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Auteur Sujet: [ZT CDTi MK2] - (Mécanique) : Embrayage conseils  (Lu 18353 fois)

alas54

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[ZT CDTi MK2] - (Mécanique) : Embrayage conseils
« le: 29 Février 2016, 16:03:09 »

 :lol:
Bonjour à tous.
Je viens de m'acheter une Rover 75 Heritage CDTI toutes options à 8300€ , 72000 km et paff... 1250km àpres embrayage pedale au plancher...
Le garagiste m'a changé l’Émetteur mais il ne sait pas si il doit changer le recepteur.
Quel conseil pouvez vous me donner , il me dit que pour changer le récepteur il faut tous démonter, aussi faut il en profiter pour tout changer à 73500km?
J'ai lu sur le forum que la Rover 75 etait faible coté embrayage vers 72000Km !!! sur mon modele?
Merci à tous pour vos réponses
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joudru

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[zt cdti mk2] - (mécanique) : embrayage conseils
« Réponse #1 le: 29 Février 2016, 19:03:20 »

forte chance que ce soit justement le récepteur qui pose problème

ce sujet a été abordé des dizaines de fois

a ce prix là, j’espère que c'est pris sous garantie hein  :roll:

bon courage  :wink:
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

alas54

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[zt cdti mk2] - (mécanique) : embrayage conseils
« Réponse #2 le: 01 Mars 2016, 11:04:29 »

 :lol: je l'ai acheté à un particulier....
le garagiste a deja changé l’émetteur et j'attends demain sa réponse pour le reste.
La question est dois en profiter pour tout changer? vu que le travail de démontage de la boite sera effectué (la voiture n'a que 72000km)
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shogo

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[zt cdti mk2] - (mécanique) : embrayage conseils
« Réponse #3 le: 01 Mars 2016, 11:21:38 »

A démonter la boite autant changer le tout oui, le Volant Moteur quand à lui devrait être encore bon, mais le vérifier quand même.
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Jeff888

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[zt cdti mk2] - (mécanique) : embrayage conseils
« Réponse #4 le: 01 Mars 2016, 11:24:49 »

Bonjour,

sujet évoqué dans plusieurs posts ici.
L'embrayage est solide sur nos 75, pas contre son système hydraulique est plus fragile.
Souvent c'est la butée hydraulique qui se met à fuir.
Si ta voiture n'est pas garantie, commence par le plus facile à changer (moins de main d’œuvre) , à savoir l’émetteur.
Par contre, il est fort probable que le soucis vienne de la butée et la, il faut tomber l'embrayage.
Dans ce cas, il est préférable de partir en neuf en refaisant l'embrayage aussi. (sans doute pas de volant moteur pour ton cas vu le faible km de ta voiture).
Me concernant, j'ai eu le soucis vers 165000km et commencer par l’émetteur, mais 15 jours plus tard, je faisait tout l'embrayage (la pression du nouvel émetteur à tendance aussi à achever les butées.

Cordialement

Jeff, 75 CDTi Mk1
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Jeff888

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[zt cdti mk2] - (mécanique) : embrayage conseils
« Réponse #5 le: 01 Mars 2016, 11:27:14 »

Étonnant aussi que ça te soit arriver si vite après l'achat.
Le vendeur au courant en ayant simplement mis du lookeed dans le bocal avant l'achat?

Cdt

Jeff
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Rover820i

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[zt cdti mk2] - (mécanique) : embrayage conseils
« Réponse #6 le: 01 Mars 2016, 11:46:29 »

8.300 balles :eek:
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shogo

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[zt cdti mk2] - (mécanique) : embrayage conseils
« Réponse #7 le: 01 Mars 2016, 12:29:59 »

Je dirais même plus 8300€ avec un embrayage à faire  :capello:



Quand on aime on ne compte pas :aga:


Ne le prends pas pour toi Alas54, mais pour une voiture de plus de 10 ans, même peu kilométrée ça fait beaucoup.
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Orgiswing

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[zt cdti mk2] - (mécanique) : embrayage conseils
« Réponse #8 le: 01 Mars 2016, 14:38:54 »

Étonnant aussi que ça te soit arriver si vite après l'achat.
Le vendeur au courant en ayant simplement mis du lookeed dans le bocal avant l'achat?

