Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 11 Mai 2024, 19:38:46
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (mécanique) : perte d'huile de freinage  (Lu 17313 fois)

jujupower89

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 223
[75 CDT MK1] - (mécanique) : perte d'huile de freinage
« le: 15 Janvier 2015, 13:59:27 »

Bonjour à tout le monde,

Alors voilà, depuis 3 jours j'ai l'indicateur des freins (le même qui celui du frein à main) qui est allumé. J'ai tout d'abord pensé que le problème venait du contacteur du frein à main mais il s'est avèré que ce matin après quelques kilomètres, je me suis retrouvé pratiquement sans freins !

Après être rentré lentement chez moi, j'ai constaté qu'il n'y avait plus d'huile dans le réservoir du maître cylindre ! Je l'ai rempli jusqu’à la limite indiquée mais toujours pas plus de freinage, je suppose que de l'air est rentré dans le circuit et je devrais le purger. Le niveau est toujours normal et n'a pas baissé pour le moment.

De quel côté pourrait-il y avoir une fuite à votre avis ? J’espère que le maître cylindre n'a rien  :?

Merci pour votre aide
« Modifié: 15 Janvier 2015, 13:59:54 par jujupower89 »
IP archivée
Rover forever :-D

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdt mk1] - (mécanique) : perte d'huile de freinage
« Réponse #1 le: 15 Janvier 2015, 14:08:54 »

Si tu as de l'air,c'est qu'il y a une fuite ....purger ne fera que reporter le problème !

Cherche des traces sur chaque récepteur de roue et autour du MC ,comme dans toutes les marques  :)
IP archivée

jujupower89

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 223
[75 cdt mk1] - (mécanique) : perte d'huile de freinage
« Réponse #2 le: 15 Janvier 2015, 14:12:26 »

Salut frenchmike et merci pour la réponse

Je vais chercher mais avec le temps qu'on a pour le moment ça va être dur. Je donne des nouvelles dès que j'aurais pu y jeter un œil.
IP archivée
Rover forever :-D

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[75 cdt mk1] - (mécanique) : perte d'huile de freinage
« Réponse #3 le: 15 Janvier 2015, 19:06:16 »

Salut frenchmike et merci pour la réponse

Je vais chercher mais avec le temps qu'on a pour le moment ça va être dur. Je donne des nouvelles dès que j'aurais pu y jeter un œil.
quand tu sera au fossé ?

vérifie rapidement que les tuyaux sous la caisse soit pas pourri
ça rouille vite sur les 75  :roll:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[75 cdt mk1] - (mécanique) : perte d'huile de freinage
« Réponse #4 le: 15 Janvier 2015, 19:16:42 »

ca en fera une de moins :bag:



IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdt mk1] - (mécanique) : perte d'huile de freinage
« Réponse #5 le: 15 Janvier 2015, 19:20:25 »

quand tu sera au fossé ?

vérifie rapidement que les tuyaux sous la caisse soit pas pourri
ça rouille vite sur les 75  :roll:

exact ,pas pensé sur le coup  :wink:
IP archivée

Romeo64

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 753
[75 cdt mk1] - (mécanique) : perte d'huile de freinage
« Réponse #6 le: 15 Janvier 2015, 19:57:47 »

A vérifier de toute urgence, ne te sers pas de ta voiture tant que ce problème n'est pas résolu. Une voiture qui freine mal, même pas j'y touche moi  :roll:
IP archivée

jujupower89

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 223
[75 cdt mk1] - (mécanique) : perte d'huile de freinage
« Réponse #7 le: 15 Janvier 2015, 21:31:09 »

Vous ne pensez tout de même pas que j'allais rouler comme ça ?  :lol:

Non, j'ai la bm, et je rentrerais demain la voiture après avoir fait de la place dans le garage.
IP archivée
Rover forever :-D

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdt mk1] - (mécanique) : perte d'huile de freinage
« Réponse #8 le: 16 Janvier 2015, 10:01:54 »

Tu as raison d'être raisonnable, déjà pour les raisons évidentes de sécurité, mais aussi que si c'est une canalisation pourrie, particulièrement les coudes au dessus et sur le côté du réservoir de carburant, elle peut casser d'un coup.
Suite à une petite fuite à cet endroit, la canalisation a cassée net lorsque j'ai mis la main dessus.
Et là, ce genre de truc sur la route  :cry:
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

jujupower89

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 223
[75 cdt mk1] - (mécanique) : perte d'huile de freinage
« Réponse #9 le: 17 Janvier 2015, 13:36:56 »

Bon, j'ai rentré la voiture et la fuite se trouve au niveau du réservoir. Au dessus je pense car il y a pas mal d'huile sur le réservoir ainsi que sur le sol d'ailleurs.

