Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 06 Mai 2024, 21:55:56
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [ZT CDTi MK2] - (Mécanique) : Embrayage conseils  (Lu 18350 fois)

alas54

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 90
[zt cdti mk2] - (mécanique) : embrayage conseils
« Réponse #15 le: 02 Mars 2016, 11:51:45 »

Vous avez raison
milles excuses , mais je suis nouveau et fait des erreurs en consequences :eek:
IP archivée

alas54

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 90
[zt cdti mk2] - (mécanique) : embrayage conseils
« Réponse #16 le: 03 Mars 2016, 16:49:10 »

:lol: :lol: :lol:
Et voila changement complet prévu la semaine prochaine facture 1300€ cela commence bien.... j'espere que j'aurais un peu de plaisir pour ce prix....rire
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[zt cdti mk2] - (mécanique) : embrayage conseils
« Réponse #17 le: 03 Mars 2016, 18:49:30 »

Peux-tu détailler tes 1300€?

Volant moteur inclus ou non?
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

Jeff888

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 668
[zt cdti mk2] - (mécanique) : embrayage conseils
« Réponse #18 le: 03 Mars 2016, 21:48:36 »

Bonsoir,


Sans le volant moteur (sans doute pas nécessaire), tu en as pour 400€ de pièces, donc 900€ de main d'oeuvre, ça me parait un peu raide pour un embrayage...

Cdt

Jeff
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[ZT CDTi MK2] - (mécanique) : embrayage conseils
« Réponse #19 le: 04 Mars 2016, 08:53:50 »

70 à 90 € de l'heure selon les concessionnaires, çà monte vite.

Par contre, si c'est au black, WTF!
Perso, je le fais moi-même, mais si c'était quelqu'un qui le fasse, ce ne serait certainement pas au black, ne serait-ce que pour la garantie.
Parce que vu les soucis avec certaines butées...
« Modifié: 04 Mars 2016, 08:56:43 par Orgiswing »
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

alas54

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 90
[zt cdti mk2] - (mécanique) : embrayage conseils
« Réponse #20 le: 04 Mars 2016, 09:22:37 »

Pas plus de détails pour l'instant le véhicule est bloqué sur Grenoble et moi sur Carcassonne.
Les détails et la facture la semaine prochaine .
Pour info garagiste sur Grenoble changement prévu pour l'instant car il n'a pas encore démonté
Émetteur récepteur butée et disque  8O
IP archivée

rurkan

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 427
[zt cdti mk2] - (mécanique) : embrayage conseils
« Réponse #21 le: 10 Mars 2016, 11:41:00 »

8.300 balles :eek:

Idem  :eek: !

Je change aussi l'embrayage sur la mienne + récepteur + émetteur (ça serait dommage de pas le faire) + volant moteur (mais la mienne a 160 000 bornes) et oui il y a pas mal de main d’œuvre : dépose boîte + dépose berceau moteur + dépose ligne d'échappement. La boîte je l'ai vue elle est énorme.
Juste la main d’œuvre le garagiste m'a dit qu'il y en avait pour 5 ou 6 heures mais il a du avoir en faire un peu plus donc les 900 € ça me paraît un prix censé pour juste la main d’œuvre. Je pense que je vais en avoir pour un peu moins mais je peux pas te dire le détail je refais plein d'autres trucs sur ma voiture. J'ai suivi les conseils du forum et j'ai été chercher un émetteur renforcé ainsi qu'un volant moteur différent de celui d'origine acheté à un membre du forum. Je donnerai le détail dès que je l'aurai pour information.

Tu auras du plaisir avec la rover 75 c'est une bonne routière. C'est une voiture originale et rare (pour moi c'est la voiture au design le plus réussi de la décennie 2000 avec la chrysler 300 et sans compter évidemment les voitures de prestige). La rover 75 en jette toujours, elle a la classe. Par contre évidemment c'est pas un foudre de guerre en diesel et elle a ses petits défauts mais bon on dit ça, j'ai eu plus d'emmerdes avec mes BMW censés être top fiables qu'avec mes rover donc...