Cdt

Jeff

 :rouge: Y a de fortes chances que çà sente l'arnaque.

Je ferais une purge pour voir combien de temps çà tient. Et à mon avis, le même temps que depuis l'achat.
L'as-tu achetée sur un site ou uniquement un particulier? Sur les sites il y a des assurances en cas d'arnaque. Et vraiment çà pue. La coïncidence est trop belle.
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Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

alas54

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[zt cdti mk2] - (mécanique) : embrayage conseils
« Réponse #9 le: 01 Mars 2016, 17:02:38 »

 :saletetedeconquiditaurevoir:
J'aime cette voiture et quand on aime....par contre elle est magnifique et si je dois changer l'embrayage cela fait mal au porte monnaie pas tant pis.
Pour info je l'ai acheté sur le bon coin.
Elle est toutes options du 09/2005 et je pense que c'etait la fin alors j'espere plus de probleme du à la liquidation de Rover
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tonton412

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[zt cdti mk2] - (mécanique) : embrayage conseils
« Réponse #10 le: 01 Mars 2016, 18:36:46 »

... j'espere plus de probleme du à la liquidation de Rover

Question pour les pros des 75:
tout ce qui touche le moteur (embrayage, boite, ect...) c'est pas du BMW ?  :roll:
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Orgiswing

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[zt cdti mk2] - (mécanique) : embrayage conseils
« Réponse #11 le: 01 Mars 2016, 18:50:27 »

En gros, seul le moteur (M47) est du BMW et encore, sans l'injection.
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alas54

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« Réponse #12 le: 01 Mars 2016, 19:01:42 »

Comment savoir le type de moteur on me l'a vendu pour une Rover 75 CDTI LSE , mais je ne sais pas vérifier.
Carte grise  D2.1: MRV5512jw100
                      E: SARRJZLHP5D354877

Elle est noir toutes options soit disant : phare Xenon , toit vitré ouvrant, GPS +television + calculateur , Clim sièges électriques, retro rabattables , ouverture coffre à distance par clés
de contact , Radar de recul
date de 1er mise en circulation:20/09/2005

Mais questions sont simples:
  1/ quel modèle exact est ma Rover
  2/ J'aimerais la garder la + d’origine possible alors peut on mettre à jour le GPS actuel.
  3/ D’après le forum, il semblerai que je possède un GPS MK3 comment vérifier
  4/ Peut on se servir de la fonction TV pour y mettre une camera de recul.
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shogo

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[zt cdti mk2] - (mécanique) : embrayage conseils
« Réponse #13 le: 01 Mars 2016, 19:15:59 »

1: Regarde en fin de post:

2 et 3: Le MK3 est un lecteur GPS avec CD, le MK4 un lecteur DVD (Logo DVD sur le lecteur), tu peux installer un MK4 et du coup retrouver tout l'Europe sur un seul DVD

4: Sur BMW, il était possible de monter une caméra de recul à la place d'un des éclairages de plaque, je ne sais pas si c'est pareil sur Rover.


Vehicle Information

   
vin   RJZLHP5D354877
vin_sequence   354877
off_assembly_date   Tuesday, 5th April 2005 @ 08:22:08
model   75
variant   CDT Contemporary (135)
num_doors   0
paint_code   PBT
brochure_model_desc   R75 C3 Saloon 2.0 M47 Diesel (116)
home_export   EXPORT
country   FRANCE
exterior_paint   Pearl Black
interior_trim   Sandstone Leather (Black Piping)
engine   2000 Diesel 135Bhp
trimlevel   Contemporary
bodytype   4DR
manual_auto   M
hand_of_drive   LHD
model_year   2005
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joudru

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« Réponse #14 le: 01 Mars 2016, 21:03:47 »

merci de ne pas tout melanger :wink:

ici, on discutait d'embrayage, et non de modele, d'option et de gps 

ouvrir donc un autre post me parait plus judicieux

merci
« Modifié: 01 Mars 2016, 21:04:03 par un modérateur »
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