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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (mécanique) : perte d'huile de freinage  (Lu 17316 fois)

jujupower89

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : perte d'huile de freinage
« Réponse #15 le: 17 Janvier 2015, 20:36:50 »

Merci pour vos réponses,

Auriez-vous des sites à proposer ? Quelle section dois-je commander ?

Sinon, oui je peut poser la question à mon garagiste mais il a une tendance à pousser les prix je trouve, c'est aussi pour ça que j'aime faire le boulot moi même ;-)
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joudru

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : perte d'huile de freinage
« Réponse #16 le: 17 Janvier 2015, 22:50:19 »

n'importe quel garagiste, je l'ai dit plus haut
ou un specialiste hydraulique

sinon pleins de forums en parle

http://audicollection.net/forum/viewtopic.php?f=4&p=76702

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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Orgiswing

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : perte d'huile de freinage
« Réponse #17 le: 18 Janvier 2015, 06:56:38 »

bon OK je vais la refaire pour orgiswig qui n'a pas tout compris et qui a du rester dans les bancs du fond :ddr:

les tuyaux faconés à l'origine, avec la forme originelle et les bon embouts qui vont bien  ne s’achètent pas 'clé en main" et sont introuvables chez le constructeur "rover"
il faut venir avec son tuyau, qui a la bonne forme, avec les bons embouts, chez un spécialiste ou un garagiste quelconque qui fera un clone et te rendra un tuyau parfaitement conforme a originell

ca te va comme ca ?


Bon ok, je te laisse la place près du poêle si tu veux :-P
De toute façon, remettre des canalisations métalliques...
Et en plus, dans ce cas, faudrait déposer le réservoir étant donné qu'on ne pourrait pas les déformer pour les passer.
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Orgiswing

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : perte d'huile de freinage
« Réponse #18 le: 18 Janvier 2015, 07:00:25 »

Merci pour vos réponses,

Auriez-vous des sites à proposer ? Quelle section dois-je commander ?

Sinon, oui je peut poser la question à mon garagiste mais il a une tendance à pousser les prix je trouve, c'est aussi pour ça que j'aime faire le boulot moi même ;-)

Si tu as un "First Stop" ou "Pneumatech" dans ta région, ils te font tes deux canalisations pour un prix raisonnable (les deux pour moins de 100€ cuivre compris).
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jujupower89

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : perte d'huile de freinage
« Réponse #19 le: 18 Janvier 2015, 11:34:06 »

D'accord et juste une dernière question, est ce que je peut récupérer mes embouts d'origine ? Car ça m'a l'air plus dur à trouver que les tuyaux.

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Orgiswing

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : perte d'huile de freinage
« Réponse #20 le: 18 Janvier 2015, 11:41:46 »

Oui. Si tu le fais toi même, n'oublie pas de les passer avant de faire le bout de tes tuyaux :-P
Et si tu le fais faire, demande si ils ne veulent pas tes embouts.

Juste un petit conseil, prends la bonne clef pour les dévisser. Ils s'arrondissent facilement.
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jujupower89

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : perte d'huile de freinage
« Réponse #21 le: 19 Janvier 2015, 11:11:48 »

Merci pour les informations. J’ai contacté mon mécano qui m'a remis un prix de 200 euros à peu près pour refaire l'ensemble du circuit de freinage arrière en cuivre.

Qu'en pensez-vous?
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Orgiswing

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : perte d'huile de freinage
« Réponse #22 le: 19 Janvier 2015, 12:06:58 »

J'avais payé pour les deux 101€ en Décembre 2013.

Pour être tranquille, 200€ çà me parait pas trop mal, surtout si le prix du cuivre est dedans.
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jujupower89

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : perte d'huile de freinage
« Réponse #23 le: 19 Janvier 2015, 12:44:57 »

En effet,c'est le prix tout compris. Sauf les freins avant évidemment.