IP archivée

zebulon45

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 31
[zt cdti mk2] - (mécanique) : embrayage conseils
« Réponse #22 le: 13 Mars 2016, 10:10:12 »

Bonjour à tous,
Je viens d'avoir le même problème sur une 75 CDTI LSE SPORT 2L (04.11.2005 - 92000 km mais très peu de ville...)
Je précise que l'embrayage est d'origine et n'a jamais été modifié (pas de ressort sur disque semble-t-il)
Environ 5 km avant la panne, j'ai ressenti de légers broutages au moment de passer les vitesses, puis, d'un seul coup, sans bruit, en passant de seconde en troisième, je me suis retrouvé au point mort.
Pourtant la pédale d'embrayage et le levier de vitesses fonctionnaient comme d'habitude (pas de pédale molle ressentie)
J'en déduis qu'une pièce a dû lâcher brutalement mais je me demande bien laquelle, et un avis serait le bienvenu !
Pour l'instant, je cherche un mécano compétent vu la complexité de l'embrayage sur la ROVER 75, et sur Orléans, ce n'est pas gagné...

Merci d'avance et bonne route à tous !
IP archivée

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615
[zt cdti mk2] - (mécanique) : embrayage conseils
« Réponse #23 le: 13 Mars 2016, 10:19:21 »

Tu peux toujours contacter Sachin (gwing) il est au sud de Paris il pourra peut être t'aider.
IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

zebulon45

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 31
[zt cdti mk2] - (mécanique) : embrayage conseils
« Réponse #24 le: 13 Mars 2016, 11:49:40 »

Merci pour le conseil, c'est gentil, je vais essayer de le joindre.
IP archivée

tonton412

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 657
[zt cdti mk2] - (mécanique) : embrayage conseils
« Réponse #25 le: 13 Mars 2016, 11:56:15 »

...
Environ 5 km avant la panne, j'ai ressenti de légers broutages au moment de passer les vitesses, puis, d'un seul coup, sans bruit, en passant de seconde en troisième, je me suis retrouvé au point mort.
Pourtant la pédale d'embrayage et le levier de vitesses fonctionnaient comme d'habitude (pas de pédale molle ressentie)...

Bonjour,
Seulement de la seconde à la troisième? Si c'est le cas, un synchro de boite...
IP archivée
rover 825 SD de 1996

zebulon45

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 31
[zt cdti mk2] - (mécanique) : embrayage conseils
« Réponse #26 le: 13 Mars 2016, 12:22:41 »

Je ne peux pas embrayer avec la 1ère non plus, je vais vérifier avec toutes les autres vitesses ...
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[zt cdti mk2] - (mécanique) : embrayage conseils
« Réponse #27 le: 13 Mars 2016, 14:11:48 »

Tu dis ne plus pouvoir embrayer en 1ère. Mais tu veux dire embrayer ou passer la vitesse?

As-tu regardé tes rotules en bout de câbles sur ton sélecteur de vitesses. Une peut avoir cassé ou sauté (Tu t'es retrouvé au point mort de la 3 à la 4).
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

zebulon45

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 31
[zt cdti mk2] - (mécanique) : embrayage conseils
« Réponse #28 le: 13 Mars 2016, 19:12:51 »

Merci Orgiswing pour ta demande de précision. Je suis retourné voir (la voiture est immobilisée assez loin de chez moi)
Je peux enclencher toutes les vitesses, débrayer et embrayer normalement,  évidemment celà n'a aucun effet, certaines sont bruyantes à passer, d'autres non (çà dépend des moments!), bien sûr le véhicule ne bouge absolument pas, par contre j'ai un bruit de ferraille de temps en temps lorsque j'ai embrayé...
J'aimerais mieux que ce soit l'embrayage plutôt que la boîte... lol
Je vais la faire remorquer jusqu'à un garage (que je n'ai pas encore trouvé) demain matin et  je vous tiendrai au courant pour que la communauté puisse bénéficier de ma malheureuse expérience!
(il est rare qu'un embrayage lâche brutalement, j'ai toujours pu rentrer même avec un embrayage usé qui patine ou en démarrant avec une vitesse puis en les passant au régime sans débrayer ...)
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[zt cdti mk2] - (mécanique) : embrayage conseils
« Réponse #29 le: 13 Mars 2016, 20:02:56 »

Je ne sais pas dans l'état actuel des choses de quoi vient ta panne, mais sache qu'un embrayage peut casser net.

J'en ai fait l'expérience avec une 825 en doublant un semi-remorque, au moment de passer la 5ème à 120 plus rien. Avec une voiture qui arrive en face, c'est "Haaaaa"!
Les rivets du disque qui avaient lâchés.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !