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Auteur Sujet: [ZT CDTi MK2] - (Mécanique) : Embrayage conseils  (Lu 18351 fois)

gwing

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[zt cdti mk2] - (mécanique) : embrayage conseils
« Réponse #30 le: 14 Mars 2016, 08:27:38 »

Slt si tu veux mon garage est dans le 91 a Montgeron mais ca fait peut etre un peu loin pour toi
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antosdi

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[zt cdti mk2] - (mécanique) : embrayage conseils
« Réponse #31 le: 14 Mars 2016, 11:37:58 »

tu as un garage maintenant ?
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gwing

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[ZT CDTi MK2] - (mécanique) : embrayage conseils
« Réponse #32 le: 14 Mars 2016, 12:14:47 »

Yep enfin je me suis associé avec quelqu'un qui en a un, qui fait de la prépa et pour la petite histoire je l'ai rencontré parce qu'il avait un problème avec sa F Trophy 160 qui a 10240kms ! :p
« Modifié: 14 Mars 2016, 12:16:24 par gwing »
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zebulon45

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[zt cdti mk2] - (mécanique) : embrayage conseils
« Réponse #33 le: 14 Mars 2016, 13:23:46 »

Bonjour Gwing,
Je t'ai envoyé un message personnel pour plus dé détails et ne pas encombrer le site.
Je pense qu'il m'est arrivé la même chose que toi en doublant un camion...
L'adresse de ton garage m'intéresse pour l'avenir, je suis allé beaucoup plus loin que çà pour de simples entretiens et en plus je séjourne très souvent à Guyancourt.
Merci pour ta sollicitude et bonne journée.
zebulon45
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zebulon45

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[zt cdti mk2] - (mécanique) : embrayage conseils
« Réponse #34 le: 14 Mars 2016, 17:08:35 »

Mauvaise nouvelle: il faut changer le volant moteur aussi... La douloureuse va sûrement dépasser les 1600 €...
Mais comme dit Alias54, quand on aime...   lol
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gwing

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[zt cdti mk2] - (mécanique) : embrayage conseils
« Réponse #35 le: 14 Mars 2016, 17:49:57 »

C'est ton disque qui a explosé alors ?
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blackbird455

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[zt cdti mk2] - (mécanique) : embrayage conseils
« Réponse #36 le: 14 Mars 2016, 20:01:32 »

Yep enfin je me suis associé avec quelqu'un qui en a un, qui fait de la prépa et pour la petite histoire je l'ai rencontré parce qu'il avait un problème avec sa F Trophy 160 qui a 10240kms ! :p

Bonne chose, une autre vie !  :wink:
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Woz

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[zt cdti mk2] - (mécanique) : embrayage conseils
« Réponse #37 le: 15 Mars 2016, 08:10:20 »

Je me greffe sur ce sujet puisqu'il porte sur l'embrayage . J'ai changé l'émetteur il y a 80 000km environ et l'embrayage complet a 125 000km; depuis toujours, il faut appuyer la pédale assez loin (presque jusqu'au plancher) pour passer les vitesses mais elles passent bien. J'aimerais savoir sur les vôtres si vous devez appuyer autant ou rester plutôt à mi course de la pédale.
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Orgiswing

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[zt cdti mk2] - (mécanique) : embrayage conseils
« Réponse #38 le: 15 Mars 2016, 09:07:53 »

Si tes vitesses passent bien, et que tu embayes sans accoups, c'est que c'est bon.

Sur la mienne, il faut aussi enfoncer la pédale assez loin avec un petit jeu à vide au départ. Et l'embrayage commence à se faire en ayant un peu lever la pédale.
C'était déjà comme çà avec l'embrayage d'origine. D'ailleurs, il est toujours aussi dur (pour une non sportive).
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Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

zebulon45

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[zt cdti mk2] - (mécanique) : embrayage conseils
« Réponse #39 le: 20 Mars 2016, 14:54:05 »

Pour info...
L'embrayage est réparé, pour ce qui me concerne, la course de la pédale a toujours été normale, même quand il m'a lâché brutalement...
Le nouveau disque a des ressorts de rappel, ce qui n'était pas le cas de celui d'origine.
Le coût:
kit embrayage              454,33
volant moteur              541,49
huile boîte                    26,00
MO M2 9hx52              468,00
tva                           297,96    soit 1.787.78 €

Le récepteur a été remplacé me dit le mécano.

Voilà... L'incident est clos momentanément, reste plus qu'à réparer le toit ouvrant électrique qui se coince, mais çà, c'est pas urgent !
Merci pour votre aide.
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chazam04

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[zt cdti mk2] - (mécanique) : embrayage conseils
« Réponse #40 le: 29 Mars 2016, 20:17:34 »

c'est exactement le montant du devis que j'avais eu pour le miens, j'ai la chance d'être un peu formé en mécanique je 'ai donc fait avec un copain qui est un bon mécano j'ai eu les pièces complètes pour 600€ chez O..... et 300€ de MO. c'est quand même une très grosse galère.
pour le volant moteur malheureusement on y coupe pas à chaque changement d'embrayage, pour ma part l'embrayage était quasiment neuf,mais changé quand même.
POUR INFO:l'idée de centrer le disque su le volant avec de la super glue est bonne mais deux TOUT PETITS POINTS suffisent,car pour le décoller aprés c'est la galère .

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joudru

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[ZT CDTi MK2] - (mécanique) : embrayage conseils
« Réponse #41 le: 29 Mars 2016, 20:49:06 »

MO M2 9hx52              468,00

pas cher :jap:

tva                           297,96 

et v'la le ramassis d'enculé qui vient prendre sa com   :roll:
« Modifié: 29 Mars 2016, 20:50:08 par un modérateur »
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Orgiswing

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« Réponse #42 le: 30 Mars 2016, 09:57:04 »


pour le volant moteur malheureusement on y coupe pas à chaque changement d'embrayage, pour ma part l'embrayage était quasiment neuf,mais changé quand même.


J'ai peut-être eu tort, mais je n'ai pas changé le volant quand j'ai fait mon embrayage à 260 000 km.
Il avait deux dents de jeu, donc à peu près la moitié de la tolérance. On verra bien.
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alas54

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[zt cdti mk2] - (mécanique) : embrayage conseils
« Réponse #43 le: 01 Avril 2016, 14:59:44 »

Bonjour à tous.
Enfin j'ai récupéré ma 75 embrayage neuf , c’était le récepteur qui a fuit , donc en final changement de l’émetteur, récepteur et disque (car gras et usé).
Le volant semble bon jeu dans tolérance.
Par contre plus de possibilité de mise en régulation de vitesse , je pense que le garagiste a oublié de rebrancher  le capteur sur l'embrayage
Je vais voir sur le sujet . :rover:
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