Donc ma question à présent est de savoir si on peut changer ça sois même en sachant qu'il faut démonter le réservoir et aussi de savoir ou on peut trouver cette pièce.
Faut il changer la ligne entière ?
N'est il pas plus prudent de changer tout les tuyaux ?

Merci
IP archivée
Rover forever :-D

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 CDT MK1] - (mécanique) : perte d'huile de freinage
« Réponse #10 le: 17 Janvier 2015, 15:02:06 »

J'ai changé les miens.
Ne pas s'amuser à faire du bidouillage sur les tuyaux de freins. D'autant plus que si une canalisation a percé par la corrosion, çà ne doit pas être très beau ailleurs.

Ces canalisations métalliques se changent assez facilement  par des cuivres (je l'ai fait sans fosse ni pont) de l'arrière du compartiment moteur (raccord) jusqu'aux raccords des tuyaux souples.
Pour le réservoir de carburant, il faut juste le baisser en enlevant les deux vis qui tiennent les sangles d'un côté et en desserrant les deux autres de l'autre.
En passant par dessous et par dessus par les trappes sous l'assise de siège, çà passe pas mal. Et comme les tuyaux de cuivre sont du recuit, çà se tord à la demande sans plier.

Soit tu as la chance qu'un pro te fasse tes canalisations (vraiment pas cher), soit tu les fais toi même en copiant celles que tu as déposées (avoir un outil de plombier pour faire les bouts).
Un peu de patience et c'est un boulot très faisable.

Perso, d'avoir fait çà, je me sens tranquille au niveau sécurité, et en plus, le contrôle technique me casse pas les pieds avec la corrosion.

 
« Modifié: 17 Janvier 2015, 15:04:10 par Orgiswing »
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

jujupower89

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 223
[75 cdt mk1] - (mécanique) : perte d'huile de freinage
« Réponse #11 le: 17 Janvier 2015, 17:05:51 »

Salut, merci pour l'info.

Donc je me demande:

Comment as tu fait pour enlever les anciens tuyaux sans enlever le réservoir ? Il n'y a pas d'attaches a ce niveau ?
Ou as tu trouvé les fameux tuyaux en cuivre ? Je suis de Belgique donc si il y'a moyen de les acheter en ligne ça serait sympa.
De quels outils aurais-je besoin ?
Pour les bouts des tuyaux, il faut des raccords spécifiques je suppose ?

Merci pour votre aide :-)
IP archivée
Rover forever :-D

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[75 cdt mk1] - (mécanique) : perte d'huile de freinage
« Réponse #12 le: 17 Janvier 2015, 17:18:40 »

les tuyaux ne s’achètent pas, il faut amener les vieux tuyaux munis des raccords a un spécialiste qui t'en refera des neufs

j'ai eu le cas pour ma twingo, j'en ai eu pour 25 euros chez un spécialiste hydraulique
un garagiste quelconque doit aussi etre capable de te les faire

IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 CDT MK1] - (mécanique) : perte d'huile de freinage
« Réponse #13 le: 17 Janvier 2015, 19:09:41 »

les tuyaux ne s’achètent pas, il faut amener les vieux tuyaux munis des raccords a un spécialiste qui t'en refera des neufs

j'ai eu le cas pour ma twingo, j'en ai eu pour 25 euros chez un spécialiste hydraulique
un garagiste quelconque doit aussi etre capable de te les faire



Au coin Joudru!
T'as vu où que les tuyaux ne s'achètent pas? Ils se vendent au mètre ou en rouleau de plusieurs mètres sur le net ou chez des marchands de pièces auto connus avec pignons sur rue.
Et quand tu as descendu les tiens, tu n'as plus qu'à suivre le modèle.
Mais comme je l'ai indiqué, chez un pro (perso c'est une boutique Pneumatech qui me les a fait, et pour pas cher), c'est peinard.
« Modifié: 17 Janvier 2015, 19:14:04 par Orgiswing »
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[75 cdt mk1] - (mécanique) : perte d'huile de freinage
« Réponse #14 le: 17 Janvier 2015, 20:17:44 »

bon OK je vais la refaire pour orgiswig qui n'a pas tout compris et qui a du rester dans les bancs du fond :ddr:

les tuyaux faconés à l'origine, avec la forme originelle et les bon embouts qui vont bien  ne s’achètent pas 'clé en main" et sont introuvables chez le constructeur "rover"
il faut venir avec son tuyau, qui a la bonne forme, avec les bons embouts, chez un spécialiste ou un garagiste quelconque qui fera un clone et te rendra un tuyau parfaitement conforme a originell

ca te va comme ca ?



IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)