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Auteur Sujet: [75 CDTi MK2] - Choix d'une nouvelle sonde débitmetre  (Lu 23890 fois)

FrenchMike

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[75 cdti mk2] - choix d'une nouvelle sonde débitmetre
« Réponse #15 le: 12 Février 2015, 17:05:20 »


Si je ne m'abuse , l'air frais est pris derrière la calandre ,traverse le filtre à air, le débitmètre; est compressé par le turbo
puis refroidi par l'intercooler avant d'être envoyé dans la pipe d'admission via la vanne EGR....

Le filtre à air n'est sali que par les poussières et différentes pollutions de l'air ambiant ...je ne vois pas pourquoi tu aurais
de l'huile ;il faudrait qu'elle remonte du couvre culasse ...

Mais alors là,tu peux changer de débitmètre toutes les semaines  :eek:

As-tu des traces grasses dans le boitier MAF ?
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roule

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[75 cdti mk2] - choix d'une nouvelle sonde débitmetre
« Réponse #16 le: 12 Février 2015, 17:41:22 »

Non, le boitier MAF est propre.
Par contre j'ai remarqué dans le fond de la boite à air des espèces de soupapes (j'ai retiré un des capuchons pour la photo), quelle pourrait être leur fonction?
Le boitier qui accueille le filtre à air:


L'état de mon filtre à air , 2 semaines après son remplacement:

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FrenchMike

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[75 CDTi MK2] - Choix d'une nouvelle sonde débitmetre
« Réponse #17 le: 12 Février 2015, 17:46:50 »

Bizarre ces capsules ,j'ai pas remarqué sur la mienne ...il y a quoi en dessous ?
« Modifié: 12 Février 2015, 17:47:33 par FrenchMike »
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roule

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[75 cdti mk2] - choix d'une nouvelle sonde débitmetre
« Réponse #18 le: 12 Février 2015, 18:15:01 »

Dessous, se trouve comme une plaque métallique qui s'enfonce un peu quand on exerce une pression dessus...
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Orgiswing

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[75 cdti mk2] - choix d'une nouvelle sonde débitmetre
« Réponse #19 le: 12 Février 2015, 18:54:25 »

Ces bouchons au fond sont mis parce qu'il n'y a pas besoin des "trous" pour la 75.
Ce boitier est monté sur d'autres modèles de voitures où là, les trous servent.

Pour ce qui est des traces noires, j'ai toujours eu çà sur mes filtres à air (sans être des traces grasses), et mon moteur va bien.
Donc, peut-être pas la peine de s'inquiéter.
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roule

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[75 cdti mk2] - choix d'une nouvelle sonde débitmetre
« Réponse #20 le: 12 Février 2015, 19:00:26 »

L'explication tient effectivement la route...merci.
pour les traces de vapeurs d'huile, je suis pas complètement rassuré...je vais peut être me décider à mettre un by pass / EGR , EGR que j'ai déjà condamné en bouchant le tuyau de dépression (EGR grippé en position fermée), car je retrouve toujours un peu de condensation au niveau de la vanne EGR avec quelques traces d'huile dans les durites d'entrée et de sortie d'EGR...
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FrenchMike

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[75 cdti mk2] - choix d'une nouvelle sonde débitmetre
« Réponse #21 le: 12 Février 2015, 22:04:10 »

Un bypass ne changera rien, ce sont les vapeurs d'huile qui remontent et qui condensent dans l'entrée de la pipe d'admission  :wink:
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roule

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[75 cdti mk2] - choix d'une nouvelle sonde débitmetre
« Réponse #22 le: 13 Février 2015, 11:29:29 »

OK, donc je garde mon EGR bloqié en position fermé.
et je surveille de près l'encrassement de mon filtre à air par des vapeurs d'huile (je parle de vapeur car les taches grasses sur le bas du filtre ne sont pas noires). Cela m'inquiète un peu pour mon MAF tout neuf , et pour la longévité de mon moteur, cette remontée d'huile est peut être due à des segments usés??  à un problème de turbo?  sinon pas de consommation d'huile, ni de fumée d'échappement noire ou bleue...
Toujours est-il que le remplacement du MAF n'a rien changé au comportement du moteur que je trouve toujours poussif par rapport à mon autre 75 (boite manuelle celle là) et un peu bruyant ...je crains que le précèdent propriétaire n'ai pas pris soin d'elle  :(
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FrenchMike

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[75 cdti mk2] - choix d'une nouvelle sonde débitmetre
« Réponse #23 le: 13 Février 2015, 14:20:14 »

Tu n'avais pas fais le test de le débrancher avant de la changer ?
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Orgiswing

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[75 cdti mk2] - choix d'une nouvelle sonde débitmetre
« Réponse #24 le: 13 Février 2015, 14:40:17 »

Si tu veux en avoir le cœur net, fait vérifier tes compressions.
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[75 cdti mk2] - choix d'une nouvelle sonde débitmetre
« Réponse #25 le: 13 Février 2015, 15:04:16 »

Débranché, cela n'a rien modifié dans le comportement du moteur, cela m'a juste allumé le voyant "check engine" qui d'ailleurs ne veut plus s'éteindre.
Du coup j'ai remis l'ancien débit mètre dans ma rover, et remplacé celui de madame (celui là était vraiment HS, le moteur ne démarrait même plus) par le neuf...la roro de madame tourne comme une horloge maintenant. Par contre le filtre à air est très sale et lui aussi avec quelques traces de graisse, ce qui relativise mon inquiétude pour ma rover.
le test des compressions, oui, cela doit être imparable...
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FrenchMike

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[75 cdti mk2] - choix d'une nouvelle sonde débitmetre
« Réponse #26 le: 13 Février 2015, 15:19:33 »

T'as combien de bornes ?
Ton capteur MAP est propre ?
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[75 cdti mk2] - choix d'une nouvelle sonde débitmetre
« Réponse #27 le: 13 Février 2015, 19:58:48 »

200 000 km...et le capteur MAP a été nettoyé il y a 6 mois.
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FrenchMike

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[75 cdti mk2] - choix d'une nouvelle sonde débitmetre
« Réponse #28 le: 13 Février 2015, 20:01:15 »

Ton ralenti est bien régulier ? nominal 780 tours +/- 50
Elle démarre bien à toutes températures ?
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roule

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[75 cdti mk2] - choix d'une nouvelle sonde débitmetre
« Réponse #29 le: 13 Février 2015, 20:19:47 »

Pas de soucis au démarrage à froid comme à chaud...le ralenti est un peu rapide à froid (environ 800 t/mn.) puis se stabilise à 750.
Le moteur est un peu bruyant au dessus de 2000 tours minute.
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