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Auteur Sujet: [75 CDTi MK2] - Choix d'une nouvelle sonde débitmetre  (Lu 23880 fois)

roule

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[75 CDTi MK2] - Choix d'une nouvelle sonde débitmetre
« le: 30 Janvier 2015, 22:12:29 »

Bonsoir,
Sujet déjà traité mais les dernières expériences sont toujours bonnes à prendre. Je dois changer mon capteur de débitmètre, un Bosch avec la référence F00C2G2029, je préfère partir sur un nouveau bosch pour éviter les mauvaises surprises, le meilleur tarif au hasard de mes recherches tourne autour de 125 euros avec les frais de port...sur les sites anglais... est ce valable ?
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FrenchMike

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« Modifié: 30 Janvier 2015, 22:43:03 par FrenchMike »
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Orgiswing

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[75 cdti mk2] - choix d'une nouvelle sonde débitmetre
« Réponse #2 le: 31 Janvier 2015, 06:03:08 »

Comme déjà dit dans un autre post, à quelques marques à franchement éviter près, le matos se vaut d'un fournisseur à l'autre.
Faut arrêté avec les idées du genre "c'est Allemand, c'est du bon matos".
Regardez bien sur le matériel Allemand, pas spécialement automobile, et vous verrez souvent "fabriqué en Turquie".
Et je ne parle pas même pas du matos fabriqué en Allemagne par des ouvriers Roumains avec du plastoc chinois, ou de l'acier Indien.

Les pièces détachées, c'est devenu une loterie.

La mondialisation de la merde est en marche!
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usatruckimport

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[75 cdti mk2] - choix d'une nouvelle sonde débitmetre
« Réponse #3 le: 31 Janvier 2015, 09:18:19 »

Bonjour,

Le Bosch 0928400520 est à 145.33 € chez os..ro .

ça fait donc presque le même prix que la sonde seule chez les anglais.

Est-ce que ça vaut vraiment le coup de ne changer que la sonde à ce prix là ?
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Orgiswing

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[75 cdti mk2] - choix d'une nouvelle sonde débitmetre
« Réponse #4 le: 31 Janvier 2015, 12:07:59 »

Le support du capteur te revient à 50€.
Celui d'origine bien nettoyé suffit.
Et tu as le capteur pour 90€ au lieu de 150 en Grande Bretagne, sans parler du transport.
Il a une correspondance OEM pour ta voiture, ce qui le met dans le matos acceptable.

Seul bémol, certains forums indiquent une différence de puissance sur un moteur équipé d'un débitmètre Bosch sur lequel on installe un Pierburg (Mercedes et Volkswagen)

Les électros du forum pourront peut-être confirmer ou non.
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roule

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[75 cdti mk2] - choix d'une nouvelle sonde débitmetre
« Réponse #5 le: 31 Janvier 2015, 13:59:11 »

La sonde sur le 1er lien anglais revient à 150 euros avec frais de port (et oui, l'euro s'est cassé la g...)...si c'est vraiment le Bosch d'origine, je pense que je vais le prendre...prendre l'ensemble complet ailleurs ne vaut pas le coup, je n'ai que la sonde à changer!
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roule

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usatruckimport

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[75 cdti mk2] - choix d'une nouvelle sonde débitmetre
« Réponse #7 le: 31 Janvier 2015, 14:34:51 »

Oui mais chez oscaro.com tu as tout le débitmètre à ce prix là.
Et c'est du Bosch, alors pourquoi ne changer que la sonde lorsque pour le même
prix tu as tout l'emble ?
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FrenchMike

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« Modifié: 31 Janvier 2015, 16:16:56 par FrenchMike »
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SMOL420/620

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[75 cdti mk2] - choix d'une nouvelle sonde débitmetre
« Réponse #9 le: 31 Janvier 2015, 18:05:06 »

Salut .


J ' ai remplacé la sonde Bosch d ' origine complètement HS par celle là , sur ma ZTT CDTI de 2004 , et ça fonctionne très bien .

http://www.webdealauto.com/fr/recherche/1.html?reference=Debim%C3%A8tre+de+masse+d%27air+PIERBURG+7.22684.11.0


A comparer avec les tarifs chez les Anglais , y compris les frais de renvoi si ça ne fonctionne pas sur la 75 ...









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roule

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[75 cdti mk2] - choix d'une nouvelle sonde débitmetre
« Réponse #10 le: 01 Février 2015, 12:02:02 »

Quitte à la changer je préfère partir sur celle d'origine qui devrait donner les meilleurs résultats que la pieburg qui ne me ferait gagner qu'une cinquantaine d'euros...j'ai envie de l'emmener loin ma roro :wink:
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roule

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[75 cdti mk2] - choix d'une nouvelle sonde débitmetre
« Réponse #11 le: 04 Février 2015, 10:12:29 »

Je me suis enfin décidé: pour l'achat du Bosch d'origine (avec le boitier, puisque Bosch ne vend pas la sonde séparément), ce sera avec oscaro qui vend des produits d'origine constructeurs et qui assure une garantie... et qui parle français (le revendeur GMBH de Berlin le vend 10 euros de plus !).
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jeanpama

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[75 cdti mk2] - choix d'une nouvelle sonde débitmetre
« Réponse #12 le: 11 Février 2015, 18:35:33 »

J'ai une question idiote....ou se trouve le débimétre?
Je souhaite le débrancher car mon ralentie est bon mais au démarage on dirait quelle s'engorge, et à l'accération bonjour la fumée noire, je voudrais le débrancher, j'ai déja nettoyer la vanne EGR mais en vain.
PS Si Madame Idalgo me surprend entrain de rouler dans Paris avec ma Rover elle m'expulse sur le champ....pourtant j'ai bien mais papier français  :lol:
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FrenchMike

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[75 CDTi MK2] - Choix d'une nouvelle sonde débitmetre
« Réponse #13 le: 11 Février 2015, 18:57:08 »

Il serait peut-être temps que tu t'informes un peu  :o

Il y a beaucoup de capteurs qui fournissent autant d'infos au calculateur :







Il y a un piège avec des vis sécurité torx à 5 branches (un coup de meule fait l'affaire)



« Modifié: 11 Février 2015, 19:00:27 par FrenchMike »
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roule

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« Réponse #14 le: 12 Février 2015, 16:52:21 »

Je viens de changer mon débit mètre (photos et résultats à venir), par contre je remarque que le filtre à air changé il y a quelques jours a déjà quelques traces de gras mais pas de couleur noire (huile?) sur sa partie basse...peut être un résidu de la boite à air qui pourtant me semblait propre au montage du filtre...Le filtre du reniflard a été nettoyé il y a quelques mois...et je ne voudrais pas flinguer ma nouvelle sonde tout de suite  :x
Une idée sur cette trace de gras sur le filtre à air?
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