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jujupower89

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : perte d'huile de freinage
« Réponse #24 le: 01 Février 2015, 23:07:27 »

Re,

Voilà, c'est fait mais c'est la dernière fois que je vais chez ce bricolo de garagiste !

Il a découper la moquette au milieu des sièges arrières soit disant pour atteindre les câbles de frein à main !! Sauf que je ne vois pas le rapport entre frein à main et tuyaux de freins !
Ensuite pour ne pas devoir démonter l'ensemble du pot d'échappement, il l'a carrément découpé en deux   :eek: .

Il a bien remplacé les tuyaux abîmés par des tuyaux en cuivre mais est passé à côté du réservoir au lieux de passer au dessus et je ne vois dit pas la droiteur des tuyaux, il y'a moins de virages en montagne !

Bref, un travail plus que bâclé ! Je ne sais pas comment réparer ma moquette en plus.

C'est là qu'on comprend tout l’intérêt de faire le travail par sois même.
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Jeff888

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : perte d'huile de freinage
« Réponse #25 le: 01 Février 2015, 23:37:43 »

Bonsoir,

il a une obligation de résultat et le travail doit être fait dans les règles de l'art.
Tu prends photos, etc...et ne le paie pas.

On ne rigole pas avec les freins.

Si les tuyaux passent à certains endroits et pas ailleurs, il y a des raisons...

Il doit respecter les préconisations constructeur.

Bon courage

Cdt Jeff   
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« Réponse #26 le: 02 Février 2015, 09:15:48 »

Je suis plutôt complaisant mais là, c'est tribunal direct.
Et pour commencer remise en état de la moquette, ce qui veut dire dans ce cas changement.

D'autant plus que la seule chose à déposer si on veut faire dans les règles de l'art, c'est le réservoir (et encore).
t pour l'échappement, déposer la tôle pare-feu et basta.
Quant à la moquette et au câble de frein à main???...

Ce ne serait pas un de ses auto-entrepreneurs à qui on ne demande quasiment rien pour pouvoir exercer?
Certains sont vraiment très compétents, voire plus que certains gros professionnels, mais malheureusement, il y a les marloux qui n'ont peur de rien.
« Modifié: 02 Février 2015, 09:20:19 par Orgiswing »
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antosdi

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« Réponse #27 le: 02 Février 2015, 10:18:15 »

Re,

Voilà, c'est fait mais c'est la dernière fois que je vais chez ce bricolo de garagiste !

Il a découper la moquette au milieu des sièges arrières soit disant pour atteindre les câbles de frein à main !! Sauf que je ne vois pas le rapport entre frein à main et tuyaux de freins !
Ensuite pour ne pas devoir démonter l'ensemble du pot d'échappement, il l'a carrément découpé en deux   :eek: .

Il a bien remplacé les tuyaux abîmés par des tuyaux en cuivre mais est passé à côté du réservoir au lieux de passer au dessus et je ne vois dit pas la droiteur des tuyaux, il y'a moins de virages en montagne !

Bref, un travail plus que bâclé ! Je ne sais pas comment réparer ma moquette en plus.

C'est là qu'on comprend tout l’intérêt de faire le travail par sois même.
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jujupower89

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« Réponse #28 le: 02 Février 2015, 10:36:43 »

Il s'agit d'un garage Mazda tout près de chez moi, mais j'aurais du me méfier il y'a un bout de temps parce que sur ma bmw, pour une simple fuite de ldr, il a d'abord remplacé la pompe à eau, le thermostat, et même le radiateur ! Tout ça pour finalement nous signaler que c'est la pompe a eau d webasto qui avait une fuite  :eek:

Un vrai malade !

Dans le cas présent, je ne compte pas payer vu le boulot de merde, peut être juste le coût des pièces mais la main d’œuvre il l'aura ou je pense.
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Orgiswing

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« Réponse #29 le: 02 Février 2015, 12:53:41 »

Et ta moquette, çà se voit franchement?
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