui fait que certains lâchent très vite.
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